La réaction des Usmistes en ces deux premières journées de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine est conforme aux ambitions de leur président Abdelhakim Serrar.
Serrar avait déclaré au lendemain de sa nomination à la tête de la SSPA/USMA que le club œuvrera pour remporter le sacre. Des propos qui semblent avoir eu un écho favorable chez les coéquipiers de Hamza Koudri. En témoignent leurs bons résultats pour les deux premières journées de la phase de poules. Après avoir littéralement terrassé les Tanzaniens de Young Africans à Alger par un net 4 buts à 0, les Algérois sont allés ramener, mercredi soir, un précieux point du nul en déplacement. Dans une mission réussie en haute altitude (1.800 mètres environ), l’USMA a forcé les Kenyans de Gor Mahia au match nul sur la pelouse défectueuse de l’enceinte de Nairobi. Un point qui permet, du coup, à l’unique représentant algérien en Coupe de la CAF de s’emparer seul de la tête du classement avec quatre unités. Un bon départ vers la qualification. Mais cela reste insuffisant, car il est encore question de disputer quatre autres rendez-vous, deux au mois de juillet et autant en août prochain. Le mois de juillet s’annonce d’ailleurs décisif pour la qualification à la prochaine étape de l’épreuve. Le 17 juillet prochain, les Algérois se doivent d’enchaîner un nouveau déplacement en vue de croiser le fer avec les Rwandais de Rayon Sport, auteurs d’un bon nul mercredi en déplacement face aux Tanzaniens de Young Africans. Dix jours plus tard, ils recevront le même adversaire rwandais au temple olympique du 5-Juillet (Alger). Les Rwandais sont loin d’être des foudres de guerre. D’où les fortes ambitions algéroises de faire le plein en juillet face au Rayon Sport pour franchir un pas et demi vers la qualif’. Le coup est jouable, il suffit de bien s’y préparer et surtout croire en leur bonne étoile.
Le dernier match à Alger
En somme, les ingrédients sont bien réunis pour cette équipe de l’USMA de se qualifier au prochain tour. D’autant plus que le dernier match de la phase de poules aura lieu à Alger. Les capés de Hamdi accueilleront la formation de Gor Mahia, un adversaire à leur portée. Est-ce l’année de consécration pour les Usmistes ? Les supporters en rêvent.
- S.
Les cadres seront ménagés
Hamdi avec un onze new look contre Blida
De retour d’une mission réussie en terres kenyanes, l’USMA est appelée à retrousser ses manches pour replonger dans l’ambiance de la compétition. Le stade Omar-Hamadi de Bologhine devra, en effet, accueillir demain (samedi) le match de la dernière journée de la Ligue 1 Mobilis face à l’USM Blida, définitivement reléguée au palier inférieur. 48 heures ne suffiront en aucun cas à Meftah et consorts de récupérer d’un si long et fatigant périple africain. L’entraîneur Miloud Hamdi compte, en toute logique, ménager ses joueurs. Les cadors seront appelés à partir au repos après une saison difficile pendant laquelle le club a connu des moments difficiles sur le plan sportif et administratif. D’importants changements seront opérés sur le onze de départ à l’occasion de cette ultime rencontre du championnat. Dans un match sans enjeu, le staff technique va donner l’opportunité à plusieurs joueurs de la réserve ou bien ceux qui n’ont pas eu droit à un temps de jeu suffisant pendant cette saison : Berrefane, Semmane, Benchikhoune, Asli, Benhamouda et autres Yaiche. Toutefois, le coach usmiste sera contraint de compter sur certains joueurs de l’équipe première qui n’ont pas joué contre le Gor Mahia. Les joueurs à retenir seront connus aujourd’hui après que le premier responsable technique de l’USMA aura mis l’accent sur leur disposition à pouvoir jouer ce samedi.
- S.
Pour remplacer Doukha
Ouhod songe à Zemmamouche
Le gardien numéro un Mohamed-Amine Zemmamouche est-il sur le point de partir ? L’éventualité est trop forte pour le portier en question pressenti à quitter le championnat d’Algérie à la fin de l’exercice en cours. Il avait d’ailleurs annoncé que « cette saison est la dernière pour moi en Algérien ». Quel sera son futur point de chute ? L’Arabie saoudite serait la destination la plus indiquée. Devenu véritable ‘’Mecque footballistique’’ pour les Algériens, plusieurs joueurs et techniciens s’y produisent. Après l’Ettifak et Al Nasr de l’Arabie saoudite, un autre club de ce pays serait intéressé par le profil de Zemmamouche : il s’agit d’Ouhod. C’est du moins ce que nous a appris hier la presse saoudienne selon laquelle les responsables d’Ouhod auraient placé l’ancien gardien des Verts en tête de liste des portiers pressentis de remplacer l’autre Algérien Azzedine Doukha, signataire d’un contrat avec Al Raed toujours en Arabie saoudite. Les prochains jours devraient lever le voile sur les intentions réelles de Zemmamouche avec l’USMA. Après avoir donné beaucoup au club de Soustara, le portier en question serait tenté de connaître d’autres sensations dans un championnat différent.
- S.
La direction se penche sur le dossier
Des surprises dans la liste des libérables
Après avoir hypothéqué toutes ses chances de jouer un titre local en coupe ou en championnat, l’USM Alger se prépare visiblement pour la saison prochaine, voire l’avenir. De sources généralement bien informées, nous apprenons que le président Abdelhakim Serrar et ses collaborateurs auraient décidé d’ouvrir le dossier relatif au groupe. Il pencherait désormais sur la mise en place de la liste des joueurs libérables. Aucun nom n’a filtré pour le moment. Des surprises ne sont pas toutefois à écarter. Des noms connus sont pressentis à quitter le navire de Soustara. La direction du club est en phase d’étude approfondie de ce dossier afin de prendre des décisions justes et efficaces pour ne pas perturber l’équipe. La liste des libérables, nous confient nos sources, devrait comprendre des noms de joueurs qui y évoluent depuis plusieurs saisons et certains qui sont arrivés tout récemment.
- S.
…………………………………………….
L’USMA est rentrée hier à Alger après 16b heures de voyage…
Après avoir disputé le match de la deuxième journée de la coupe de la CAF à Niarobi contre les Kenyans de Gor Mahia, la délégation de l’USM Alger a quitté la capitale kenyane juste après le match. Il est prévu d’ailleurs que l’USMA arrive à Alger hier en fin d’après-midi. Le voyage prévoit une escale dans la capitale qatarie Doha. Le voyage vers Alger a duré 16 heures, ce qui reste une dure épreuve pour les joueurs.
… Les joueurs ont jeûné
Malgré les méfaits d’un si harassant voyage, les joueurs de l’USM Alger ont bien insisté pour observer le jeûne en ce premier jour du mois sacré de Ramadhan. Ils ont eu droit à un repos conséquent dans l’avion pour pouvoir s’abstenir de boire et de manger toute la journée de jeudi. …………………………………………….
La direction insiste sur la 5e place
Même si le match de demain à domicile contre l’USM Blida ne revêt aucune importance pour l’USMA, il n’en demeure pas moins que la direction algéroise a une intention particulière. Après avoir compromis ses chances de terminer sur le podium, la direction de l’USMA insiste pour l’équipe ne perde pas d’autres échelons au tableau général. Pointant à la 5e place avec 42 points, l’USMA veut bien terminer cet exercice parmi les cinq premiers. La direction du club tient, en tout cas, à finir cette saison dans le lot des cinq meilleures équipes du pays.
…………………………………………….
Gor Mahia et Young Africans au tournoi des 8 de Nairobi
Les clubs de Gor Mahia (Kenya) et Young Africans (Tanzanie) s’apprêtent à disputer le mois prochain le traditionnel tournoi des 8 clubs qui aura lieu cette année à Nairobi. Une épreuve dénommée Super-coupe. C’est ce qu’a révélé hier la presse kenyane indiquant que Gor Mahia et Young Africains devront croiser le fer pendant ce tournoi qui se disputera du 3 au 10 juin prochain. Le vainqueur de cette compétition jouera un match contre Everton et empochera une somme d’argent conséquente. Rappelons que le club de Gor Mahia occupe la deuxième place de son groupe en coupe de la CAF (2 points), tandis que Young Africans ferme la marge de poules avec un petit point seulement empoché mercredi après le nul concédé à domicile face à Rayon Sport (Rwanda) sur le score de zéro partout.