USMH : El-Harrach récupère ses blessés

 

A l’exception de Bitam qui sera vraisemblablement absent contre la JSK ce week-end, tous les autres blessés ont repris les entraînements.

Les Debbari, Mazari, Belarbi, Medane et Baitèche qui étaient blessés commencent à récupérer leurs moyens et ils seront aptes à disputer cette rencontre importante pour leur équipe. Contrairement à la première semaine de trêve où l’entraîneur Aziz Abbès s’est préparé avec un effectif amoindri, la deuxième semaine de préparation a connu le retour de tous les joueurs et le coach harrachi peut attaquer, enfin, la préparation de ce match contre les Kabyles en toute confiance. Les trois joueurs, en l’occurrence Mellel et Mazari sont en bonne forme et sont d’ores et déjà prêts pour le match de ce vendredi. Ces derniers ont repris les entraînements avec le groupe à la fin de la semaine passée et sont désormais capables de disputer le match contre la JSK qui est d’une importance capitale pour leur équipe, puisqu’il faut dire que l’opération sauvetage d’El-Harrach du purgatoire débute à partir de ce week-end où l’équipe devra coûte que coûte gagner cette rencontre pour rester en course pour le maintien. Donc, l’équipe harrachie aura donc l’occasion ce vendredi d’évoluer avec un effectif plus au moins au complet et sera appelée à empocher les trois points de la partie face à un des conquérants directs pour le maintien.

 

Le staff technique affiche son soulagement

Le staff technique d’Essefra, sous la houlette de l’entraîneur en chef Aziz Abbès, est amplement satisfait du retour de ses joueurs blessés. Il sait pertinemment que le match contre la JSK ne sera pas une partie de plaisir et la présence de tous ses joueurs est indispensable. Le coach harrachi pourra désormais composer son meilleur onze, mais en choisissant une tactique efficace pour gagner ce vendredi et renouer avec les succès.

 

Il a fait suer ses joueurs hier

Les Harrachis continuent la préparation du match capital de vendredi prochain face aux Kabyles, prévu au stade du 1er-Novembre de Mohammadia à partir de 16h. Après la reprise effectuée dans l’après-midi de dimanche, les camarades de Bouguèche se sont entraînés hier matin où le volet physique a pris la part du lion. Les joueurs ont travaillé pendant plus d’une heure et demie. En plus du travail physique, les poulains d’Abbès ont effectué une seconde séance dans l’après-midi et elle a été consacrée au technico-tactique, préparant ainsi leurs armes pour contrer les capés de Bouzidi vendredi prochain. Le premier responsable à la barre technique profitera des trois jours qui nous séparent de cette confrontation pour apporter les derniers réglages.

  1. H.

 

Entraînement ce matin

Après les deux séances effectuées hier au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, le staff technique sous la houlette de l’entraîneur Aziz Abbès a donné rendez-vous à ses poulains pour une autre séance d’entraînement et dans la même enceinte. Daoud et consorts auront encore trois jours devant eux pour bien préparer cette rencontre face à la JSK qui s’annonce difficile et décisive pour la lutte pour le maintien.

  1. H.

 

Bouslimani présent

Le membre du directoire, Djaâfar Bouslimani était présent hier-matin au stade de Lavigerie. Le boss hrarachi a assisté à une partie de l’entraînement depuis le banc des remplaçants. Bouslimani veille pour que son équipe prépare ce match face à la JSK dans des bonnes conditions et encourager les joueurs à se donner à fond pendant les entraînements.

  1. H.

 

Des tours de piste pour Debbari

La séance de reprise effectuée dimanche en fin d’après-midi a connu le retour d’Abdelhak Debbari. Le joueur qui a raté la première semaine de préparation ne s’est pas entraîné avec le groupe, il s’est contenté de tours de piste et quelques exercices d’étirement avant de rejoindre le vestiaire. Lors de la séance d’hier matin, Debbari a réintégré le groupe où il a pris part à quelques exerces avant d’effectuer quelques tours de piste et rejoindre le vestiaire.  

  1. H.

 

Abbès : «J’attends une bonne réaction de mes joueurs face à la JSK»

S'exprimant sur le match de ce  vendredi, le premier responsable de la barre technique Aziz Abbès reste persuadé que son équipe a les moyens de relever le défi. Il estime qu'après le semi-échec concédé à la maison face à l’USMA et la dernière défaire en déplacement face au MCO, les joueurs doivent réagir : «Après les deux derniers faux pas, nous sommes dans l’obligation de se ressaisir. J'attends de mes joueurs une bonne réaction ce vendredi face à la JSK. C’est un virage très important pour l’avenir de l’équipe et on devra empocher les trois points face à une équipe qui viendra pour chercher un bon résultat et qui est aussi dans le besoin de points. On a demandé aux joueurs de rester concentrés sur leur match et donner tout ce qu'ils ont sur le terrain le jour du match pour renouer avec le succès et garder les trois points à domicile », nous déclare  Aziz Abbès.

 

«On doit gagner les 3 prochains matchs»

Pour  Aziz Abbès le maintien passe par trois victoires d’affilée et lors des trois prochaines journées face à la JSK, l’USMB et le PAC. : «Certes le prochain match ne s’annonce pas facile pas uniquement pour nous mais pour les deux équipes. Pour garder nos chances intactes pour le maintien, on doit remporter les trois prochains rendez-vous face à la JSK, l’USMB et le PAC. C’est notre défit et on fera tout pour redresser la barre.

 

«Les supporters doivent rester derrière leur équipe»

Le coach en chef de l’USMH a aussi lancé un appel aux supporters pour qu'ils se rendent en force vendredi prochain au stade du 1er-Novembre de Mohammadia et apporter leur soutien à l’équipe : «C'est clair que notre source de motivation nous la puisons de notre public. Les fans et malgré la situation difficile que traverse leur équipe n’ont jamais lâché.  Je leur demande de rester derrière l’équipe et se rendre en masse ce vendredi au stade pour nous aider à gagner ce match capital face à la JSK », a-t-il conclu.

  1. H.

 

Khelili : «Le maintien passe par une victoire face à la JSK »

Le défenseur axial Sofiane Khelili et lors de cet entretien qu’il nous a accordé avoue que le match de ce vendredi sera très difficile face à un conquérant direct pour le maintien, mais avec la volonté et plus de détermination les trois points de cette partie resteront à Lavigerie.

 

Le match de la JSK approche. Pensez-vous que l’équipe est fin prête ?

Au lendemain de notre défaite face au MCO, nous avons repris le travail pour préparer cette rencontre. Nous avons bien profité de cette mini-trêve pour corriger nos erreurs. Il nous reste encore trois jours pour effectuer les derniers réglages et je pense que d’ici vendredi, on sera fin prêts.   

 

Donc vous avez tourné la page du MCO ?

C’est vrai qu’il est difficile de reprendre après un échec amer comme celui de la semaine dernière face au MCO, mais on n’a pas trop le choix. Comme je vous l’ai dit, on ne doit pas baisser les bras. Il nous reste encore des matchs à gérer et l’objectif est pour nous de sauver l’USMH de la relégation. Psychologiquement la situation n’est pas alarmante, tout le monde se mobilise pour une fin de saison en force.

 

Depuis quelques matchs, vous êtes l’homme le plus en forme d’El-Harrach…

C’est toute l’équipe qui se bat avec acharnement, car nous occupons une mauvaise place au classement. Comme mes coéquipiers, une fois que je suis sur le terrain, je joue sans aucun calcul et je me donne toujours à fond.

 

Le match de vendredi prochain sera décisif pour l’avenir de l’USMH en Ligue 1 Mobilis, que pensez-vous ?

Nous aborderons ce match avec la volonté de le gagner. Ce sera très difficile, car la JSK est dans la même position. C’est un match à six points entre deux équipes qui se battent pour le maintien. Il y a chez nous, une grande volonté de nous battre et c’est ce que nous avons l’intention de faire. Nous allons donner le tout pour le tout afin de remporter les trois points. Il faut se dire que le maintien passe par une victoire face à la JSK.

  1. H.
Tags:

Classement