Parmi les titulaires, au moins trois sont encore blessés et pourraient donc faire l’impasse sur le match face à l’USMB, ce vendredi.
Ces éléments souffrent de blessures plus ou moins légères, ce qui rend leur participation au match contre le dernier relégable incertaine. En plus de Benaldjia et Bitam qui ne sont pas encore rétablis, Benrokia qui est officiellement out, il y a aussi Khelili et Bougueroua, tous deux blessés, qui ne sont pas encore rétablis. Ce qui laisse leur participation à cette rencontre incertaine. Le staff médical de l’USMH fait de son mieux pour remettre sur pied et rapidement ces deux éléments.
«J’espère récupérer Khelili et Bougueroua»
Pour le moment, le premier responsable à la barre technique de l’USMH n’a qu’une seule préoccupation, récupérer Khelili et Bougueroua avant la prochaine rencontre du championnat face à l’USMB. Il a demandé à son staff de faire en sorte pour les remettre sur pied et il ne reste désormais qu’une journée pour cela, ce qui s’annonce d’ores et déjà complexe. Le coach des Jaune et Noir que nous avons joint avant-hier soir au téléphone n’a pas manqué d’afficher son inquiétude quant à ce sujet. «J’aurais aimé préparer ce match en présence de tous les joueurs. Benaldjia et Bitam ne sont pas encore rétablis. Ils rateront donc officiellement le match face à l’USMB. J’espère récupérer au moins Bougueroua et Khelili pour ce rendez-vous. Ils ne souffrent pas de blessures graves, mais on ne sait pas encore s’ils seront disponibles d’ici vendredi», nous a déclaré Aziz Abbès.
Une aubaine pour Djeghbala et Mellel
Avec la blessure de Khelili et sa probable indisponibilité, les membres du staff technique comptent d’ores et déjà préparer l’ancien pensionnaire du MCA, Abdelmalik Djeghbala, pour une éventuelle titularisation, vendredi prochain face à l’USMB. Si le forfait de Khelili se confirme, le coach Aziz Abbès n’aura pas d’autres choix que d’opter pour Djeghbala, lui qui a joué une mi-temps face à la JSK en remplaçant Khelili sorti sur blessure. Il sera en effet associé à Mazari dans l’axe de la défense. Il est aussi probable d’enregistrer le retour de Mellel dans le onze. Relégué sur le banc face à la JSK, le milieu de terrain offensif des Harrachis est bien parti pour reprendre sa place de titulaire et profiter de l’absence de Bougueroua qui sera probablement out pour le rendez-vous de ce vendredi.
- H.
Daoud, absence autorisée
Le milieu récupérateur des Jaune et Noir, Farid Daoud a brillé par son absence hier à l’entraînement. Selon une source proche du staff technique, le joueur a été autorisé à faire l’impasse sur cette séance pour régler un souci personnel. Le joueur qui a terminé son service militaire s’est rendu dans la matinée d’hier à la caserne de Ben Aknoun pour régulariser sa situation et récupérer sa carte militaire et il reprendra les entraînements aujourd’hui.
Kherbache réintègre le groupe
Absent depuis le match face à la JSK pour un souci familial, le milieu offensif des Harrachis, Ismaïl Kherbache a repris hier le chemin du stade. Le joueur a réintégré le groupe, prenant part à l’intégralité de la séance effectuée sous la houlette de l’entraîneur Aziz Abbès. Auteur d’une prestation XXL face à la JSK et à l’occasion de sa première titularisation le natif de Saïda est bien parti pour enchaîner avec une seconde titularisation ce vendredi face à l’USMB.
Entraînement aujourd’hui à 14h
Après la séance d’entraînement effectuée hier matin au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, le coach harrachi a donné rendez-vous pour cet après-midi. Les camarades de Mazari s’entraîneront à partir de 14h au stade du 1er-Novembre.
Mise au vert dès ce soir
Comme c’était le cas avant le match face au CSC et aussi la JSK où l’équipe harrachie s’est regroupée à l’hôtel 48 heures avant, l’entraîneur Aziz Abbès a pris la décision d’effectuer une mise au vert de 48 heures pour faire évacuer la pression à ses capés et leur permettre de se concentrer sur le match de ce vendredi qui les mettra aux prises avec l’USM Blida. Les camarades de Younès se rendront à l’hôtel Beau Fayet juste après la séance d’entraînement prévue cet après-midi à partir de 14h au stade du 1er-Novembre de Mohammadia.
Bitam reprend en solo
Le défenseur central Abderezzak Bitam a repris les entraînements hier en solo après plus de dix jours d’inactivité. Le joueur s’est contenté de courir à l’écart du groupe pour éviter tout contact. Le joueur ne sera pas concerné par le match de ce vendredi face à l’USM Blida. A rappeler que Bitam était victime d’une déchirure de 7 mm au mollet et le médecin lui a demandé d’observer dix jours de repos. Il n'a pas intégré les entraînements, mais il travaille à renforcer sa musculation pour qu’il soit prêt pour le match à domicile face au PAC, pour le compte de la 24e journée du championnat.
- H.
Khelili a tout conclu avec Al-Batin Saoudi
Selon une source proche du joueur, le défenseur axial, Sofiane Khelili, est en négociations très avancées avec un club saoudien. Les dirigeants d’Al-Batin Saoudi ont entamé les négociations avec son manager et souhaitent l’enrôler dès le prochain mercato estival. Sous contrat avec l’USMH jusqu’au mois de juin 2019, Khelili pourrait quitter le club harrachi en fin de saison. Les dirigeants d’Al-Batin et l’agent de Khelili ont tout conclu et, à 99%, le joueur s’engagera avec ce club en fin de saison. Nous tenons à rappeler que l’ancien joueur de la JSK et du CRB avait tenté une expérience dans le championnat saoudien, plus précisément à El-Ettifaq Saoudi lors de la saison 2016-2017.
- H.
Debbari : «On doit garder les pieds sur terre»
L’arrière droit, Abdelhak Debbari, pense que ses coéquipiers et lui devront garder les pieds sur terre et continuer à travailler pour enchaîner d’autres bons résultats.
Que pensez-vous de votre dernier résultat ?
Nous étions très motivés et plus déterminés. Nous avons réalisé une bonne victoire qui nous a permis d’accroître nos chances de maintien, mais rien n’est encore joué. Ceci dit il faut bien garder les pieds sur terre si on veut sauver le club de la relégation. Nous avons donc besoin de confirmer ce succès.
Cette victoire vous mettra plus en confiance…
A chaque fois qu’on réussit une bonne performance, cela nous motive davantage et nous permet de prendre plus de confiance. Notre mission n’était pas facile face à la JSK, mais on a montré qu’on pouvait défier n’importe quelle équipe et je remercie notre public qui nous a soutenus jusqu'à l’ultime minute de jeu.
Comment voyez-vous le prochain match?
Ce sera une rencontre très difficile. Il va falloir faire un grand match et espérer réaliser un bon résultat. On se prépare pour les huit derniers matchs de la saison et ne pas seulement pour l’USMB. On reste très optimistes et on continuera à se battre pour sauver le club. Il faut cependant garder les pieds sur terre et rester concentrés.
Les supporters ont joué un grand rôle lors du match contre l’USMH. Un message à leur lancer ?
Nos supporters ne nous ont jamais abandonnés, et ce, malgré le mauvais classement de l’équipe. Vendredi passé, ils nous ont soutenus tout au long de la partie en créant une ambiance indescriptible dans les gradins, ils sont à féliciter pour tout ce qu’ils ont fait. Nous concernant, en fera le maximum pour maintenir l’USMH en Ligue 1 Mobilis.
- H.
Baghdadi : «Les Blidéens sont nos amis»
On disait hier que la direction de l’USMB qui s’apprête à accueillir l’USMH lors de la prochaine journée ne compte pas se laisser faire, et ce, malgré le fait qu’elle ait déjà un pied et quelques orteils en L2 Mobilis. Mieux encore, ils ont demandé aux joueurs et au staff de faire leur possible pour d’abord gagner ce match et jouer ses chances jusqu’à la fin, ensuite prendre sa revanche sur une équipe qui a été pour beaucoup dans la relégation du club phare de la ville des Roses il y a deux ans de cela. Nous avons parlé de tout ça avec l’actionnaire du club de Maison Carrée, Nacereddine Baghdadi, et ce dernier nous dira : «Non, Blida sont nos amis. Je suis sûr que le match se déroulera dans un fair-play total. La relation entre nos deux clubs ne peut pas être souillée à cause d’un match de football. Notre équipe se prépare à défendre ses chances sur le terrain et je comprendrai très bien qu’ils veuillent faire pareil. Le plus important c’est que le match se déroule dans la fraternité et que le l’esprit sportif l’emporte.»