Le président Chérif Mellal a réaffirmé hier que l’entraîneur Youcef Bouzidi a carte blanche et qu’il appuiera toutes les décisions qu’il prendra en vue d’extirper l’équipe de la zone rouge.
Conscient de la gravité de la situation dans laquelle se trouve l’équipe après la défaite inattendue concédée devant l’USMH, le président de la JSK exige de ses joueurs de donner le meilleur d’eux-mêmes pour tirer l’équipe vers le haut. «La dernière défaite concédée devant l’USMH nous a fait très mal. C’est pour cela que j’ai tenu à secouer les joueurs avant la reprise des entraînements. Bouzidi a raison de dire qu’il dénoncera les joueurs qui ne mouilleront pas leur maillot. Il a mon soutien et celui de toute la direction. On est dans une situation très critique et les joueurs doivent se ressaisir pour faire sortir l’équipe de la zone rouge», a affirmé Mellal dans l’après-midi
d’hier.
«J’accorderai 3 salaires aux joueurs avant l’USMB»
Malgré la prestation catastrophique de l’équipe face à l’USMH, le président Mellal compte régulariser les arriérés de ses joueurs avant la confrontation face à l’USMB prévue le 24 de ce mois, afin de les mettre devant leurs responsabilités. Il leur a promis lors de la réunion qu’il a tenue avec eux dimanche dernier de leur verser deux mensualités, mais au cours de la conversation qu’on a eue avec lui, il affirme : «J’accorderai 3 salaires aux joueurs avant le match face à l’USMB. Moi, je fais mon devoir en mettant les joueurs dans de bonnes conditions et en les payant, c’est à eux de remplir leur devoir en sauvant l’équipe de la relégation. Je sais qu’on est dans une situation très délicate, mais je reste optimiste, car je suis animé d’une grande volonté pour sauver l’équipe. Notre objectif principal reste le maintien en Ligue 1 Mobilis, mais on fera tout pour aller le plus loin en coupe d’Algérie.»
- Boumali
Asselah, Boukhanchouche et Benaldjia justifient leur absence
Comme nous l’avons rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, le président Chérif Mellal a mal apprécié l’absence du gardien Malik Asselah, du milieu Boukhanchouche et de Mehdi Benaldjia à la réunion de dimanche dernier qu’il avait tenue avec les joueurs. Le président de la JSK a tenu à leur demander des explications sur leur absence dès qu’ils ont rejoint le centre d’Aïn Benian. Il avait exigé la présence de tout le monde à la réunion et pour leur prouver qu’il met tous les joueurs sur un pied d’égalité, le président Mellal a convoqué les trois joueurs pour qu’ils s’expliquent sur les raisons de leur absence. D’après une source autorisée, le gardien Asselah lui a
dit qu’il souffrait du dos et il lui a même remis un dossier médical. De son côté, Boukhanchouche a justifié son absence par le décès de l’un de ses proches, alors que Benaldjia lui a affirmé que c’était pour raison familiale, il ne pouvait pas se rendre ce jour-là au siège du club. Ayant décidé d’imposer son autorité, Mellal se dit prêt à prendre toutes les décisions susceptibles de permettre à l’équipe d’assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis. Il a pris le club dans une période cruciale et malgré la difficulté de la tâche, il est convaincu qu’il sauvera la JSK de la relégation.
Nettoyage
Le président Mellal promet d’ores et déjà de faire un grand nettoyage à la fin de l’exercice actuel. Non seulement il libérera tous les joueurs qui n’ont pas apporté un plus à l’équipe, il fera aussi un nettoyage dans l’entourage du club. Il affirme qu’il est venu à la JSK pour changer les choses et non pas pour poursuivre la politique de ses prédécesseurs. Il s’est rendu compte que certains éléments n’ont rien apporté à l’équipe, mais pour ne pas déstabiliser le groupe surtout que la JSK est sérieusement menacée par la relégation, il préfère attendre la fin du championnat pour faire la purge. Les supporters exigent depuis bien longtemps le renvoi de tous les joueurs qui ne
méritent pas de porter le maillot de la JSK et si Mellal tiendra sa promesse de faire un grand nettoyage au mois de juin prochain, il sera sans nul doute applaudi par les supporters qui ne rêvent que de voir des joueurs talentueux dans leur équipe.
- Boumali
Bouzidi signera son contrat ce samedi
Selon une source autorisée, l’entraîneur Youcef Bouzidi ne devra parapher son bail que ce samedi. Il s’est entendu sur tout, certes, avec les responsables de la JSK lors de la double réunion qu’il a tenue avec eux dans la journée de lundi dernier, mais il n’a pas encore officialisé sa venue. C’est vrai que la direction a annoncé que Bouzidi a signé son contrat, mais c’est juste pour mettre fin à cette polémique suscitée par la non-signature de son contrat. Depuis la semaine dernière, des informations contradictoires ont circulé sur l’avenir de Bouzidi. Toutefois, ce dernier nous a assuré lundi dernier qu’il n’a jamais menacé de ne plus remettre ses pieds à la JSK. Le président Mellal l’avait rencontré vendredi et samedi derniers et il n’avait trouvé aucune peine pour le convaincre de poursuivre son aventure avec l’équipe.
Temps
La signature de contrat de Bouzidi a été reportée à ce samedi étant donné que celui-ci a exigé une avance de deux mois de salaire pour apposer sa signature sur le contrat qui lui a été proposé. En principe, la signature de son contrat ne sera qu’une simple formalité vu qu’il a tout réglé avec les responsables de la JSK. Ces derniers
ont le temps devant eux puisque leur équipe ne jouera que le 24 de ce mois face à l’USMB pour le compte des ¼ de finale de la coupe d’Algérie. S’il signe son contrat ce samedi son contrat comme convenu, les dirigeants déposeront son contrat ce dimanche au niveau de la Ligue de football professionnel pour que cette dernière lui établisse une licence avant la fin de la semaine. Sauf surprise de dernière minute, Bouzidi sera sur le banc le 24 mars face à l’USMB. Son absence au stade de Lavigerie vendredi dernier avait ouvert la voie à toutes les spéculations et pour éviter une autre polémique qui ne fera que déstabiliser le groupe, les dirigeants sont déterminés à
lui faire cette fameuse licence le plus vite possible.
- Boumali
Le match USMB-USMH les inquiète
Les Kabyles appellent au respect de l’éthique sportive
Suite à toute la polémique suscitée par la domiciliation de leur rencontre de la coupe d’Algérie face à l’USMB, les Kabyles espèrent que les Blidéens respecteront l’éthique sportive jusqu’au bout. L’USMB est condamnée au purgatoire, mais pour que les résultats du championnat ne soient pas faussés, les responsables de la JSK appellent au respect de l’éthique sportive. Ils n’attendent de cadeau de personne, mais ils veulent que toutes les équipes jouent le jeu jusqu’à l’ultime journée du championnat. Le résultat du match entre l’USMB et l’USMH concerne tous les autres mal classés et les Kabyles espèrent que les Blidéens feront tout pour remporter leur match.
- Boumali
Suite au dérapage qui a eu lieu mardi après-midi
Les Canaris forcés de quitter Aïn Benian demain
Selon une source autorisée, la délégation de la JS Kabylie quittera le centre d’Aïn Benian demain. Il était prévu que le stage des Canaris à Aïn Benian durera jusqu’à la veille de la rencontre face à l’USMB (1/4 de finale de la coupe d’Algérie), mais en raison de l’incident qui eu lieu mardi après-midi, les dirigeants ont pris la décision de quitter ce centre plus tôt que prévu, c'est-à-dire demain. Ce grave dérapage aurait mis les dirigeants dans tous leurs états. Ils ignorent l’auteur de dérapage, mais ils comptent mener leur propre enquête pour faire toute la lumière sur cette affaire. Notre source révèle que l’entraîneur Youcef Bouzidi n’a pas apprécié les remarques faites par l’un des responsables du centre à la délégation kabyle. Le ton avec ce responsable est vite monté et il a immédiatement informé ses responsables de cet accroc. Les Kabyles ont même failli quitter le centre juste après cet incident, mais comme les choses ont fini par s’arranger, ils ont décidé de rester à Aïn Benian jusqu’à demain. En sa qualité d’entraîneur en chef, Bouzidi était intervenu pour apaiser la tension, mais ce responsable du centre, qui était dans tous ses états, aurait tenu des propos blessants envers la délégation de la JSK. Même s’il y a eu un comportement condamnable de l’un ou de deux membres, il aurait pu en parler d’abord aux dirigeants avant de verser sa colère sur toute la délégation. S’il s’était plaint auprès des dirigeants, ils auraient pris les décisions qui s’imposent sans que personne n’entende parler de cet incident.
Retour à Tizi Ouzou
Avec ce qui s’est passé mardi après-midi, les dirigeants seront contraints de revenir à Tizi Ouzou, alors qu’ils avaient programmé un stage d’une dizaine de jours à Aïn Benian pour mettre les joueurs à l’abri de la pression ; malheureusement, ils ont été forcés de l’écourter. Ils quitteront le centre d’Aïn Benian et les équipiers de Raïah bénéficieront de deux jours de repos avant de reprendre les entraînements à Tizi Ouzou lundi.
Pour permettre à leurs joueurs de se préparer loin de toute pression après leur piètre prestation face à l’USMH, ils avaient opté pour Aïn Benian. Les supporters, eux, n’arrivent toujours pas à digérer ce énième échec qui met l’équipe dans une situation très délicate à 8 journées de la fin du championnat. Même les dirigeants ne décolèrent pas après cette défaite. Ils ont du mal à comprendre comment une équipe qui joue sa survie en Ligue 1 Mobilis ne fait rien sur le terrain et de surcroit face à un concurrent direct pour le maintien. Les dirigeants et l’entraîneur Youcef Bouzidi ont mis les joueurs devant leurs responsabilités en menaçant de les dénoncer ouvertement aux supporters s’ils ne mouillent pas leurs maillots dans les matches à venir.
A. H.
2 jours de repos
A la fin du stage prévu demain, l’entraîneur accordera deux jours de repos à ses joueurs pour leur permettre de récupérer des efforts qu’ils ont fournis ces derniers jours. Ils ont été soumis à du biquotidien depuis mardi dernier et malgré tout ce qui s’est passé, le staff technique a fait de son mieux pour préparer le groupe.
2 jours de préparation à Tizi
Selon une source proche de la direction, la reprise aura lieu sur le terrain de 1er-Novembre de Tizi Ouzou ce lundi. Les dirigeants voulaient se préparer en dehors de Tizi Ouzou pour éviter une éventuelle réaction hostile des supporters qui n’arrivent toujours pas à digérer le dernier échec concédé devant l’USMH. Mais avec l’incident de mardi, ils ont pris la décision de revenir à Tizi Ouzou pour deux jours avant de retourner à Alger pour poursuivre leur préparation de la rencontre de la coupe d’Algérie face à l’USMB, prévue le 24 de ce mois au 5-Juillet.
3 jours de regroupement à l’hôtel El-Biar
Pour bien préparer le rendez-vous de la coupe d’Algérie face à l’USMB, les dirigeants ont décidé de programmer un regroupement de 3 jours à l’hôtel El-Biar. Ce regroupement débutera ce mercredi et il durera jusqu’au jour de la rencontre. Bien que l’objectif principal du club soit le maintien en Ligue 1 Mobilis, les dirigeants et le staff technique souhaitent aller le plus loin possible en coupe d’Algérie.
- H.
Mellal veut le préparateur physique Karamani
Le président Chérif Mellal, que nous avons eu au téléphone hier après-midi a affirmé que l’entraîneur Youcef Bouzidi ne lui a pas encore parlé de la nécessité de recruter un préparateur physique, mais il a ajouté qu’il veut déjà le préparateur physique Ahmed Karamani pour la saison prochaine. Ce dernier a travaillé au Maroc et ce n’est pas la première fois qu’on parle de sa venue à la JSK.
Il règle le cas de Hamenad
Le président Chérif Mellal a rencontré dans la soirée d’avant-hier l’ancien entraîneur des gardiens, Omar Hamenad, pour le régulariser.
Limogé par l’ancien président Mohand Chérif Hannachi sans même le payer, l’enfant de Mekla l’a esté en justice. Après plusieurs mois de procédures judiciaires, Hamenad a fini par avoir gain de cause. Même si son cas remonte à l’époque de Hannachi, Mellal lui a payé ce que lui devait l’ancien président. Il faut dire que Hamenad a eu un comportement exemplaire avec les responsables kabyles puisqu’il a renoncé à ses indemnités, alors que la justice a condamné la direction à lui verser des dommages et intérêts pour licenciement abusif.
N. Boumali
Le directeur de l’OPOW de 5-Juillet craint pour la pelouse
C’est officiel, le match JSK-USMB comptant pour les 1/4 de finale de la coupe d’Algérie aura lieu le 24 de ce mois au 5-Juillet. Les responsables kabyles ont reçu hier un appel des responsables de la commission d’organisation de la coupe d’Algérie les informant du déroulement de la rencontre face à l’USMB le 24 mars. Le directeur de l’OPOW de 5-Juillet a donné lui aussi son accord, mais il craint pour la pelouse, car l’EN se produira sur ce terrain le 22 de ce mois contre la Tanzanie.
Boultif blessé à l’épaule
Le gardien Abderrahmane Boultif a été ménagé lors de la séance d’hier. Souffrant d’une blessure à l’épaule, il ne s’est pas entraîné avec ses partenaires. Toutefois, les staffs technique et médical affirment que son cas n’est pas grave et qu’il réintégrera le groupe incessamment.
Asselah s’entraîne en solo
Le gardien Malik Asselah ne s’est toujours pas remis de sa blessure au dos. La preuve, il n’a pas encore réintégré le groupe. Il s’est entraîné en solo tout en continuant les soins. D’après une source proche de la direction, l’entraîneur Youcef Bouzidi a eu une longue discussion avec lui mardi dernier et il lui a dit que même s’il a toujours mal au dos, il doit se présenter aux entraînements.
Mellal : «Gaouaoui réintégrera son poste dans le cas où la FAF l’autorise»
Jusqu’à hier après-midi, le président Chérif Mellal n’a contacté aucun entraîneur des gardiens susceptible de remplacer Gaouaoui qui a officiellement rejoint le staff de l’équipe nationale. En effet, au cours d’une discussion avec lui hier après-midi, il a avoué qu’il attend que Gaouaoui signe son contrat avec l’équipe nationale pour voir si les responsables de la FAF l’autoriseront à travailler aussi avec la JSK. «Gaouaoui signera aujourd’hui son contrat avec l’équipe nationale. Si la FAF l’autorise à réintégrer son poste à la JSK, on ne recrutera pas un entraîneur des gardiens. Il verra aussi son programme de travail avec l’équipe nationale avant de nous rendre sa réponse définitive. Je l’ai rencontré mardi dernier et il n’y a eu aucun problème avec lui. Je ne vois pas pourquoi certaines personnes continuent à parler de problème, alors que lui-même nous a assurés qu’il serait toujours disponible pour apporter son aide à l’équipe», affirme le président Mellal.
Chances inexistantes
L’ancien entraîneur des gardiens de l’équipe nationale Haniched a été obligé par le sélectionneur national, Rabah Madjer, de choisir entre son club et l’équipe nationale.
N. Boumali