Le CRB est sur le point de vivre une des plus intenses intersaisons de son histoire. A trois journées de la fin de la saison, la liste des joueurs partants commence déjà à prendre forme.
Après Sayeh et Bouamrane, Chebira et Lamhene, l’arrière latéral droit, Amir Belaïli pourrait être le cinquième élément sur cette liste. Mais contrairement aux autres joueurs, Belaïli serait sur le point de signer avec un nouveau club. Selon nos informations, il s’agit du CSC et il aurait même tout conclu avec le leader actuel du championnat. Notons qu’Amir Belaïli devait rejoindre le CSC au mois de juillet 2017 avant de se rétracter. Il a été empêché de partir par un des proches de Mohamed Bouhafs. Cette fois-ci, son départ serait quasi-consommé.
La liste des partants va encore s’allonger
Selon nos informations, la liste des joueurs qui sont sur le point de quitter le CRB va s’allonger. En plus des cinq joueurs qu’on vient de citer, il y a également Benkablia dont la direction veut se séparer. La liste des partants pourrait passer à 10 joueurs la semaine prochaine.
- B.
Lamhene : «Tous les joueurs veulent quitter le CRB»
Après Sayeh et Bouamrane, qui ont officiellement quitté le CRB, et Chebira qui avait déclaré à Compétition qu’il quittera le club lui aussi, le milieu de terrain, Mokhtar Amir Lamhene, est sur le point de rejoindre la liste des partants. C’est ce qu’il nous a affirmé dans cet entretien qu’il nous a accordé hier.
Nous avons appris que vous êtes écarté de l’équipe première. Le confirmez-vous ?
Oui, c’est vrai, je vous le confirme. Je viens de recevoir une lettre de la part du coach m’indiquant que je suis relégué à l’équipe réserve.
Pourquoi cette décision ?
Je pense que c’est dû au fait que je lui ai demandé avant le dernier match contre la JSK de ne pas me convoquer pour chauffer le banc uniquement. Je voulais qu’on me donne plus de considération et je lui ai parlé très poliment.
Justement, on dit qu’il y a eu un dépassement lors de votre discussion avec Taoussi. Est-ce vrai ?
Non, c’est complètement faux. Je lui ai parlé très poliment et tout le monde sait que je ne suis pas du à faire des problèmes. Je voulais simplement avoir plus de considération.
Mais apparemment, il doit y avoir des raisons bien plus importantes pour qu’on vous écarte, non ?
Je vous le dit très franchement, je ne vois pas de raison pour cela. Peut-être que ma dernière discussion avec Taoussi a été un prétexte pour qu’on m’écarte d’une manière définitive après qu’on m’ait sanctionné en conseil de discipline. Mais personnellement, après cette histoire du conseil de discipline, je vous assure qu’il n’y a jamais eu de dépassement.
Et qu’allez-vous faire à la suite de cette décision ?
Je n’ai rien à faire, je pars. Je n’ai plus aucune envie de rester avec ce président qui n’a rien fait pour qu’on se sente à l’aise. Même pour cette histoire de conseil de discipline et mon refus d’aller en Zambie, c’est eux qui m’ont poussé à l’erreur. Ce n’est pas normal qu’on me promette de régler les choses et de ne rien faire des mois après. Donc, la meilleure chose à faire est de partir.
Est-ce que votre décision est irrévocable ?
Oui, elle est irrévocable. Il m’est impossible de rester avec ce président, même si je le voulais, je porte le maillot d’un grand club quand même. Le CRB est un club qui fait rêver tous les joueurs, mais dans mon cas, je dois partir.
Quelle sera votre prochaine destination ?
Je n’ai encore rien décidé. La seule décision que j’ai prise est de partir. Maintenant, je dois le confirmer avec les dirigeants avec qui j’ai eu une première discussion et ils m’ont promis de m’accorder mes papiers contre mes salaires que je n’ai pas encore perçus.
On vous doit combien de salaires ?
On me doit neuf mois de salaires et je défi n’importe quel joueur de se mettre à ma place. Imaginez ne pas avoir son argent pendant toute cette période, alors que j’étais blessé. C’est une situation insoutenable et Hadj Mohamed n’a jamais été compréhensif envers nous. D’ailleurs, tous les joueurs veulent quitter le CRB à cause de lui. Cela est très envisageable en fin de saison. Tout le monde veut le faire. Le groupe vit une grosse frustration depuis plusieurs semaines à cause de lui.
Et qu’en est-il du maintien en Ligue 1 Mobilis ?
Le maintien est un tout autre sujet. Les joueurs sont déterminés à l’assurer et que les supporters soient rassuré que le groupe ne va pas lâcher prise sur cet objectif malgré toutes les difficultés.
- B.
La suite de la préparation dans de meilleures conditions
Contrairement à la reprise qui s’est mal passée, la suite de la préparation du prochain match contre le PAC se passe dans de meilleures conditions. Avant-hier et hier, le groupe s’est complété, ce qui a permis au staff technique de mieux préparer son prochain rendez-vous.
Boutaleb : «Les joueurs sont conscients de l’importance du match face au PAC»
L’entraîneur adjoint, Saïd Boutaleb est serein concernant le bon déroulement de la préparation. «C’est vrai que la reprise ne s’est passée comme il le fallait, mais tout est rentré dans l’ordre», nous a-t-il déclaré hier, avant de poursuivre : «Les joueurs sont désormais concentrés et ils sont conscients de l’importance de notre prochaine rencontre. Je suis persuadé qu’ils vont se transcender pour assurer le maintien dès la prochaine journée et pouvoir ainsi terminer la saison tranquillement.»
Taoussi attendu aujourd’hui
L’entraîneur en chef, Rachid Taoussi, qui est au Maroc depuis mercredi dernier, serait de retour aujourd’hui. Le coach aurait pris la décision d’écourter son séjour après avoir appris que les choses ne se passent pas assez bien. Même si les joueurs paraissent retrouver leur concentration, on craint qu’ils ratent complètement la prochaine rencontre en raison de l’absence de Taoussi lors de la préparation.
Si le coach revient aujourd’hui, il ne pourra donc avoir qu’une seule séance pour tout remettre en place. Très insuffisant pour une rencontre aussi importante.