Blessé lors du match d’application disputé lundi matin, Abidine qui a passé une échographie le lendemain, affiche moins d’inquiétude et pense même qu’avec les séances de soins auxquelles il va être soumis, il tiendra sa place face au MCA.
Finalement, vous souffrez d’un claquage au niveau de la cuisse, vous confirmez ?
Effectivement, l’échographie a révélé un claquage ; d’ailleurs à l’heure où je vous parle (entretien réalisé avant-hier après-midi), je suis chez Amar (le soigneur du club), lequel va s’occuper de moi pour me remettre sur pied le plus tôt possible.
Vous entamez donc une course contre la montre…
Pour notre soigneur, le fait de n’avoir pas d’hématome rassure, ma blessure est donc moins grave. Maintenant pour accélérer mon rétablissement, il m’a été recommandé de faire uniquement des massages sur l’endroit touché. D’après notre soigneur, qui traite les sportifs depuis plusieurs décennies, ça va aller.
Quand reprendrez-vous l’entraînement ?
Ce mercredi, l’équipe est au repos, je pense que dans deux jours maximum, on sera mieux fixé ; même si j’ai bon espoir de jouer le match de lundi face au MCA.
Comment avez-vous contracté cette blessure ?
Suite à une course, j’ai ressenti une énorme gêne derrière la cuisse. Aussitôt après, notre soigneur, qui m’a posé quelques questions, m’a avait dit que j’avais un claquage, car selon lui, si c’était une élongation, le muscle se serait déchiré ; ce qui m’a un peu rassuré.
Sur le coup, vous avez certainement pensé au match de lundi…
J’avoue que j’avais peur de le rater, mais comme je l’ai dit, lorsque j’ai expliqué à notre soigneur ce qui s’est passé, il m’a dit que ce n’était pas méchant.
Déjà au dernier match, vous avez échappé à une suspension pour contestation de décision…
Ce sont des choses qui arrivent ; toutefois, je pense que je serais présent avec l’équipe au stade 5-Juillet ce lundi.
Ça vous tient à cœur de le jouer ?
Après la défaite du CSC vendredi dernier, nous savons désormais qu’un bon résultat face au MCA nous mettrait dans une position confortable. Cette victoire, on est prêt à aller la chercher en sortant les tripes s’il le faut, afin qu’au coup de sifflet final de l’arbitre, on fêtera la victoire avec nos supporters qui seront nombreux à faire le déplacement à Alger.
Gageons que l’arbitrage sera correct cette fois-ci avec votre équipe…
C’est une rencontre qui sera suivie par tous les sportifs ; nous pensons que le trio arbitral sera impartial car il aura intérêt à ne pas se louper dans une rencontre qui sera très médiatisée.
- S.
On ne néglige aucun aspect
A quelques jours de l’important rendez-vous avec le MCA, l’équipe oranaise poursuit sa préparation dans une ambiance, rappelons-le, assez studieuse. Avec des séances qui se déroulent à huis clos, les coéquipiers de Chibane, qui veulent frapper un bon coup en rendant visite au MCA qui a bénéficié d’une journée de repos hier, reprendront le chemin de l’entraînement ce matin. Alors que depuis plusieurs jours, afin de compenser le long arrêt (presque trois semaines), le staff technique a concocté un programme de travail basé d’abord sur le physique en augmentant la charge. Il a en outre essayé de rectifier les lacunes décelées sur le plan tactique avec, pour ce volet, une préparation spécialement élaborée en fonction de l’adversaire que le MCO aura en face de lui. Toute l’Algérie du football connaît certes le MCA, dans le camp oranais, on n’avait donc besoin pas de chercher des renseignements sur le niveau actuel du vieux club algérois. Moez Bououkaz, qui étudie toujours avec minutie le jeu de ses adversaires, aurait sans doute une idée sur la manière avec laquelle son équipe doit jouer pour contrecarrer le MCA qui est présenté comme un épouvantail vu ses performances de haute volée.
Le conseil du coach à Mansouri : «Ne sois pas revanchard»
Il faut dire que Moez Bououkaz, qui est réputé pour être un entraîneur méticuleux, accorde une grande importance à l’aspect psychologique. A cet effet, d’après un membre de l’équipe, il ne cesse de répéter au groupe que ce match face au MCA, il faudrait le jouer en toute décontraction. D’ailleurs, selon notre interlocuteur, il a même donné quelques conseils précieux à Zakaria Mansouri, qui est parti du MCA cet hiver dans des circonstances peu chevaleresques, de se concentrer pour jouer et donner un plus à l’équipe dans cette rencontre qui sera spéciale pour lui. Par ailleurs, il a demandé à Mansouri de ne pas jouer le match en rentrant sur le terrain avec un esprit revanchard. «Tu dois jouer comme tu as l’habitude de faire», aurait conseillé le coach tunisien à son jeune joueur. Ce dernier, qui est toujours très réceptif aux consignes de son entraîneur, promet de fournir une bonne prestation en aidant l’équipe à gagner ce match, comme il l’avait si bien fait récemment à Sidi Bel-Abbès où il fut l’un des bourreaux de l’USMBA en claquant un formidable doublé.
- S.
Ferahi avait un souci personnel
Contrairement aux rumeurs, Rachid Ferahi n’est pas blessé ; il était absent à l’entraînement de mardi parce préoccupé par un souci personnel, nous a révélé un proche de l’équipe. Ferahi sera d’ailleurs présent à la séance de la reprise prévue ce matin.
Le président est rentré hier
Après un séjour de plusieurs jours à Alger, Ahmed Belhadj est rentré hier matin à Oran, a-t-on appris. Si aucune information n’a filtré sur le motif de son séjour dans la capitale, d’après des indiscrétions, Baba aurait rencontré les responsables de Naftal et même de l’opérateur Ooredoo, deux entreprises avec lesquelles le MCO est en contacts depuis plusieurs semaines pour éventuellement signer un contrat de sponsoring, assure-t-on dans le proche entourage de l’équipe.
On ne parle pas de la prime
Alors que l’équipe cumule deux primes non perçues, à savoir celles des matches gagnés sur le DRBT et l’USMH, côté joueurs, on évite de parler du sujet, car tout le monde est branché sur le match de lundi. Pour rappel, la veille du match MCO - USMH (1/0), M. Mouloud Chérif, le wali d’Oran, a remis un chèque de 300 millions au président Ahmed Belhadj ; un chèque destiné à payer une partie des primes. A signaler qu’il y a deux semaines, une prime spéciale de 30 millions, après la victoire dans le derby à Sidi Bel-Abbès, a été octroyée aux joueurs.
Les supporters s’organisent
En prévision du déplacement ce lundi à Alger, les supporters du MCO s’organisent pour faire le voyage ; sur l’un des comptes Facebook du club, des annonces sont publiées avec des prix abordables, afin de permettre à de nombreux fans d’aller au stade du 5-Juillet pour suivre la rencontre de leurs favoris face au MCA.
Reprise ce matin
Au repos hier mercredi, l’équipe va reprendre le travail ce jeudi matin, avec une séance prévue en fin de matinée. A noter que hormis les entraînements de samedi et dimanche, qui s’étaient déroulées dans l’après-midi, toutes les autres ont été programmées le matin, et ce, jusqu’au jour du déplacement à Alger prévu dimanche en début d’après-midi.
Toujours pas de solution pour le cas Lakhdari
Si tous les jours, Adel Lakhdari se présente au stade Ahmed-Zabana, aucune solution n’est trouvée entre les deux parties pour la résiliation du contrat. En dépit des nombreuses tentatives du manager Haddou Moulay pour convaincre Lakhdari de résilier à l’amiable son contrat, aucun accord n’a été trouvé entre les deux parties.