Les prévisions plaident pour un mercato estival terriblement mouvementé du côté du Chabab de Belouizdad. Plusieurs joueurs sont appelés à quitter le club pour rejoindre d’autres cieux plus cléments. Ce sera même le cas pour les joueurs nouvellement recrutés lors du précédent marché des transferts d’hiver.
Il s’agit, en effet, du trio usmiste Bourenane-Benkablia-Sidibé, ainsi que du transfuge paciste, Benouadah. Il semblerait que seul Bourenane pourrait voir son séjour belouizdadi se prolonger. De sources généralement bien informées, nous apprenons que Bourenane aura laissé une forte impression, d’où les intentions de la direction de le maintenir. Il sera convoqué, apprend-on, dans les prochains jours pour discuter de son avenir au CRB. A l’opposé, le sort de Benkablia est tranché. Peu performante, l’ancienne pépite de l’ASM Oran ne sera pas conservée. L’autre Usmiste, Sidibé, ne serait pas, selon nos sources, chaud à poursuivre son aventure avec les Tuniques Rouge et Blanc. Son attitude en cette fin de saison plaide pour cette thèse. Il a mis fin à sa saison sur une décision prise unilatéralement. A deux journées de la fin du championnat, le Malien est allé subir une opération au ménisque sans pour autant prendre la peine de consulter au préalable les staffs technique et médical du CRB. Une attitude, faut-il le souligner, qui n’a pas été du goût des dirigeants. Pour ce qui est de la nouvelle recrue, Benouadah, elle ne sera pas au CRB la saison prochaine. Le joueur en question n’a pas convaincu le staff technique. D’où ses rares apparitions depuis qu’il a rejoint le club en janvier dernier.
- A.
Des dirigeants décideraient de le déchoir
L’avenir de Bouhafs compromis
Par Naoufel A.
L’avenir du président du Chabab de Belouizdad, Bouhafs, est pratiquement compromis, voire scellé. Il ne devrait pas y être à la prochaine saison footballistique.
C’est du moins ce que nous avons appris, hier, de sources généralement bien informées, d’après lesquelles certains actionnaires seraient décidés à le déchoir. «Il n’a pratiquement tenu aucune promesse depuis son arrivée au club. Il n’a pas réussi à stabiliser le groupe et a démontré son incapacité à assurer une certaine régularisation dans le paiement des salaires. S’ajoutent à cela ses carences sur les autres plans de la gestion. Son passage aura été tout simplement raté à tous points de vue», nous confient nos sources très au fait des affaires du CRB, avant de souligner «la nette détermination de certains membres du conseil d’administration de procéder à un retrait de confiance à Bouhafs en prévision de la prochaine AG des actionnaires». Nous apprenons d’ailleurs que Bouhafs serait disposé à céder son ‘’trône’’. Son attitude d’autruche adoptée depuis quelques semaines n’a fait que consolider les fortes convictions de certains actionnaires de la nécessité de le mettre à la…porte. Il faut dire aussi que la décision de certains joueurs de déposer des plaintes auprès de la Commission de résolution des litiges n’a fait que compliquer la situation du dirigeant en question. «Il est plus que nécessaire de procéder à des changements au niveau de la présidence, et ce, dans les meilleurs délais possibles. Si la situation reste en l’état, le club risque de vivre un été fortement perturbé. Des joueurs en voie de partance et un club secoué par la crise financière» mettent en garde nos sources, qui rappellent que Bouhafs ne s’accroche pas à son fauteuil. Il serait même disposé à vendre ses actions, lui qui a montré toutes ses limites à se hisser à la hauteur d’un club de la grandeur du Chabab de Belouizdad.
- A.
Bouzerar pour diriger CRB – DRBT
La Commission fédérale des arbitres (CFA) vient de lever le voile sur les arbitres devant diriger les matches de la 30e et ultime journée de la Ligue 1 Mobilis. La commission en question a désigné l’arbitre du centre, Bouzerara, pour officier le match CRB – DRBAT, prévu demain au stade du 20-Août d’Alger. Un match assez compliqué pour le referee en question, appelé à faire preuve d’une grande maîtrise, surtout que ce CRB – DRBT revêt une importance capitale pour l’équipe de Tadjenanet, pour laquelle un match nul au minimum est imposé pour assurer le maintien. Bouzerar sera assisté de Rahmoune et Yahi.