Cet après-midi, le MCO retrouve son stade fétiche d’Ahmed Zabana, en recevant le DRBT.
Logiquement les points devraient revenir aux Oranais mais en football, la logique n’est souvent pas respectée. Après un début de semaine mouvementé, au lendemain de l’élimination peu glorieuse en coupe d’Algérie (MOB- MCO 1/0) les choses sont redevenues normales, notamment après les matches avancés disputés ce mardi, où les concurrents directs pour une place sur le podium, en l’occurrence, le MCA et la JSS, ont échoué, les Oranais ne pouvaient espérer un tel cadeau de leurs rivaux, pour éventuellement se retaper le moral, après l’amère élimination en coupe, cependant ils ne doivent absolument pas rater cette aubaine de gagner une place sur le podium, en recevant Tadjenanet cet après-midi, une équipe qu’ils ont battue à l’aller (DRBT- MCO 0/1), ils savent très bien que cette équipe va jouer avec une volonté de fer, pour au moins repartir d’Oran avec le point du nul, les coéquipiers du talentueux Toumi doivent élever leur niveau dans ce match, eux qui sont passés au travers, samedi passé, à Béjaïa sont obligés de montrer à leurs supporters, qu’ils sont capables de réagir, en s’évitant par conséquent une crise dont ils s’en passeraient bien volontiers.
Mecheri : «Il y a une réelle volonté de se racheter»
Ainsi, pour les Rouge et blanc, un seul leitmotiv avant cette rencontre, c’est de la gagner coûte que coûte. D’ailleurs, pour Bachir Mecheri, «le groupe affiche une bonne volonté de réagir. Certes, il est difficile de chasser de l’esprit de tous cette amère élimination, mais celle-ci est derrière, nous les entraîneurs on fait de notre mieux pour motiver les joueurs, on sent à l’entraînement avant ce match une réelle volonté chez eux pour se racheter. Notre motivation de gagner l’est encore davantage, après les résultats de nos concurrents dans les matches qui ont été avancés mardi, on veut saisir cette aubaine de rejoindre le podium.» Cependant, pour l’entraîneur adjoint au MCO, cette rencontre ne sera pas une simple formalité pour son équipe. «L’expérience des matches disputés les saisons précédentes, ou des équipes qui étaient condamnées au purgatoire nous ont mené la vie dure à Zabana, et afin de ne plus revivre le même cauchemar nous devons jouer juste en étant bien appliqués, ce succès nous tient à cœur, afin notamment de rendre le sourire à nos fidèles supporters», conclura Mecheri.
M.S
Frifer : «Prêt à refaire le coup de l’aller»
Propos recueillis par M.STITOU
Buteur décisif au match entre les deux clubs, le prometteur attaquant de poche du MCO, qui a été laissé à la disposition de l’équipe réserve pour son match de coupe contre l’ESS disputé samedi passé, est de retour dans le groupe de l’équipe première.
Boumediene, on commence par vous féliciter après la belle qualification avec la réserve aux dépens de l’ESS…
Eliminer l’ESS sur son terrain, ce n’est pas à la portée de toutes les équipes, avec un arbitrage qui nous été défavorable, figurez-vous, même l’entraîneur Abdelhak Bencheikha est venu donner un coup de main, en prodiguant des conseils aux joueurs réservistes de l’Entente, malgré que toutes les données nous aient été défavorables, on a réussi grâce à notre volonté à sortir victorieux. Evidemment on est contents de pouvoir continuer le chemin en coupe d’Algérie, avec l’ambition de défendre notre titre (le MCO est le détenteur de la coupe dans la catégorie des U21).
Auriez-vous aimé participer au match de l’équipe première face au MOB ?
Pour être sincère, je désirais ardemment prendre part à ce match, car avant d’être joueur, je suis avant tout un supporter du MCO, si j’ai joué avec la réserve, c’est parce que l’entraîneur Aïssa Kinane a demandé au coach Bououkaz pour que je sois laissé à la disposition de l’équipe réserve.
Maintenant que vous avez réintégré l’équipe première, comment avez-vous trouvé l’ambiance ?
Les premiers jours, elle était un peu morose, car l’élimination nous a fait vraiment mal, toutefois après tout le monde s’est rendu compte que ce match de coupe fait partie du passé. Désormais que nous pouvons se rattraper en championnat, on va tout donner dans cette compétition, pour sauver notre saison.
Le DRBT, qui est en mauvaise posture, vient à Oran avec la ferme intention de réaliser une bonne performance…
Les matches de la Ligue 1 Mobilis sont tous difficiles, encore plus lorsque vous avez en face un adversaire tel que Tadjenanet qui lutte pour sa survie, notre mission est encore plus délicate. Pour nous, si on veut reprendre une place sur le podium, il faut gagner quelles que soient les circonstances, d’autant que dans la foulée on va jouer un chaud derby à Sidi Bel-Abbès, un derby qu’on souhaite jouer avec un moral à la hausse, cela passe inéluctablement par un succès face au DRBT.
Une équipe dont vous gardez un bon….souvenir…
Ah oui ! Alors que je faisais mes premiers pas en équipe première, j’ai marqué un but décisif à la dernière minute, qui nous a permis de gagner la partie, j’espère rééditer cet exploit ce samedi, si bien entendu le coach fera appel à mes services.
Réclamerez-vous un soutien du public pour ce match ?
On a besoin de lui, je sais qu’il est triste après l’élimination en coupe, on lui présente nos excuses pour le tort qu’on vient de lui causer, Incha Allah on lui offrira une victoire cet après-midi, façon de lui rendre le sourire.
M.S
Allali out
Vers la fin de la séance d’entraînement mercredi après-midi, Slimane Allali s’est blessé après un tacle. Selon le staff médical du club, l’enfant de Mohammedia souffre d’une blessure aux ischio-jambiers. Absent le lendemain à l’entraînement, Allali est forfait pour la rencontre de cet après- midi.
Sit-in des supporters devant la wilaya
Jeudi après-midi, un rassemblement des supporters s’est tenu devant le siège de la wilaya. Munis de longues banderoles, les manifestants revendiquent le rachat par Naftal de la SSPA/MCO, en respect d’un protocole d’accord signé entre les deux parties il y a plusieurs années, mais ce projet n’a jamais été concrétisé, en outre, ses supporters reprochent au président Ahmed Belhadj de se faire entourer par des personnes qui n’ont pas leur place au club.
Mise au vert au Sheraton
Comme lors des précédentes sorties à domicile, l’équipe passera la rituelle mise au vert de veille de match à l’hôtel Sheraton. Les joueurs convoqués avaient rendez-vous hier, en fin d’après-midi, pour rejoindre le lieu de mise au vert.
Aoued de nouveau absent
Toujours convalescent, Mohamed- Amine Aoued, dont le retour est prévu selon le staff médical dans le derby de la prochaine journée USMBA-MCO, va rater son deuxième match successif. A noter pour le match de cet après-midi, les retours de Frifer et Mekkaoui, ce dernier a purgé sa suspension d’un match, un retour qui soulage le staff technique qui ne dispose pas de solutions de rechange. Quant à Frifer, il avait été laissé à la disposition de l’équipe réserve, le week-end dernier, avec laquelle le prometteur attaquant du MCO s’est brillamment qualifié, en éliminant l’ESS à Sétif même.
L’appel de la direction au public
Devant l’importance de la rencontre de ce samedi, la direction du club lance un appel aux supporters, afin qu’ils viennent au stade Ahmed Zabana pour soutenir l’équipe. Par ailleurs, elle demande aux supporters de ne pas céder à la manipulation de certaines personnes qui veulent du mal à l’équipe, alors que celle-ci se porte bien en championnat et qu’une victoire cet après-midi la placerait sur le podium. Cet appel fait suite aux rumeurs faisant état d’une campagne de déstabilisation visant l’équipe, qui peut pourtant se rattraper en championnat, en arrachant une place qualificative à une compétition internationale.
Retour de Bentiba
Absent des terrains depuis le match de coupe entre son équipe et Oued Sly disputé le 29 décembre dernier, Mohamed Bentiba est convoqué pour le match d’aujourd’hui. A noter que dans cette liste, on enregistre le retour du défenseur Abderrahmane Blaha ainsi que celui de Frifer et Mekkaoui.
Tiaiba écarté
L’attaquant de pointe, Mohamed Tiaiba, n’a pas été retenu en revanche par l’entraîneur pour cette rencontre, de même que Mimoun, Lakhdari et Allali. Tandis que Boudoumi et Benamara qui reviennent de blessures ne sont aptes encore pour reprendre la compétition.
M.S
Equipa probable
Natèche, Helaimia, Mekkaoui, Sebbah, Abdat, Heriat, Gherbi, Toumi, Mansouri, Frifer (Bentiba), Chibane