La formation du Djurdjura jouera demain après-midi un match plus qu’important pour son avenir en Ligue 1 Mobilis. Et puis, la JSK affrontera lors de cette rencontre de la 22e journée une autre équipe du bas du tableau. A l’instar des Canaris, les Harrachis sont aussi menacés par la relégation.
Comme les banlieusards joueront sur leur terrain et devant leurs supporters, ils feront le maximum pour garder les trois points de cette rencontre à la maison. D’ailleurs, les jaune et Vert n’ont pas hésité à demander une bonne sécurité demain à El-Harrach. Non seulement le match sera capital pour les deux équipes, un match à six points, mais l’exigüité du stade 1er-Novembre de Mohamadia fait peur aux Jaune et Vert. L’équipe locale pourrait exercer facilement une pression terrible sur les camarades de Redouani. A la JSK, on compte sur une bonne sécurité demain au stade pour réaliser un grand match et, surtout, pour rentrer au bercail avec un résultat positif dans les bagages.
… Et demandent un bon nombre de billets
Au moment où les responsables de l’USMH comptent mettre trois cents billets à la disposition des supporters de la JSK, les responsables des Canaris veulent bénéficier d’un bon nombre de tickets, car, les supporters de l’USMH ont été toujours bien accueillis à Tizi Ouzou et ils bénéficiaient d’un nombre illimité de billets. Ils prenaient toute une tribune.
- H.
Abid-Charef au sifflet
Pour le match de la 22e journée du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis qui opposera l’USMH à la JSK au stade 1er-Novembre de Mohamadia, la CFA a désigné Abid-Charef pour diriger ce choc qui mettra aux prises deux équipes menacées par la relégation. Les dirigeants de la JSK qui ont souhaité la désignation d’un bon arbitre pour ce match de demain sont très satisfaits d’Abid-Charef. Désormais, la balle est dans le camp des joueurs, puisque la direction du club a mis tous les moyens à la disposition des membres du staff technique et des coéquipiers du capitaine Raïah.
- H.
Karouf et Raho annoncent
«On est condamnés à revenir avec un bon résultat»
En raison de la décision d’Youcef Bouzidi de ne pas se présenter à la conférence de presse en signe de mécontentement par rapport à sa situation, ce sont ses adjoints, Mourad Karouf et Slimane Raho, qui se sont prêtés au jeu des questions des journalistes à la fin de la séance d’entraînement d’hier. Sur le match de demain face à l’USMH, les deux entraîneurs se sont accordés à dire qu’il est impératif pour que la JSK enchaîne avec une performance pour qu’elle puisse creuser l’écart sur les autres mal classés. «Une bonne ambiance règne au sein du groupe après le succès enregistré devant l’USMBA. On se prépare dans de bonnes conditions pour ce match et on fera tout pour revenir avec un résultat probant de notre déplacement à El-Harrach. La rencontre ne sera pas facile puisqu’elle opposera deux équipes qui luttent pour leur maintien en Ligue 1 Mobilis, mais on est bien armés pour se surpasser. On ne rechignera pas sur l’effort afin d’être à la hauteur et pourquoi pas sortir vainqueurs de cette confrontation», souligne Karouf.
«On se soucie peu des résultats des autres clubs»
Les résultats de la journée précédente et des matches avancés de la 22e journée du championnat arrangent les Jaune et Vert qui en cas d’une victoire ce vendredi au stade d’El-Harrach feront un grand pas vers le maintien. Toutefois, Karouf et Raho n’ont pas voulu commenter la défaite de l’US Bisbra à domicile devant l’USMA et le nul concédé par le CRB devant l’O Médéa. «On se soucie peu des résultats des autres équipes. Tout ce qui compte pour nous, c’est notre équipe. Notre maintien ne doit pas être tributaire des autres équipes. On se concentre que sur nos matches et on fera tout pour faire le plein à domicile et glaner quelques points en déplacement pour assurer notre maintien en Ligue 1 Mobilis», explique Raho.
«Le report du match devant l’USMB nous a permis de connaître nos insuffisances»
Malgré toute la polémique suscitée par la domiciliation et le report de la rencontre de la coupe d’Algérie face à l’USMB, Karouf avoue que l’ajournement de ce match a permis au staff technique de bien préparer le rendez-vous de ce vendredi face à l’USMH. «On a tenu les joueurs à l’écart de toute cette polémique. On leur a même interdit de parler de cette rencontre de la coupe d’Algérie. Le report de ce match nous a permis de bien connaître le groupe et nos insuffisances. On a beaucoup travaillé avec les joueurs et on a bien préparé le rendez-vous de demain face à l’USMH», confie Karouf.
«On n’a pas à parler de l’arbitrage»
Même si la plupart des clubs craignent l’arbitrage lors de ces derniers matches du championnat, Karouf refuse de dire quoi que ce soit sur l’arbitrage en expliquant que le travail du staff technique se limite à bien préparer l’équipe. «Tout ce qui compte pour nous est de bien préparer l’équipe et d’apporter les correctifs nécessaires. On fait de notre mieux pour combler les lacunes relevées jusqu’à maintenant et pour le reste y compris l’arbitrage, cela ne nous concerne pas.»
«On est un staff très complémentaire»
S’exprimant peu depuis qu’il a rejoint le staff d’Youcef Bouzidi, Raho a indiqué hier que chaque membre du staff technique fait de son mieux pour remplir sa tâche. «J’ai déjà travaillé avec le club de Noisy-le-Sec avec lequel j’ai gagné une certaine confiance. Je suis là pour apporter ma modeste expérience. Avec Karouf qui est un enfant du club, on fera tout pour aider Bouzidi. On est un staff très complémentaire et on ne rechignera pas devant l’effort pour tirer l’équipe vers le haut. Notre objectif principal est de sauver l’équipe», souligne Raho.
«On regrette l’absence de Ferhani, Mesbahi et Tizi-Bouali»
Sur l’absence de Ferhani, Mesbahi et Tizi Bouali, Karouf confie que le staff technique aurait avoir tous les joueurs sous la main. «On regrette l’absence de Ferhani, Mesbahi et Tizi-Bouali, mais on est obligés de composer sans eux. Ils sont blessés et j’espère qu’on les récupérera le plus vite possible. Ceux qui les remplaceront feront tout pour apporter le plus attendu d’eux», dira Karouf qui insiste sur la nécessité de revenir avec un bon résultat du stade d’El-Harrach.
- B.
La direction optera pour le 5-Juillet
Jusqu’à hier soir, la direction de la JS Kabylie n’a reçu aucune réponse concernant la proposition qu’elle avait faite à la Fédération algérienne de football de recevoir l’USMB le 16 de mois sur le terrain du 8-Mai-45 de Sétif. D’après un haut responsable kabyle le stade de Sétif a été homologué par la CAF a plus de 20 000 places, mais notre interlocuteur souligne qu’en cas de refus de la commission d’organisation de la coupe d’Algérie de domicilier la rencontre face à l’USMB pour le compte des ¼ de finale de la coupe d’Algérie, la direction kabyle optera pour le 5-Juillet. Certains ont laissé entendre en cas du refus de la FAF, les dirigeants de la JSK pourraient proposer le stade de Constantine ou d’Oran, mais ce dirigeant assure que le choix se portera directement sur le 5-Juillet.
Changement de date
Les responsables kabyles souhaitent jouer face à l’USMB le 16 de ce mois pour pouvoir bénéficier des services de Belkalem et Boukhenchouche, mais si leur proposition de jouer sur le terrain du 8-Mai 45 sera rejetée par la FAF, ils seront obligés de choisir une autre date que le 16 mars pour recevoir au 5-Juillet. Ce match entre deux équipes menacées par la relégation risque de faire couler encore beaucoup d’encre et de salive. Cela nous renseigne sur les compétences des responsables de nos clubs et de ceux qui gèrent notre football.
- Boumali
Djabout en pointe ?
Tout porte à croire que le staff technique alignera demain l’attaquant Adel Djabout en pointe. L’entraîneur Youcef Bouzidi avait déclaré la semaine dernière qu’il choisira entre Ekedi, Si Salem et Mesbahi, mais comme ce dernier est blessé et que les deux premiers ne l’ont pas convaincu, il aurait décidé de composer avec Djabout en pointe. Le staff technique n’a pas encore pris de décision concernant celui qui jouera en pointe, mais ça ne sera pas une surprise, si Djabout est aligné à ce poste.
- Boumali
Bakiri (pdt commission de la coupe d’Algérie) : «On doit d’abord récupérer la fiche technique du stade de Sétif de la LFP»
Le président de la commission de la coupe d’Algérie qu’on a joint hier après-midi au téléphone parle du choix de la JSK concernant le stade qui devra abriter le match comptant pour les quarts de finale de la coupe d’Algérie entre le club kabyle et la formation de la ville des Roses. «Les responsables de la JSK ont choisi le stade du 8-Mai-1945 de Sétif, c’est de leur droit. De notre côté, nous allons d’abord récupérer la fiche technique de ce stade pour vérifier la capacité d’accueil de ce stade. On ne travaille pas au pif, on recourt toujours aux fiches techniques déposées par les clubs au début de saison, c'est-à-dire avant le coup d’envoi de la saison pour vérifier le nombre de sièges des stades. Nous allons récupérer ladite fiche de chez la LFP avant de prendre une décision finale concernant ce choix des responsables de la formation phare du Djurdjura», nous dira d’emblée le président de la ligue de football de Bouira.
«Je convoquerai les membres de la commission pour trancher»
Selon M. Bakiri, ce sont les membres de la commission de la coupe d’Algérie qui vont trancher concernant le choix des dirigeants des Jaune et Vert. «Je ne peux pas parler de ce sujet d’une manière officielle tant que je n’ai pas convoqué les membres de la commission. Nous allons se réunir ensemble pour étudier la proposition des responsables de la JSK avant de trancher.»
«Le verdict final avant dimanche»
Selon le président de la commission de la coupe d’Algérie, le verdict final concernant le choix des Jaune et Vert de recevoir l’USMB à Sétif tombera dans le pire des cas dimanche matin. «Nous allons nous réunir dans les prochaines heures pour étudier ce dossier. Comme je vous l’ai déjà dit, nous allons récupérer la fiche technique du stade du 8-Mai-1945 de Sétif de chez la LFP, se réunir entre les membres de la commission avant de trancher. Le verdict devrait tomber dans les prochaines heures, c’est-à- dire avant dimanche.»
- H.
Ultime séance ce matin à Tizi Ouzou
Les joueurs de la JSK effectueront une dernière séance d’entraînement ce matin au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou. C’est le dernier entraînement de l’équipe avant le match de demain contre l’USMH à Mohammadia.
La liste des 18 à l’issue de cette séance
C’est aujourd’hui, à la fin de la dernière séance d’entraînement avant le match de demain, que les membres du staff technique communiqueront la liste des 18 joueurs qui seront concernés par le match de demain devant l’USMH.
Départ l’après-midi vers Alger
Une fois la séance d’entraînement de ce matin terminée, les joueurs de la JSK prendront ensemble leur déjeuner avant de prendre la route vers Alger. Bien sûr, seuls les joueurs qui seront concernés par la rencontre contre lUSMH feront ce déplacement.
La mise au vert à l’hôtel Ibis de Bab Ezzouar
Concernant la traditionnelle mise au vert, les dirigeants de la JSK ont changé encore d’établissement à Alger. Habitués ces derniers temps à l’hôtel Soltane d’Hussein Dey, les Jaune et Vert passeront la nuit de jeudi à vendredi à l’hôtel Ibis de Bab Ezzouar.
JSK-MCA officiellement reporté
Les responsables du directoire de la ligue qui gèrent les affaires des deux championnats professionnels ont reporté officiellement le match JSK-MCA comptant pour la 23e journée du championnat. Ce match était programmé pour le 16 mars mais vu la participation du MCA en coupe d’Afrique, cette rencontre a été reportée afin de permettre au Mouloudia de jouer son match retour contre MFM FC du Nigeria le 17 mars.
Bachi Djaâfa nous a rendu visite
Hier après-midi, notre ami de Tizi Ouzou, M. Bachi Djaâfar, vice- président de l’association kabylie sport et culture, cadre des domaines, a fait une visite au siège de Compétition. Fidèle lecteur de notre journal et chauvin supporter de la JSK, M. Bachi était très content de partager un petit moment avec les employés de notre journal tout en souhaitant une longue vie à Compétition.
Mise au vert à l’hôtel Ibis
Les Jaune et Vert effectueront ce matin leur dernier entraînement sur le terrain de 1er-Novembre de Tizi Ouzou avant de rejoindre Alger. Ils seront hébergés à l’hôtel Ibis en prévision de leur rencontre de demain face à l’USMH.
Gaci absent
L’entraîneur adjoint Salim Gaci était absent à l’entraînement d’hier. Renseignement pris, il aurait demandé l’autorisation à l’entraîneur en chef Youcef Bouzidi pour régler une affaire familiale.
Redouani : «Il est impératif qu’on réussisse un bon résultat face à l’USMH»
- «Une victoire nous permettra de faire un grand pas vers le maintien»
- «Il faut qu’on soit des guerriers sur le terrain»
- «On est déterminés à tout donner demain face à l’USMH»
Entretien réalisé par
- BOUMALI
L’arrière droit, Saâdi Redouani, a refusé de s’exprimer sur la polémique suscitée par la domiciliation et le report de la rencontre de la coupe d’Algérie face à l’USMB. En ce qui concerne le match de demain face à l’USMH, il affirme que la JSK est dans l’obligation d’enregistrer un bon résultat pour s’éloigner de la zone rouge.
Comment avez-vous vécu toute cette polémique suscitée par la domiciliation et le report de la rencontre face à l’USMB ?
Je ne peux rien vous dire sur ce sujet du moment que le staff technique nous a interdit de parler de ce match de coupe d’Algérie. L’entraîneur nous a tenus à l’abri de toute cette polémique.
Vous avez rendu espoir à vos fans après le succès enregistré lors du dernier match face à l’USMBA, vous souhaiteriez certainement enchaîner avec une performance ce vendredi face à l’USMH…
Bien sûr, on est déterminés à réussir un bon résultat face à l’USMH pour s’éloigner de la zone rouge. La victoire enregistrée devant l’USMBA nous a fait beaucoup de bien et pour qu’on ne revienne pas à la case départ, on est obligés d’enchaîner avec un bon résultat. Le match face à l’USMH ne sera pas facile, mais on est bien armés pour relever le défi.
Face à l’USMBA, vous n’avez pas cessé de monter en attaque pour apporter du soutien aux attaquants, cela prouve que vous étiez tous déterminés à arracher les trois points de la partie…
On était dans l’obligation de glaner les trois points et chacun de nous a fait de son mieux pour renouer avec la victoire. Il fallait que je monte en attaque pour qu’on crée une supériorité numérique vu qu’on jouait à domicile. Je pense que chaque joueur a fait ce qu’il fallait pour qu’on sorte vainqueur de cette confrontation.
Ne pensez-vous pas qu’un succès face à l’USMH vous permettra de faire un grand pas vers le maintien ?
On jouera pour les trois points, mais on ne doit pas mettre une pression inutile sur nous. Le plus important pour nous est d’enregistrer un bon résultat au stade de Lavigerie. L’USMH se trouve au bas du tableau et si on gagne, on creusera l’écart qui nous sépare. Je pense que si on réussit un bon résultat demain, on fera un grand pas vers le maintien pour peu qu’on enchaîne avec des performances. On a vécu des moments très difficiles et il faut vite qu’on remonte la pente pour évacuer la pression qui pèse sur nous.
L’USMH traverse un passage à vide, mais elle reste un adversaire difficile à manier, n’est-ce pas ?
On s’attend à ce que le match face à l’USMH soit très difficile. On aura affaire à une équipe qui joue sa survie en Ligue 1 Mobilis et elle fera tout pour se racheter devant ses supporters. En ce qui nous concerne, on veut s’éloigner de la zone rouge et cela passe par un bon résultat à El Harrach.
Il faut que vous soyez des guerriers sur le terrain pour extirper
l’équipe de la zone rouge…
Effectivement, tous les matches restants seront difficiles, car on aura affaire aux équipes qui luttent pour leur survie en Ligue 1 Mobilis et à celles qui jouent le haut du tableau. On est conscients de ce qui nous attend et on donnera le meilleur de nous-mêmes pour sauver l’équipe. Pour la coupe d’Algérie, on aura tout le temps d’en parler.
Vous êtes sûrement peiné par la blessure de votre équipier Houari Ferhani…
Le plus important est qu’il ne souffre pas d’une grave blessure. J’espère qu’il retrouvera les terrains le plus vite possible. En principe, il sera opérationnel dans une dizaine de jours et son retour ne fera que du bien à l’équipe.
- B.