Comme à l’accoutumée, à chaque fin de saison, les rumeurs d’arrangement des matches deviennent de plus en plus persistantes, que ce soit au niveau des paliers inférieurs ou le championnat de l’élite.
Du côté d’Aïn El-Fouara, on commence d’ores est déjà à parler de combines du prochain match qui mettra aux prises l’ESS avec le CSC dans le cadre de la 22e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. En effet, depuis le début de la semaine, sur les réseaux sociaux, on n’entend parler que d’un compromis entre Sétifiens et Sanafir. Selon ledit compromis, les Ententistes comptent dans un premier scénario céder les trois points à leurs adversaires du jour lesquels, en cas de succès vendredi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, à l’issue de ce derby, se mettront dans le bon couloir pour aller chercher le titre de champion d’Algérie de cet exercice. D’autres voix évoquent des approches de dirigeants du MCO pour pousser les Sétifiens à vaincre et du coup permettre aux Hamraoua de réduire de l’écart les séparant des Sanafir et garder, du coup, intactes leurs chances de jouer le titre. Cela dit, pour les supporters sétifiens, il est hors de question de se laisser faire devant de telles rumeurs devenues presque banales à chaque fin de saison et cela depuis belle lurette. «Comment se fait-il que notre équipe cède les trois points, alors qu’elle n’a pas encore assuré définitivement le maintien ?» s’interroge un fan et un autre d’enchaîner : «Notre équipe n’a pas encore dit son dernier mot dans la course à une place sur le podium qui nous permettra de jouer la saison prochaine une compétition continentale. Du coup, nous devons nous imposer devant le CSC pour rester collés aux équipes du haut du tableau», dira-t-il.
Le boss veut la victoire
Conscient d’ailleurs de cette situation, le staff technique, sous la direction du coach Abdelhak Benchikha, a jugé utile de réunir ses joueurs avant le début de la séance de reprise ; il a tenu à mettre en garde ses joueurs contre ces rumeurs, tout en leur demandant de rester bien concentrés sur leur sujet. Idem pour le président Hassen Hamar présent à cette séance, et qui a profité de l’occasion pour leur faire un petit speech et demander à ses joueurs de faire le maximum pour arracher les trois points de la victoire. Il a en outre rencontré en aparté certains éléments probablement pour le même objectif. Par ailleurs, le boss ententiste a pris la décision d’interdire toute déclaration avant ce derby, que ce soit pour le staff technique ou les joueurs et ce, dans le souci d’une meilleure concentration. En attendant, c’est le compte à rebours en vue de ce derby qui va sûrement drainer la grande foule des supporters locaux et des fans du club de la ville des Ponts.
- H.
Les primes de la JSS et du CRB seront versées cette semaine
Afin de motiver ses joueurs, la direction du club d’Aïn El-Fouara a décidé de verser deux primes du nul obtenu face à la JSS et de la victoire contre le CRB. Une nouvelle qui va sûrement faire beaucoup de bien aux partenaires du portier Moustapha Zeghba avant le derby de vendredi face au CSC. Nous avons appris, par ailleurs, que le président Hassen Hamar a régularisé également une partie des arriérés de salaires du staff technique dirigé par le coach Abdelhak Benchikha.
Les supporters contents pour Chibane
Prêté au MCO jusqu’à la fin de la saison, Youcef Chibane a repris du poil de la bête en étant derrière plusieurs buts de l’équipe d’El-Hamri qui fait partie maintenant des équipes qui postulent au titre de champion d’Algérie. Confrontés à des difficultés avec l’ESS où il n’a pas brillé, l’ancien joueur du DRBT a réussi à rebondir avec l’équipe entraînée par le coach Bououkaz. Des performances qui ont fait grandement plaisir aux supporters ententistes d’autant plus qu’il est prévu que le joueur reviendra durant l’intersaison. Il faut dire à ce titre que tous les joueurs, ou presque, libérés par l’ESS, que ce soit en été ou en hiver, sont en train de faire des merveilles avec leurs nouveaux clubs, à l’image de Lamri et Laâroussi avec le CSC, Amada avec le MCA, Bouchar avec le CRB ou encore Mellouli et Delhoum avec le MCEE.
Une reprise presque au complet
La reprise des entraînements d’avant-hier, qui a eu pour cadre le stade du 8-Mai-1945 de Sétif, a connu la présence de presque l’ensemble des joueurs. Seuls trois joueurs ont manqué à l’appel ; il s’agit de Khaïri, Bedrane et Nadji. Si l’absence de ce dernier est liée à sa blessure contractée lors du match de la LDC face au Real Bangui disputé il y a un peu plus de deux semaines, en revanche, on ignore les raisons de la défection du second gardien qui a toutefois repris le travail avec le groupe au cours de la séance d’hier. Le défenseur Abdelkader Bedrane, lui, était comme on le sait avec l’équipe nationale A’ qui a effectué un stage de quelques jours au Centre technique national de Sidi Moussa sous la houlette du sélectionneur national Rabah Madjer.
Elle engagera des négociations au cours de cette semaine avec l’EPTV
La chaîne ghanéenne GBG-TV prête à retransmettre le match
Selon la presse ghanéenne, la chaîne de télévision publique du Ghana GBG-TV serait prête à retransmettre en direct le match opposant Aduana Stars à l’Entente de Sétif dans le cadre des 1/32es de finale de la Ligue des champions d’Afrique programmé le 7 mars à 16h, heure algérienne, à Agyeman Badu Stadium de Dormaa Ahenkro. En contrepartie, elle bénéficiera de la retransmission du match retour qui se jouera dix jours plus tard au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. D’après lesdites sources, des négociations pourraient avoir lieu au cours de cette semaine entre la chaîne en question et la télévision publique algérienne (EPTV).
Aduana débutera la nouvelle saison ce vendredi
Liberty Professional pour préparer l’ESS
Le prochain adversaire de l’ESS Aduana Stars débutera la nouvelle saison du championnat ghanéen (GHPL) en affrontant l’équipe des Professionnels Liberty à Agyeman Badu Stadium de Dormaa Ahenkro. Une rencontre que le coach Yusif Abubakari compte mettre à profit pour préparer le match aller des 1/32es de finale de la LDC face au représentant algérien l’ESS, en l’occurrence, d’après les médias ghanéens.