Si par le passé, les trêves étaient souvent mouvementées avec des montées au créneau de l’opposition, voire des supporters qui choisissaient cette période creuse pour revendiquer, cette fois-ci, c’est le calme plat au MCO. C’est tant mieux pour une équipe qui est appelée à gérer une fin de saison à fort enjeu.
Ce climat serein dans lequel les coéquipiers de Ferahi préparent la chaude empoignade de lundi prochain (MCA-MCO) fait beaucoup de bien à l’équipe qui reste collée à sa place de dauphin, même si elle compte un match retard. Sans doute ravis par les performances de leurs favoris, les supporters adoptent une attitude positive en laissant leur équipe travailler dans la tranquillité totale. Quant à l’opposition, elle est réduite à néant. En effet, les actionnaires qui promettaient de monter au créneau pour contester certains dysfonctionnements dans le club, qui ne sont pas de leur goût, ont décidé de s’abstenir, du moins pour l’heure vu que sportivement parlant, l’équipe est en train de réaliser le parcours parfait. Toute tentative de la part des actionnaires sera considérée comme une action de déstabilisation ; ce qui justifie la position que les actionnaires adoptent depuis un bon moment.
Aucune pression
A l’approche de l’important rendez-vous contre le MCA (le 12 mars), ce climat serein favorise le travail du staff technique, car il n’existe aucune pression sur l’équipe en perspective de cette empoignade face au doyen. Avec des séances d’entraînement qui se déroulent souvent à huis clos, il y a moins de monde autour de l’équipe. D’ailleurs, les entraînements se déroulent dans une ambiance décontractée. Ce qui est une bonne chose pour l’équipe habituée depuis l’entame de la saison à bosser dans un tel climat.
C’était à huis clos contre le WAT
Pour la petite histoire, il était prévu lors du match amical disputé vendredi dernier face au WAT que le public assiste à cette joute amicale ; finalement, celle-ci s’est déroulée à huis clos au grand désarroi des supporters qui ont fait le déplacement au stade Ahmed-Zabana, mais qui ont été empêchés d’accéder à l’enceinte. Du coup, pour espérer voir à l’œuvre leurs favoris, les Hamraoua doivent attendre le mach de lundi, mais les fans oranais n’en voudront à personne de les avoir empêchés d’assister au match MCO- WAT 3-1, pourvu que leur équipe ramène un bon résultat d’Alger.
- S.
Boudoumi : «Revenir d’ici la fin de saison, c’est possible»
Loin des terrains depuis plusieurs mois, Omar fait de gros efforts pour revenir d’ici la fin de saison. Dans cet entretien, il révèle qu’il est allé en France récemment pour solliciter un spécialiste en médecine.
On croit savoir que vous avez fait un déplacement à Paris pour consulter un médecin, vous confirmez ?
Comme vous le savez, j’ai été victime d’une grave blessure aux adducteurs, avec des tendons qui ont été touchés et une déchirure. en voyant que mon état de santé n’évoluait pas, j’ai pris un rendez-vous à Paris, chez un éminent spécialiste afin de voir ce qu’il y a lieu de faire. J’avais pris avec moi mon dossier médical qui comprenait une première IRM, ainsi que la deuxième que j’ai passée après quelques semaines de rééducation ici. Ce spécialiste a comparé les deux IRM ; selon lui, le travail accompli par mon kiné ici en Algérie a porté ses fruits. C’est une blessure rare, selon lui toujours ; toutefois il m’a donné des assurances.
A propos de quoi ?
Déjà, la bonne nouvelle est que je vais éviter l’opération chirurgicale. D’ailleurs, selon ce spécialiste, ça aurait un énorme risque de passer sur le billard. Le seul moyen de se débarrasser de cette méchante blessure est de rester patient en prenant en considération les conseils de ce médecin.
Lesquels ?
Il m’a recommandé de faire tous les jours des exercices d’étirement, en plus du vélo et de la natation ; il est hors de question de taper sur le ballon avant d’avoir le feu vert de rejoindre l’entraînement collectif.
Avez-vous constaté une évolution depuis ?
Ah, oui ! Je commence à retrouver certaines sensations. Certes, il y a toujours ces petites gênes, mais ce n’est pas méchant. Je suis d’autant soulagé car les tendons commencent à se cicatriser, ce qui est bon signe.
C’est votre première grosse blessure ?
Avant quand je me blessais, je revenais à la compétition après trois semaines maximum ; là je suis out depuis la rencontre contre le CRB au stade 20-Août. Le hic dans tout ça, je fus blessé non pas après un choc avec un adversaire, mais suite à une chute où j’avais perdu mon équilibre. Dommage !
A deux mois et demi de la fin de la saison, espérez-vous revenir avant à la compétition ?
Je garde l’espoir de rejouer d’ici la fin de saison, surtout que mon état de santé évolue de jour en jour. Enfin, je tiens à remercier toutes les personnes au club qui viennent souvent demander de mes nouvelles, notamment l’entraîneur qui m’apporte son soutien depuis le premier jour de ma blessure.
- S.
Pas de séance sur gazon naturel
Afin que ses joueurs s’habituent à évoluer sur le gazon naturel, étant donné que le match face au MCA se jouera sur un terrain en pelouse naturelle, en l’occurrence le 5-Juillet, Moez Bououkaz avait émis le vœu de faire une séance d’entraînement sur ce type de terrain. Mais cela n’était pas possible vu l’absence de terrain à Oran. Naguère, le MCO utilisait le terrain du complexe de la 2e Région militaire, désormais vêtu d’un tartan.
Voilà pourquoi l’invitation du MCS a été déclinée
La semaine passée, le MCO a été invité à livrer une rencontre amicale par le MCS à Saida, qui dispose d’un terrain en gazon naturel. Mais le club oranais a renoncé à se déplacer dans la ville des Eaux. En effet, faire un aller et retour de près de 600 km pourrait éreinter les joueurs ; l’autre motif qui dissuada les Oranais est que, paraît-il, la pelouse du stade de Saida ne serait pas dans un bon état avec des risques de blessures ; on a donc poliment décliné cette invitation.
On a suivi MCA-MOB
Afin de voir le niveau atteint par leur futur adversaire en championnat, des joueurs et les membres du staff technique ont suivi avec intérêt le match de coupe entre le MCA et le MOB ce vendredi.
Du soutien pour la réserve
L’équipe réserve du MCO s’est brillamment qualifiée avant-hier après-midi en venant à bout d’une formation de l’ASMO qui n’a pas démérité (ASMO- MCO 1/2) et qui menait au score à la mi- temps. Si les coéquipiers de Frifer ont fait parler leur expérience dans ce match en renversant la vapeur à la dernière demi-heure du derby, il faut dire que le soutien de leurs supporters très nombreux dans les tribunes, a été un atout non négligeable pour les poulains d’Aissa Kinane. En demi-finale, le MCO affrontera à Oran le PAC qui a sorti l’ASO en quart de finale.
Bouakil promet une prime
A la mi-temps du match de la réserve ASMO-MCO (1/2), le responsable des jeunes Rabie Bouakil, en s’adressant dans le vestiaire aux joueurs du MCO, leur a promis, rapporte un des témoins, de leur verser une prime conséquente. Ce qui motiva davantage les joueurs qui ont réussi à renverser la vapeur.
Guertil s’illustre
L’attaquant Guertil Youssef a été bon dans ce derby en délivrant une passe décisive et en marquant le but de la victoire. Cet élément, qui s’entraîne avec l’équipe première, devait après un jour de repos rejoindre l’effectif senior en compagnie de Blaha et Frifer ce lundi.
Les U17 et 15 passent à la trappe
Si le tour précédent en coupe d’Algérie des jeunes, le MCO avait réussi à qualifier toutes ses équipes, ce weekend, l’aventure de deux équipes s’est arrêtée ; d’abord les U17 qui ont perdu devant l’ESS à Sétif (ESS- MCO 2-0) et la formation des U15 qui a perdu dans la série des tirs au but contre Ouargla dans une rencontre disputée sur le terrain de cette dernière. A signaler que les U15 ont fait le déplacement par avion à Ouargla jeudi, soit la veille du match.
- S.