L’Entente de Sétif a renoué enfin avec le succès en championnat en battant difficilement le CRB par le score de 2 buts à 1 au prix d’un match plaisant et disputé de bout en bout.
Cueillis à froid dès le début du match par un but du Chabab signé Naâmani, les partenaires de Miloud Rebiaï ont dû attendre la seconde mi-temps pour revenir dans le match, d’abord en égalisant par Benayad, avant d’ajouter un second but victorieux par l’entremise du Sétifien le plus en forme du moment, en l’occurrence Haddouche qui parvint à battre le portier Salhi sur un coup franc direct. Mieux encore, n’était-ce ce dernier, le Chabab aurait pu avoir une note plus salée puisqu’il a sauvé son équipe de deux ou trois buts nets. Cela dit, le fait marquant, c’est bien entendu cette victoire sétifienne intervenue plus de deux mois après puisque le dernier succès de l’équipe championne en titre remonte au 8 décembre 2017 à l’occasion du match face au DRBT, entrant dans le cadre de la 14e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis disputé sur la pelouse du 8-Mai-1945 de Sétif. C’est en outre le premier succès du coach Abdelhak Benchikha en championnat après avoir réussi quatre jours avant une large victoire cette fois dans le cadre du match aller du premier tour des qualifications de la Ligue des champions d’Afrique face au représentant du RCA, le Real Bangui en l’occurrence. Benchikha s’est montré soulagé et content à la fin de la partie, notamment par rapport à la prestation de ses joueurs en deuxième période.
« On voulait gagner, on l’a fait ! »
« Oui, je suis amplement satisfait de la réaction de mes joueurs, notamment en seconde période. C’est vrai que nous avons mal débuté la partie en encaissant un but qui a quelque peu perturbé le groupe. Cependant, nous n’avons pas lâché prise. Nous avons continué à faire le jeu. On a réussi par la suite à imposer notre jeu. C’est ce qui nous a permis de dominer notre sujet tout au long de la deuxième période. Mes joueurs n’ont pas baissé les bras. Ils se sont donnés à fond pour pouvoir arracher les trois points de la victoire. Une victoire que j’estime amplement méritée et qui va nous permettre de mieux entrevoir la suite du parcours, à commencer par le match retour de la LDC à Bangui mardi prochain », a déclaré l’ancien sélectionneur national qui s’est dit, en outre, satisfait de la production de ses attaquants qui commencent petit à petit à retrouver leurs marques et l’efficacité qui leur a tant manquées depuis le début de cet exercice. Dans la foulée, l’ex-entraîneur du Raja Casablanca s’est exprimé sur les nombreux blessés qu’enregistre son équipe pratiquement à chaque rencontre, puisque après Nadji dimanche, qui est indisponible pour plusieurs semaines, ce fut au tour avant-hier du défenseur Saâd d’être touché après avoir reçu le ballon en plein visage.
- H.
Benayad : « C’est une victoire importante »
Auteur d’un bon match avec à la clé le but égalisateur de son team, l’ancien avant-centre du RCR a signé son 4ebut de la saison. Dans cet entretien, il revient sur le succès face au CRB, ainsi que la suite du parcours avec comme point de mire la seconde manche de la LDC contre l’équipe du Real Bangui.
Tout d’abord, qu’avez-vous à nous dire sur cette victoire ?
Je pense que nous avons mérité notre succès. Il est vrai que nous avons éprouvé quelques soucis, ce à quoi on s’attendait du moment que nous avons affronté une bonne et coriace équipe du Chabab. Cela dit, le plus important, c’est qu’au final, nous avons eu ce qu’on voulait, c'est-à-dire les trois points. C’est une bonne chose pour nous dans la mesure où elle intervient au bon moment.
Sincèrement, n’avez-vous pas douté à un certain moment de la partie ?
C’est vrai qu’on a éprouvé certaines difficultés, notamment durant le premier half. Toutefois, nous n’avons pas baissé les bras. On a continué à faire le jeu, ce qui nous a permis de dominer notre vis-à-vis et créer plusieurs occasions de but. Comme je viens le dire, le plus important, c’est d’avoir au final gardé le gain du match.
Peut-on dire que cette victoire vous relance dans la course pour le podium ?
Oui, tout a fait. Je pense que ce succès intervient au bon moment pour nous du moment que la compétition amorce un sérieux virage, que ce soit pour les équipes jouant le haut du tableau ou celles qui luttent pour leur maintien. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous ne comptons pas lâcher prise. On fera de notre mieux pour aller jusqu’au bout et finir en beauté la saison.
Parlez-nous maintenant de votre prochain rendez-vous de la LDC face au Real Bangui ; comment se présente pour vous cette seconde manche ?
C’est vrai que nous avons pris une option pour la qualification au prochain tour par rapport au score du match aller. Cependant, nous devons aborder ce match avec tout le sérieux et la détermination qui s’imposent. Nous allons en tout cas essayer de confirmer notre première performance et, du coup, passer sans encombre au prochain tour.
Sur le plan individuel, on imagine votre joie après le but égalisateur de votre équipe que vous avez inscrit ce soir (jeudi ndlr)…
Oui, bien sûr que je suis très content. Sincèrement, j’étais plus heureux pour mon équipe car ce but n’aurait pas eu de goût si nous n’avions pas gagné. Je remercie à cet effet mes coéquipiers et les supporters qui n’ont pas arrêté de nous soutenir même lorsqu’on était menés au score. On espère enchaîner d’autres bons résultats et améliorer du coup notre classement.
- H.
Il a été remplacé à la 68’
Première titularisation de Djabou avec En Nasr
Comme annoncé dans notre édition d’hier, Abdelmoumen Djabou a honoré avant-hier soir sa première titularisation avec An Nasr à l’occasion du match face à l’équipe d’Al Baten. Le meneur de jeu sétifien, qui avait fait des apparitions comme remplaçant les deux précédentes sorties, a logiquement pris sa place dans l’équipe-type du club de la capitale Riyad. Toutefois, Moumouche n’a pas pu aller jusqu’au terme du match puisqu’il a été remplacé à la 68’. Notons que cette rencontre s’est terminée par une sévère défaite de l’équipe de l’international algérien par 3 buts à 0.
Joueurs – supporters, la réconciliation
A la fin du match, les joueurs ont longtemps fêté la victoire avec leurs supporters. Il faut savoir, en effet, que cela fait un bon moment que les fans n’ont pas goûté à la joie du succès. Une scène qui a rappelé les moments de joie de la galerie sétifienne la saison précédente où elle avait fini par chiper le titre de champion d’Algérie. On retiendra en outre la présence en masse des fans, lesquels commencent à (re) croire en leur team après une période de doute. La dernière victoire face au Real Bangui en LDC a redonné l’espoir aux Socios de l’équipe phare d’Aïn El Fouara.
Hamar félicite les joueurs et Benchikha
A la fin du match, le président Hassen Hamar était fou de joie. Et comment puisque son équipe a remporté les trois points de la victoire face au CRB, alors qu’elle était menée au score à la fin du premier half. Le boss ententiste a tenu d’ailleurs à féliciter ses joueurs et le staff technique auquel il a promis de verser une bonne prime. On évoque la somme de 10 millions de centimes qu’il aurait promis à son groupe.