En raison des participations de nos trois représentants, à savoir l’USMA, l’ESS et le MCA dans les différentes compétitions africaines la semaine prochaine, le directoire de la Ligue de football professionnel qui gère la compétition nationale dont le championnat des Ligues 1 et 2 Moblils a décidé d’avancer les trois matchs de championnat de ces trois clubs.
Du coup, l’ESS recevra le CSC et l’USM Alger se déplacera à Biskra. Pour ce qui est du Mouloudia Club d’Alger, concerné par la coupe d’Algérie face au MOB, est bien lui verra son match reporté au 13 mars prochain, puisque ce jeudi les poulains de Bernard Casoni affronteront le MOB dans le cadre des quarts de finale de Dame coupe. Du coup, les dirigeants de l’USMA ont demandé le report de leur match évoquant deux raisons : la première concerne les quatre éléments des Rouge et Noir concernés par le stage des locaux et qui prend fin aujourd’hui contrairement à ce qui a été prévu au départ, à savoir demain mercredi. La seconde raison porte sur le fait que les Rouge et Noir prendront le départ samedi pour le Congo, et du coup ça sera beaucoup trop juste pour que l’équipe puisse être prête pour ce déplacement du fait qu’elle sera de retour de Biskra dans la journée du vendredi. Une requête qui a essuyé un niet catégorique de la part du directoire de la LFP.
La LFP a sorti l’exemple du MCA
Ce dernier et pour ce qui des joueurs de l’EN, et en collaboration avec les responsables des Verts, a affirmé aux dirigeants usmistes que si le problème réside là-dessus, et bien il est tout à fait prêt à libérer les joueurs usmistes au vu de leurs engagements dans les deux compétitions. D’ailleurs, Rabah Madjer et afin de mettre tout le monde sur un pied d’égalité a décidé de libérer tout le monde ce matin, soit 24 heures plus tôt.
Concernant le déplacement des Usmistes pour le Congo, et bien la LFP a fait savoir que comme pour le MCA à propos de sa demande de reporter le match, et vu que la réglementation évoquait un minimum de 72 heures, et bien elle agira de la même façon avec l’USMA, expliquant qu’il n’y aura pas deux poids deux mesure et cela concernant tous les clubs.
De ce fait, les responsables de l’USMA ont vu leur demande rejetée et joueront bel et bien leur match avancé ce jeudi face à l’US Biskra.
- H. A.
En raison des matchs avancés et de la coupe
Madjer libérera les joueurs aujourd’hui
Alors que le stage des locaux devait avoir lieu du 24 au 28 février, le selectionneur national Rabah Madjer a finalement été contraint d’écourter ce regroupement. La raison, les matchs avancés du championnat de ce jeudi ainsi que les rencontres de coupe d’Algérie. Plusieurs équipes dont le MCA et l’USMA ont souhaité récupéré leurs éléments pour préparer leurs deux confrontations. Si le stage s’était terminé demain mercredi comme cela était prévu, et bien les éléments de tous les clubs concernés auraient jouer sans prendre part au moindre entraînement de leur équipe cette semaine. Face à cette situation et afin d’éviter tout désagrément avec les clubs, le staff technique national a donc pris la décision de libérer les joueurs ce matin. Du coup ils pourront rejoindre leurs clubs dans la journée et s’entraîner demain.