USMH : El-Harrach décimée à Blida

 

A quelques heures du match face à l’USMB, on ne peut pas dire que tout va pour le mieux pour El-Harrach qui sera obligée de se passer des services de plusieurs éléments, qui ne sont pas encore prêts à reprendre la compétition, essentiellement pour des blessures.

Ce n’est donc pas en cette occasion que Aziz Abbes alignera son équipe-type. Cela dit, l’effectif qui sera présenté ne sera pas le même que celui qui a accueilli la JSK, le week-end passé. Après la défection de Bitam, Benaldjia et Benrokia, deux autres joueurs viennent de déclarer forfait pour le match de demain face aux Blidéens. Il s’agit de l’attaquant Adel Bougueroua, qui souffre de la cheville, et du défenseur central  Sofiane Khelili, victime d’une élongation à la cuisse. Ces deux joueurs ne se sont pas entraînés hier et ne figurent pas dans la liste des 18 éléments convoqués pour la rencontre de ce vendredi. 

 

2 changements forcés

Il faut dire que la semaine n’a pas été facile pour le staff technique qui n’a pu préparer son match comme il se doit en raison justement des nombreuses absences à l’entraînement. Pour bien illustrer cet état de fait, il faut savoir que pas moins de cinq joueurs sont blessés et rateront officiellement ce rendez-vous face à l’un des concurrents directs pour le maintien. Ainsi, cela inquiète beaucoup le coach Aziz Abbès qui devra composer son onze sans plusieurs titulaires. Le coach harrachi composera avec les moyens du bord. En l’absence de Khelili, le staff technique compte aligner Djeghbala dans l’axe de la défense qui sera associé à Mazari. Au milieu du terrain, le technicien harrachi hésite encore entre Mellel et Benhocine ; l’un de ces deux joueurs devra jouer d’entrée ce match face à l’USMB.

 

Les joueurs déterminés

Malgré les nombreuses absences, le groupe harrachi est fortement motivé pour cette empoignade face à l’USMB. Sachant très bien que le maintien passe par une victoire ce vendredi au stade Brakni, les camarades de Daoud  sont très déterminés à aller chercher les trois points de cette rencontre. Le coach mise énormément sur les joueurs qui sont concernés par cette partie pour faire la différence et aller chercher cette victoire qui permettra à Essefra de sortir la tête de l’eau et quitter la zone de turbulence.

  1. H.

 

Equipe probable

Maâzouzi, Debbari, Nemdil, Mazari, Djeghbala, Daoud, Belarbi, Mellel (Benhocine), I. Kherbache, Younès, Bouguèche

 

 

Les joueurs ont perçu la prime du CSC

A fin de booster davantage le staff technique et les joueurs en prévision du match de demain face à l’USMB, le directoire de l’USMH a, selon notre source, a versé la prime du match nul réalisé face au leader du championnat lors de la 19e journée du championnat. Les joueurs harrachis ont perçu une prime de 7 millions de centimes chacun hier soir à l’hotel Beau-Fayet lors du premier jour de leur mise au vert dans cet établissement. De quoi donner des ailes aux coéquipiers de Younès qui se rendront dans la ville des Roses avec un moral d’acier.

Une belle surprise en cas de succès

Le directoire de l’USMH, composé de Laïb, Bouslimani et Baghdadi, ne lésine pas sur les moyens pour motiver ses joueurs afin d’enchaîner d’autres bons résultats et aller encore de l’avant. Les membres du directoire savent à quel moment donner un coup de pouce à leur équipe et comment la motiver. L’argent étant le nerf de la guerre,  la direction compte mettre le paquet pour que ses joueurs parviennent à sauver le club de la relégation. La direction promet une belle surprise pour la semaine prochaine. Selon notre source, au cas où l’USMH enchaînerait un second succès, après celui réalisé face à la JSK, les camarades de Bouguèche empocheront une prime de 25 millions.

  1. H.

 

L’argent d’Ooredoo et de l’ANEP bientôt dans les caisses

Les caisses du club de l’ex-Maison-Carrée seront bientôt renflouées par une conséquente somme d’argent, soit 2,8 milliards de centimes qui représentent les deux subventions de deux sponsors, Ooredoo et l’ANEP. Ainsi, cette somme représente d’ores et déjà une bonne bouffée d’oxygène pour le directoire de l’USMH qui pourra procéder à la régularisation des arriérés de salaire des joueurs. Ce qui réjouira ces derniers qui pourront, dès lors, se concentrer pleinement sur le principal objectif du club cette saison, à savoir maintenir le club parmi l’élite.

  1. H.

 

Ultime séance aujourd’hui au stade de Bouchaoui

Comme nous l’avons rapporté par nos soins, le staff technique de l’USMH a décidé d’effectuer une mise au vert de 48 heures à l’hôtel Beau-Fayet pour éloigner les joueurs de la pression. Bouguèche et consorts se trouvent depuis hier à l’hôtel. L’ultime séance d’entraînement qui précède le match face à l’USMB est prévue cet après-midi au stade de Bouchaoui. La délégation harrachie prendra la route demain matin, soit à quelques heures seulement du coup d’envoi de la partie.

  1. H.

 

Abbès: «On s’attend à un match difficile»

L’entraîneur Aziz Abbès, à la veille du match face à l’USMB, cherche toujours des solutions au sein de son effectif afin de trouver la formule idéale pour enchaîner un second succès et sortir son équipe de la zone de relégation. Dans les déclarations qu’il nous a accordées, le premier responsable de la barre technique de l’USMH avoue la difficile tâche qui l’attend face au dernier au classement. «Ce ne sera pas une partie facile face à l’USMB. On s’attend à un match très difficile face au dernier au classement. Malgré sa position et la place qu’elle occupe en bas de tableau, la formation blidéenne a enregistré de bons résultats lors de cette phase retour du championnat. Je pense que le match sera compliqué», nous déclare Aziz Abbès.

 

«On doit trouver les solutions idoines»

Pour combler les absences, le premier responsable de la barre technique Aziz Abbès n’a pas affiché d’inquiétude.

«Nous avons beaucoup de joueurs qui sont indisponibles à cause des blessures. En tout cas, on doit faire avec en trouvant les solutions idoines. J’aurais aimé récupérer au moins Bougueroua et Khelili pour ce match, mais ces deux joueurs ne se sont pas encore rétablis. On tâchera de bien préparer leurs remplaçants et d’aligner un onze capable de revenir avec un bon résultat», a-t-il conclu.

  1. H.

Bouslimani : «Je suis sûr que le fair-play sera total»

Le membre du directoire Djaâfar Bouslimani, que nous avons joint hier au téléphone, semble confiant quant au bon déroulement du match USMB-USMH, qui ne devra pas dépasser le cadre sportif. «Je suis sûr et certain que le match face à l’USMB se déroulera dans un fair-play total. Les Blidéens ne sont pas à présenter, ce sont des gens civilisés. Il y a certaines personnes qui encouragent la violence et la haine ; on leur demande de s’arrêter un peu parce que ce n’est qu’un match de football. L’USMB l’a prouvé face au DRBT lorsqu’elle a respecté l’éthique sportive ; la rencontre s’est déroulée dans un fair-play total. Que le meilleur gagne dans ce match et, le plus important, que la rencontre ne dépasse pas son cadre sportif», nous déclare Djaâfar Bouslimani.

 

«On n’a jamais eu de problèmes avec nos amis blidéens»

En poursuivant ses déclarations, le dirigeant harrachi avoue que personne ne peut nier l’amitié et la fraternité entre les deux clubs. «Nous n’avons jamais eu de problèmes avec nos amis blidéens et on n’en aura jamais. Certains essayent par tous les moyens de créer des problèmes entre l’USMH et l’USMB pour faire profiter les autres clubs qui luttent aussi pour le maintien, mais ils n’arriveront jamais. Le match de ce vendredi se jouera entre deux clubs qui se respectent ; chacune des deux équipes se donnera à fond pour empocher les trois points», a-t-il conclu.

  1. H.
Tags:

Classement