CSC 0 USMH 0 : Le point de l’espoir pour les Harrachis

Ayant l’occasion de creuser l’écart sur leurs poursuivants immédiats étant donné que les résultats lors de matchs avancés étaient en leur faveur, les joueurs du CSC se sont illustrés par une piètre prestation hier face à l’USMH, notamment en première période en étant incapables d’inquiéter l’arrière-garde des Harrachis.

D’ailleurs, les visiteurs, qui se sont déplacés dans la ville des Ponts suspendus pour réussir un résultat, sont revenus à la maison avec un précieux point du match nul. Le coach Amrani a opéré deux changements dans le onze rentrant avec l’incorporation des revenants Kebbal et Rebih, mais cela n’a pas suffi aux Constantinois pour s’imposer devant une équipe harrachie venue à Constantine pour arracher au moins le point du match nul. Durant toute la première mi-temps de la rencontre, les Jaune et Noir paraissaient supérieurs au leader du championnat en dominant les débats. A la 4e minute de jeu, le capitaine Bouguèche a failli trouver le chemin des filets. Les protégés d’Abbes se sont procuré plusieurs occasions franches, mais sans pour autant trouver la faille devant une défense constantinoise bien organisée. Côté CSC, on s’est contentés de tentatives timides. C’est sur ce score de zéro partout que l’arbitre Said Aouina renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Après la pause-citron, les Vert et Noir ont entamé la deuxième mi-temps du match plus déterminés pour marquer. Les coéquipiers du capitaine Bencherifa ont osé devant, mais ils se sont illustrés par leur maladresse devant les bois. L’entraîneur Abdelkader Amrani a joué toutes ses cartes offensives en incorporant Benlameiri, Bezaz et Cissé, mais en vain. Bien organisés, derrière les visiteurs ont fermé tous les espaces à leurs adversaires, en optant pour des contre-attaques très dangereuses. Les Harrachis ont raté deux occasions nettes de scorer en cette deuxième mi-temps par l’intermédiaire de Younès qui aurait pu offrir la victoire à son équipe. Malgré les tentatives des camarades de Benayada, qui ont tenté le tout pour le tout durant le dernier quart d’heure, mais le bloc défensif des Harrachis les a toutes renvoyées. Et sur ce score vierge de zéro partout que l’homme en noir siffle la fin de la partie au grand bonheur des supporters, des dirigeants et des joueurs harrachis.

  1. G.

 

 

Stade Hamlaoui de Constantine, pelouse en bon état, affluence record, temps glacial. Arbitres : MM. S. Aouina, Kechida, F. Aouina

Buts :

Avts : Daoud (43’), Belarbi (71’), Bouguèche (88’) USMH. Belameiri (69’) CSC.

 

CSC :

Rahmani 4

Benayada 3

Bencherifa 3

Zaalani 3

Aroussi 3

Lamri 3

Kebbal 4 (Cisse 72’)

Abid 2

Rebih  2 (Belameiri 46’) 2

Aichi 2 (Bezzaz59’)

Ent.. : Amrani

USMH

 

Mazouzi 5

Nemdil 3

Khelili 2

Mazari 4

Daoud 4

Bitam 3

Bouguèche 3 (Benaldjia 89’)

Benrokia 2 (Baitèche 68’)

Younès 3 (Djeghbala 90+3)

Debbari 3

Belarbi 3

Ent. : Abbes

////

Film du match

 

4’ Bouguèche reprend de la tête le centre retrait de Daoud. Malheureusement pour lui le ballon passe à quelques centimètres du poteau gauche du gardien Rahmani. 

 

12’ Rebih effectue un centre de côté gauche, le gardien Mazouzi a failli rater sa sortie en dégageant le danger du pied.

 

28’ Lamri lance en profondeur Abid ; son tir amortit la balle et permet à son gardien de stopper tranquillement le cuir.

 

29’ Corner bien botté de Younès sur la tête de Khelili, mais le ballon passe au-dessus la transversale.

 

45’+1 Rebih élimine Khelili à l’intérieur de la surface de vérité et enchaîne d’un tir, mais Mazouzi bien en place sauve son équipe.

 

47’ Khelili dégage mal un centre Zerara qui passe juste à côté du poteau gauche et a failli tromper son gardien.

 

48’ Bien servi par Belameiri, Lamri seul face au gardien Mazouzi rate la cible.

 

51’ Younès profite d’une passe précieuse dans la surface de vérité, voit son tir repoussé par le portier constantinois et rate l’occasion d’ouvrir la marque.

 

73’ Une belle combinaison entre Baitèche et Younès ; ce dernier tente un lob des 25 mètres, mais Rahmani dévie le ballon difficilement en corner.

 

89’ Bencherifa déborde sur le côté gauche, effectue un centre. Abid le reprend de la tête mais son ballon passe loin des cadres. 

Kebbal préféré à Sylla

 

Pour ce match face à l’USMH, le premier responsable de la barre technique du CSC Abdelkader Amrani a décidé de titulariser le milieu de terrain franco-algérien Abdelaziz Kebbal. Ce dernier a débuté la partie d’entrée et a été préféré au Burkinabé Ousman Sylla qui a débuté la rencontre sur le banc des remplaçants.

  1. G.

Rebih à la place de Belkhir

 

Suspendu par la commission de discipline de la LFP pour deux matchs, Abdennour Belkhir était le grand absent hier face aux Jaune et Noir d’El-Harrach. Le staff technique, sous la houlette d’Abdelkader Amrani, a fait appel à Boubeker Rebih pour suppléer Belkhir.

  1. G.

Bezzaz convoqué deux mois après

 

Absent depuis le match face au Paradou à cause d’une blessure, le capitaine Yassine Bezzaz a effectué son retour hier. L’ex-international algérien a été retenu dans la liste des 18 joueurs concernés par cette empoignade. Ayant débuté le match sur le banc des remplaçants, l’attaquant constantinois a effectué son entrée après l’heure de jeu à la place de Mounir Aichi.

  1. G.

Abbes effectue deux changements

 

Comme il fallait s’y attendre, le coach Aziz Abbes a procédé à deux changements. On a retenu le retour de Bouguèche et du défenseur axial Abderezzak Bitam. Suite à la suspension de Mellel et la blessure de Benhocine, le coach harrachi était dans l’obligation d’effectuer des changements. Mellel a été remplacé par Bouguèche qui a purgé sa suspension, tandis que Benhocine a été remplacé par Bitam. Le nouveau coach d’Essefra a donc aligné l’équipe qu’on a donnée dans notre édition d’avant-hier.

  1. G.

Bouslimani et Saâdou présents

 

 Un seul membre du directoire de l’USMH a effectué le déplacement hier à l’est du pays ; il s’agit de Djaâfar Bouslimani. Ce dernier a suivi la partie depuis la tribune officielle en compagnie de l’actionnaire Amine Saâdou, présent également.

  1. G.
  2. Kherbache et Mecheri non retenus

 

En plus de Layati, Benhocine et Ait Abdelmalek qui n’ont pas été retenus pour le mini-stage à l’hôtel Arc-en-Ciel à El-Khroub, l’entraîneur Aziz Abbes a  écarté deux autres éléments. Il s’agit de l’arrière-gauche Zakaria Kherbache et du gardien Mecheri. Ces deux joueurs ont été écartés pour des choix tactiques.

  1. G.

Réserve : CSC 3 - USMH 3

 

En lever de rideau, les jeunes joueurs de l’USMH ont réussi à accrocher les Constantinois dans leur fief en leur imposant un score nul de 3 buts partout. Après cette 19e journée, le CSC occupe la 13e place avec 19 points et l’USMH la 11e place avec 21 points. Ce précieux point arraché en déplacement permettra aux camarades de Laâdjimi de bien préparer le prochain derby qui les mettra aux prises avec l’USM Alger.

  1. G.

Première convocation de Belhani

 

Recruté lors du mercato hivernal, le gardien Abderraouf Belhani a enregistré sa première convocation avec sa nouvelle équipe. Le natif de Kouba a été préféré au jeune Mecheri ; il a débuté la partie face au CSC sur le banc des remplaçants.

  1. G.

800 supporters harrachis présents

 

Les supporters de l’USMH se sont rendus nombreux hier au stade Hamlaoui de Constantine. Plus de 800 fans ont pris leur place dans la tribune réservée aux visiteurs et les Kawassir ont donné de la voix aux camarades de Daoud avant et pendant les 90 minutes de jeu. Les Kawassir ont eu droit à un bon accueil des Constantinois.

  1. G.

Mazari, Djeghbala et Baitèche  retrouvent l’ambiance du stade Hamlaoui

 

Le match ayant opposé le CSC à l’USMH, hier, a été une occasion pour trois joueurs harrachis de retrouver leur ancienne équipe et le public des Sanafir ; il s’agit de Chakib Arslan Mazari, Abdelmalek Djeghbala et Karim Baitèche. Ces trois joueurs ont porté par le passé les couleurs des Vert et Noir avant de rejoindre l’USMH.

  1. G.

Abbes : «J’ai bien étudié le jeu de l’adversaire »

 

L’entraîneur Aziz Abbes a réussi sa première à la barre technique harrachie. Recruté dimanche passé, le technicien Abbes a su comment piéger le leader du championnat en récoltant un précieux point de ce déplacement à Constantine. Approché par nos soins à l’issue de la rencontre, Aziz Abbes se dit satisfait de ce résultat et également de la prestation de ses joueurs. «Je suis très content de ce résultat. J’ai bien étudié le jeu du CSC qui joue les longues balles et également sur les côtés. On a mis en place un schéma anti-CSC qui a bien porté ses fruits. On visait les trois points lors de ce match, mais on a mal exploité les occasions qu’on s’est procurées. Le but raté par Bouguèche au début de la première mi-temps et également les deux occasions manquées par Younès en seconde période sont les tournants du match. Je félicite mes joueurs quant à leur prestation, ils ont bien combattu. Moins d’une semaine après mon arrivée et cinq jours de travail seulement, j’ai réussi à accrocher le leader chez lui. On doit garder cette détermination et bien préparer le prochain derby face à l’USMA », nous a déclaré Aziz Abbes.

  1. G.

Amrani : «On est passés à côté de la plaque»

 

Très déçu du résultat final, le coach du CSC Abdelkader Amrani regrette les deux points perdus à domicile. « Aujourd’hui, on est passés complètement à côté face à une équipe de l’USMH très présente sur le terrain et qui a tout fait pour revenir avec un bon résultat. Les deux équipes avaient les occasions de gagner ce match. Les changements que j’ai opérés n’ont rien apporté. Certes, nous avons raté l’occasion de creuser l’écart, mais le championnat est encore long », a déclaré  Abdelkader Amrani.

  1. G.
Tags:

Classement