C’est dans une atmosphère lourde que les Ententistes ont repris le chemin des entraînements, avant-hier, au stade du 8 Mai 1945 de Sétif.
La reprise, qui intervient au lendemain de la sévère défaite face à l’USMA, a été caractérisée par la présence de l’ensemble des joueurs, y compris Ziti, qui a été ménagé, et dont l’absence a laissé visiblement un grand vide dans l’équipe que le coach, Abdelhak Benchikha, avait alignée face aux Usmistes. Toujours est-il que l’ambiance au sein du groupe n’était pas rose, d’autant plus que du côté de Aïn El Fouara on a mal digéré cette défaite, car, on estime qu’il y avait tout de même de la place pour réussir une bonne performance. Beaucoup de fans ont endossé, à ce titre, une grande part de responsabilité au coach Abdelhak Benchikha, lequel, d’après de nombreux supporters, n’a pas su trouver les solutions nécessaires pour permettre à son onze d’être plus performant. Idem pour les joueurs, qui sont passés complètement à côté, et qui n’ont pas été, du reste, épargnés par les critiques des supporters. Mecontents d’ailleurs, quelques socios n’ont pas hésité à faire une descente au stade, où ils ont rencontré le coach, Benchikha, auquel ils ont demandé les raisons de la médiocre prestation fournie mardi au stade Omar Hamadi de Bologhine et qui n’augure rien de bon, au moment où l’équipe s’apprête a négocier un autre sérieux virage cette saison, et ce, en affrontant dimanche, à huis clos, au stade du 8 Mai 1945 de Sétif, l’équipe ghanéenne d’Aduana Stars, pour compte de la seconde manche des 1/32 de finale de la Ligue des champions d’Afrique, après avoir perdu le premier round à Dormaa Ahenkro, au Ghana, par la plus petite des marges.
Cap sur le rendez-vous continental
Un rendez-vous que compte bien préparer le staff technique afin de mettre dans les meilleures dispositions son groupe, notamment sur le plan psychologique, tout en essayant de retaper la forme par des exercices de récupération. Par ailleurs, nous apprenons, selon une source bien informée, que le président Hassan Hamar, qui est resté à Alger après le match face à l’USMA, a eu une longue discussion avec son entraîneur. Une entrevue au cours de laquelle les deux hommes ont longuement parlé de la défaite contre l’USMA et également des préparatifs en vue de la confrontation continentale de dimanche. Selon nos sources, le boss ententiste a renouvelé sa confiance à l’ancien sélectionneur national des Verts, qui a, de son côté, affirmé qu’il ne ménagera aucun effort pour surmonter cette phase difficile et essayera en même temps de finir favorablement la saison en cours, puisque son contrat expire à la fin du mois de mai, soit après la fin du championnat.
- H.
Ils arriveront aujourd’hui
L’équipe d’Aduana a effectué un stage bloqué à Accra
Pour préparer au mieux le rendez-vous face à l’Entente de Sétif de dimanche, qui aura pour cadre le stade du 8 Mai 1945 de Sétif, l’équipe d’Aduana Stars se trouve depuis dimanche à Accra, où elle a pris ses quartiers à l’Académie School Astro Turf, que la Fédération ghanéenne de football a mise à leur disposition. Selon les médias ghanéens, l’équipe, dirigée par le coach Yusif Aboubakar, travaille à raison de deux séances par jour, avec un effectif au complet, puisque même les deux joueurs, Sasraku et Opaku, qui se sont bagarrés en pleine séance de reprise, sont présents avec le reste du groupe.
S.H.
Il sera de retour face à Aduana Stars
Travail spécifique pour Ziti
Contrairement au reste du groupe, Mohamed Khatir Ziti s’est entraîné en solo. Le latéral droit sétifien, qui a manqué terriblement à son équipe face à l’USMA, mardi, devrait être opérationnel pour le rendez-vous de dimanche au stade du 8 Mai 1945 de Sétif face à Aduana Stars, dans le cadre de la compétition continentale.