Conflit FAF – LFP : Le TAS tranchera demain

 

Le TAS a convoqué la FAF et l’ex-organe de gestion de la LFP pour ce lundi  afin de statuer sur le litige opposant les deux parties.

En effet, en date du 21 janvier passé, le Bureau Fédéral avait décidé à l’unanimité des membres présents de mettre en application, avec effet immédiat, des dispositions de la convention du 4 juillet 2011 régissant les relations entre la FAF et la LFP en procédant au retrait de la délégation de gestion des championnats de football professionnel au conseil d’administration de la LFP  et en confiant la gestion à un directoire. Cette décision n’a pas plu au CA de Kerbadj  qui a décidé de se plaindre au TAS en demandant  l’annulation de cette décision jugée antiréglementaire et non motivée.  Le TAS qui a rassemblé tous les documents avait convoqué, il y a de cela quelques jours, les deux parties pour les écouter comme le stipule la procédure dans ce cas d’espèce avant de trancher d’une manière officielle.

  1. H.

 

Il a marqué un splendide coup franc dans les arrêts de jeu

Mahrez offre un nul inespéré à Leicester

 

Dans une rencontre bien mal embarquée, Leicester a longtemps cru qu’elle allait perdre la rencontre mais c’était sans compter sur le génie de Mahrez qui a marqué dans les dernières secondes de la partie.

Débutant la rencontre dans la peau d’un titulaire, l’international algérien a fait voir de très belles choses comme à son habitude. Il a récupéré son rythme de croisière et revient dans une forme éblouissante. Il aurait pu donner l’avantage à son équipe en première période lors d’un face-à-face avec le portier de Bournemouth, mais il n’a pas pu la mettre dedans. Conséquence directe de ce ratage, les visiteurs ont réussi à ouvrir le score. Le scénario que personne ne souhaitait. D’ailleurs, c’est le score à la pause. Au retour des vestiaires et malgré une nette domination, Leicester n’a pas pu revenir dans la marque et malgré les tentatives de Mahrez et Vardy, il y avait en face un bon bloc qui a tout repoussé. La situation devenait alors très compliquée avec beaucoup d’actions ratées de la part des Foxes. Dans le temps additionnel, les hommes de Puel obtenaient un coup franc à 25 mètres de la cage adverse et tout le monde est monté. Mahrez prend la balle, la pose et s’élance. Alors que tout le monde pensait au centre, l’Algérien la met directement à terre avec un rebond qui ne laisse aucune chance au portier adverse. Une égalisation à la 97eminute de la partie et un point du nul inespéré pour les Foxes. Une fois encore, Mahrez se mue en sauveur de Leicester.

9  buts et 8 passes décisives 
En parvenant à inscrire un nouveau but hier face à Bournemouth, Mahrez porte son total à 9 réalisations depuis l’entame de la saison sportive. A cela, il faut ajouter 8 passes décisives et la saison n’est pas encore terminée pour autant. S’il continue sur ce rythme, celui qui  a été sacré meilleur joueur de Premier League en 2016 pourrait se rapprocher de son record lorsque son équipe a été championne avec 17 buts et 11 passes décisives. Une chose est sûre, Mahrez est en grande forme actuellement et cela n’est qu’une bonne nouvelle pour Claude Puel et le sélectionneur national Rabah Madjer.

  1. Z.

 

 

Belfodil a refusé une offre faramineuse de Chine

L’attaquant international algérien du Werder de Brême, Ishak Belfodil, aurait pu quitter son club allemand durant le mercato d’hiver. En effet, le joueur formé à l’Olympique Lyonnais a reçu une offre mirobolante de la Chine et du club de Beijing Renhe FC. Cependant, malgré cette offre très alléchante, le joueur a directement décliné l’offre et a préféré rester au sein du club allemand pour rester dans un bon championnat. il est utile de rappeler que le joueur en question est toujours sous contrat avec la formation belge du Standard de Liège puisqu’il n’est que prêté par le pensionnaire de la Jupiter League. Le joueur dispose d’une option d’achat pour Brême et d’après les dernières indications, le club de la Bundesliga serait intéressé pour lever l’option du joueur.

  1. Z.

 

Bentaleb enchaîne et passe dauphin du Bayern

Ça va mieux pour Nabil Bentaleb avec la formation de Schalke 04. Une semaine après avoir retrouvé une place de titulaire et marqué un but, l’international algérien était une fois de plus titulaire au coup d’envoi de la rencontre face à la formation du Herta Berlin. Auteur d’un bon match dans l’ensemble, l’ancien de Tottenham enchaîne avec une autre rencontre et gagne en temps et rythme de jeu. Schalke 04 l’a emporté sur la plus petite des marges  grâce à un but de Pjaca mais l’essentiel a été fait puisque le club est momentanément dauphin du Bayern Munich solide leader. La Ligue des champions tend à se rapprocher du Veltis Arena.

 

Le PSG toujours derrière Ghoulam

Bien qu’il soit actuellement en phase de rééducation après sa fracture de la rotule, Faouzi Ghoulam demeure un joueur très coté sur le marché des transferts. En effet, d’après le site spécialisé français, mercato 365, le Paris Saint-Germain serait toujours intéressé par ses services en prévision de la saison prochaine. Pas contents de Kurzawa, les Franciliens gardent Ghoulam en bonne position mais il n’est pas seul dans le radar du club puisque la même source indique qu’Alex Sandro demeure toujours dans les plans du PSG. Actuellement, Ghoulam est en train de suivre son programme de rééducation pour essayer d’atteindre la fin de saison et pourquoi pas aller chercher le titre de champion d’Italie. Pour rappel, l’Algérien avait prolongé son contrat après s’être blessé aux ligaments croisés et malgré cela, il serait dans le radar de bon nombre de clubs européens à l’image de Manchester United et donc du PSG.

  1. Z.

Feghouli triple passeur face à Karabuk

Titulaire au coup d’envoi de la rencontre face à Karabuk, l’international algérien n’a pas manqué l’occasion de faire parler son talent et de s’illustrer de fort belle manière. Dès les 5 premières minutes, Feghouli se met en évidence en délivrant un caviar à Gomis. Ce n’était que le début du show des deux joueurs puisque 20 minutes plus tard, l’ancien de Valence remet ça avec le même Gomis pour le doublé. Non content, le joueur formé à Grenoble est allé de son «hat trick» en passes décisives pour Gomis à la 33e minute. Le tout en une mi-temps avec cette triplette, l’Algérien en est maintenant à 8 passes décisives depuis l’entame de la saison. Par la suite, Galatasaray a continué son festival avec un très bon visage de l’Algérien qui prouve qu’il est en très grande forme actuellement. Le match se termine sur le score de 7 buts à zéro et Galatasaray reprend la tête à la différence de buts. N’entrant pas dans les plans de Madjer pour on ne sait quelle raison, Feghouli prouve à tout le monde qu’il mérite amplement sa place parmi les Verts.

  1. Z.

 

 

Tags:

Classement