Décidés à ne pas se laisser faire mais surtout à effacer leur dernier échec à Biskra, les gars du Titteri sont entrés vite dans le vif du sujet et ont réussi à imposer leur jeu en gagnant leurs duels face à des Sétifiens qui voulaient confirmer leur regain de forme.
Les camardes de l’excellent Bouchiba ont fait de leur mieux en profitant de la fatigue des Sétifiens engendrée par leur voyage africain, notamment en seconde période. Cependant, l’efficacité n’a pas été d’actualité chez les Médéens qui ont été maladroits devant les buts adverses. Les locaux qui ont tenté à maintes reprises de trouver la brèche dans la zone la zone adverse ont raté leurs initiatives et ont loupé plusieurs occasions surtout celle en fin de match qui a vu Bahi rater lamentablement. Un semi-échec qui inquiète certes mais qui ne fait pas douter les Médéens qui comptent faire encore mieux pour assurer leur maintien parmi l’élite. Même si d’aucuns estiment que c’est un nul au goût de la défaite, les plus optimistes considèrent que c’est un accident qui pourrait être de bon aloi pour la suite du parcours. Pour ce qui et des Sétifiens, c’était un résultat satisfaisant comme l’a laissé entendre Benchikha même si au fond de lui-même, il voulait d’une victoire pour hisser l’équipe au classement.
- G.
Stade Imam-Lyès
OM
Morsli 4
Bousalem 3
Baouche 4
(Zemani 87’)
Boucherit 3
Benameur 2
Koulkheir 3
Zalami 3
Bouchiba 2
Abdelhafid 3
Sameur 2
(Bouabdellah 56’)
Motrani 3
(Bahi 67’)
Ent. : Slimani
ESS
Zeghba 4
Ziti 3
Nessakh 3
Saâd 3
Bedrane 2
Obambou 4
Rebiai 2
Djahnit 2
(Sidhoum 58’)
Haddouche 4
(Moundji 89’)
Aït Ouameur 2
Benayad 2
Ent. : Benchikha
Temps ensoleillé, affluence nombreuse, terrain lourd.
Arbitrage de MM. Boubdellah, Bourouchou, Mesbah
Averts
ESS : Benayad (79’)
Film du match
7’ Nessakh reprend une balle et tire des 20m, le ballon passe à côté.
12’ Benayad récupère un ballon et tire en force mais rate le cadre.
14’ Sameur rate son tir dans les 18 m.
16’ Koukheir reçoit un centre de Baouche et d’une tête plongeante oblige Zeghba à s’étendre pour dévier en corner.
26’ Benayad de la tête, Morsli bien en place capte le ballon.
33’ Bousalem centre, Sameur reprend de la tête et rate.
39 Abdelhafid marque et l’arbitre refuse le but pur position de hors-jeu.
42’ Coup franc bien botté par Haddouche, la défense dévie en corner.
48’ Zalami reprend de volée une balle dans les 18 m mais le ballon passe au-dessus.
56’ Koulkheir reprend un centre de Baouche et d’une tête piquée voit son ballon passer à côté.
78 Haddouche seul face à Morsli a failli surprendre ce dernier mais le gardien médéen a étalé toute sa classe en annihilant la tentative de l’attaquant sétifien.
89’ Suite au cafouillage dans la surface de l’ESS, Bahi récupère le ballon et au lieu de le prolonger loupe le cadre et rate lamentablement.
Réserve : OM 0 - ESS 1
Les réservistes de l’Entente ont pris le meilleur sur ceux de l’OM par le petit score. Le but de la rencontre a été inscrit dans les cinq dernières minutes de la partie.
Boubekeur Imad et Chekmam ont joué avec la réserve
Revenant de blessure et manquant de compétition, Boubekeur Imad a fait partie de l’équipe réserve de l’OM. Un autre joueur de l’équipe fanion a pris part à ce match d’ouverture, il s’agit de Chekmam.
Un seul changement opéré par Slimani…
Relativement à l’équipe qui a joué le dernier match, le premier responsable technique médéen a apporté un seul changement : Baouche a repris sa place dans l’équipe-type alors que Zemani a retrouvé le banc de touche.
… et 2 par Benchikha
Le coach de l’Entente a apporté deux changements à on équipe par rapport à celle qui a joué le match face au CRB. Le gardien Zeghba a pris la place de Khairi alors que Obambou a suppléé Amokrane dans l’entrejeu.
Midoune convoqué
Parmi les 18 Médéens, Midoune a constitué la nouveauté puisque ce jeune a été convoqué par Slimani qui compte lui donner plus de chance à l’avenir.
Harkabi sur le banc
Par mesure de précaution et même si Slimani n’a pas été suspendu mais seulement refoulé face à l’USB, les dirigeants de l’OM ont préféré éviter tout problème puisque Slimani n’a pas pris sa place sur le banc laissant le soin à Harkabi de diriger les joueurs sur le terrain.
200 Sétifiens présents
Environ 200 supporters de l’ESS ont effectué le déplacement avec leur équipe à Médéa. Les derniers résultats de l’Entente en compétition africaine ont encouragé ses fans à ne pas rater cette sortie à Médéa.
Forte délégation de l’ESS
Une forte délégation de l’Entente a accompagné l’équipe à Médéa. Même si Hamar a brillé par son absence, les dirigeants du club ont tenu à être de la partie pour motiver les joueurs et apporter leur soutien moral au groupe.
Harkabi : «La chance nous a tourné le dos»
«On a fait le match qu’il fallait face à une bonne équipe de Sétif. Cependant, le manque de concentration nous a joué un mauvais tour, la preuve, nous avons raté plusieurs occasions qui nous ont été offertes. On doit et on va se ressaisir au prochain match face au CRB même si l’adversaire joue sa survie tout autant que nous.»
Bechikha : «C’est un résultat satisfaisant»
«Il y avait de la place pour une victoire mais on n’a pas pu saisir l’opportunité. Aujourd’hui, ce n’est nullement la fatigue du voyage qui nous a importunés mais la lourdeur du terrain qui a entravé le jeu pour les deux équipes. Je félicite l’arbitre qui a été très courageux.»
Même s’il n’était pas concerné par le mach
Benouh avec le groupe à Blida
Blessé face à la JSS, Hamza Benouh, qui n’a plus rejoué depuis ce match, a rejoint le groupe à son retour de la République centrafricaine. Non concerné par la rencontre d’hier face à son ex-équipe, l’avant-centre ententiste n’a pas toutefois chômé puisqu’il a été soumis à un travail spécifique et des soins. Son retour aux entraînements avec le groupe devait se faire au cours de la semaine prochaine.
Nadji reprendra cette semaine
Rachid Nadji se porte de mieux en mieux ; c’est du moins ce que nous avons appris d’une source proche de l’ancien joueur de l’USMA. Celui-ci, qui fut victime, faut-il le rappeler, d’une blessure au niveau du thorax au début du match aller de la LDC face au Real Bangui, qui a été évacué par les éléments de la Protection civile au CHU de Sétif, devait entamer un programme spécifique de remise en forme, que lui a concocté le préparateur physique du club.
Hadjaoui chez les U19 de l’ESS
Les U19 de l’ESS, qui se sont qualifiés vendredi à Tlemcen, ont eu l’agréable surprise de la visite de l’ancien portier du club Samir Hadjaoui, originaire de la ville des Zianides. Celui qui a grandement contribué dans le retour au premier plan de l’équipe phare des Hauts-Plateaux avec à la clé plusieurs titres dont deux coupes arabes de 2007 et 2008, a tenu à féliciter les joueurs et le staff technique pour la performance qu’ils viennent de réaliser devant une équipe connue pour un être un réservoir de joueurs de talent.
Cela s’est produit la veille du match à Blida
Les fans rendent visite à l’équipe
Les supporters sétifiens n’ont pas attendu samedi pour se déplacer afin de voir les joueurs de leur équipe. En effet, une dizaine de fans ont tenu à assister à la dernière séance d’entraînement qui a eu pour cadre l’un des stades de la ville de Blida. L’occasion fut auxdits Socios de féliciter leurs capés pour leur qualification au prochain tour de la LDC après le match nul vierge de zéro à zéro imposé au Real Bangui dans son fief. Ils ont en outre appelé les partenaires de Lyès Sidhoum à poursuivre sur cette bonne dynamique et tenter de réussir une bonne performance à l’occasion du match d’hier face à l’OM à Médéa. D’ailleurs, ils étaient plus de 200 fans présents hier au stade Imam-Lyès.
Son but a permis à l’équipe de rester en contact avec le PAC
Daghmoum se distingue avec la réserve
L’équipe réserve de l’ESS s’est brillamment distinguée hier en allant battre l’OM chez lui par 1 but à 0. Les partenaires de Daghmoum, auteur de l’unique but de la partie, ont ainsi gardé le contact avec le leader, le PAC, qui s’est imposé la veille face au NAHD et qui les devance d’un petit point seulement.
Benchikha reconduit une défense à 3 axiaux
Retour de Djahnit et Haddouche
Comme il fallait s’y attendre, le coach Abdelhak Benchikha n’a pas trop chamboulé l’équipe qu’il avait alignée mardi à Bangui face au Real Bangui en LDC. En effet, pour le match d’hier face à l’OM, l’ancien sélectionneur national a procédé à deux changements seulement, et ce, en titularisant logiquement Djahnit au poste de meneur de jeu. C’est Sidhoum qui a fait les frais du retour de l’ancien joueur d’Al-Arabi du Koweït. En outre, on a retenu le retour de Haddouche qui a repris sa place après avoir raté la sortie centrafricaine sur une décision du staff technique qui a préféré le ménager. Il a remplacé Amokrane qui a, en revanche, débuté la partie sur le banc de touche. Par ailleurs, on a constaté que le coach ententiste a reconduit le trio Obambou-Saâd-Bedrane dans l’axe central de la défense. Une option qui a apparemment donné entière satisfaction au cours du match contre le représentant de la RCA.
- H.