La commission fédérale d’arbitrage a désigné l’arbitre Bessiri pour le match USB-JSK comptant pour la 24e journée du championnat professionnel de la Ligue 1 Mobilis crucial dans la course au maintien, rencontre qui opposera deux équipes directement concernées par la relégation en Ligue 2 Mobilis.
Les responsables de la formation phare du Djurdjura n’ont pas certes contesté cette décision, néanmoins, ils craignent un mauvais arbitrage à Biskra, un arbitrage maison, quoi. Bessiri qui a cassé la JSK la saison passée contre le CAB à Tizi Ouzou a été descendu en flammes par le président de l’époque, Mohand-Chérif Hannachi. Pour cette raison, les gars de Tizi Ouzou craignent, et sérieusement, un autre dérapage de cet arbitre, surtout que M. Bessiri a été déjà suspendu cette saison, il a écopé d’une suspension d’un mois. Ajoutez à toutes ces craintes un autre détail de taille aux yeux des amoureux de la JSK, celui du niveau. L’arbitre Bessiri n’a pas arbitré depuis presque deux mois en Ligue 1 Mobilis. Le dernier match que cet arbitre a officié remonte à deux semaines, c’était lors du déplacement de l’équipe de l’US Béni Douala à Boufarik pour jouer le WAB local. La situation de l’arbitre Bessiri inquiète vraiment les responsables de la JSK, ces derniers ne peuvent rien faire, ils n’ont qu’à respecter la décision de la CFA et de souhaiter aussi un bon arbitrage de Bessiri et de ses deux assistants aussi.
A.H.
Boukhanchouche dispensé du déplacement à Biskra
Le milieu de terrain international des Canaris du Djurdjura, qui est rentré au pays hier matin après un court séjour en Autriche avec l’équipe nationale, s’est déplacé au milieu de l’après-midi à l’hôtel El-Biar où la JSK se trouve depuis la matinée d’hier. Après avoir eu une discussion avec son joueur, Youcef Bouzidi a jugé utile de dispenser Boukhanchouche du déplacement de ce matin à Biskra. Le joueur des Jaune et Vert ne sera pas concerné donc par le match de son équipe de demain après-midi contre l’USB, il a été ménagé pour les prochains rendez-vous de l’équipe, que ce soit en championnat ou en coupe d’Algérie. Boukhanchouche, qui a joué toute la partie amicale contre l’Iran mardi passé, a fourni aussi de grands efforts contre la Tanzanie. En l’espace d’une semaine seulement, l’ancien sociétaire de l’OM a joué deux matchs intenses et avec le voyage d’hier, il ne pourrait pas récupérer la totalité de ses moyens physiques, pour cette raison, les membres du staff technique de la JSK ont préféré le dispenser du déplacement de ce matin pour Biskra et de le ménager pour le choc contre le MCA.
- H.
Il s’est entraîné hier avec le groupe
Belkalem confirme son retour dans le onze de départ
Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, Esseid Belkalem sera dans le onze de départ demain après-midi contre l’USB. De retour hier matin à Alger après un court séjour en Autriche, l’enfant de Mekla a rejoint son équipe directement à l’hôtel El- Biar. Belkalem qui n’a joué aucune minute des deux rencontres amicales des Verts est revenu frais physiquement. Non seulement l’enfant de Mekla a été retenu par Bouzidi pour le déplacement de ce matin à Biskra, mais Belkalem devrait reprendre sa place dans le onze de départ contre l’USB, lui, qui pourrait rendre d’énormes services à l’équipe demain après-midi, surtout dans le jeu aérien où il excelle.
A.H.
Il ne s’est pas entraîné pour cause de décès de son cousin
Benyoucef ratera lui aussi le match de demain
Le jeune milieu de terrain des Canaris du Djurdjura ne fera pas le déplacement avec son équipe ce matin pour la capitale des Ziban, Biskra. En effet, le joueur de la JSK a perdu son cousin à la suite d’un accident de la circulation, tellement il était abattu, Benyoucef ne pouvait même pas s’entraîner hier. Il assistera à l’enterrement de son cousin aujourd’hui, pour cette raison, il ratera le déplacement de son équipe pour Biskra pour la cruciale rencontre qui opposera son équipe à l’US Biskra pour le compte de la 24e journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis. Bouzidi attendait le joueur hier soir à l’hôtel pour discuter tranquillement avec lui avant de prendre une décision finale concernant sa convocation ou pas pour le match de demain après- midi, mais le coach de la JSK le dispensera bien sûr de cette rencontre.
- H.
Saou ne souhaite pas la bienvenue à la télévision
L’ENTV cédera-t-elle à la pression ?
Même s’il est suspendu, le président de l’USB essaye, et par tous les moyens, de garder les trois points de la rencontre qui opposera son équipe demain après-midi à la JSK. Saou est en train de tout faire pour que cette rencontre ne soit pas télévisée. Comme tout le monde le sait, la télévision étatique, seule détentrice des droits TV de la Ligue 1 Mobilis, a programmé cette rencontre dont le coup d’envoi est prévu à 16h en direct, néanmoins, le président suspendu de l’USB et ses proches collaborateurs sont en train de tout faire afin de ce match ne soit pas télévisé. Saou prépare-t-il un plan diabolique à la délégation de la JSK pour la déstabiliser ? Pourquoi il ne veut pas de l’ENTV à Biskra ? Des questions qui restent posées. Par ailleurs, les responsables de la télévision étatique ne comptent pas faire machine arrière, ils devraient assurer le direct de Biskra. S’ils cèdent à la pression, ça sera un autre scandale pour notre football qui, faut-il le dire, est vraiment malade.
A.H.
La confiance démesurée des Mouloudéens
«On battra la JSK à Tizi Ouzou et à Constantine»
Le choix du stade Chahid Hamlaoui par les Jaune et Vert de la JSK n’a pas été du goût des supporters du Mouloudia Club d’Alger. «On ne comprend pas pourquoi ils ont choisi Constantine, ils veulent voir nos supporters agressés par les Sanafir ou quoi ?», postaient les fans des Vert et Rouge sur les réseaux sociaux. Non seulement la direction de la JSK ne cédera que 10% des billets qui seront imprimés pour ce match de la coupe d’Algérie aux Mouloudéens, mais les Chnaoua ne seront pas les bienvenus à Constantine. Les supporters du doyen des clubs algériens préfèrent se déplacer à Tizi Ouzou qu’à Constantine. De leur côté, les dirigeants des Vert et Rouge restent très confiants, certes, les hauts responsables du club algérois qu’on a joints hier après-midi au téléphone ont refusé tous de faire des déclarations concernant cette affaire, néanmoins, les Mouloudéens restent très optimistes, un excès de zèle a même secoué la maison du MCA, puisque plusieurs proches du club phare de la capitale parlent d’une double victoire contre la JSK. «On battra les Kabyles sur leur terrain et devant leur public en championnat avant de les écraser en coupe d’Algérie à Constantine, ils peuvent meme choisir le stade de la ville de Tamanrasset s’ils veulent, nous, nous allons les battre chez eux et ailleurs, c’est une certitude même», des déclarations qui ne feront sans aucun doute pas plaisir à Chérif Mellal qui compte lui aussi battre le MCA en championnat et en coupe d’Algérie, la réponse, le 3 et le 14 avril prochains.
A.H.
Les Kabyles se sont entraînés hier à l’annexe du stade 5-Juillet
Comme prévu, les Canaris du Djurdjura se sont entraînés hier à 14h sur le gazon naturel de l’annexe du stade 5-Juillet. Cette séance d’entraînement n’a duré que quelques minutes, puisque les membres du staff technique de la JSK n’ont programmé que quelques exercices de vivacité pour cet entraînement.
Benabderrahmane et Doudane au four et ou moulin
Pour assurer toutes les conditions de récupération aux joueurs, le DG et le manager de la JSK n’ont pas cessé hier d’appeler au téléphone, surtout pour assurer un bon déplacement à Biskra.
Deux salaires après le match et une prime alléchante en cas de victoire
Les joueurs devant leurs responsabilités
Pour éviter de retourner à la case départ, les dirigeants kabyles misent beaucoup sur le match de demain après-midi pour quitter la zone rouge. Une victoire leur permettra de creuser l’écart sur les autres mal-classés en attendant leur match retard prévu ce mardi face au Mouloudia d’Alger. L’entraîneur Youcef Bouzidi et les joueurs ont été mis dans de meilleures dispositions pour qu’ils reviennent avec un bon résultat de Biskra. Les équipiers de Raïah bénéficieront en effet d’une prime très alléchante en cas de victoire face à l’USB. Les dirigeants nous ont confié qu’ils n’ont pas encore tranché sur le montant de la prime qu’ils accorderont à leurs joueurs, s’ils réussissent à battre l’USB chez elle, mais d’après certaines indiscrétions la prime varie entre 30 et 40 millions de centimes. Ils auront aussi 2 salaires avant le clasico face au MCA prévu pour ce mardi. Ils doivent donc tout donner comme ils l’ont fait face à l’USMB pour être à la hauteur des attentes placées en eux.
Bouzidi
L’entraîneur Bouzidi est contraint de se passer des services de Boukhanchouche et de Benyoucef, mais il a des solutions de rechange. Le premier est fatigué et le second a été endeuillé hier. L’absence de ces deux éléments n’arrangera pas les affaires de l’entraîneur, mais ce dernier pourra compter reconduire le même onze qui a joué face à l’USMB en remplaçant juste Benyoucef par Djerrar. On ne sait pas encore s’il jouera avec 3 défenseurs dans l’axe, mais avec le retour de Belkalem, il aura l’embarras du choix pour composer sa charnière centrale.
N. Boumali
Une séance de visionnage en début de soirée
Pour expliquer à ses joueurs les forces et les faiblesses de son adversaire, l’entraîneur Youcef Bouzidi a procédé au visionnage d’un des matches de la formation de l’USB. Il a tenté de décortiquer le jeu des Biskris en conseillant à ses joueurs d’attaquer et de défendre en bloc. Reste maintenant à savoir si ses consignes permettront à son équipe de revenir avec un bon résultat de son déplacement à Biskra.
Il ne sera pas du voyage à Biskra
Boukhanchouche : «J’ai demandé à l’entraîneur pour qu’il me dispense
de ce match»
Le milieu Salim Boukhanchouche ne sera pas du voyage à Biskra. Et pour cause, il a demandé à son entraîneur de le dispenser de la rencontre pour pouvoir récupérer de tous les efforts qu’il a fournis avec l’équipe nationale mardi dernier face à l’Iran. «Je ne peux pas prendre part au match face à l’USB, car je suis très fatigué. J’ai même vomi après le premier match de l’équipe nationale et pour que je récupère, je dois me reposer. C’est pour cela que j’ai demandé à l’entraîneur de me dispenser de ce match surtout qu’on a un match mardi face au Mouloudia Club d’Alger», a affirmé Boukhanchouche.
N.Boumali
Il a perdu son cousin hier
Benyoucef : «Bouzidi m’a dit qu’il vaut mieux que je reste à Alger»
Le milieu Lyès Benyoucef ne sera pas du voyage à Biskra lui aussi. Ayant perdu hier son cousin, l’ex-pensionnaire du PAC a été dispensé du rendez-vous de demain. Il a été endeuillé par la perte de l’un de ses proches et le staff technique ne peut pas compter sur lui. «J’ai parlé avec Bouzidi et il m’a dit il vaut mieux que je reste à Alger. Les dirigeants et les membres du staff technique m’ont consolé après la perte de mon cousin», a confié Benyoucef dans la soirée d’hier. Auteur d’une belle prestation lors de la rencontre de la coupe d’Algérie face à l’USMB, Benyoucef sera le grand absent demain à Biskra. Malgré le deuil qui l’a frappé, il était prêt à accompagner son équipe à Biskra pour aider ses partenaires sur le terrain, Bouzidi qui ne peut pas miser sur un joueur qui a perdu un de ses proches l’a dispensé de ce rendez-vous.
- Boumali
Condoléances
Suite au décès du cousin du milieu de la JSK Lyès Benyoucef, le collectif de Compétition présente ses sincères condoléance à la famille du défunt et l’atteste de sa profonde sympathie. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.
Renai convoité par le NAHD
Selon une source autorisée, les dirigeants du NAHD font des mains et des pieds pour enrôler le milieu Renai au mois de juin prochain. Malgré ses qualités, celui-ci n’a pas eu sa chance, ce qui surprend les supporters des Jaune et Vert de la JSK. Sous contrat encore avec les Jaune et Vert, Renai fait partie des joueurs sur lesquels les dirigeants misent pour les saisons à venir. Ils attendent juste la fin de la saison pour faire la purge à tous les niveaux y compris au sein du staff technique.
Mellal : «Ce n’est pas normal que le match ne soit pas télévisé»
Le président Chérif Mellal est scandalisé par la non-retransmission de la rencontre qui opposera l’USB à son équipe, alors que celle-ci est déterminante dans la course au maintien aux deux équipes. Le président de la formation de Biskra aurait fait pression sur les responsables de la télévision algérienne pour que la rencontre de demain ne soit pas retransmise en direct sur le petit écran. A cet effet, Mellal dénonce : «Ce n’est pas normal qu’un match comme celui de demain qui mettra aux prises deux équipes qui jouent leur survie en Ligue 1 Mobilis ne soit pas retransmis en direct sur le petit écran. Je trouve cette décision anormale.»
«On s’est déjà plaints auprès des responsables de la télévision»
La décision prise par les responsables de la télévision algérienne de ne pas retransmettre la rencontre USB-JSK a surpris tous les amoureux de la balle ronde. Cette confrontation sera suivie non seulement par les supporters des deux équipes, mais aussi par les fans des équipes concernées par le maintien. Ne voulant polémiquer ni avec X ni avec Y, les dirigeants de la JSK ont appelé hier les responsables de la télévision nationale pour qu’ils leur fournissent des explications sur cette décision inattendue. «On s’est déjà plaints auprès des responsables de la télévision nationale. Il est anormal qu’un match pareil ne soit pas retransmis en direct», regrette le président de la JSK.
«Nos fans exigent que nos matches à domicile ne soient pas télévisés»
La non-retransmission de la rencontre USB-JSK a provoqué non seulement la colère des dirigeants, mais aussi celle des supporters. «Nos supporters n’ont pas du tout apprécié cette décision prise par les responsables de la télévision de ne pas retransmettre ce match. Nos supporters exigent même que nos matches à domicile ne soient pas télévisés. Ils sont en colère et c’est tout à fait normal qu’ils le soient, car cette décision est anormale», confie Mellal.
«On a demandé à ce que la sécurité soit renforcée»
En raison de l’enjeu de la rencontre pour les deux équipes notamment pour l’USB qui n’a plus droit à l’erreur, le président Mellal a saisi les autorités concernées pour qu’elles prennent les décisions qui s’imposent. «On a demandé à ce que la sécurité soit renforcée. On ne veut pas revivre ce qu’on avait vécu face au DRBT. Face à l’USMH, on avait perdu par 2 buts à zéro, mais on avait rendu hommage aux Harrachis qui nous avaient réservé un accueil chaleureux.»
«On a les moyens pour réaliser un bon résultat»
Le président Mellal reconnaît que la mission de son équipe ne sera pas facile face à une équipe qui lutte elle aussi pour sa survie en Ligue 1 Mobilis. «Le match sera difficile, mais on a les moyens pour réaliser un bon résultat à Biskra. On a mis tous les moyens à la disposition de l’entraîneur et des joueurs et c’est à eux de faire le nécessaire pour qu’on enchaîne avec une performance. J’espère que le fair-play sera au rendez-vous et que le meilleur l’emporte.»
«Comment pourrai-je contacter des joueurs, alors qu’on n’a même pas
assuré notre maintien ?»
Le président de la JSK avoue qu’il ne commencera à préparer la saison prochaine qu’après que son équipe ait assuré son maintien en Ligue 1 Mobilis. «Comme je vous l’ai déjà dit, il y a quelques jours de cela, on n’installera la commission de recrutement qu’après la rencontre face à l’ESS. Je suis surpris que certaines personnes disent qu’on a contacté flen ou flen, alors que notre priorité pour le moment est d’assurer notre maintien en Ligue 1 Mobilis. Comment pourrai-je contacter des joueurs, alors qu’on n’a pas encore assuré notre maintien ? Je crois que la JSK a besoin de sérénité pour atteindre ses objectifs», estime Mellal.
N. Boumali