L’Entente de Sétif n’a pas trop forcé pour repartir de Bangui avec le billet de la qualification au prochain tour des qualifications de la Ligue des champions d’Afrique en imposant un match nul vierge de zéro à zéro au Real Bangui.
Revigorés par leur dernier succès en championnat face au CRB et la large victoire acquise au match aller qui s’est joué au stade du 8-Mai-1945 de Sétif (0-6), les partenaires de Hamza Aït Ouameur ont fait le match qu’il fallait, d’abord en gérant leur avance pour éviter toute mauvaise surprise par rapport aux blessures ou les avertissements. C’est du moins ce qu’il fallait retenir pour le coach Abdelhak Benchikha qui a estimé en conférence de presse, à l’issue du match, qu’en plus de la qualification, ses joueurs ont réalisé un match parfait en évitant les duels inutiles. «Tout à fait. On avait une large avance et il fallait donc tenter de gérer le score. J’ai d’ailleurs dit aux joueurs avant le début de la partie de faire en sorte d’éviter au maximum les duels avec leurs adversaires et de gérer leurs efforts durant le match. C’est ce qu’on a fait. Je suis sincèrement content de la production de mon équipe. Et puis, je pense qu’il y avait de la place pour repartir avec le succès sans que personne ne trouve à redire. Nous avons eu deux ou trois franches occasions de scorer, notamment sur l’action d’Amokrane où le ballon a percuté la transversale. Le plus important pour nous, c’est qu’au final, nous avons réussi notre objectif, c'est-à-dire la qualification», a déclaré le technicien ententiste, lequel n’a pas omis de remercier toux ceux qui l’ont soutenu depuis son arrivée à Sétif après le départ de Kheïrredine Madoui.
Cap sur Médéa
«Franchement, en dépit des mauvais résultats, les joueurs et moi avons trouvé le soutien et les encouragements des supporters et également de la direction du club. Ceci n’a fait que nous encourager pour continuer à travailler. Cela dit, il reste que nous avons encore du boulot à faire d’autant plus que le plus dur est à venir », a expliqué l’ancien coach du Raja Casablanca. Il pense également que cette qualification méritée aura des répercussions positives sur l’ensemble du groupe et va lui permettre ainsi qu’à ses joueurs d’entrevoir mieux la suite du parcours avec comme point de mire le rendez-vous de samedi au stade Imam-Lyès de Médéa face à l’Olympique Médéa, dans le cadre de la 21e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. «C’est vrai que nous n’aurons pas beaucoup de temps pour bien préparer cette confrontation. Cependant, nous comptons faire de notre mieux pour essayer de repartir avec un résultat positif et poursuivre sur notre bonne dynamique», a-t-il ajouté concernant cette confrontation où il vise un bon résultat qui va permettre sûrement à son team de se rapprocher davantage du podium qui reste l’objectif principal en championnat des Sétifiens pour le moment.
- H.
Il a réalisé un grand match
Aït Ouameur : «Notre qualif’ est amplement méritée»
S’il y a bien un joueur du onze sétifien qui s’est bien distingué au cours du match d’avant-hier face au Real Bangui, c’est Hamza Aït Ouameur. En effet, après un début de saison un peu difficile à l’image de toute l’équipe, l’ancien joueur de l’USMH est revenu en force depuis quelques matches, plus particulièrement depuis l’arrivée du coach Abdelhak Benchikha. Excellent face au CRB en championnat quelques jours avant, le milieu relayeur ententiste a sorti une prestation de premier ordre au stade Barthelemy-Boganda de Bangui. En l’absence en effet de Djahnit qui a débuté la partie sur le banc de touche, le joueur formé à l’USMA s’est admirablement acquitté de la tâche de meneur de jeu. Il a même constitué un véritable danger pour les défenseurs centrafricains. Le commentateur de la radio Ndeke Luka de Bangui n’a pas omis de souligner les mouvements de l’ancien milieu du Chabab. «Il est excellent ce joueur », a-t-il déclaré au cours de son commentaire du match. Approché à la fin du match par la presse locale, le milieu ententiste a affirmé que la qualification de son équipe est amplement méritée et que l’objectif immédiat dans cette compétition, c’est d’abord se qualifier à la phase des poules. «On fera tout pour y parvenir. Je pense que nous avons les atouts nécessaires pour ce faire», a-t-il dit entre autres.
- H.
Le fair-play de Koppo Momo Koamas
Interrogé par la radio locale Ndeke Luka de Bangui, le coach du Real Bangui Jean-Etienne Koppo Momokoamas a affirmé que l’équipe algérienne était largement supérieure à son équipe. «On a joué contre une grande équipe. C’est le champion d’Algérie en titre. C’est une équipe qui a en outre une longue expérience dans les compétitions continentales. Je pense que la qualification s’est jouée au match aller que nous avons perdu par six buts à zéro. Je félicite les Algériens pour cette qualification», a-t-il dit entre autres non sans indiquer que cette double confrontation face à l’ESS a permis à son groupe de se mesurer à l’un des ténors du continent. Ce qui va leur permettre d’acquérir de l’expérience en vue des prochaines participations sur le plan africain.
- H.
Il a rassuré son coach après son retour à la compétition
Zeghba en forme
Le portier Moustapha Zeghba a sorti une prestation de premier ordre. Bien qu’il n’ait pas été trop sollicité par les avants de l’équipe du Real Bangui, il reste néanmoins que l’ancien portier de l’USMH a repris sa place dans le onze après une longue absence de cinq rencontres ; quatre en championnat en raison de la suspension et le match aller de la LDC contre cette même équipe centrafricaine. De bon augure pour le keeper natif de M’sila qui a effectué un excellent parcours depuis le début de cet exercice, avant que cette suspension, écopée à l’issue du fameux match de la Coupe d’Algérie face à la JSS, ne vienne le stopper dans son élan. Une chose est sûre, Zeghba est bien parti pour reprendre sa place de choix qu’il occupe dans le onze du coach Abdelhak Benchikha, qui compte beaucoup sur lui en vue de la suite du parcours, que ce soit en championnat ou en compétition continentale.
- H.
Saïdi rejoue
Ismaïl Saïdi a été aligné à la fin du match d’avant-hier face au Real Bangui. Le jeune attaquant ententiste a réapparu avec le onze de son équipe après plusieurs semaines d’absence. Il avait en effet effectué sa première apparition cette saison lors du match entre l’ESS et l’USMBA à Sid Bel-Abbès, qui fut le dernier, pour rappel, pour le coach Kheïrredine Madoui qui a préféré rejoindre une autre ESS, celle de l’Etoile sportive du Sahel en Tunisie.
2 Ultras sétifiens ont fait le déplacement à Bangui
Ils étaient seulement deux, mais ils ont attiré l’attention de plus d’un au stade Barthelemy-Boganda de Bangui. En effet, deux fans ententistes ont tenu à effectuer le déplacement en République centrafricaine. Une présence qui n’a pas échappé à la presse locale qui a évoqué leur présence parmi le faible public local présent. Notons que les fans en question appartiennent au groupe des Ultras 2010.
Ce sera Aduana Stars au prochain tour
L’Entente de Sétif affrontera au second tour préliminaire de la Ligue des Champions d’Afrique le club ghanéen d’Aduana Stars. Défait au match aller par l’équipe libyenne d’Al Tahhadi par la plus petite des marges, les représentants du pays d’Abedi Pelé se sont imposés hier pour la manche retour par deux buts à zéro. Le match aller aura lieu au Ghana, plus précisément à Agyeman Badu Stadium de Dormaa Ahenkro le 6 ou le 7 mars, alors que le match retour aura pour cadre le 8-Mai-1945 de Sétif à huis clos les 16, 17 ou 18 mars.