Le retour d’Abderrahmane Meziane va tarder plus longtemps que prévu. Victime d’une déchirure à la cuisse qu’il avait contractée lors d’une séance d’entraînement effectuée la semaine passée, il a été contraint de rater le dernier derby face à l’USMH puisque le staff médical du club lui a prescrit une semaine de repos.
Il s’apprêtait à reprendre du service aujourd’hui, mais après avoir subi des tests approfondis hier, il s’est avéré que sa blessure est un peu méchante et, jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il n’est pas encore rétabli. Du coup, le staff médical du club algérois lui a prescrit dix jours de repos supplémentaires avant de pouvoir reprendre le chemin des entraînements. Le jeune attaquant usmiste ratera bel et bien le grand derby algérois face au Mouloudia, mais la prochaine trêve que va observer le championnat semble en sa faveur puisqu’il aura le temps suffisant pour soigner sa blessure tranquillement. De leur côté, les membres du staff médical de l’USMA vont faire de leur mieux afin de récupérer le joueur dans les plus brefs délais. Si tout marche comme prévu, l’enfant de Médéa devrait effectuer son retour à la compétition officielle à l’occasion de la 22e journée de la Ligue 1 Mobilis, à l’occasion du déplacement de l’équipe à Biskra pour aller défier la formation locale de l’US Biskra.
Le joueur abattu
L’attaquant usmiste est très abattu par cette mauvaise nouvelle car il ne s’attendait pas à ce que son retour à la compétition officielle va encore tarder. Ce qui déçoit encore le joueur est que la blessure dont il est victime va sans nul doute le freiner dans son élan, lui qui prétendait à retrouver sa place de titulaire après avoir joué une très bonne deuxième mi-temps lors du match du championnat ayant opposé son équipe à l’USM Bel-Abbès. Une fois rétabli, il devra multiplier les efforts pour espérer retrouver vite son meilleur niveau qu’il avait connu durant la première moitié de l’actuel exercice.
- S.
Darfalou d’attaque face au MCA
Par Anis S.
Les Usmistes peuvent pousser un grand ouf de soulagement. Oussama Darfalou est apte pour le grand derby algérois face au Mouloudia.
Comme tout le monde le sait, Darfalou a été victime d’une blessure au dos contractée lors du dernier derby face à l’USMH. Après avoir été soumis à des soins intensifs, les douleurs au niveau de sa blessure se sont enfin atténuées et du coup, le staff médical de l’USMA lui a donné le feu vert pour reprendre le chemin des entraînements. Chose qui a été faite à l’occasion de la séance d’hier matin. Selon les informations qui nous sont parvenues, l’attaquant usmiste s’est entraîné le plus normalement du monde avec ses coéquipiers sans avoir ressenti des douleurs, ce qui prouve qu’il est apte pour le grand rendez-vous de samedi. Mais il devra encore poursuivre les soins afin qu’il se débarrasse de sa blessure d’une manière définitive mais aussi pour qu’il ne rechute pas, quand on sait que le big derby face au Mouloudia sera sans nul doute marqué par un grand engagement physique.
Hamdi soulagé
Il faut dire que cette nouvelle a énormément soulagé les supporters mais aussi le premier responsable du staff technique du club Miloud Hamdi. La raison est simple, il misera beaucoup sur son buteur pour animer le compartiment offensif de l’équipe et ce dernier est considéré comme l’un des grands atouts sur lesquels le coach misera beaucoup pour surprendre les Mouloudéens samedi. Espérons que Darfalou pourra débloquer son compteur buts à l’occasion de la grande empoignade de samedi et mener son équipe à réaliser une brillante victoire, lui qui reste muet depuis trois matchs puisque son dernier but remonte au match du championnat ayant opposé l’USMA au DRB Tadjenanet.
- S.
Son expérience servira à l’équipe
Vers le retour de Meftah
Pour la deuxième fois depuis l’entame de la phase retour, Mohamed- Rabie Meftah a été écarté par son entraîneur Miloud Hamdi de la liste des 18 joueurs concernés par le dernier match face à l’USMH, et ce, pour des raisons purement techniques. Mais il est bien parti pour effectuer son retour à l’occasion du grand derby algérois face au Mouloudia. En effet, c’est un élément qui sera sans nul doute d’un grand apport. Certes, son niveau connaît une nette régression, mais son expérience à ce niveau servira beaucoup pour l’équipe. Autrement dit, le latéral droit de l’USMA est de la trempe des joueurs qui brillent dans les grands rendez-vous et demeure une carte gagnante sur laquelle le coach usmiste pourra miser. Dans le cas où il jouera ittitulaire, celui qui est considéré comme l’un des joueurs les plus réguliers au sein de l’équipe lors des quatre dernières saisons devra prouver qu’il est encore loin d’être fini et que la baisse de forme dont il a été victime n’était qu’un passage à vide que n’importer quel joueur peut traverser.
Benguit plus performant dans l’entrejeu
Suite à la mise à l’écart de Mohamed-Rabie Meftah face à l’USMH, l’entraîneur Miloud Hamdi a aligné Raouf Benguit pour s’occuper du couloir droit. Certes, il a été l’auteur d’une prestation correcte, mais il est plus performant lorsqu’il joue dans l’entrejeu, d’autant plus que son style de jeu et sa grande contribution dans l’animation de jeu conviennent à la nouvelle tactique que prône le technicien franco-algérien lors des derniers matchs. Avec le probable retour de Meftah dans l’équipe type à l’occasion du grand derby algérois de samedi, ça reste très envisageable de voir Benguit retrouver sa place au milieu de terrain.
- S.
Le biquotidien annulé
Hier, les joueurs usmistes devaient effectuer deux séances d’entraînement. Mais en fin de compte, le biquotidien a été annulé par le staff technique du club. Les coéquipiers de Sayoud ont effectué un entraînement intense hier matin au stade Omar Hamadi qui a duré plus de deux heures où le coach Hamdi et ses adjoints ont travaillé les deux aspects physique et technico-tactique.
Aujourd’hui, entraînement dans la matinée
Comme ce fut le cas hier, les protégés de Hamdi se contenteront d’une seule séance d’entraînement qui aura lieu dans la matinée à partir de 10h30 au stade Omar Hamadi.
Le club écope d’une amende financière de 20 millions…
La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a infligé une amende financière de 200 000 DA à l’USMA, et ce, en raison du jet de chaînes de la part des supporters au stade 1er-Novembre de Mohammadia lors du dernier derby face à l’USMH.
… Et Berarma d’un match de suspension
Expulsé lors du derby de vendredi dernier, l’entraîneur des gardiens de but de l’USMA Nacereddine Berarma a écopé d’un match de suspension. Il ne sera pas ainsi sur le banc de touche à l’occasion du derby face au MCA et va le suivre à partir des tribunes.
Coupe de la CAF
L’USMA connaîtra aujourd’hui son adversaire
Exempt du premier tour préliminaire de la coupe de la CAF, l’USMA effectuera son entrée en lice dans la compétition à partir du mois prochain. Elle affrontera le vainqueur du match opposant le représentant congolais l’US Maniema à son homologue gabonais Mangasport. Le match retour qui opposera ces deux équipes se jouera cet après-midi, à partir de 15h30, dans la capitale congolaise Kinshasa et à l’issue duquel les Rouge et Noir connaîtront leur premier adversaire dans leur aventure africaine. Il est utile de rappeler que les Congolais de l’US Maniema ont réalisé l’exploit au match aller qui s’était joué dans la capitale gabonaise Libreville en s’imposant par la plus petite des marges, prenant ainsi une sérieuse option pour la qualification pour le 2e tour préliminaire de la coupe de la CAF.
- S.