Le Chabab de Belouizdad retrouve graduellement ses équilibres. Les résultats obtenus, ces derniers temps, plaident en sa faveur. L’entraîneur Rachid Taoussi y est pour beaucoup.
Après avoir débuté laborieusement sa mission à la tête de la barre technique prenant en charge une équipe grandement minée par le doute et l’enchaînement des mauvaises performances, le technicien marocain commence à recueillir les fruits de son travail et surtout de sa patience. Même si l’équipe est sortie prématurément de la course de la coupe d’Algérie cédant officiellement sa couronne, elle aura, tout de même, réussi à mettre fin à sa longue série de matches sans victoire dans le cadre du championnat. Les Rouge et Blanc y ont renoué avec le succès s’imposant, vaillamment, contre l’US Biskra. Juste après, ils sont allés imposer le nul aux Maliens du Onze Créateurs dans le cadre des préliminaires de la coupe de la Confédération africaine. Mardi soir, ils enchaînent par une qualification méritée dans leur jardin du 20-Août face au représentant malien sur le score net de 2 buts à 0. Que de bons résultats qui donneront, sans l’ombre d’un doute, de la confiance aux joueurs et du crédit au travail accompli jusque-là par l’encadrement technique. Celui-ci est appelé toutefois à trouver la bonne recette pour maintenir le cap et faire en sorte que l’équipe puisse enchaîner par d’autres performances. D’autant qu’elle accuse, faut-il l’avouer, un besoin urgent en matière de points pour espérer s’éloigner davantage de la zone dangereuse. Le CRB est, en effet, toujours menacé par le purgatoire. Occupant une peu glorieuse 12e place au classement général de la Ligue 1 Mobilis. La mission urgente qui se pose pour les Algérois actuellement d’enchaîner les résultats probants pour rassurer leur galerie fortement stressée par la situation dangereuse de leur équipe favorite en championnat.
Tout baigne pour le groupe
Tout semble, en tout cas, offert à présent pour que cette équipe du Chabab de Belouizdad puisse sortir la tête de l’eau. Le moral des joueurs est au beau fixe. Le groupe vie bien depuis l’arrivée de Taoussi qui aura su trouver le remède nécessaire. Dans ces conditions aussi bien favorables, le club phare de Belouizdad n’a qu’à confirmer le terrain offrant, par la même occasion, à ses supporters des résultats positifs à la hauteur de leurs aspirations.
- S.
Aribi : «Je ne suis toujours pas satisfait de mon rendement»
L’attaquant du CR Belouizdad, Karim Aribi, traverse un passage à vide. Après un début de saison fort prometteur, le joueur en question tombe dans ses travers. En dépit de son grand talent, l’ancien du NARB Réghaïa et du CA Batna traverse des moments difficiles. Il avoue même n’être toujours pas satisfait de ses performances, mais il refuse de s’avouer vaincu. Il s’engage à redoubler d’efforts pour être rentable dans les prochaines échéances.
Vous venez d’arracher une belle qualification pour la prochaine étape de la coupe de la CAF. Votre commentaire ?
Je suis, bien évidemment, très heureux par cette performance. Nous avons fait deux bons matches contre cette équipe malienne du Onze Créateurs. Il ne faut pas croire que la mission a été facile. Notre atout est d’avoir réussi à imposer un nul d’un but partout à notre adversaire sur son terrain lors de la manche aller. L’essentiel pour nous est d’avoir trouvé la bonne formule de passer au prochain tour.
Le match retour n’a pas été facile comme on le croyait jusqu’à ce but libérateur. Qu’en dites-vous ?
L’adversaire ne s’est pas présenté à Alger pour limiter les dégâts. Il est venu avec des ambitions de qualification surtout que ses chances étaient bien là. L’ouverture du score est venue nous libérer. Elle a traduit, faut-il le dire, notre nette domination. En deuxième période, nous avons géré notre avance avant de parvenir à ajouter le but du KO. Je suis très content pour nos supporters qui en avaient vraiment besoin.
Lors du prochain tour, il sera question de croiser le fer avec les très connus Zambiens de NKana Red Devils. Comment voyez-vous les chances du Chabab ?
Le club zambien n’est plus à présenter, il a des traditions dans les épreuves continentales. Nous ne sommes pas encore là, nous devons plutôt nous concentrer désormais sur le championnat. Une chose est sûre, nous allons tout mettre en œuvre pour défendre l’image du CRB et du football algérien dans la compétition africaine.
En parlant justement du championnat, il sera question d’affronter ce samedi la JS Saoura en déplacement. Comment voyez-vous ce match ?
Ce sera naturellement un match très difficile sur le terrain d’une assez bonne équipe de la JS Saoura. Nous ne rendrons pas en victime annoncée à Béchar. Notre classement en championnat est compliqué, d’où l’obligation de résultat qui nous est imposé. Nous allons œuvrer dans le sens de revenir à Alger avec un résultat probant et améliorer, du même coup, notre classement.
Sur un plan personnel, comment évaluez-vous vos prestations cette saison ?
Je ne vous cache pas que je ne suis pas satisfait de mes prestations. Je n’ai pas atteint les performances souhaitées. Je ne désespère pas de revenir dans les prochains matches. Je dois continuer à travailler pour être à la hauteur.
- S.
Selon la CAF : CRB – N’kana le 6 mars…
La Confédération africaine de football annonce sur son site officiel que le match aller des 1/16 de finale de la coupe de la CAF entre le CR Belouizdad et le N’Kana Red Devils (Zambie) est prévu pour le 6 mars prochaine. Le site de la CAF précise aussi que le stade et l’horaire du match ne sont pas encore déterminés. Mais il est clair que les Rouge et Blanc recevront les Diables Rouges zambiens sur la pelouse synthétique de l’enceinte du 20-Août d’Alger.
… Retour le 16 mars
A en croire toujours le site de l’instance du malgache Ahmad Ahmad le match retour entre les représentants algériens et zambiens aura lieu le 16 du même mois. Soit dix jours après le rendez-vous d’Alger. Ni le stade ni l’horaire du match retour n’ont été encore fixés. Le club zambien reçoit, faut-il le rappeler, ses adversaires au stade Scriveners de la ville de Kitwe.
Départ demain pour Béchar
Passant avec succès le cap de la compétition continentale, les coéquipiers du défenseur Mohamed Naâmani se préparent désormais à la prochaine échéance prévue ce samedi au stade de Béchar contre la JS Saoura, et ce, dans le cadre de la 21e journée de la Ligue 1 Mobilis. En cette perspective, nous apprenons que l’administration du Chabab a programmé le déplacement à la ville de Béchar pour demain. Il sera question de passer la nuit dans cette ville avant de donner la réplique lendemain (samedi) aux Sudistes dans un rendez-vous plein d’enjeu.
Chebira content de son retour
Le défenseur Abdellah Chebira reprend la compétition officielle après de longs mois d’arrêt. Il a fait son apparition mardi en coupe de la CAF quand le coach Taoussi l’a aligné pendant la deuxième période. «Je suis content de mon retour. J’espère pouvoir apporter le plus escompté à mon équipe et surtout réussir à sauver le Chabab », dira en substance le défenseur en question qui devait être libéré lors du précédent marché des transferts d’hiver avant que la direction du CR Belouizdad ne se ravise maintenant, du coup, l’ancien pensionnaire de l’USM Blida dans l’effectif.
Oukil arbitre du match JSS-CRB
La commission fédéral des arbitres (CFA) a procédé hier à la désignation des arbitres qui devront diriger les matches de la 21e journée de la Ligue 1 Mobilis. C’est ainsi que l’arbitre du centre, Oukil, a été désigné pour arbitrer les retrouvailles entre la JS Saoura et le CR Belouizdad, informe la CFA dans un communiqué rendu public sur le site officielle de la Fédération algérienne de football (FAF). Oukil sera assisté de Bouhassoun et Laribi. Le quatrième arbitre n’est autre qu’Antar. A noter que le coup d’envoi de la partie sera donné à 16h.