Après avoir réussi à ramener un point très précieux de Béchar, les Belouizdadis augmentent considérablement leurs chances de se maintenir. Un point qui leur permet de s’éloigner d’un cran de la zone de relégation et c’est également un point qui confirme que Taoussi et ses hommes avancent d’une manière sereine vers leur objectif.
Damer le pion à la JS Saoura est également une preuve que le Chabab apprend de ses erreurs puisque Draoui et ses coéquipiers qui étaient menés ont pu revenir au score et surtout imposer le nul à leurs adversaires. Désormais, il ne reste plus qu’à se remettre à gagner au 20-Août-1955 en championnat. Le CRB doit confirmer sa dernière victoire face à l’USB qu’il a arrachée dans les derniers instants de la rencontre. Le plus important est que les Rouge et Blanc se rapprochent doucement mais sûrement du maintien.
Taoussi voulait gagner
Contrairement à ce qui s’est passé lors de la dernière rencontre de championnat face à l’ESS, les Belouizdadis ne se sont pas repliés en défense et ont joué le tout pour le tout pour rentrer avec les points de la victoire. D’ailleurs, le coach Taoussi a fait deux remplacements à travers lesquels il a voulu pousser son équipe à achever la JSS, mais malheureusement cela n’a pu avoir lieu, mais déjà le fait d’avoir osé le jeu prouve que le CRB progresse que ce soit dans sa manière de jouer, mais aussi dans son esprit. Une équipe qui joue pour gagner ne devrait pas avoir peur de faire partie des relégués en fin de saison.
Il a félicité ses joueurs dans les vestiaires
Rachid Taoussi était très content après le résultat ramené de Béchar même si au fond de lui-même il voulait une victoire. Il n’a pas manqué de féliciter ses joueurs dans les vestiaires. «Si on continue sur ce rythme, on pourra être la surprise du championnat en fin de saison. il faut qu’on reste concentrés et qu’on continue à travailler avec autant de sérieux et de détermination et souvenez-vous bien on terminera très bien notre saison», leur a-t-il lancé.
- B.
Chebira n’a pas rejoué
Abdallah Chebira qui a fait son retour lors du match retour de la coupe de la CAF n’a pu cumuler une seconde apparition en moins d’une semaine. Même si le joueur se porte mieux physiquement, il n’a pu bénéficier d’un temps de jeu supplémentaire. Cela ne pouvait avoir lieu parce que tout simplement le staff technique a joué la carte offensive.
Les Belouizdadis ont fêté le résultat dans les vestiaires
En présence de plusieurs dirigeants qui ont tenu à accompagner l’équipe pour cet important déplacement, les joueurs n’ont pas caché leur joie après ce très bon résultat face à la JSS. Ils l’ont même fêté dans les vestiaires, après la belle qualification en coupe de la CAF, vient ce résultat positif, comme quoi le CRB est de retour.
Une vingtaine de supporters ont fait le déplacement
Comme à chaque rendez-vous important, les supporters du Chabab sont toujours là à soutenir leur équipe. Hier, ils étaient une vingtaine dans le stade. Ils se sont déplacés deux jours avant le match et ont été très bien accueillis par les gens de Béchar.
Draoui : «On promet une victoire face à l’OM»
Contacté par nos soins hier, Zakaria Draoui a déclaré : «On est très contents de rentrer avec ce point qui sera sans doute très précieux pour la suite de notre parcours. Je suis personnellement aux anges après avoir marqué le but de mon équipe, cela m’encourage énormément à progresser et à passer à de nouvelles étapes dans ma carrière de footballeur.» Pour ce qui est du prochain match, Draoui affirme : «On promet à nos supporters une nouvelle victoire face à l’OM et on espère qu’ils seront encore plus nombreux que lors de notre dernier match à domicile. On veut que ça soit la fête au bout du prochain match.»
- B.
Stade du 20-Août-1955
Buts :
JSS : Hamia (25’)
CRB : Draoui (37’)
JSS
Mokrani 2
Tiboutine 2
(Al-Ghanoudi 79’)
Bencherifa 3
Talah 3
Konaté 4
Bousmaha 3
Belalem 2
Yahia-Chérif © 3
Djallit 2
(Saâd 82’)
Zaïdi 2
(Merbah 57’)
Hamia 3
Ent. : K.Khouda.
CRB
Salhi 3
Belaïli 3
Zenasni 3
Naâmani 4
Bouchar 4
Heriet 2
(Aribi 60’)
Sidibé 3
Selmi 3
Draoui 4
Lakroum © 3
(Izeghouti 90’+1)
Bourenane 3
(Benouadah 59’)
Ent. : Taoussi.
Temps printanier, affluence nombreuse, bonne pelouse. Arbitrage de M. Oukil assisté de MM. Bouhassoune et Laribi
Averts :
CRB : Naâmani (8’), Bouchar (28’)
Film du match
8’ Tir tendu de Yahia-Chérif, la balle est dégagée en corner par le gardien Salhi.
10’ Tête de Zaïdi qui pousse Salhi à mettre en corner.
16’ Corner de Yahia Chérif sur Konaté qui d’une tête plongeante oblige le gardien des visiteurs à mettre en corner.
25’ Hamia ouvre le score d’un tir de près de 30 mètres.
37’ Coup franc de Naâmani dont la frappe oblige Mokrani à relâcher le cuir dans les pieds de Draoui qui marque et remet les deux équipes à égalité.
82’ Talah sauve une situation dangereuse devant la menace du rentrant Aribi.
84’ Salhi commet une bourde, le Libyen Al-Ghanoudi à l’affût rate devant des bois vides.
2 commissaires de match
Le match opposant les Bécharis de la JSS aux Belouizdadis du CRB a été marqué par la présence de deux représentants de la LFP. En effet, deux délégués ont assuré le rôle de commissaire, à savoir Miloud Achour et Ali Boukteb. Les deux sont présidents de Ligue de football de wilaya de Naâma pour le premier et Mascara pour le deuxième.
Coup d’envoi avancé de 4 minutes
Le coup d’envoi de la rencontre JSS-CRB a été avancé de quatre minutes. En effet, l’arbitre M. Oukil a sifflé le début de cette rencontre à 15h56 au lieu de 16 h.
Khouda chamboule son équipe
5 changements opérés
C’était dans l’air à l’image de sa déclaration au sujet de son insistance de voir l’équipe renouer avec la gagne. En effet, l’entraîneur Karim Khouda, de qui il s’agit, a complètement chamboulé son équipe-type. Hier, face au CR Belouizdad, le coach des Vert et Jaune a procédé à cinq changements par rapport à la rencontre de Bologhine face au Paradou AC perdue 3 à 0. Dans les bois, le portier Mokrani a pris la place de Boukacem pour la première fois depuis son transfert au dernier mercato d’hiver. En défense, la latéral Bencherifa a été aligné en l’absence de son coéquipier Bekakchi qui s’est blessé et Tobal relégué sur le banc des remplaçants. Idem pour le défenseur central Talah qui a été préféré à Madani dont les dernières prestations n’ont pas été convaincantes. Dans l’entrejeu, le milieu Merbah a cédé sa place à l’avant Yahia-Chérif qui a été aligné dans le rôle de stratège et d’animateur. Messala a repris sa place à l’heure de jeu à la place de Zaïdi. La place du capitaine a été accordée à son équipier Zaïdi qui, pour la première fois de la saison, commence d’entrée. Des changements qui n’ont pas apporté le résultat souhaité.
Bourdim hors des 18
Comme prévu, l’entraîneur de la JS Saoura a écarté le milieu Abderrahmane Bourdim de la liste des joueurs concernés par le match contre le CR Belouizdad. Ce joueur n’a, tout simplement, pas été retenu, certainement pour avoir été sanctionné par la direction du club et par le coach.
120 supporters du Chabab présents
Le public du CR Belouizdad n’a pas été nombreux hier au stade du 20-Août-1955 de Béchar. En effet, près de 120 supporters du club de Laâqiba environ étaient présents. Ils ont pris place dans les travées réservées au public des équipes visiteuses.
Réserve : victoire 2 à 1 des Bécharis
Le match des espoirs face au CR Belouizdad a souri à la JS Saoura qui s’est imposée sur le score de deux buts à un (2-1, 1-0 à la mi-temps). Les réalisations des gars de la Saoura ont été l’œuvre de Messaoudi et Chemseddine. Le Chabab a réduit le score en fin de match sur un coup de pied de réparation. A la suite de ce résultat, les Aiglons drivés par Laoufi occupent la cinquième place avec un total de 29 points. Le Chabab reste quant à lui neuvième avec 27 points au total. A noter que ce match comptant pour la 21e journée du championnat des espoirs s’est jouée sur le terrain du stade du 20-Août-1955 de Béchar dans la matinée.
L’œil du coach
Khouda : «Malheureux»
«Je ne trouve rien à dire, c'est malheureux et ça nous rend malheureux parce que les garçons ont bien travaillé pendant toute une semaine. Et c'est aussi malheureux pour nos supporters. On va continuer à travailler pour se remettre en question. Cette semaine, on aura la coupe d'Algérie qui reste une autre histoire.»
Taouissi : «Encourageant»
«Nous sommes venus chercher un point et nous avons failli en avoir plus parce que nous nous sommes procuré de nombreuses occasions. Ce résultat va nous encourager pour aborder la coupe d'Afrique avec plus d'allant et de confiance.»