C’est officiel. Abdelhakim Serrar est désormais le directeur général de la SSPA/USMA. Il a eu carte blanche d’Ali Haddad et s’occupera de toutes les opérations administratives du club algérois.
Une réunion du conseil d’administration de la SSPA/USMA, présidée par le patron Ali Haddad, a eu lieu avant-hier au stade Omar Hamadi. Une réunion durant laquelle les membres du conseil d’administration de la société usmiste ont débattu plusieurs sujets relatifs aux affaires du club. Parmi les décisions prises par Ali Haddad, c’est l’installation officielle d’Abdelhakim Serrar comme directeur général de la SSPA/USMA, lui qui occupait le poste d’un membre du directoire depuis sa venue à l’USMA le mois de mars dernier. Il sera donc le premier responsable du club et va gérer toutes ses affaires administratives. Selon les informations qui nous sont parvenues, Ali Haddad a donné carte blanche à Abdehakim Serrar en ce qui concerne le nouvel entraîneur, l’opération recrutement ainsi que les joueurs libérés. Il faut dire que la nouvelle a été bien accueillie par tous les supporters du club qui sont optimistes pour l’avenir de leur cher club pour la simple raison que Serrar est un très bon connaisseur et son projet à long terme qu’il prépare pourrait mener la formation de Soustara à ramasser les titres lors du prochain exercice, surtout quand on sait que tous les moyens sont réunis pour qu’il réussisse dans sa mission, notamment en ce qui concerne le volet financier.
Le patron l’a rassuré de son grand soutien
Selon une source proche du dossier, on apprend également qu’Ali Haddad a montré son grand soutien à Abdelhakim Serrar. Ayant senti que ce dernier serait victime d’un complot depuis son arrivée, subissant plusieurs coups bas en l’espace de quelques semaines seulement, le patron lui a promis d’intervenir et de frapper d’une main de fer afin de protéger le club et barrer ainsi la route à tous ceux désireux de le déstabiliser. Un soutien de taille qui ne pourra qu’aider Serrar à accomplir ses tâches convenablement et atteindre ainsi les différents objectifs du club algérois.
- S.
Yaya : «Surtout, ne pas rater l’entame»
- «J’espère que la sanction de Koudri sera réduite»
A l’image de tous ses coéquipiers, Faouzi Yaya se dit content de l’importante victoire réalisée samedi dernier aux dépens du MCO car elle a permit à son équipe de garder ses chances intactes pour terminer la saison sur le podium, synonyme d’une participation à une compétition continentale lors du prochain exercice. L’attaquant usmiste nous parle du match de la première journée de la phase des poules de la coupe de la CAF qui mettra aux prises l’USMA avec le représentant tanzanien des Young Africans en nous affirmant que lui et ses partenaires sont déterminés à entamer la phase des poules sur une bonne note.
Avec un peu de recul, quel commentaire faites-vous sur votre victoire réalisée face au MCO ?
Après une première mi-temps difficile, où on a été menés au score, on est revenus en force lors de la deuxième période de la rencontre en inscrivant trois buts et du coup, arracher les précieux trois points de la rencontre. Dieu merci, on a enfin renoué avec la victoire en championnat qui va certainement provoquer le déclic tant attendu.
Croyez-vous que vos chances de terminer la saison sur le podium restent intactes ?
Bien sûr, et on ne baissera jamais les bras. Il reste encore deux journées avant le baisser du rideau sur le championnat en cours, je crois que le podium est encore jouable. On se déplacera à Tizi Ouzou pour affronter la JSK, avant de recevoir l’USM Blida, je crois qu’on est capables de réaliser l’opération 6/6 qui va sans nul doute nous permettre de terminer la saison sur le podium, synonyme d’une participation à une compétition continentale lors du prochain exercice.
Vous devez maintenant vous concentrer sur le match qui vous opposera aux Young Africans, n’est- ce pas ?
C’est clair. C’est un important rendez-vous qu’on ne doit surtout pas rater. Je crois que la dernière victoire réalisée face au MCO nous permettra de préparer cette rencontre dans la sérénité mais surtout avec un moral gonflé à bloc. On doit maintenant mettre le championnat national aux oubliettes et se concentrer sur notre rendez-vous africain.
Comment se présente pour vous le match face au représentant tanzanien ?
On ne doit en aucun cas rater l’entame. Autrement dit, c’est très important de commencer la phase des poules de la coupe de la CAF sur une bonne note car cela va nous motiver davantage pour la suite du parcours. On s’attend à un match difficile, certes, face à un adversaire inconnu, mais on jouera à domicile et devant nos supporters et un faux pas est strictement interdit pour nous. Pour espérer se qualifier pour les quarts de finale de la compétition, on devra gagner tous nos matchs à la maison et essayer de ramener le maximum de points de nos déplacements.
Quel commentaire faites-vous sur les lourdes sanctions infligées à vos coéquipiers Benguit et Koudri ?
Je les connais bien puisque je les côtoie au quotidien, je peux vous assurer que ce sont des fils de bonne famille et on est très déçus pour eux, notamment Koudri. Pour ce dernier, j’espère que sa sanction sera revue à la baisse.
- S.
Cap sur les Young Africans
Après avoir eu droit à une journée de repos, c’est hier matin que les joueurs usmistes ont repris le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du match qui les opposera aux Young Africans, pour le compte de la première journée de la phase des poules de la coupe de la Confédération africaine de football, prévu dimanche à partir de 20h au stade 5-Juillet. Les coéquipiers de Benmoussa doivent mettre le championnat national aux oubliettes et se concentrer sur leur rendez-vous africain vu sa très grande importance car ils veulent commencer les poules par la plus belle des manières, d’autant plus que le match se jouera à la maison et devant leurs supporters. Une chose est sûre, la dernière victoire réalisée face au MCO leur permettra de préparer le match face aux Young Africans dans la sérénité mais surtout avec un moral gonflé à bloc.
Les Young Africans ont perdu leur dernier match
Les Young Africans ont disputé dimanche dernier leur dernier match en championnat devant le leader, Simba, avant de venir à Alger pour défier l’USMA. Il a concédé une défaite par la plus petite des marges. A noter que les Young Africans occupent la troisième place dans le championnat tanzanien avec 48 points au compteur et à 14 longueurs du leader.
- S.
Aujourd’hui, entraînement dans la matinée
Pour aujourd’hui, les protégés de Miloud Hamdi se contenteront d’une seule séance d’entraînement qui aura lieu dans la matinée à partir de 10h30 au stade Omar Hamadi.
Beldjilali out
Victime d’une blessure aux adducteurs qu’il avait contractée lors du match du championnat ayant opposé l’USMA à la JS Saoura, Kaddour Beldjilali a été contraint de faire l’impasse sur le dernier match face au MCO. Selon les informations qui nous sont parvenues, le meneur de jeu usmiste ne sera pas rétabli avant le match de dimanche prochain face aux Young Africans et ratera donc cet important rendez-vous. Si tout marche comme prévu, il devrait renouer avec la compétition officielle à l’occasion du match de la 29e journée de la Ligue 1 Mobilis qui opposera son équipe à la JSK. Face à cette situation, l’entraîneur Miloud Hamdi devra choisir entre Amir Sayoud ou Faouzi Yaya pour animer le jeu face aux Tanzaniens des Young Africans.
Finale coupe d’Algérie jeunes
La réserve et les U19 joueront samedi à Annaba
L’USMA sera représentée par deux jeunes catégories en finale de la coupe d’Algérie, à savoir l’équipe réserve ainsi que les U19. Ces deux jeunes catégories disputeront les matchs de la finale de la compétition samedi le 5 mai au stade 19-Mai d’Annaba. La réserve affrontera son homologue du Paradou AC. Le coup d’envoi de la rencontre est fixé à 14h. Quant aux U19, ils défieront leurs homologues de l’ES Sétif dans la matinée à partir de 11h. Espérons que les deux jeunes catégories pourront brandir Dame coupe et sauver ainsi l’honneur du club algérois dans la coupe d’Algérie.