Les Harrachis continuent la préparation du derby de vendredi prochain face aux Usmistes, prévu au stade du 1er-Novembre de Mohammadia à partir de 16H.
Après la reprise effectuée dans l’après-midi de dimanche, les camarades de Daoud se sont entraînés hier matin où le volet physique a pris la part du lion. Les camarades de Bouguèche ont travaillé pendant plus d’une heure et demie sous les yeux de deux actionnaires, Bouslimani et Hadad, qui ont a assisté à l’entraînement. En plus du travail physique, les poulains d’Abbes ont joué une rencontre amicale en fin d’après-midi face à l’HBM, préparant ainsi leurs armes pour contrer les Usmistes vendredi prochain. Le premier responsable à la barre technique profitera des trois jours qui nous séparent de cette confrontation pour apporter les derniers réglages.
Il s’est réuni avec les joueurs à la fin de la séance
A la fin de la séance effectuée hier-matin, l’entraîneur Aziz Abbes a réuni les joueurs pour les féliciter pour leur dernier résultat face au leader du championnat. Cependant, le coach harrachi a demandé à ses poulains d’oublier ce match face au CSC et de se focaliser sur le prochain derby face à l’USMA : «On doit tourner la page du CSC et penser au match de vendredi. Un match très difficile nous attend face à l’USMA. J’ai eu une discussion avec Mohammed Laïb et il compte vous verser deux mois de salaire avant le match face à l’USMA et deux autres mois la semaine prochaine. Il faut redoubler d’efforts et répondre aux attentes des supporters et des dirigeants.»
Encore trois séances pour apporter les réglages
Les Jaune et Noir s’entraîneront encore trois fois avant le derby de vendredi prochain face à l’USMA à Lavigerie. L’équipe s’entraînera aujourd’hui, demain et jeudi avant de rentrer en mise au Vert. Et ce sera à l’issue de la dernière séance que le coach Abbes annoncera la liste des 18 joueurs concernés par ce match qui verra le retour de Mellel qui a purgé sa suspension. Par ailleurs, à quelques jours seulement de ce choc, la tension est montée d’un cran à El-Harrach. Les supporters attendent avec impatience cette confrontation, ils comptent envahir les tribunes du stade du 1er-Novembre de Mohammadia pour encourager leur équipe. La balle est donc dans le camp de Khelili et ses coéquipiers pour confirmer leur dernier résultat face au leader et renouer avec la victoire.
- H.
Nemdil: «Le dernier résultat nous a fait beaucoup de bien»
Le défenseur Abdelkrim Nemdil reconnaît qu’il y a une bonne ambiance au sein du groupe et le que le dernier bon résultat ramené en déplacement leur a fait beaucoup de bien à lui et à ses coéquipiers. «Le point du match nul ramené de Constantine a fait beaucoup de bien à l’équipe. À présent, nous avons un autre défi à relever, le match de vendredi prochain face à l’USMA. Nous préparons convenablement ce derby en vue de renouer avec le succès. On ne lésinera pas sur les efforts et nous visons les trois points. Certes, le match sera très difficile, toutefois, nous avons des atouts à faire valoir pour réussir une bonne opération», nous a déclaré Abdelkrim Nemdil à propos de cette confrontation. Ainsi donc, les Harrachis ne jurent que par la victoire, vendredi prochain et une grande motivation est lisible sur leur visage.
- H.
Bitam et Mazari absents
L’équipe harrachie se prépare pour le prochain derby avec un effectif presque en complet, mis à part trois joueurs qui n’ont pas encore repris les entraînements. En plus de Zakaria Benhocine qui est blessé, les deux défenseurs axiaux, en l’occurrence, Abderezak Bitam et Chakib-Arslan Mazari n’ont pas repris le chemin du stade. Selon une source proche du staff technique, Bitam est bloqué chez lui à Batna par les intempéries, tandis que Mazari a eu l’autorisation de l’entraîneur en chef pour rater les deux premières séances de la semaine. Les deux joueurs devront reprendre le travail aujourd’hui à l’occasion de la séance prévue à 10h00 au stade de Mohammadia.
- H.
Benhocine poursuit les soins
Le milieu de terrain défensif, Zakaria Benhocine, est toujours incertain pour le prochain match du championnat face à l’USMA. Le joueur poursuit les soins et le staff médical fait de son mieux pour le remettre sur pied avant vendredi. Contacté par nos soins, Benhocine ne souhaite pas rater ce rendez-vous face à l’USMA. «Je me porte beaucoup mieux et je suis en train de poursuivre les soins pour que je sois rétabli avant le prochain match. J’ai raté le match face au CSC et je ne souhaite pas rater celui face à l’USMA. Je ferai tout pour jouer ce derby et aider mes coéquipiers sur le terrain», nous a déclaré Zakaria Benhocine.
- H.
Entraînement ce matin à 10h00
Après la séance effectuée hier-matin, qui a été consacrée au volet physique et le match amical joué en fin d’après-midi, le staff technique harrachi a donné rendez-vous à ses poulains pour une autre séance aujourd’hui à partir de 10H au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Le coach Aziz Abbes aura encore deux jours devant lui pour apporter les derniers régalages et dégager le onze qui croisera le fer avec les poulains de Miloud Hamdi.
- H.
Laïb présent à la reprise
Le président du directoire, Mohammed Laïb était présent à la reprise. Le boss harrachi a assisté à une partie de l’entraînement depuis le banc des remplaçants, mais il ne s’est pas réuni avec les joueurs.
Il a longuement discuté avec Abbes
Mohammed Laïb s’est réuni avec le nouvel entraîneur Aziz Abbes avant-hier où il l’a rassuré quant à la régularisation de la situation financière des joueurs. Selon notre source, Laïb a promis à son entraîneur de verser deux mois de salaires aux joueurs avant le match de ce vendredi face à l’USMA et deux autres mois après ce rendez-vous important qui attend les camarades d’Abdelhak Debbari. Une manière de motiver ses joueurs pour se donner à fond et renouer avec le succès dès ce vendredi.
- H.
Le nouveau tunnel sera placé aujourd’hui
Après l’homologation du stade de Kouba, les responsables de cette APC ont récupéré le tunnel qu’ils avaient prêté au club harrachi en novembre dernier. Selon notre source, les responsables de la commune de Mohammadia ont acheté un nouveau tunnel, il sera installé aujourd’hui, au plus tard, mercredi.
- H.
En amical : USMH 5 HBM 3
Un bon test pour les Harrachis
La rencontre amicale ayant opposé hier à 16h, au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, l'USMH à la formation de HB Mohammadia s'est achevée par la victoire des Harrachis sur un score sans appel de 5 à 3. Le score à la mi-temps était de 3-0. Les buts de l'USMH ont été l'œuvre de Mellel qui a inscrit un doublé, Hadj Bouguèche, Ismail Kherbache et Mostfaoui. En infligeant cette cinglante défaite à la modeste formation de HBM, l'USMH vient de montrer ses prétentions à son prochain adversaire en championnat, en l’occurrence l’USM Alger qu’il affrontera ce vendredi. Au-delà du résultat, cette rencontre amicale aura surtout permis staff technique harrachi de parfaire la cohésion de son équipe pour qu’elle soit prête pour les matchs de championnat. L’entraîneur Aziz Abbès a fait tourner son effectif en donnant à chaque joueur la chance de prouver ses qualités, notamment les remplaçants qui n’ont pas bénéficié d’un temps de jeu conséquent en championnat.
Debbari blessé au genou
L’arrière droit harrachi, Abdelhak Debbari, n’a pas pu aller au terme de cette joute amicale. Le natif de Boumerdès a dû quitter le terrain à cause d’une blessure au genou, après avoir reçu un coup d’un attaquant de HBM. Il a été vite pris en charge par le staff médical. En principe, sa blessure n'est pas méchante, il sera donc d’attaque face à l’USMA.
- H.