Oussama Darfalou risque sérieusement de rater le grand derby algérois de samedi qui opposera l’USMA au MCA en raison d’une blessure au dos.
Darfalou a contracté sa blessure lors du dernier derby face à l’USMH après avoir été victime d’un dur contact avec un joueur adverse. Il a d’ailleurs terminé le match difficilement. Se plaignant de douleurs intenses au dos, il n’a pas pris part à la séance de décrassage effectuée avant-hier dans la matinée et ne s’est contenté que de soins que lui a prodigués le staff médical du club. Selon les informations qui nous parvenues, la blessure du jeune attaquant usmiste s’avère méchante et pourrait le priver de rater le grand rendez-vous de samedi, à la grande inquiétude du premier responsable du staff technique du club, Miloud Hamdi, vu le grand poids de son buteur au sein de l’équipe et qui misera beaucoup sur lui pour animer le compartiment offensif. Il est utile de rappeler que la formation usmiste sera privée des services des deux attaquants Faouzi Yaya et Abderrahmane Meziane. Le premier souffre d’une blessure à la cheville, tandis que le second est victime d’une déchirure à la cuisse. L’éventuelle absence d’Oussama Darfalou risque donc de compliquer la situation en attaque.
Il a passé une radio hier
Afin de connaître davantage la nature de sa blessure au dos, Oussama Darfalou a passé hier après-midi une radiographie. Il remettra les résultats au médecin du club aujourd’hui, à l’occasion de la séance de la reprise, et c’est à partir de là qu’il pourra être fixé quant à sa participation pour le grand derby algérois face au Mouloudia ou pas. Dans tous les cas de figure, les membres du staff médical de l’USMA vont faire de leur mieux afin de récupérer le joueur dans les plus brefs délais. Ce dernier sera donc soumis à des soins intensifs, tout en espérant qu’il sera totalement rétabli avant le jour J.
Hamia prêt à le remplacer
Miloud Hamdi dispose de deux choix pour parer à une éventuelle mauvaise surprise, à savoir Okacha Hamzaoui et Amine Hamia. Mais comme le premier n’est pas compétitif, puisque sa dernière apparition officielle remonte à plus de deux mois, le second semble le mieux indiqué pour pallier la probable absence de son coéquipier Oussama Darfalou face au Mouloudia. De toutes les manières, le technicien franco-algérien devra bien préparer l’ex-attaquant belouizdadi cette semaine afin qu’il soit au niveau des attentes samedi face au Mouloudia, lui qui semble avoir de très fortes chances pour commencer cette grande empoignade parmi le onze de départ.
- S.
1 but en 3 matchs
L’attaque inquiète
Excepté le match face au DRB Tadjenanet, le compartiment offensif de l’USMA n’a pas donné entière satisfaction depuis l’entame de la deuxième moitié de l’actuel exercice. Mais lors des trois derniers matchs, respectivement face à la JS Saoura, l’USM Bel-Abbès et l’USMH, la situation est devenue alarmante puisque les attaquants ne sont parvenus à inscrire qu’un seul but par l’intermédiaire du Marocain Réda Hajhouj. Une situation qui suscite des interrogations mais aussi des inquiétudes avant de disputer le grand derby algérois face au MCA. Il faut dire qu’un grand travail attend le staff technique du club qui devra essayer de trouver la bonne formule cette semaine afin que l’attaque puisse cracher le feu à partir du grand rendez-vous de samedi. Un match que les Rouge et Noir ne devront pas rater pour se refaire une santé, se réconcilier avec les supporters mais surtout pour rester toujours en course pour le titre du championnat et pour le remporter, il faudra absolument marquer.
- S.
Reprise aujourd’hui
Après avoir eu droit à une journée de repos, c’est aujourd’hui que les joueurs usmistes reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du grand derby algérois qui les opposera au Mouloudia, prévu samedi au stade 5-Juillet à partir de 17h. La reprise du service aura lieu cet après-midi à partir de 16h30 au stade Omar Hamadi de Bologhine. Les choses sérieuses commencent dès aujourd’hui pour les coéquipiers de Benkhemassa qui devront préparer convenablement l’important rendez-vous de samedi où la victoire demeure impérative pour eux.
Du biquotidien au menu mercredi
Si demain les joueurs usmistes se contenteront d’une seule séance d’entraînement dans la matinée au stade Omar Hamadi, le staff technique du club augmentera la cadence mercredi puisqu’il a programmé un travail biquotidien. La direction du club devrait obtenir deux créneaux d’entraînement dans l’annexe du stade 5-Juillet pour jeudi et vendredi.
La boutique du club sera ouverte durant toute la semaine en cours
Bonne nouvelle pour les supporters usmistes. La direction de l'USMA annonce l’ouverture de la boutique du club, sise au stade Omar Hamadi, durant toute la semaine en cours qui précède le derby algérois face au MCA. Les supporters peuvent se présenter au stade quotidiennement de 9h à 17h pour acheter les différents produits de l’USMA, entre autres T-Shirt, pulls, vestes, survêtement, fournis par l’équipementier officiel du club Joma, et ce, à des prix raisonnables, a-t-on appris auprès du club algérois. Il est à noter que les prix des articles JOMA-USMA sont à découvrir sur la page Facebook officielle du club.
- S.
Bellahcène : «Une victoire nous relancera pour le titre»
Aligné parmi le onze de départ face à l’USMH, Réda Bellahcène a livré une prestation correcte et a beaucoup contribué à la solidité défensive de son équipe. Il nous parle du match nul réalisé vendredi dernier à Mohammadia ainsi que du prochain derby algérois qui mettra aux prises son équipe avec le Mouloudia. Il affirme que lui et ses coéquipiers sont déterminés à gagner afin de rester toujours en course pour la conquête au titre, leur principal objectif cette saison.
Que pouvez-vous nous dire à propos du match nul réalisé face à l’USMH ?
On a abordé le match avec la ferme détermination de le gagner, mais on s’est contentés finalement d’un match nul. A mon avis, on ne pouvait pas espérer mieux dans la mesure où on a joué en dehors de la maison face à un adversaire menacé par la relégation. C’est un bon point de pris.
Mais vous auriez pu gagner puisque votre adversaire a été réduit à dix, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
Oui, effectivement, il y avait de la place pour la victoire si on avait concrétisé les quelques occasions franches qu’on a eues. Mais comme je vous l’ai dit, un point mieux que rien. On doit maintenant mettre ce match aux oubliettes et se concentrer sur le prochain derby algérois face au MCA.
Justement, le compte à rebours pour ce grand rendez-vous a commencé, n’est-ce pas ?
C’est clair et on y pense d’ores et déjà. C’est un rendez-vous qu’on ne doit surtout pas rater vu sa très grande importance. On va le préparer convenablement afin qu’on soit prêts sur tous les plans le jour J. On sait aussi la grande importance du derby pour nos supporters et on va tout faire pour ne pas les décevoir.
La victoire vous permettra aussi de rester toujours en course pour le titre, qu’en pensez-vous ?
Bien évidemment. Il faudra coûte que coûte s’adjuger les précieux trois points afin de rester collés au peloton de tête et du coup, garder toujours nos chances intactes pour la conquête du titre, notre principal objectif cette saison. Ce sera un match à ne pas rater et on est conscients de la responsabilité qui nous attend. J’espère qu’on sera dans notre meilleur jour pour réaliser une brillante victoire.
Comment voyez-vous vos chances pour remporter le titre ?
A mon avis, le titre est encore jouable. Le reste du calendrier semble favorable, il faudra seulement bien gérer la suite du parcours pour arracher le maximum de points. On ira doucement mais sûrement afin qu’on puisse atteindre notre principal objectif en fin de saison.
Vous avez joué tout le match face à l’USMH, êtes-vous satisfait de votre prestation ?
J’ai donné le meilleur de moi-même, tout en appliquant les consignes de mon entraîneur à la lettre. Personnellement, je suis satisfait de ma prestation et je rassure le coach qu’il pourra compter sur moi face au Mouloudia.
- S.