Alors que tout le monde pense que l’international algérien du Club Africain Belkhiter est acquis au MCO, on a appris d’une source digne de foi que l’ex-pensionnaire du MCEE est revenu sur sa décision de jouer pour le MCO après que les dirigeants de la JSK aient pris attache avec lui.
Il avait donné son accord de principe à Baba, mais depuis que les responsables des Canaris l’ont contacté, il est plus proche de la JSK que du MCO. Il n’était pas dans les plans de la direction de la formation du Djurdjura, mais depuis le départ de Redouani et le refus de Guemroud de renouveler, il fait partie de leurs priorités pour la saison prochaine. Il leur a été proposé, il y a quelques jours de cela, mais ils n’étaient pas chauds pour le recruter, mais les données ont changé depuis. Les dirigeants de la JSK ont pris langue avec lui avant le départ de l’équipe nationale au Portugal et il leur a assuré qu’il serait honoré de porter le maillot de leur équipe. Séduits par sa prestation face au Cap-Vert, les dirigeants kabyles pensent que s’ils parviennent à concrétiser avec Belkhiter, leur défense sera plus solide. Il a acquis une grande expérience et si son transfert s’officialise, il sera d’un bon apport pour l’équipe. Il est sollicité de partout en ce mois de juin, mais le président Mellal serait prêt à casser sa tirelire pour s’offrir ses services. Après avoir gagné la bataille Salhi, il veut frapper un autre grand coup pour prouver aux supporters qu’il a les moyens de concurrencer les clubs les plus nantis financièrement et qu’il peut s’offrir n’importe quel joueur y compris les internationaux. Vu qu’il n’y a pas que la JSK qui est sur ses traces, Belkhiter risque d’enflammer le marché des transferts surtout s’il réussit une belle prestation face à la sélection du Portugal. Le président Mellal qui est disposé à racheter le contrat d’Attal qui était estimé à plus de 400 000 euros mettra sûrement le prix qu’il faut pour engager Belkhiter. Il a promis des surprises pour cette intersaison et il ne lésinera pas sur l’effort pour continuer à faire rêver les amoureux des Jaune et Vert qui après la signature de Salhi croient que leur président a les moyens pour s’offrir les meilleurs joueurs de notre championnat.
Islam Z
Tiboutine contacté
Après le départ de Saâdi Redouani et le refus de Mohand Guemroud de se présenter au siège du club pour négocier avec les dirigeants, ces derniers se sont mis à la recherche d’un arrière droit susceptible de renforcer leur effectif dans les jours à venir. Ils tentent tant bien que mal de convaincre Guemroud de rempiler, mais le manager de ce dernier leur a fait savoir que le CSC lui a proposé un salaire très alléchant et qu’il a besoin d’un temps de réflexion avant de se présenter au siège du club pour négocier avec eux. Ils souhaitent le maintenir dans leur effectif, mais de peur qu’il n’opte pour le CSC ou une autre équipe, les dirigeants de la JSK ont pris leurs dispositions en prenant attache avec Tiboutine ainsi que d’autres arrières droits d’expérience. L’intérêt de la JSK pour Tiboutine ne date pas de cette intersaison puisque l’ancien président Mohand-Chérif Hannachi avait fait des mains et des pieds pour l’engager, mais les contacts
n’avaient jamais abouti avec lui. Même cette saison, les négociations risquent de ne pas aboutir puisqu’il est toujours sous contrat et qu’il n’a pas son destin entre les mains. D’ailleurs, le pensionnaire de la JS Saoura a affirmé aux responsables des Jaune et Vert de Tizi Ouzou qu’il serait très honoré à l’idée de porter le maillot des Canaris, mais il leur a expliqué qu’ils doivent racheter son contrat. Les chances de celui-ci de signer à la JSK sont très minimes, voire inexistantes, car Zerouati qui ambitionne d’aller le plus loin possible en Champions League africaine refuse de libérer ses meilleurs éléments notamment ceux qui sont sous contrat.
Islam Z
Tiboutine : «Les Kabyles m’ont contacté, mais je leur ai dit que je n’ai pas mon destin entre les mains»
Ayant fait preuve d’une grande régularité ces deux dernières saisons, Tiboutine Mohamed-Waled fait l’objet de plusieurs convoitises en cette intersaison. Il est emballé à l’idée de porter le maillot des Jaune et Vert, mais comme il est sous contrat, il a dit aux dirigeants kabyles qu’ils doivent racheter sa lettre de libération, s’ils veulent finaliser avec lui. «C’est vrai que les dirigeants de la JSK m’ont contact, mais je leur ai que mon destin n’est pas entre les mains. Je suis sous contrat avec la JS Saoura et je ne peux partir sans l’autorisation de mes dirigeants. J’ai expliqué ma situation aux dirigeants de la JSK et je ne leur ai rien promis», a affirmé Tiboutine.
«La JSK ne se refuse pas, mais je ne crois pas que mes dirigeants me
laisseront partir»
Sous contrat avec la JS Saoura, Tiboutine avoue qu’il est très honoré d’être convoité par un grand club comme la JSK. Toutefois, il confie qu’il poursuivra son aventure avec son équipe étant donné que ses dirigeants s’opposent catégoriquement à son départ. «La JSK ne se refuse pas, mais mes dirigeants ne me laisseront jamais partir. J’appartiens à la JSS et tout club qui souhaite me recruter doit négocier avec mes dirigeants. La JSS disputera la Champions League africaine la saison prochaine et il est certain que la direction fera tout pour garder ses meilleurs joueurs», a-t-il poursuivi.
Islam Z
Gouaiche a promis de libérer le joueur à Arama
Belmokhtar refuse le CSC et ne jure que par la JSK
Alors que l’opération recrutement au sein de la JSK a tendance à s’accélérer, la piste menant à Belmokhtar fait du surplace, mais n’est pas écartée ni abandonné, et le joueur vient une fois de plus de prouver sa détermination pour signer à la JSK.
Ça commence à sentir bon pour les Kabyles en ce mercato. La signature de Salhi va ouvrir la voie pour signer d’autres joueurs et notamment pour donner plus de qualité à une équipe qui veut rapidement retrouver les sommets la saison prochaine. Dans ce sens, plusieurs joueurs sont encore pistés, on peut citer notamment El Mouden et Meziani mais pas que. La piste menant au joueur du DRBT, Mohamed Amine Belmokhtar reste, elle, en mode statu quo, mais n’a pas été abandonnée par la direction pour autant. En effet, le joueur reste dans les plans de la direction pour la nouvelle saison, mais ce ne sera pas facile de l’avoir pour autant, surtout quand on sait aussi que la direction du club doit négocier avec son président Gouaiche. Ce dernier et d’après les informations qui nous sont parvenues a promis de libérer le joueur pour le CSC de Tarek Arama qui a déjà fait une offre au joueur à hauteur de 220 millions de centimes comme salaire. Cependant, le joueur l’a refusé car pour lui, il est hors de question de changer la JSK.
Intervention du wali de Constantine
Ce dossier est compliqué, mais ce qu’il faut savoir aussi, c’est qu’une source au fait de ce qui se passe dans ce dossier nous apprend que le wali de Constantine aurait appelé le wali de Mila pour essayer de faciliter les choses dans ce transfert et que cela avait permis à Gouaiche de prendre une décision finale en promettant donc à son homologue du CSC de lui libérer le joueur, chose que Belmokhtar a refusée encore une fois.
Il ne veut que la JSK
Certains se demandent pourquoi le joueur a refusé de signer chez le champion d’Algérie ? La réponse est toute simple : Belmokhtar a choisi la JSK et par principe, il ne veut pas faire machine arrière car il a déjà tout conclu avec les responsables kabyles en attendant maintenant de faire ce qu’il faut pour récupérer sa lettre de libération. Une position qui sera certainement appréciée par les supporters kabyles du moment que le joueur ne veut pas changer la JSK pour un meilleur salaire. Le joueur l’a dit et répété, dans sa tête, il est à la JSK et veut plus que tout porter le maillot kabyle la saison prochaine.
Les dirigeants kabyles à Tadjenanet pour négocier
Face à cette prise de position claire de la part du joueur, les dirigeants de la JSK ont décidé de poursuivre les négociations mais cette fois, ce ne sera pas au téléphone mais bel et bien en face à face. Selon une source autorisée, des dirigeants et membres de la cellule de recrutement feront le déplacement jeudi ou au plus tard vendredi pour aller voir le président du DRBT et négocier avec lui pour le transfert du joueur. Ce dernier a déjà placé la barre trop haut puisqu’il veut récupérer Guitoune, mais aussi exige un beau pactole en plus pour céder Belmokhtar. Maintenant, le plus important, ce sera de faire en sorte que tout se passe bien lors des pourparlers et de ne quitter Tadjenanet que lorsque les choses auront été réglées une bonne fois pour toutes et que la libération sera remise entre les mains de la direction de la JSK. C’est ce qu’espèrent les fans et le joueur qui se voit déjà porter le maillot du club le plus titré d’Algérie.
- Z.
Les négociations avec Yattou ont commencé
Le milieu de terrain kabyle a enfin reçu un appel de la part de ses dirigeants par rapport à sa situation. La direction lui a fait part de son intention de le garder et lui a parlé de son passif.
Alors que les supporters ont mis une certaine pression par rapport au milieu de terrain de l’équipe, voilà que le joueur a finalement reçu un coup de fil de la part des dirigeants par rapport à sa situation. Selon les informations en notre possession, l’échange entre les deux parties a été calme et sans aucune ambiguïté. Durant la conversation qu’a eue le numéro 23 des Canaris avec ses responsables, ces derniers lui ont fait savoir qu’ils étaient intéressés par le fait qu’il soit toujours à la JSK la saison prochaine et ils lui ont posé la question par rapport à son choix entre rester ou partir. Cela prouve encore une fois qu’au niveau des responsables, on compte toujours sur ce joueur pour faire partie de l’effectif la saison prochaine. Maintenant, nos informations assurent aussi que le joueur n’a rien dit par rapport à ce sujet mais a été plus bavard sur d’autres.
Le joueur exige son argent
Comme tout le monde le sait, plusieurs joueurs de l’effectif attendent toujours de toucher leur argent et Yattou en fait partie. Dans ce sens, les dirigeants lui auraient promis de lui verser trois mois et de patienter une semaine encore pour lui verser le reste. Toutefois, cette proposition n’a pas vraiment arrangé le joueur. Les deux parties ont alors convenu de se rappeler pour trouver une solution directe à cette histoire. Relancé par la suite sur son avenir, le joueur a été clair, il veut d’abord régler cette histoire de passif avant de passer à la prochaine étape. Une porte qui s’ouvre pour les deux parties afin de se rapprocher et de parler plus concrètement de la situation et tenter par la même occasion de trouver un compromis pour continuer la collaboration entre le joueur et son équipe en prévision des prochaines échéances. Le joueur et on l’a donc bien compris, veut avant tout son argent de la saison passée représentant 6 mensualités pour discuter de la nouvelle saison, ce qui est tout à fait normal. Affaire à suivre.
- Z.
Doudane depuis hier en France
Samy Slama et Kacem Amaouche signeront aujourd’hui
Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, le manager général de l’équipe, Karim Doudane, s’est envolé en France pour signer les deux émigrés et on sait de qui il s’agit maintenant.
La direction des Canaris veut aller plus vite en termes de recrutement et de nouveaux joueurs. Après avoir réussi à signer Salhi, le manager général de l’équipe, Karim Doudane nous informait de son départ en France pour signer les deux joueurs émigrés qui se sont mis d’accord avec la cellule de recrutement. Dans notre édition d’hier, on donnait quelques tuyaux sur les postes et le profil des joueurs. Désormais, on a pu avoir les noms des joueurs en question, il s’agit de Samy Slama et Kacem Amaouche. Le premier est un joueur de couloir et joue actuellement en Norvège au club de Kvik Halden quant au second, il s’agit de l’attaquant Kacem Amaouche qui évolue pour sa part au club de Besançon en CFA2 et qui évolue au poste d’attaquant. Les deux joueurs devront signer dès aujourd’hui leurs contrats de deux ans avec la JSK pour être respectivement les 4e et 5e recrues du club kabyle en ce mercato.
Slama peut jouer dans tout le couloir
Le premier joueur qui nous intéresse, c’est Samy Slama. Ce dernier, âgé de 27 ans, a choisi de s’exiler en Norvège pour jouer au football et de ce qu’on sait de lui, c’est que c’est un joueur qui peut occuper tous les postes sur le flanc gauche. Ainsi, il peut être utilisé en latéral, en milieu gauche et même en ailier. Un profil qui a finalement séduit la direction kabyle qui s’est bien renseignée avant de passer à l’action et de convaincre le joueur de quitter son équipe modeste pour découvrir la JSK et le championnat algérien.
Amaouche reste sur une bonne saison
Le second joueur émigré est donc Kacem Amaouche. Ce dernier qui évolue au poste d’attaquant à Besançon présente un profil qui peut jouer sur tout le front de l’attaque. D’ailleurs, il reste sur une bonne saison avec son équipe en prenant part à 22 matchs et en marquant à 6 reprises. Donc, c’est un joueur qui pourrait apporter un gros plus à l’équipe la saison prochaine. De plus, ce n’est pas tout puisqu’il a failli déjà rejoindre la Ligue 1 Mobilis il y a quelques années de cela lorsqu’il avait un contact très sérieux de la part de l’ESS. Cependant, ça ne s’est pas fait pour autant et le joueur avait dû se résoudre à rester au sein de son club. Cette fois, il ne devrait pas y avoir de problème puisque les deux joueurs vont signer et vont entamer l’aventure kabyle.
- Z.
La direction renonce à Franck Dumas
Selon une source autorisée, les dirigeants ont définitivement écarté la piste du coach français Franck Dumas. Il était en pole position pour succéder à Youcef Bouzidi malgré le fait que le porte-parole du club Miloud Iboud insiste sur Djamel Menad, mais comme il a demandé hier aux responsables de la JSK de payer la somme que lui réclame la Fédération équato-guinéenne de football pour qu’il accepte de résilier son contrat, les responsables de la JSK ont fini par abandonner sa piste. Les dirigeants n’ont fourni aucun détail sur la somme que doit payer Franck Dumas pour que la Fédération équato-guinéenne de football lui accorde son OK pour qu’il rejoigne la JSK, mais d’après notre source, elle dépasse largement les 50 000 euros. Franck Dumas répond au profil que recherchent les responsables des Jaune et Vert, mais comme il est lié par contrat à la sélection de la Guinée équatoriale, cela a fait capoter les négociations. Le président Mellal était prêt à lui faire signer un contrat de 3 saisons, mais au moment où les dirigeants comptaient finaliser avec lui, il y a eu la piste de Menad et cette histoire de libération.
Mohamed A
- A
Même si Menad a donné son accord
La direction en contact avec un autre coach français
Selon une source autorisée, les dirigeants sont toujours en contact avec un coach français dont ils ont tu le nom et ce même si Djamel Menad a donné son accord de principe à Iboud. L’adjoint de Madjer est prêt à prendre les rênes de l’équipe sans poser la moindre condition, sauf celle de ramener avec lui le préparateur physique Kamel Boudjenane et l’entraîneur des gardiens Lounès Gaouaoui, mais sa venue n’est pas encore officielle. La preuve, la direction négocie avec un entraîneur qui a longtemps travaillé en Ligue 1 en France et qui n’a jamais eu l’opportunité de travailler en Afrique.
Doudane le rencontrera demain
Ce coach dont on dit qu’il dispose d’une carte de visite étoffée devrait rendre sa réponse aux dirigeants dans les prochaines 48 heures. Selon nos informations, Doudane profitera de sa présence en France pour le rencontrer et négocier avec lui directement. Par ailleurs, dans l’entourage du club, on affirme avec insistance que Menad a de fortes chances d’être le successeur d’Youcef Bouzidi. Il ne bénéficie pour le moment que de l’appui de deux dirigeants, mais le président Mellal, qui regagnera le pays ce vendredi, tiendra une réunion avec l’ensemble des dirigeants et les membres de la commission de recrutement pour trancher sur la venue de Menad. Toutes les décisions prises jusqu’à maintenant ont eu l’aval de tous les dirigeants et Mellal qui tient à ce que la sérénité perdure dans le club prendra une décision qui fera le choix au sein de la direction.
M. A.
Marcelin Koukpo, l’attaquant béninois que veut la JSK
La direction de la JSK a ciblé un élément offensif et il s’agit de l’attaquant béninois Marcelin Koukpo qui évolue aux Buffles de Borgou.
Toujours en quête de renfort de taille pour ce mercato d’été, la direction de la JSK voudrait s’attacher les services de Marcelin Koukpo. Un jeune attaquant béninois, qui a déjà fait ses preuves. Ce dernier est un joueur ambidextre pouvant évoluer dans toutes les positions de l’attaque. Agé de 23 ans, le joueur a été repéré à ses débuts avec la sélection junior du Bénin et est devenu en peu de temps un élément important de son équipe nationale. En club, Marcelin Koukpo a évolué avec l’Association sportive du Port autonome de Cotonou (Aspac FC) pour ensuite se diriger vers un autre club, Buffles du Borgou, toujours en division une de son pays. L’attaquant béninois a réussi un très bon parcours avec son club cette saison et a même remporté le championnat de son pays. Il est maintenant annoncé sur le départ et voudrait changer lors de ce mercato d’été. Il pourrait être le second joueur béninois de la formation de la JSK lors de ces dernières années, après Wassiou Oladipupo dont tout le monde se rappelle. Marcelin Koukpo veut en tout cas quitter son pays comme il l’a déclaré dans un des entretiens qu’il a accordés à un média local. «Je veux Réaliser mes rêves. Jouer dans un autre pays et montrer que les Béninois ont aussi beaucoup de talent. Gagner beaucoup de titres collectivement et individuellement, faire partie des légendes. »
Il était proche de signer pour le Club Africain en janvier
L’attaquant béninois était très proche de jouer en Tunisie. Ce dernier avait longuement négocié avec le Club Africain et tous les détails semblaient réglés. Cependant, la formation tunisienne n’a pas voulu payer son transfert et ne le voulait qu’à titre de prêt afin de l’avoir gratuitement à la fin de son contrat mais l’agent du joueur ainsi que la direction des Buffles de Borgou ont vite fait de se retirer. En tout cas, Marcelin Koukpo était très attendu par les supporters du Club Africain qui ont été déçus de voir que son transfert a été un échec. En tout cas, il devrait se diriger vers la JSK lors de ce mercato et les négociations vont débuter avec son agent. Il est l’une des cibles des Jaune et Vert qui attendent de lui de régler le problème en attaque lors de la prochaine saison.
- K.