Depuis l’élimination en coupe de la CAF contre l’ASEC Mimosas, ça parle de plus en plus du départ de Mohamed Bouhafs, mais la réalité est tout autre.
Depuis un moment, ça parle sans cesse du départ de Hadj Mohamed cet été, et ce, pour le fait qu’il ne soit pas parvenu à gérer l’équipe fanion du club de sorte à ce qu’il réalise un bon parcours cette saison. Supporters et autres amoureux du club ont réclamé son départ et continuent même à faire pression afin de le pousser à partir. Néanmoins, sur le terrain c’est tout le contraire qui se prépare. Hadj Mohamed sait très bien qu’il a géré le club d’une manière catastrophique depuis le début de saison, d’où sa décision de renforcer son entourage avec des personnes compétentes pour pouvoir remettre le CRB sur de bons rails dès maintenant. Que ce soit, financièrement, administrativement ou sportivement, beaucoup de choses sont en train de se faire et tout laisse croire que ce président dont on ne connaît que très peu de choses s’accroche bec et ongles au CRB.
Il se prépare à la nouvelle saison depuis 2 mois
En renforçant son entourage dans le club et en décidant de passer à la régularisation des salaires d’une manière graduelle, Hadj Mohamed a voulu ainsi franchir une étape pour prouver à tous ses opposants qu’il s’accroche bel et bien au CRB.
Il travaille sur la nouvelle saison, depuis déjà deux mois et les choses commencent à se préciser.
On prépare à faire un grand ménage au sein de l’effectif
Parmi les décisions qui ont été prises en prévision de la nouvelle saison est de revoir de fond en comble les salaires des joueurs, et ce, en mettant à la porte tous les éléments qui n’ont pas été utiles. Une de nos sources nous a même indiqué que la direction compte se séparer d’au moins dix joueurs en fin de saison, et ce, afin de réduire considérablement la masse salariale, d’une part, et d’autre part pouvoir s’offrir des joueurs d’un meilleur niveau et moins coûteux financièrement.
- B.
Son absence avant le PAC est la goutte qui fait déborder le vase
Les jours de Taoussi au CRB sont comptés
Par Sofiane Boulaouche
Selon nos informations, les rapports entre les patrons du club et Rachid Taoussi ne sont plus ce qu’ils étaient à l’arrivée du technicien marocain au mois de janvier dernier.
Depuis un mois, il s’est passé beaucoup de choses au sein de l’équipe fanion qui a fait que les rapports entre la direction et Rachid Taoussi ne soient plus ce qu’ils étaient. Beaucoup de choses ont changé, et ce changement ne semble pas être favorable au technicien marocain pour rester au CRB. Nous avons même pu vérifier récemment que les jours de cet entraîneur son désormais comptés. Son départ n’est désormais qu’une question de temps. Au sein de la direction, on lui conteste de nombreuses rencontres qu’il avait mal gérées, et il y a également le fait qu’il ne soit pas parvenu à imposer la discipline qu’il faut.
Ce qui a terni notamment les rapports entre les dirigeants et Taoussi est le fait qu’il se soit ingéré dans des situations qu’il aurait dû éviter. C’est ce que nous avons su récemment d’une personne bien placée. Ajouter à tout cela le voyage actuel de Taoussi au Maroc alors que le CRB se prépare à un match crucial face au PAC. C’est le match du maintien, et pourtant Taoussi ne reviendra que jeudi prochain. Il vient de charger son staff technique d’assurer la préparation de cette très importante rencontre, et ce, pour pouvoir assister à un stage d’entraîneur au Maroc. Cette absence est la goutte qui risque de faire déborder le vase et qui pousse les dirigeants du CRB à songer sérieusement à se séparer de Rachid Taoussi.
C’est Boutaleb qui va préparer l’équipe
En l’absence donc de Rachid Taoussi, c’est le premier adjoint Saïd Boutaleb qui s’occupera de la préparation du prochain match contre le PAC cette cette semaine. Boutaleb sera bien évidemment assisté par le préparateur physique Hassan Belhadj et l’entraîneur des gardiens Hassan Belhadji. Notons que le coach leur a laissé un plan de travail à suivre, en attendant qu’il revienne jeudi prochain pour finaliser la préparation. Notons que la reprise des entraînements est fixée pour aujourd’hui, après que l’équipe ait bénéficié de trois jours de repos.
- B.
Naâmani et Draoui prolongés incessamment
Nous avons appris auprès d’une source officielle hier que la direction du CRB va se pencher incessamment sur le dossier des joueurs en fin de contrat. Et selon nos informations, la priorité sera donnée à Naâmani et Draoui que les dirigeants vont tenter de convaincre de prolonger d’une manière durable.
L’avenir de ces deux joueurs au CRB devrait se préciser la semaine prochaine.
Salhi en second lieu
Naâmani, Draoui et Salhi sont les seuls éléments que renferme l’effectif du CRB dont le contrat arrive à terme au mois de juin prochain. Néanmoins, pour ce qui est du gardien de but Salhi, les dirigeants veulent se donner du temps. Ils ne veulent prendre de décision avant de voir la façon avec laquelle l’enfant de Chlef terminera sa saison. En fait, les dirigeants voudraient confirmer si Salhi mérite ce dont exige de lui le renouvellement de son contrat.
- B.
La direction déposera aujourd’hui un dossier lourd contre Benkablia
Après que l’attaquant Mohamed Benkablia ait déposé son dossier à la CRL, la direction du CRB compte contre-attaquer en déposant plusieurs documents pour prouver que le club n’a pas lésé le joueur dans ses droits. Une copie de la délibération de la commission de discipline du club sera remise à la CRL pour mettre tout au clair avec ladite instance. Rappelons que Benkablia a été sanctionné à la fin du mois de mars dernier par une retenue de trois salaires assorti d’un dernier avertissement avant licenciement. Parmi les pièces qui seront remise à la CRL, il y aura la seconde convocation à la CD du club pour insultes proférées à l’égard du président du club auquel le joueur n’aurait pas répondu.
Rappelons que Mohamed Benkablia est arrivé au CRB au mois de janvier dernier en provenance de l’USMA pour un contrat de 30 mois. Le joueur avait reproché au président du Chabab le non-paiement d’une avance de trois salaires te que les deux hommes ont convenu avant la signature du contrat, ce qui a amené le joueur à bouder un voyager en Zambie du CRB.
- B.
Benkablia : «Si la direction répond à mes exigences, je ferai machine arrière»
L’attaquant Mohamed Benkablia avec qui nous avons pris attache hier nous a affirmé ce qu’avons mentionné dans notre édition d’hier à propos de son avenir au CRB. «Oui, effectivement, je songe très sérieusement à quitter le CRB, et tout le monde sait pourquoi», a déclaré le joueur avant de poursuivre : «Il m’est impossible de rester dans telles conditions et je ne suis pas en train de proférer des déclarations mensongères à l’égard de qui que ce soit. C’est la réalité des choses. La direction avait des engagements envers moi qu’elle n’a pas respectés, et cela n’arrange absolument pas la relation de confiance qu’on est censé entretenir. Donc je le dis franchement, je n’ai plus confiance en Hadj Mohamed, à moins qu’il me prouve le contraire. Et pour ce qui est de la CRL, si la direction répond à mes exigences, je ferai machine arrière.»
Il se réunira avec les dirigeants prochainement
A propos de son recours à la CRL, l’attaquant Mohamed Benkablia nous a affirmé qu’il attend un signal de la part de la direction afin de discuter de sa situation financière, lui qui n’a pas perçu un seul sou depuis son arrivée au CRB. «Il devrait y avoir une réunion prochainement avec la direction», affirme le joueur avant de poursuivre : «Si les choses se passent bien lors de cette réunion, on mettra fin à notre désaccord sans la CRL.»
- B.