Le Mouloudia Club d’Alger s’apprête à jouer un match très important ce lundi au stade du 5-Juillet contre le Mouloudia Club d’Oran qui est le dauphin du CSC. L’entraîneur du Mouloudia Club d’Alger, Bernard Casoni, exige les trois points de la victoire pour réduire l’écart à un point du MCO et cinq points sur le CSC.
Après la défaite par deux buts à un en Ligue des champions africaine contre les Nigérians du MFM FC, le MCA va renouer avec le championnat ce lundi pour le match en retard contre le MCO. La victoire est impérative pour le doyen des clubs algériens pour garder toutes ses chances pour la course au titre. Bernard Casoni le coach du MCA a exigé de ses poulains de refaire le coup contre le CSC pour glaner les trois points de la victoire afin d’aborder la suite avec un moral en acier. «Comme je l’ai déjà dit, tous nos matchs sont importants en cette fin de saison. On joue tous nos matchs pour les gagner y compris celui de ce lundi contre le MCO puisqu’il s’agit du dauphin du CSC. Donc, la victoire est impérative dans ce match», dira Casoni.
«On a 9 finales en championnat, on doit les gagner»
Le MCA vise le titre de champion. Il jouera sept matchs à Alger et deux matchs à Tizi Ouzou et Tadjenanet. Ce sont 9 finales qui attendent le Mouloudia en cette fin de saison. Bernard Casoni sait que la mission de son équipe ne sera pas facile, mais il dira à cet effet : «On a 9 finales à jouer en cette fin de saison, qu’il faut gagner impérativement si on veut décrocher le titre. Je sais que ça ne sera pas facile, mais on fera tout pour récolter le maximum de points, à commencer par le match de ce lundi contre le MCO.»
«Je n’ai rien promis à Chaâl»
Alors que certains veulent perturber l’équipe a quelques jours de matchs importants puisque le MCA jouera le MCO et enchaînera par le MFM FC en Ligue des champions en lançant des rumeurs comme quoi Casoni aurait promis à Chaâl de le faire jouer tous les matchs de la ligue des champions, une question posée au concerné qui dément et met fin à cette folle rumeur en déclarant : «Je n’ai rien promis à quiconque et je ne suis pas censé le faire. Je suis là pour gérer un groupe. On ne peut tirer sur la corde des joueurs quand ils sont fatigués, alors on fait tourner l’effectif. Ceux qui veulent avoir des chances de jouer, ils devront s’imposer pour qu’on fasse appel à eux. Pour nous staff technique, on choisit les meilleurs en forme avant chaque match.»
«J’ai juste préservé Fawzi contre les Nigérians»
Le gardien international Faouzi Chaouchi est la cible de certains personnes qui veulent à tout prix sa tête est pourtant il est incontestablement le meilleur gardien du pays. Bernard Casoni était catégorique sur le cas de Faouzi Chaouchi qui pour lui reste le numéro un de l’équipe et va reprendre sa place dès le match de lundi. «Avant le match contre le MFM FC, j’ai préservé Chaouchi parce qu’il était fatigué après avoir enchaîné plusieurs matchs. Son absence contre les Nigérians n’avait rien à voir avec ses prestations lors des précédents matchs. Je peux vous dire une chose que c’est lui qui gardera la cage face au MCO et même au match retour contre les Nigérians», dira le coach mouloudéen.
- Z.
Il a joué le match d’application hier avec l’équipe
Bendebka opérationnel
L’ancien joueur du Nasria Sofiane Bendebka qui était le grand absent au Nigeria va renouer avec la compétition officielle ce lundi à l’occasion du classico contre le MCO après avoir guéri de sa blessure.
Après avoir raté le match de la LDC à cause de sa blessure au genou, Sofiane Bendebka a passé son temps aux soins pour guérir de sa blessure. Hier, pour le premier jour de la reprise des entraînements, il s’est exercé le plus normalement du monde sans ressentir la moindre douleur au genou. BBKA comme le surnomment ses coéquipiers a même joué le match d’application en fin de la séance d’hier sans aucun problème et il a montré qu’il est prêt à tenir sa place ce lundi dans le onze de Bernard Casoni qui affrontera la formation du MCO. Bendebka qui est l’une des forces du Mouloudia cette saison sera de retour dans le onze et promet qu’il fera tout pour aider son équipe à glaner les trois points de la victoire contre les Hamraoua. «Hamdoulilah, je suis guéri de ma blessure. J’ai repris aujourd’hui les entraînements (ndlr- hier) et je n’ai ressenti aucune douleur. Donc, si tout va bien, je suis prêt à jouer le match contre le MCO de ce lundi incha Allah et qu’on doit le gagner vaille que vaille pour reprendre notre place sur le podium», nous a confié l’ancien joueur du NAHD.
- Z.
MCA – MCO lundi à 18h
Le classico entre le Mouloudia Club d’Alger et le Mouloudia Club d’Oran de ce lundi a connu un petit changement dans l’horaire du match puisque la rencontre qui se jouera au stade du 5-Juillet débutera à 18h au lieu de 17h comme on peut le lire sur le site de la Ligue de football professionnel.
Malek est arrivé hier
L’adjoint de Bernard Casoni Hakim Malek est arrivé hier à Alger pour reprendre son travail avec l’équipe. Il débutera son travail aujourd’hui lui qui a manquait aux joueurs, car tout le monde sait qu’il fait un grand travail au Mouloudia.
Hachoud, Amachi, Karaoui et Bouhenna au tennis-ballon
Alors que le reste du groupe a travaillé avec le préparateur physique Belkheir, quatre joueurs, en l’occurrence, Hachoud, Amachi, Karaoui et Bouhenna, ont joué au tennis-ballon lors de la séance d’hier.
Séance de tirs au but au menu
Avant la fin de la séance d’entraînement, le staff technique a programmé une séance de tirs au but pour les joueurs. Durant cette séance, une bonne ambiance régnait dans le groupe durant laquelle Hachoud s’est illustré en marquant trois penalties consécutifs.
Derrardja : «Prêt pour la bataille»
Le meneur de jeu du MCA Walid Derrardja sera présent ce lundi contre le Mouloudia Club d’Oran après s’être rétabli de sa blessure. L’enfant de Boudouaou promet de réaliser un grand match et il est très optimiste pour que son équipe retrouve sa place sur le podium.
Vous avez retrouvé aujourd’hui les entraînements, peut-on dire que Derrardja sera présent face au MCO ce lundi ?
Dieu merci, ma blessure n’était pas méchante et j’étais prêt même à jouer le match de la Ligue des champions africaine, mais le coach n’a pas voulu prendre de risque surtout qu’il y a un match important ce lundi contre le MCO. Je peux vous dire que je suis opérationnel pour jouer lundi.
Avant de parler de ce match contre le MCO, pensez-vous que la défaite par deux buts à un est un bon résultat pour vous ?
Franchement, on était très déçus par le résultat face à l’équipe du Nigeria, car il y avait de la place pour revenir avec la victoire. Mais le fait qu’on ait marqué un but chez eux qui vaut de l’or, je suis persuadé que cette équipe ne va pas nous causer des problèmes et incha Allah on va assurer la qualification pour la phase des poules.
Avant le match retour, vous allez renouer avec le championnat ce lundi contre le dauphin, le MCO. Comment voyez-vous ce classico ?
C’est une autre finale qu’on jouera ce lundi. On doit gagner coûte que coûte le match contre le MCO surtout qu’on jouera chez nous et devant notre public. Certes, le MCO reste une bonne équipe qui a le vent en poupe en cette phase retour, mais ce lundi les Oranais n’auront aucune chance, car il y a une place sur le podium qui est en jeu et on doit les battre.
Vous ne craignez pas la fatigue surtout après le long voyage pour le Nigeria ?
Non pas du tout, on a eu tout le temps pour récupérer. Le staff technique a pratiquement ménagé tous les joueurs qui se sont habitués à jouer les derniers matchs. Donc, on sera au top sur le plan physique et le plus important dans ce match, c’est la victoire.
Le MCO possède une très bonne attaque et une défense un peu fragile, comment comptez-vous faire pour le battre ?
C’est vrai que le MCO a une très bonne attaque et on doit être vigilant derrière, mais si on marque d’entrée, je suis sûr et certain que les Oranais n’auront aucune chance pour revenir chez eux avec un bon résultat. Une chose est sûre, on va profiter de leurs faiblesses pour glaner les trois points de la victoire.
Avant de conclure, vous êtes l’un des joueurs qui sont en fin de contrat, Derrardja va-t-il rempiler au Mouloudia ?
Pour le moment, je ne peux pas parler de mon avenir, car chaque chose en son temps même si je me sens bien au Mouloudia et je ne trouverai pas mieux comme le MCA. Maintenant, je suis concentré sur notre parcours et incha Allah on va offrir à notre formidable public un titre à la fin de cette saison.
- Z.
Boudebouda en solo
Le défenseur du MCA, Brahim Boudebouda, qui souffre d’une blessure depuis quelques semaines, a repris les entraînements hier, mais en solo. Selon un membre du staff médical, Boudebouda sera de retour dans une dizaine de jours.
Le virement a été effectué le 6 mars
L’affaire Ngoula, c’est réglé
Le Mouloudia Club d’Alger ne risque rien dans l’affaire du joueur camerounais Patrick Ngoula après que la direction du vieux club algérois a fait le virement à la Banque centrale d’Algérie pour le payement du joueur.
Comme tout le monde le sait, la FIFA a donné gain de cause au joueur camerounais Patrick Ngoula et l’instance de Gianni Infantino a donné un ultimatum au MCA pour payer le joueur avant le 7 mars. Comme la procédure bancaire en Algérie prend du temps, les responsables du MCA ont sollicités l’agent du joueur pour lui expliquer la situation. L’agent de Ngoula qui était compréhensif a accepté d’attendre quelques jours avec un engagement des Mouloudéens. Une source nous a révélé que les dirigeants du MCA ont fait le virement le 6 mars dernier au niveau de la Banque d’Algérie pour faire le transfert sur le compte du joueur. Il faut signaler que la FIFA avait ordonné aux Mouloudéens de payer le joueur en devise malgré que la décision du payement du joueur par la CD de la FIFA le fût en dinars. D’ailleurs, c’est après cette décision que les Mouloudéens ont procédé au paiement du joueur. D’un autre côté, les responsables du MCA ont même envoyé une copie du virement à l’agent du joueur pour montrer leur bonne foi qu’ils vont payer Ngoula. Ainsi donc, le Mouloudia Club d’Alger ne risque rien dans l’affaire du joueur camerounais Patrick Ngoula qui touchera son argent (2,23 milliards en devise) dans les prochains jours et du coup, le MCA ne sera pas sanctionné par la FIFA.
- Z.
Ils effectueront le stage au Lac des Tignes
Le Mouloudia ira en France cet été
Le doyen des clubs algériens effectuera son stage d’intersaison dans le même site que celui de la saison dernière, à savoir au Lac des Tignes en France pour préparer la nouvelle saison et surtout la phase des poules de la Ligue des champions africaine.
Le stage de l’été dernier fut une catastrophe pour l’équipe du Mouloudia qui n’a joué qu’un seul match amical contre une équipe des imams sans oublier le trajet de 300 km par jour que faisait l’équipe. Comme tout le monde le sait, le directeur sportif qui a pris le club en main une semaine avant la fin du mercato n’avait pas le temps pour préparer le stage, mais cette fois-ci tout a été réglé et KSK n’a rien laissé au hasard pour que le club ne manque de rien au Lac des Tignes. Le MCA va jouer au moins quatre matchs amicaux avant de reprendre la compétition en Ligue des champions africaine, si bien sûr l’équipe se qualifie le 17 mars prochain contre le MFM FC.
- Z.
Nekkache titulaire contre le MCO
L’attaquant Hichem Nekkache sera bel et bien présent ce lundi contre le MCO après qu’il a repris les entraînements avec le groupe hier au complexe sportif d’Aïn Benian.
Hichem Nekkache souffrait d’un problème au niveau des adducteurs et Casoni était obligé de ne pas le titulariser face au club nigérian. Il a fait son entrée avant la fin de la deuxième période. L’ancien joueur du CRB va reprendre sa place de titulaire ce lundi contre le MCO et Casoni comptera beaucoup sur lui pour faire vibrer les filets du gardien Raouf Natèche.
- Z.
L’opération de renouvellement des contrats après le match contre le MFM FC
Le directeur sportif du MCA, Kamel Kaci-Saïd, veut en finir le plus vite possible avec les joueurs qui sont en fin de contrat. KSK va attaquer ce dossier après le match de la Ligue des champions contre le MFM FC.
Comme nous l’avons annoncé dans l’’une de nos dernières livraisons, neuf joueurs du Mouloudia sont en fin de contrat et la direction du vieux club algérois doit régler ce problème avant la fin de la saison pour attaquer un autre dossier qui est le renforcement de l’équipe. Une source nous a révélé que KSK a d’ores et déjà parlé aux 9 joueurs sur le prolongement de leur contrat pour bien sûr ceux qui vont être gardés pour la saison prochaine. Selon toujours notre source, les joueurs concernés par le renouvellement de leur contrat vont commencer les négociations après le match de la LDC au siège du club à El-Achour. La majorité des joueurs nous ont déclaré qu’ils donnent la priorité au MCA malgré qu’ils soient sollicités par plusieurs clubs de la Ligue 1 Mobilis.
Casoni et son staff aussi
En plus des joueurs, Bernard Casoni qui a fait deu très bon travail depuis qu’il a pris l’équipe en main sera aussi concerné par le prolongement de son contrat. Le technicien français qui est lui aussi sollicité par plusieurs clubs en France, en Algérie et même dans les pays du Golfe sera un dossier chaud pour KSK pour lui prolonger son contrat puisque le technicien corse a signé un contrat d’un an au MCA l’été dernier.
Ainsi donc, l’opération des prolongements des contrats des joueurs et du staff technique débutera après le match de la LDC et la question que se pose tout le monde est la suivante : KSK va-t-il réussir cette opération surtout que la stabilité de l’effectif et du staff technique est très importante pour la réussite de l’équipe ?
- Z.