Le président Chérif Mellal a une grande responsabilité dans la piteuse prestation de son équipe face à l’USMH. Attendu comme le sauveur providentiel après la destitution de l’ancien directoire composé de Madjène, Zouaoui et Aït-Djoudi, celui-ci, au lieu de profiter de la mobilisation qu’a suscitée sa venue, s’est adonné à son jeu préféré, celui des déclarations aussi saugrenues les unes que les autres.
Sa gestion du dossier de la domiciliation de la rencontre face à l’USMB comptant pour les ¼ de finale de la coupe d’Algérie a intrigué mêmes les supporters des Jaune et Vert qui commençaient à s’interroger s’il a réellement les capacités pour gérer un grand club comme la JSK. Les fans kabyles étaient unanimes à dénoncer la décision de la FAF de délocaliser la rencontre face à l’USMB, mais ils n’approuvaient pas les déclarations de leur président, lequel tantôt appelle au boycott, tantôt à jouer dans un pays maghrébin avant de proposer contre toute attente de jouer à Sétif. En sa qualité de premier responsable du club, c’était à lui d’appeler au calme et à l’apaisement, mais c’est le contraire qui s’est produit puisque ce sont certains fans qui lui rappellent sur les réseaux sociaux que la priorité est de sauver l’équipe de la relégation et que la coupe d’Algérie n’est qu’un bonus. Malheureusement, lui, en tant que novice dans le milieu du football, veut se faire un nom quitte à déstabiliser ses joueurs qui préparaient un match déterminant dans la course au maintien. Il a fait les affaires de l’USMH sans le vouloir et le plus surprenant est qu’il finira par accepter la décision comme si de rien n’était. Ses propos ont perturbé son équipe, alors qu’il aurait pu se concentrer sur l’objectif principal, celui du maintien. La déclaration de l’entraîneur adjoint Salim Gaci résume tout. «Cette polémique suscitée sur la domiciliation du match de la coupe d’Algérie nous a totalement perturbés. On est passés à côté», a-t-il dit à la fin du match.
Dossier Bouzidi
Il n’y a pas que le dossier de la gestion de la domiciliation de la rencontre de la coupe d’Algérie qui a surpris les supporters, mais aussi celui de l’entraîneur Youcef Bouzidi. Aucun d’entre eux ne comprend pourquoi un entraîneur qui a été recruté depuis plus de deux semaines ne dispose toujours pas d’une licence lui permettant de coacher son équipe à partir du banc de touche. Le plus drôle est que celui-ci n’a toujours pas signé son contrat, alors que Mellal et les dirigeants avaient affirmé, il y a quelques jours de cela, que Bouzidi a paraphé son bail jusqu’à la fin de la saison avant de le présenter à la presse, or la réalité est autre. Mais pour quelle raison la direction a-t-elle agi ainsi ? Ce qui est certain c’est que l’absence de Bouzidi au stade du 1er-Novembre d’El-Harrach a influé négativement sur l’équipe. Il faut dire aussi que l’entraîneur Bouzidi ne se donnait pas à fond dans son travail et c’est lui-même qui l’a dit en raison de la non-signature de son contrat et l’absence de licence. En plus du dossier de Bouzidi, le président Mellal n’a pas daigné trouver un accord avec son ancien entraîneur Noureddine Saâdi. Il l’avait appelé à deux reprises, mais comme celui-ci tient à toucher ses deux mensualités, il ne l’a plus rappelé depuis. Mal conseillé, Mellal ne mesure aucunement les conséquences de ses agissements et cela risque de mener directement l’équipe à la dérive.
Absence prolongée
Après avoir provoqué la polémique sur la domiciliation du match de la coupe d’Algérie, alors que la priorité est de sauver l’équipe de la relégation, Mellal s’est envolé pour Dubaï pour fuir la pression. Au lieu de se rapprocher des joueurs pour leur rappeler que leur objectif principal est de se maintenir en Ligue 1 Mobilis, celui-ci s’est rendu à l’étranger comme si son équipe a assuré son maintien après sa victoire face à l’USMBA. Ce n’est pas la première fois qu’il agit de cette manière puisqu’au lendemain de la rencontre face au DRB Tadjenanet, il était parti à l’étranger au moment où les supporters montaient au créneau. Il s’était engagé à sauver l’équipe de la relégation et les supporters lui demandent d’assumer sa responsabilité. Ce n’est en fuyant les problèmes que tout va rentrer dans l’ordre. La JSK est en danger et au vu des matches restants, le maintien sera difficile à assurer. Rien n’est encore perdu, mais le président Mellal doit se remettre en cause, car s’il continue dans cette voie, il risque d’entrer dans l’histoire par la petite porte. Il est le premier responsable du club et c’est à lui de faire le nécessaire pour mettre et les entraîneurs et les joueurs dans de
Bonnes conditions.
Gaci : «La polémique du match face à l’USMB nous a perturbés»
L’entraîneur adjoint, Salim Gaci, a reconnu au coup de sifflet final que la polémique suscitée par la domiciliation de la rencontre de la coupe d’Algérie face à l’USMB a perturbé et le staff technique et les joueurs. «La polémique suscitée par la domiciliation et la date du déroulement de la rencontre face à l’USMB nous a perturbés. On s’était préparé à jouer le week-end dernier chez nous, puis on programme le match pour mardi au 5-Juillet avant qu’on reporte carrément le match. Cela a perturbé notre préparation et c’est la raison pour laquelle les joueurs sont passés à côté de la plaque aujourd’hui», regrette Gaci.
«La situation de Bouzidi a aussi influé sur les joueurs»
L’entraîneur adjoint des Jaune et Vert estime aussi que l’absence de Bouzidi sur le banc a influé négativement sur les joueurs. «En plus de la polémique sur la rencontre de la coupe d’Algérie, il y a le cas de Bouzidi. Les joueurs se demandaient s’il sera ou pas sur le banc lors de la rencontre face à l’USMH et cela a influé négativement sur eux», a-t-il dit, avant d’infirmer l’information faisant état de la démission de Bouzidi : «Il était avec nous à l’hôtel.»
«On est passés à côté de notre sujet»
Gaci n’a pas usé de la langue de bois pour tenter de justifier la défaite concédée devant l’USMH. «On est passés à côté de notre sujet. On a raté notre match et on n’a pas su réagir. Il y avait trop de pression sur nous et même si cette défaite est amère, on ne doit pas baisser les bras. On doit redoubler les efforts afin de quitter la zone rouge. On est dos au mur et il faut qu’on se ressaisisse dès la prochaine rencontre», explique-t-il.
Islam Z.
«On était totalement absent sur le terrain»
Le manager général, Karim Doudane, a démenti formellement les informations faisant état de la démission de l’entraîneur Youcef Bouzidi, avant d’avouer que les joueurs ont totalement raté leur match. «Bouzidi n’a pas démissionné de son poste. Lui-même a déclaré à la radio nationale qu’il est toujours en poste. Pour ce qui est de la défaite, je crois qu’on était totalement absent sur le terrain. On doit maintenant vite réagir pour tenter de s’extirper de la zone rouge.»
Islam Z.
Hammar : «Si on continue comme ça, c’est très dangereux»
Frustré par la défaite concédée devant l’USMH, l’attaquant Ziri Hammar a tiré la sonnette d’alarme en déclarant que l’équipe est en danger après 22 journées du championnat. «Si on continué comme ça, c’est très dangereux. Il faut qu’on se ressaisisse vite pour ne pas compromettre nos chances de maintien en Ligue 1 Mobilis», a indiqué Hammar à la fin du match.
«Il faut qu’on se reprenne avant qu’il ne soit trop tard»
Conscient que son équipe a raté une belle opportunité pour s’extirper de la zone rouge, l’ancien pensionnaire des Rouge et Noir montre la voie à ses partenaires. «Il faut qu’on se reprenne avant qu’il ne soit trop tard. On a perdu beaucoup de points et il faut qu’on réagisse positivement pour s’éloigner de la zone rouge», estime Hammar.
Islam Z.
USMH 2 – JSK 0
La victoire de l’espoir des Harrachis
Stade du 1er-Novembre (Mohamadia), pelouse en bon état, affluence record, temps printanier, arbitrage d’Abid- Charef assisté de Boulfelfel et Tamen
Buts : Bougueroua (9’), Bouguèche (75’) – USMH.
Averts. : Nemdil (44’), Kherbache (49’), Maâzouzi (83’), Benhocine (90’+3) USMH. Hammar (45’+4), Djerrar (45’+5) –JSK.
USMH : Maâzouzi 4, Debbari 3, Nemdil 3, Khelili 4 (Djeghbala 45’+2 3), Mazari 4, Daoud 4, Belarbi 4, Kherbache 5 (Benhocine 85’), Younès 4, Bougueroua 5 (Mellal 58’), Bouguèche 5.
Ent. : Abbès.
JSK : Asselah 2, Redouani 3, Chetti 2, Guitoune 3, Belkalem 2, Raïah 3, Djerrar 3, Boukhenchouche 2 (Djabout 59’), Yettou 2 (Tafni 76’), Hammar 4, Benaldjia 3.
Ent. Gaci.
L’USM El-Harrach refuse de «mourir». Le club s’agrippe mordicus à ses chances de survie parmi l’élite. Il s’est adjugé hier une importante victoire, celle de l’espoir, s’imposant logiquement sur le score net de 2 buts à 0 devant une équipe de la JS Kabylie tout simplement fantomatique. Même si les Jaune et Noir demeurent toujours sous la menace de la relégation demeurant à l’avant-dernière place au classement général de la Ligue 1 Mobilis, il n’en demeure pas moins que leurs chances de maintien demeurent réelles. Dans un duel à grand enjeu, les poulains de l’entraîneur Azziz Abbès auront sorti leur meilleure prestation cette saison signant, du même coup, leur première victoire à Mohammadia en cette phase retour, la deuxième depuis leur retour à ce stade. Une victoire dans l’ensemble méritée des Algérois qui dès le début de match ont pris le taureau par les cornes affichant leurs ambitions. Neuf minutes ne se sont pas écoulées que Bougueroua ouvre la marque reprenant victorieusement un retrait d’Younès. Les locaux auraient pu aggraver à maintes reprises la marque durant cette première période. Mais leur manque de concentration a permis aux visiteurs de rejoindre leur vestiaire avec un minimum de dégâts. Les Jaune et Vert reviennent avec de bien meilleures intentions en seconde période, mais la détermination locale a prévalu. A un quart d’heure de la fin, Bouguèche scelle le sort de la partie ajoutant un deuxième but après s’être retrouvé seul face à Asselah, qui ne pouvait rien faire. L’USMH se met désormais à espérer.
M.H.
……………………………………………
Film du match
9’ Erreur défensive de Belkalem, Younès récupère la balle avant de la remettre sur la tête de Bougueroua qui marque.
15’ Joli corner d’Younès repris de la tête par Bouguèche, la balle passe tout près du poteau gauche d’Asselah.
26’ Dangereuse contre-attaque des locaux menée par Younès qui remet sur Kherbèche, celui sert un caviar à Bouguèche qui rate lamentablement un précieux face-à-face avec Asselah.
52’ Corner de Hammar repoussé par Mazari, Guitoune enchaîne avec un tir puissant au-dessus du cadre.
55’ Corner de Hammar sur la tête de Redouani, la balle de ce dernier rate de peu le cadre.
56’ Balle en profondeur de Hammar vers Raïah, celui-ci rate un face-à-face avec Maâzouzi.
65’ Dangereuse reprise de volée de Bouguèche qui a failli faire mouche.
75’ Contre-attaque menée par Younès qui sert en profondeur Bouguèche lequel joueur aggrave la marque après s’être trouvé seul face à Asselah.
90’ Daoudi élimine Chetti et enchaîne avec un tir, le gardien Asselah renvoie en corner.
……………………………………………
Plusieurs fans sont restés dehors
Comme il fallait bien s’y attendre, l’affluence des supporters était importante à l’occasion de ce match entre l’USM El-Harrach et la JS Kabylie. A cet effet, nombreux sont ceux qui n’ont pu accéder aux gradins. La majorité a dû rebrousser chemin étant donné qu’il était impossible de trouver une place dedans. ……………………………………………
Stade au complet deux heures avant le match
Le stade du 1er-Novembre de Mohammadia d’Alger a vécu des moments vraiment exceptionnels pour ces retrouvailles kabylo-algéroises. Cela aura rappelé aux nostalgiques les années fastes des grands matches entre la JSK et l’USMH. Hier, l’enceinte du 1er-Novembre a affiché complet deux heures avant le début de la rencontre. A 14 heures, il n’y avait plus aucune place vide.
……………………………………………
Daoud retrouve le onze de départ
Le milieu de terrain de l’USM El- Harrach, Farid Daoud, a repris hier sa place dans le onze de départ. Après avoir purgé sa suspension d’un match ferme, le joueur en question a été aligné par le coach Azziz Abbès qui voyait en lui un joueur en mesure de faire bouger les choses. Le hasard a voulu que le retour de Daoud se fasse contre son club formateur.
……………………………………………
Bougueroua préféré à Mellal
Si la titularisation de Daoud était fortement prévisible, le coach Azziz Abbès aura, par ailleurs, surpris plus d’un en décidant d’aligner d’entrée l’attaquant Bougueroua. Ce dernier a été préféré, en effet, à l’autre attaquant, Mellal, qui a débuté, contre toute attente, le match sur le banc de touche.
…………………………………………….
Une première pour Kherbache et Bougueroua
Le onze de départ aligné par le staff technique de l’USM El-Harrach a enregistré la titularisation pour la première fois de Bougueroua et d’Ismaïl Kherbache. Ces deux derniers avaient rejoint les rangs harrachis lors du marché des transferts d’hiver. Si Bougueroua était sans club à son arrivée, Kherbache, quant à lui, a signé en provenance de l’USM Bel-Abbès.
…………………………………………….
Les actionnaires Bouslimani et Haddad présents
Contrairement aux prévisions, le match d’hier entre l’USM El-Harrach et la JS Kabylie n’a pas enregistré une forte présence des membres du directoire harrachi. Pourtant, ils n’ont pas cessé de travailler pendant la semaine histoire de mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles de préparation.
…………………………………………….
Impressionnant dispositif de sécurité
Eu égard à l’enjeu et l’importance du match drainant une forte présence des supporters des deux camps, les services de sécurité ont concocté un plan d’action à même de parfaitement sécuriser le match. C’est ce qui explique d’ailleurs le déploiement d’un impressionnant dispositif de sécurité. Rien n’a été, en effet, laissé au hasard par les chargés de la sécurité à l’intérieur et à l’extérieur de l’enceinte de Mohammadia.
…………………………………………….
Réserve : USMH 2 – JSK 0
L’USM El-Harrach a réalisé une excellente opération dans la catégorie de la réserve s’imposant, en match d’ouverture des seniors, sur le score net de 2 buts à 0 devant son homologue de la JS Kabylie. Dans une partie marquée par un niveau acceptable, les locaux ont pris l’avantage au score en première période avant de donner l’estocade pendant la deuxième mi-temps.
…………………………………………….
Accrochage Benomar – Raho
Le match entre la JSK et l’USMH a connu des incidents avant même son début. Un accrochage est à déplorer entre les membres du staff technique des deux camps, à savoir Benomar (USMH) et Raho (JSK). Pendant que Benomar faisait des reproches aux organisateurs, Raho est intervenu. Chose qui a entraîné le courroux de Benomar. D’où l’accrochage entre les deux hommes. Il a fallu l’intervention des présents pour calmer les esprits évitant ainsi un dérapage de la situation.
………………………………………….
La sortie forcée de Khelili
Alors que tout semblait fonctionner à merveille pour cette équipe de l’USM El-Harrach et sa défense, la fin de la première période aura été cependant porteuse d’inconfort. Au moment où l’arbitre s’apprêtait à mettre fin à la première moitié de la rencontre, le défenseur Khelili sera victime d’une blessure qui le contraindra de céder sa place à Djeghbala.
……………………………………………
Younès nouveau capitaine d’équipe
L’attaquant Hadj Bouguèche n’est plus le capitaine de cette équipe de l’USM El-Harrach. C’est ce qui a été constaté hier puisque c’est le revenant Younès Sofiane qui a hérité du brassard du capitanat.
…………………………………………….
Les joueurs fêtent la victoire
C’était la grande fête hier au stade de Mohammadia après la victoire de l’USMH sur la JSK. Les joueurs ont bien fête ce succès en parfaite communion avec les supporters. Des chants glorifiant le club et prédisant le maintien de l’équipe ont retenti dans le stade. Dans le vestiaire, les joueurs et le staff technique de l’USMH ont également fêté le succès.
…………………………………………….
Quatrième but de Bouguèche
L’attaquant Hadj Bouguèche confirme, une nouvelle fois, son statut de titulaire incontournable. Il a réussi à marquer hier le but de l’assurance à un quart d’heure de la fin de la rencontre. C’est la quatrième réalisation de Bouguèche depuis le début du présent exercice en cours.
…………………………………………….
L’œil du coach
Abbès : «Le maintien ? Battre d’abord l’USMB et le PAC»
«Je crois que nous venons de livrer notre meilleur match cette saison. J’ai demandé aux joueurs de faire le jeu sans faire trop de calculs. Je l’ai assuré que j’assume le résultat final. Notre victoire est grandement méritée. Nous n’avons pas le droit de décevoir ce public qui a bien répondu à l’appel. Nous avons vécu une semaine d’enfer à cause de cette histoire de programmation. Ce n’était pas facile à gérer une telle situation avant un match si capital. Je crois désormais au maintien. Maintenant, il va falloir battre l’USM Blida et le Paradou AC pour franchir un pas supplémentaire vers notre survie. Nous devons nous battre, car je suis grandement confiant et optimiste.»
«Je condamne Guitoune»
«Je tiens à condamner le geste de Guitoune envers notre banc de touche. Ces gestes n’ont pas raison d’être. Surtout que le match s’est déroulé dans un climat de fair-play.»
M.H.
Les Kabyles malmenés à Lavigerie
Par Abdellah Haddad
Le moins que l’on puisse dire du déplacement des Canaris du Djurdjura d’hier après-midi à El Harrach est qu’il était vraiment périlleux. Pourtant, les deux équipes entretenaient de très bons rapports et sur tous les plans depuis la nuit des temps. Hélas, Bouslimani a préféré autrement, il n’a pris ni les bonnes relations qui existaient entre les deux équipes en considération, ni le fair-play, ni la grande image du club le plus titré du pays. Pour lui, tous les moyens étaient bons, pourvu que son équipe garde les trois points à la maison. C’est un vrai enfer que les membres de la délégation kabyle ont vécu hier après-midi à Mohammadia. Certes, tout le monde s’attendait à la difficulté de la mission des Kabyles vu la situation de l’équipe locale et sa position au classement général, néanmoins, préparer un plan diabolique n’était pas dans les esprits des visiteurs.
Les fans kabyles interdits d’entrer au stade billet en main
Avant même le coup d’envoi de la partie, les prémices d’un sale coup bien préparé se dégageaient de la tribune réservée aux supporters de la JSK. Des centaines de fans des Canaris du Djurdjura ne pouvaient pas accéder aux gradins alors qu’ils ont acheté des billets à trois cents, voire à quatre cents dinars au marché noir. Les dirigeants harrachis n’ont accordé que quatre cents places aux supporters de la JSK, pourtant, à chaque déplacement de l’USMH à Tizi Ouzou, les Kawasirs bénéficiaient de presque de la moitié du stade.
Les joueurs accueillis avec des insultes et des projectiles
Au moment où les joueurs de la JSK traversaient une partie du stade pour rejoindre les vestiaires, ils étaient bombardés de toutes sortes de projectiles. Les membres de la délégation de la formation du Djurdjura ont été hués et insultés par le public harrachi.
Benomar a tenté d’agresser Raho
Un geste n’était pas du tout sportif, celui qui s’est passé au tunnel du vestiaire. Raho voulait faire une petite remarque à Benomar, ce dernier, pour répondre à son interlocuteur, tenta au su et au vu de tout le monde de l’agresser. N’était l’intervention du service d’ordre, Raho aurait été bel et bien agressé hier après-midi au stade du 1er-Novembre de Mohammadia.
Karouf s’accroche avec les stadiers
L’autre membre du staff technique de la JSK, Mourad Karouf en l’occurrence, s’est violemment accroché avec quelques stadiers qui ont été postés dans le hall du vestiaire dans le but d’intimider les joueurs de la JSK.
Une pression terrible à l’échauffement
Les coéquipiers de Belkalem ont effectué la traditionnelle séance d’échauffement d’avant-match sous une terrible pression. Les supporters adverses exerçaient hier une grosse pression sur les joueurs de la JSK.
A 1-0, les ramasseurs de balles s’éclipsent, Abid Charef arrête le match
Après neuf minutes de jeu seulement, les Harrachis ouvrèrent le score, quelques secondes plus tard, les ramasseurs de balles s’éclipsent. D’ailleurs, l’arbitre a arrêté la partie pour un bon moment rien que pour exiger le retour des ramasseurs de balles.
Bouslimani a réussi son plan diabolique
Durant toute la semaine, il n’a pas cessé de parler des arbitres qui aident la JSK, il n’a pas cessé d’inciter les supporters harrachis à la violence. En fin de compte, Bouslimani a réussi à exécuter son plan diabolique au su et au vu de tout le monde. Bravo Bouslimani !
Il devrait lui payer les deux mois qu’il réclame
Mellal rencontrera Saâdi demain
Après plus de trois semaines d’attente, Chérif Mellal devrait passer à l’action demain et payer deux mois de salaire de plus à Nouredine Saâdi pour qualifier par la suite Bouzidi. Comme tout le monde le sait, Saâdi a refusé de résilier son contrat sans toucher deux mois de salaire en guise de dédommagement et d’intérêts alors que Mellal comptait dans un premier temps sur ses bons rapports avec son désormais ancien entraîneur pour trouver un terrain d’entente et passer à une résiliation à l’amiable, surtout que Saâdi a touché deux mois de salaire dès ses premiers jours à la tête de la barre technique de la formation de la ville des Genêts. Bref, Mellal devrait rencontrer demain Saâdi et régler cette histoire de résiliation de contrat définitivement, surtout que Bouzidi n’a pas pu coacher son équipe hier à cause de cette histoire de contrat de Nouredine Saâdi.
Les U19 lâchement agressés à Bousaâda
Un acte de barbarisme a secoué de nouveau hier nos stades. Pourtant, c’était un match des jeunes catégories, une rencontre sans aucun enjeu qui a opposé à Bousaâda, l’équipe locale, à la JSK, le match se jouait entre les U19 des deux équipes dans le calme total mais après l’égalisation des Kabyles à la 85’, les choses ont pris une autre tournure, un envahissement du terrain, des joueurs de la JSK gravement agressés à l’arme blanche. D’ailleurs, la partie a été arrêtée par l’arbitre. Le problème, c’est que les gens qui ont semé toute cette mascarade n’ont pas pensé aux deux équipes, les U17 et les U15 qui joueront ce matin à Tizi Ouzou devant leurs homologues de la JSK…
Privés de la main courante et de la tribune officielle
Mellal et Chioukh ont suivi le match du parking du stade
Le premier responsable de la formation du Djurdjura ainsi que l’un des actionnaires, Khelifa Chioukh en l’occurrence, n’ont pas été autorisés par le délégué de la rencontre de suivre le match à partir de la main courante. Comme il n’y avait pas une tribune officielle, les deux dirigeants de la JSK n’ont pas voulu suivre le match à partir de la petite tribune d’honneur.
Mellal et Chioukh ont suivi les premières minutes de la rencontre d’hier à partir du parking du stade. Ils étaient derrière les barreaux de ce parking qui donne directement sur le rectangle vert…
Amara toujours avec l’équipe
Mourad Amara, l’ancien gardien de but de la JSK et de l’EN, est tout le temps avec l’équipe ces derniers jours. Hier, Amara était présent au stade 1er- Novembre-1954 de Mohammadia.
Asselah retrouve sa place de titulaire
Pour le match d’hier, Malik Asselah a retrouvé sa place de titulaire. Suspendu d’une manière bizarre contre le DRBT, Asselah a purgé cette suspension contre l’USMBA. Son retour n’a pas porté chance à son équipe puisqu’il a encaissé deux buts.
Boukhenchouche préféré à Benyoucef
Pour le match d’hier, les membres du staff technique ont préféré Boukhenchouche à Benyoucef. Le premier cité a suivi les trois précédents matchs de son équipe en championnat à partir du banc de touche.
Saadou rumine sa colère
Après le retour de Belkalem et le recrutement de Guitoune, Saadou a bel et bien perdu son statut de titulaire. Hier, il a suivi de nouveau le match de son équipe à partir du banc de touche. Même s’il ne dit rien, Saâdou n’aime pas sa nouvelle situation
Djabout toujours sur le banc
Alors qu’il était titulaire indiscutable avec Saâdi, Djabout a perdu son statut depuis le départ de Nouredine Saâdi. Hier, l’ancien joueur de l’USB a débuté le match sur le banc de touche.
Le staff technique a préféré le 4-4-2
Le staff technique de la JSK a préféré jouer avec le schéma tactique le plus classique hier à El-Harrach. Karouf et Raho, sans oublier Gaci bien sûr, ont opté pour le 4-4-2. Un schéma qui n’a pas porté ses fruits puisque l’équipe kabyle a perdu par deux buts à zéro.
La JSK en blanc
Les joueurs de la JSK ont joué le match d’hier avec une tenue blanche. L’adversaire de son côté a gardé sa tenue préférée, en jaune et noir…
43’ Ça a chauffé entre Mazari et Djerrar
A deux minutes de la fin de la première période de la rencontre, Djerrar et Mazari se sont violement accrochés. N’était l’intervention des autres joueurs, les choses auraient tourné au vinaigre.
L’ultimatum de Bouzidi : «J’exige de la direction de régler mon cas dans 48 heures, sinon… »
L’entraîneur Youcef Bouzidi a fixé un ultimatum à la direction kabyle pour régler son cas, faute de quoi, il ne poursuivra pas son aventure avec les Jaune et Vert. Agacé par sa situation, le nouvel entraîneur de la JSK a d’abord fait l’impasse sur l’entraînement de jeudi dernier avant de prendre la décision de ne pas se rendre au stade pour afficher son mécontentement envers ses dirigeants qui n’ont pas daigner régler son cas depuis 2 semaines. «J’ai parlé avec les dirigeants et ils m’ont dit qu’ils vont régler ma situation ce dimanche. La direction a maintenant 48 heures pour régler mon cas, sinon…», a déclaré Bouzidi hier, sur les ondes de la Chaine II. Il pourrait claquer la porte s’il ne signe pas son contrat et que la direction ne lui délivre pas de licence au début de la semaine.
«J’ai attendu 15 jours et rien n’a changé»
L’entraîneur Bouzidi a pris la décision de prendre à témoin l’opinion sportive et plus particulièrement les supporters de la JSK, en parlant ouvertement de sa situation. «J’ai attendu 15 jours et rien n’a changé. Je me suis mis d’accord avec les dirigeants avant le rendez-vous face à l’USMBA, j’ai été au stade pour encourager les joueurs, mais rien n’a changé depuis. Je ne peux pas rester comme ça éternellement», a-t-il ajouté lors de son intervention.
«Ma patience a des limites»
Après avoir attendu 2 semaines pour que sa direction l’invite à signer son contrat avant qu’elle ne dépose son contrat au niveau de la Ligue de football professionnel, Bouzidi n’est pas disposé à attendre éternellement ses dirigeants. «Ma patience a des limites», regrette t-il. Il est clair que si la direction ne trouvera pas une solution à son cas au début de cette semaine, il se retirera de son poste.
«Les dirigeants doivent trouver une solution avec Saâdi»
En plus de ne pas avoir encore signé son contrat, Bouzidi sait qu’il ne peut pas prétendre à une licence tant que l’ancien entraîneur Saâdi n’a pas encore résilié son contrat. Il a négocié avec le président Mellal avant la rencontre face à l’USMBA (la 21e journée de L1 Mobilis), mais il reste encore quelques détails à régler avant qu’il ne puisse signer son contrat. «Les dirigeants doivent trouver une solution avec Saâdi», a annoncé l’entraîneur des Jaune et Vert.
«Ce n’est pas normal et je ne peux pas assumer les matches que je n’ai pas gérer»
En dépit de la situation très critique dans laquelle se trouve l’équipe, Bouzidi a accepté de succéder à Saâdi dans le but d’aider la JSK à assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis. Toutefois, la situation dans laquelle il se retrouve depuis qu’il a pris l’équipe en main l’agace au plus haut point. «Ce n’est pas normal que je me retrouve dans la même situation qu’il y a 15 jours. Je ne peux pas assumer les résultats des matches alors que je ne peux même pas être sur le banc. Je suis l’entraîneur et j’ai besoin de coacher mon équipe à partir du banc. Or, je me retrouve à aller à l’hôtel afin de parler aux joueurs», a souligné encore Bouzidi.
«Cela me pousse à donner le minimum»
Ne disposant d’aucun document le liant à la JSK, Bouzidi ne sait plus à quel saint se vouer. Après avoir attendu vainement à ce que ses dirigeants règlent son cas, il a réaffirmé hier, sur les ondes de la Chaîne II que cela ne le pousse pas à se donner à fond. «Je le dis et je le redis, je trouve cette situation anormale. Ça me pousse à donner le minimum. Je suis en poste depuis près de deux semaines, mais je ne dispose d’aucun document prouvant que je suis officiellement l’entraîneur de la JSK. Ce sont les documents qui parlent.»
«Je ne voulais pas polémiquer avant le match»
Comme nous l’avons rapporté précédemment, l’entraîneur Bouzidi a commené à s’impatienter dès mardi dernier, mais pour ne pas perturber ses joueurs, il n’a pas voulu trop polémiquer sur sa situation. «Je ne voulais pas polémiquer avant le match, mais j’exige à ce qu’on règle mon cas ce dimanche», a-t-il expliqué, avant de dire qu’il y a 5 équipes qui luttent pour leur survie en Ligue 1 Mobilis et que la JSK a les moyens pour assurer son maintien. Pour le problème de l’inefficacité du compartiment offensif, il estime que c’est à lui de
trouver la solution.
Islam Z.
La direction se plaint de Saâdi à la FAF
Selon une source digne de foi, le président Chérif Mellal n’a nullement l’intention de payer son ancien entraîneur, Nouredine Saâdi. En effet, notre source révèle que les responsables de la JSK auraient adressé une requête à la FAF dans la journée de jeudi dernier pour résilier le contrat de Saâdi, sans lui donner la moindre indemnité. Au lieu de chercher à trouver un terrain d’entente avec lui, ils ont décidé d’aller à la CRL, ce qui risque de bloquer sérieusement Bouzidi.