Le milieu international algérien a pris le temps de s’expliquer avec ses coéquipiers lors de son retour et leur a confié les raisons de son absence.
Alors qu’il a repris le travail avec le reste de son équipe, Riyad Mahrez a préféré tirer les choses au clair avec ses coéquipiers en leur expliquant les raisons de son absence. Comme tout le monde le sait, c’est après que son transfert vers Manchester City ait avorté lors des dernières heures du mercato hivernal que l’international algérien a décidé de bouder son équipe et de rater les entraînements, ce qui lui a coûté une grosse amende. Son coéquipier Simpson s’est exprimé sur ce cas et a déclaré : « Tout est rentré dans l’ordre. Riyad est arrivé, et nous a parlé seul à seul dans les vestiaires. Tout s’est bien déroulé et nous avons décidé de tourner la page rapidement. » Il a ensuite ajouté : « Face à Manchester City, il a démontré encore une fois qu’il était un grand joueur. Il a décidé de revenir au sein de l’équipe et nous sommes ravis de ça. » Le milieu de terrain des Verts a repris la compétition face à Manchester City, où il a fait son entrée après l’heure de jeu. Cependant, il n’a rien pu faire face à une équipe drivée par Pep Guardiola qui a remporté une large victoire sur le score de 5 buts à 1.
« C’est un grand joueur, pourquoi on en voudrait pas dans notre équipe ? »
Le retour de Riyad Mahrez a soulagé son entraîneur, Claude Puel, qui l’a souligné lors de sa dernière sortie médiatique en annonçant qu’il ne tiendrait pas compte de son comportement puisqu’il a été sanctionné financièrement. Pour Simpson aussi le retour de Riyad est une bonne chose pour l’équipe : « Il est revenu au sein du groupe et on, comprend tous que ça a été dur pour lui. Mais maintenant il est enfin de retour et ce qu’il nous a dit dans le vestiaire restera entre nous. » Avant d’ajouter : « C’est un grand joueur et je ne vois aucune raison pour laquelle on ne voudrait pas avoir un grand joueur dans notre équipe. En tout cas, on est passés à autre chose maintenant. »
- K.
Gustavo Costas : «Sans Mbolhi, on aurait gagné»
L’entraîneur d’El Feiha, Gustavo Castas, adversaire d’El Ittifaq lors de la dernière journée du championnat saoudien a été déçu du match nul que son équipe a concédé. Pour ce dernier, Raïs Mbolhi était la principale raison qui a mené son équipe vers le faux pas. Il a déclaré après la rencontre : « On a dominé tout au long de la rencontre si ce n’était pas les quelques erreurs arbitrages et surtout les arrêts décisifs de Mbolhi on aurait gagné le match. » Il faut dire que le gardien international algérien a été l’un des hommes le plus en forme de son équipe lors de cette rencontre dans le cadre de la 20e journée du championnat saoudien de première division. Ce dernier a multiplié les bons arrêts et a sauvé son équipe à plusieurs reprises. En tout cas, il a grandement apporté à son équipe afin d’arracher le nul. D’ailleurs, El Ittifaq de Dammam a mené depuis la 25e minute jusqu’à la 90e, où finalement Raïs Mbolhi n’a pas pu arrêter Fernandez qui a inscrit l’égalisation et a offert le point à son équipe. Depuis son arrivée, au sein du championnat saoudien, le gardien de but des Verts a réussi à aider son équipe à quitter la zone rouge. Il n’a perdu aucun match en trois journées et comptabilise, deux nuls et une victoire. Raïs Mbolhi se relance et est en très bonne forme ce qui pourrait l’aider à revenir en équipe nationale, surtout que le poste de gardien de but est encore à prendre.
- K.
Décisif face à Osijek
Et de douze pour Soudani
L’attaquant international algérien pète la forme. Il a inscrit son douzième but en championnat cette saison face à Osijek.
Titulaire lors de la dernière rencontre de son équipe dans le cadre de la 21e journée du championnat croate de première division, Hilal Soudani a une fois encore sortie une excellente prestation. Il reçoit un bon ballon dans la surface de réparation adverse à la 15e minute qu’il transforme en un tir puissant, trompant le gardien avec facilité. Il ouvre ainsi le score pour son équipe après seulement un quart de jeu et son but ne sera que le premier, puisque le Dinamo Zagreb a finalement remporté cette rencontre sur le score de quatre buts à zéro. Une belle prestation pour l’attaquant international algérien qui a inscrit ainsi son douzième but de la saison et devant en même temps le meilleur buteur du championnat. Son entraîneur compte beaucoup sur lui et lui fait totalement confiance. D’ailleurs, il est même l’un des meilleurs éléments de son équipe et l’aide à garder son avance sur les autres équipes du championnat. Il faut savoir que le Dinamo Zagreb est actuellement sur le fauteuil de leader avec 53 points au compteur et un écart de 12 points avec le second, Hadjuk Split. Pour Soudani et ses coéquipiers, l’objectif cette saison encore est de remporter le championnat et un nouveau titre. Quant à l’attaquant des Verts, son objectif personnel est de finir meilleur buteur du championnat afin de rentrer dans l’intérêt d’un bon club lors du prochain mercato d’intersaison. Ce qui est sûr, c’est que la bonne forme de Hilal Soudani ne peut que faire plaisir au sélectionneur national, Rabah Madjer, qui pourra compter sur son poulain lors des prochaines échéances. Soudani sera un élément important des Verts surtout avec le manque de temps de jeu d’Islam Slimani. Il sera donc une bonne solution pour Madjer.
- K.
Slimani : «Je serais heureux de rester à Newcastle»
Islam Slimani, parti en prêt jusqu’à la fin de saison, a fait savoir qu’il serait heureux de rester à Newcastle United pour un transfert définitif.
L’attaquant des Verts a opté pour un changement d’air lors du dernier mercato et ne se voit plus revenir à Leicester City. Pour lui, rester à Newcastle United serait une bonne chose : « Je suis à Newcastle sous forme de prêt, mais si je peux rester pour de bon alors j’en serais très heureux. Je me sens bien à Newcastle et on verra bien ce qui se passera. » Islam Slimani n’était pas heureux ni satisfait à Leicester City. Son ex-entraîneur, Claude Puel, ne lui donnait que peu de temps de jeu sans oublier les différentes blessures qu’il a contractées depuis le début de la saison. La concurrence chez les Foxes a eu raison de lui et il n’a pas réussi à s’imposer. D’ailleurs, il était à la recherche d’un nouveau départ et il voulait se faire une place dans un autre club. Cependant, la direction de Leicester a changé d’avis à la dernière minute du mercato hivernal et a décidé de ne pas le lâcher définitivement. Il est donc parti en prêt jusqu’à la fin de la saison à Newcastle. Une occasion en or pour lui, qui voudrait se relancer et surtout se faire une place en Premier League. En tout cas, il devra s’imposer au sein de son équipe afin qu’il soit gardé et surtout que Rafael Benitez soit convaincu par ses qualités. Ce dernier compte beaucoup sur son nouveau poulain et attend avec impatience son rétablissement afin de le voir à l’œuvre.
Benitez : « Islam aura le temps de se préparer pour le prochain match »
L’attaquant international algérien devait débuter les choses sérieuses avec son équipe lors du dernier match contre Manchester United, cependant, Rafael Benitez a décidé de le retirer de la feuille de match à la dernière minute. Pour le coach de Newcastle, Slimani n’était pas encore tout à fait prêt : « Islam allait bien mais il est vrai qu’il ressentait encore quelques gênes. J’ai donc pris la décision d’attendre encore avant de le faire jouer, il ne fallait pas prendre de risque. On a encore du temps avant le prochain match, donc il pourra travailler et être prêt. » Il faut savoir que les supporters, attendaient avec impatience les débuts d’Islam Slimani lors du choc contre Manchester United, mais son entraîneur n’a pas voulu prendre de risque avec lui et préfère le laisser disponible pour le prochain rendez-vous contre Bournemouth. L’international algérien a encore une dizaine de jours afin de se préparer et de revenir en pleine forme pour pouvoir faire ses débuts avec Newcastle United.
- K.