L’international rwandais, Emery Bayisenge, sera la quatrième recrue de l’USMA lors de ce mercato estival. Il a passé hier la visite médicale et devrait signer aujourd’hui son contrat.
Comme tout le monde le sait, et dans l’optique de renforcer le compartiment défensif de l’équipe en prévision de la suite de la coupe de la Confédération africaine, mais aussi en vue de la saison prochaine, le directeur général de l’USMA, Abdelhakim Serrar, a jeté son dévolu sur le défenseur rwandais Emery Bayisenge (24 ans). Comme prévu, c’est avant-hier qu’il a débarqué à Alger. Hier matin, il s’est déplacé au stade Omar-Hamadi de Bologhine pour effectuer la visite médicale en perspective de s’engager avec l’USMA. Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que le capitaine de la sélection rwandaise, qui évoluait la saison écoulée en championnat marocain avec la Jeunesse d’El-Massira, va maintenant poursuivre les négociations avec Serrar et régler les petits détails qui restent. Si tout marche comme prévu, c’est aujourd’hui qu’il officialisera son arrivée au club algérois, c'est-à-dire signer un contrat de trois saisons. Il sera donc la quatrième recrue usmiste lors de ce mercato estival après les deux jeunes Aymen Mahious et Rayane Haies et l’Algéro-Belge Mohamed Mezghrani.
L’Allemano-Congolais Mandiangu attendu aujourd’hui
En plus du Rwandais Emery Bayisenge, l’USMA cible également un autre joueur étranger. Il s’agit de l’attaquant allemano-congolais Christopher Mandiangu. Selon les informations dont nous disposons, ce dernier est attendu aujourd’hui à Alger. Tout comme Bayisenge, il passera la visite médicale avant de passer à l’action en officialisant son arrivée au club algérois. Christopher Mandiangu est un attaquant congolais qui dispose également de la nationalité allemande. Il a fait sa formation au Borussia Mönchengladbach, avant de faire un passage par plusieurs (modestes) équipes européennes. La saison écoulée, il évoluait à la deuxième division finlandaise avec le FF Jaro. Reste à savoir maintenant s’il est capable d’apporter le plus pour l’équipe dans la mesure où son CV ne semble guère intéressant. Il est à rappeler qu’un troisième joueur débarquera à Alger pour s’engager à l’USMA, il s’agit de Sofiane Benyamina. Il est attendu jeudi pour signer son contrat.
A.S.
Mezghrani a signé son contrat
A Alger depuis vendredi dernier en perspective de s’engager avec l’USMA, le latéral droit algéro-belge Mohamed Mezghrani, qui évoluait la saison écoulée avec le pensionnaire de la deuxième division hollandaise le RKC Waalwijk, a, comme prévu, passé la visite médicale dimanche et c’est dans l’après-midi du jour même qu’il a officialisé son arrivée au club algérois en paraphant un contrat de deux saisons. Selon nos informations, Mezghrani est un joueur pétris de qualités et est capable de devenir un concurrent sérieux pour Rabie Meftah pour une place de titulaire sur le flanc droit.
Quel avenir pour Benchikhoune ?
Après le recrutement de Mohamed Mezghrani, l’actuel effectif usmiste renferme trois latéraux droits. En plus du franco-belge, il y a aussi Rabie Meftah et Mehdi Benchikhoune. Bien que le directeur général du club Abdelhakim Serrar ait refusé fermement d’accorder un bon de sortie pour Meftah cet été, on se demande s’il va libérer le jeune Benchikhoune car trois joueurs dans un poste semble un peu trop, surtout quand on sait que le joueur en question n’a pas beaucoup joué durant l’exercice écoulée et avec la venue de Mezghrani, sa prétention d’avoir un temps de jeu conséquent la saison prochaine devient minime. Il faut dire que Serrar ne devrait pas s’opposer au départ de Benchikhoune, mais puisque ce dernier dispose d’une licence africaine, cela demeure un grand souci. C’est dans les prochains jours que le destin du joueur sera scellé, mais tout porte à croire qu’il est bien parti pour poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir jusqu’au mois de décembre prochain.
Beldjilali ne fait pas l’unanimité
Comme rapporté par nos soins, Abdelhakim Serrar veut prolonger le contrat de Kaddour Beldjilali pour la simple raison qu’il ne veut pas perdre une autre licence africaine. Mais selon une source généralement bien informée, on croit savoir que le meneur de jeu usmiste ne fait pas l’unanimité au sein de la direction. Alors que Serrar va faire de son mieux pour le garder, certains s’opposent pour que le joueur ait droit à un nouveau contrat et on justifié ça par la saison toute juste moyenne qu’il a faite. Il est utile à rappeler que Beldjilali donne la priorité à l’USMA avant d’étudier n’importe quelle offre. Il est prêt à poursuivre l’aventure pour au moins une autre saison, mais une chose est sûre, il ne va pas attendre les responsables usmistes éternellement, lui qui est convoité par plusieurs clubs de la Ligue 1 Mobilis.
L’avenir des jeunes sera connu la semaine prochaine
L’avenir de certains jeunes Usmistes, à savoir ceux qui ne pourront pas jouer en équipe réserve la saison prochaine, à l’image de Yaiche, Semmane et Benhammouda et ceux qui reviennent de prêt en l’occurrence Bengrina, Hamra et Farhi est toujours dans le flou. Selon une source proche du dossier, on apprend qu’une réunion est prévue entre les responsables du club pour évoquer ce sujet mais aussi pour prendre les décisions qui s’imposent. Notre source nous a également révélé que la plupart des jeunes seront vendus ou bien prêtés car l’effectif sénior semble bien étoffé pour jouer sur tous les fronts la saison prochaine, notamment avec l’arrivée des nouvelles recrues. Les seules jeunes qui sont les mieux indiqués pour renforcer l’équipe sénior sont Ilyes Yaiche, Brahim Farhi et Bilel Benhamouda. Dans tous les cas, les jeunes Usmistes doivent encore patienter avant qu’ils soient fixés quant à leur avenir.
- S.
Il quitte l’USMA
Mansouri file droit vers le MOB
Finalement, le gardien de but Smaïl Mansouri ne renouvellera pas son contrat avec l’USMA. Il a décidé de quitter le navire cet été. En effet, et selon une source proche du dossier, Mansouri n’était pas chaud de poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir après que la direction du club eut refusé de libérer Mohamed-Lamine Zemmamouche pour rejoindre l’un des clubs saoudiens qui le convoitent. Autrement dit, il ne voulait pas rester et se contenter du rôle d’un éternel remplaçant, comme ce fut le cas les deux dernières saisons. Pourtant, il a donné la priorité à l’USMA avant d’étudier n’importe quelle offre, mais il n’allait pas attendre le directeur général Abdelhakim Serrar éternellement. Ce dernier était plutôt occupé ces derniers jours par l’opération recrutement. Selon notre source, le portier usmiste est bien parti pour rejoindre le MO Béjaïa. Un club qui lui a fait une offre intéressante. Il devrait se déplacer à Béjaïa aujourd’hui ou demain pour rencontrer les responsables béjaouis et entamer ainsi les négociations. Dans le cas où il parviendrait à trouver un accord avec eux, il signera au profit des Crabes. Smaïl Mansouri est donc le quatrième joueur qui quitte officiellement le club, après Ayoub Abdellaoui, Oussama Darfalou et Okacha Hamzaoui.
«Je ne peux pas attendre éternellement»
Pour en savoir plus, nous avons contacté Smaïl Mansouri. Il nous a fait savoir qu’il a décidé de quitter le club car il ne pouvait pas attendre les responsables éternellement. «J’ai donné la priorité à l’USMA depuis la fin de la saison écoulée, mais je ne peux attendre les responsables éternellement. Je devrais rejoindre le MOB aujourd’hui ou demain pour essayer de trouver un accord avec les responsables de ce club. Ceci dit, c’est le seul contact intéressant que j’ai eu», a-t-il indiqué.
A.S.