Dernièrement, le directeur général du MCA, Kamel Kaci-Saïd était confiant concernant le recrutement du gardien de but Salhi. Seulement, le portier a choisi la JSK et du coup, tout le monde a pensé à Chaouchi. Mais, KSK ne veut plus de lui, quitte à jouer la Ligue des champions avec Daâs et Chaâl. Le MCA peut-il se permettre de prendre ce risque ?
Le MCA et la JSK se sont disputés le gardien de but Salhi, qui a finalement opté pour les Kabyles. Tout le monde croyait que Kaci-Saïd allait repêcher Chaouchi, mais apparemment, ce n’est pas le cas, puisque KSK a confié à ses proches qu’il ne le gardera pas, tout en nuançant sa réponse, à chaque fois qu’il est interrogé sur l’avenir du gardien : «On n’a pas écarté Chaouchi, on est en train de travailler et de choisir les meilleurs.» Mais tout le monde sait que KSK voulait absolument avoir Salhi puisqu’il avait assuré à ses proches : «le gardien est au MCA», mais le temps ne lui a pas donné raison, car Salhi a rejoint Tizi en choisissant la JSK. En fait, il se dit que Salhi n’était pas sûr d’être titulaire au MCA et que si c’était juste pour chauffer le banc, ce n’était pas une option pour lui, surtout que la direction a fait signer à Chaâl un contrat de 5 ans.
Maintenant que Salhi ne jouera pas au MCA, que fera Kaci Saïd qui ne veut pas de Chaouchi. Pour le moment, les bons gardiens ne courent pas les rues.
Disputer la LDC avec Chaâl et Daâs, un risque à prendre ?
Tout le monde sait que le MCA se trouve dans une situation délicate. Certes, avec deux gardiens qui ont signé pour 5 ans, tout le monde sait que même si Daâs est un bon élément, reste qu’il n’a pas joué le moindre match en senior et donc, lui confier une responsabilité telle la LDC, c’est un peu risqué. Le MCA jouera sur plusieurs fronts et on ne peut pas croire que le Doyen comptera sur Chaâl pour toutes les compétitions. Pour le moment, il paraît que Kaci-Saïd est en train de chercher un gardien de but compétent, mais dans des divisions inferieures ; cela servira-t-il à grande chose ? Pour croire aller encore loin en LDC, il faut avoir des joueurs de qualité ; et même si Chaouchi a commis une erreur avec l’EN, il ne faut pas oublier qu’il a fait une bonne saison dans l’ensemble et donc, il ne faut pas le griller d’un coup. En somme, Kaci-Saïd n’a rien encore tranché, il attend certainement la venue de Casoni pour voir avec lui concernant cette affaire de gardien.
Enfin, KSK peut aussi prendre le risque de faire confiance à Chaâl et Daâs.
- Z.
Après 19 jours de repos
Le MCA reprend vendredi
Après une saison remplie de bonnes mais aussi de moins bonnes choses, les Vert et Rouge ont pris un peu de répit avant de revenir à l’entraînement. Casoni leur a donné rendez-vous ce vendredi pour entamer la saison prochaine, avant de partir en France après l’Aïd.
Rappelons que le Mouloudia d’Alger a passé une saison pleine d’émotions et ses supporters ont découvert une équipe qui pratique du très beau football, mais le physique a lâché en pleine route et la fin de saison a été chaotique pour des Mouloudéens qui ont tout perdu. Une occasion en or pour passer en finale, gagner le titre de champion ou au moins assurer une place qualificative. Bref, les Vert et Rouge ont trouvé un mal fou pour finir la saison, ils ont quand même sauvé les meubles en gagnant l’ESS chez elle, ce qui a permis au Doyen de prendre la seconde place en LDC après le TP Mazembe. Ensuite, les joueurs sont rentrés chez eux pour se ressourcer et se reposer. Leur entraîneur a fixé la reprise au 8 juin, les camarades de Mebarakou vont ainsi se retrouver ce vendredi.
Signalons que le Doyen reprend avec un déplacement très difficile à Lubumbashi pour affronter le TP Mazembe. Donc, après 19 jours de repos, Derrardja et consorts se retrouveront ce vendredi à 18h pour s’attaquer aux choses sérieuses.
- Z.
Il n’a pas joué la 1re rencontre face aux Egyptiens
Azzi sera-t-il concerné par le match d’aujourd’hui ?
Comme tout le monde le sait, les Olympiques de Charef ont été invités à un regroupement pour disputer deux matches amicaux face à l’équipe Olympique d’Egypte. Parmi les convoqués, on trouve un seul Mouloudéen, le défenseur Imed Azzi. Les Olympiens ont joué leur premier match, mais Imed Azzi n’a pas été utilisé. Il espère bien sûr avoir le droit de jouer aujourd’hui le second match contre les Pharaons à Tchaker.
Boulekhoua : «Jeudi, je viendrai pour rencontrer KSK»
Zinedine Boulekhoua figure dans la liste des joueurs libérés. Il n’a pas été avisé, comme d’ailleurs tous les autres joueurs non retenus, mais le joueur a décidé de venir à Alger pour régler sa situation. Il n’imagine pas revivre ce qu’il a vécu l’an dernier. Toutefois, il est prêt à se séparer à l’amiable si le MCA ne veut plus de lui.
C’est l’été dernier que Boulekhoua a débarqué au MCA. Il avait quitté l’USMH pour s’offrir une aventure avec le Doyen. Seulement, son séjour a viré au cauchemar, il n’a pas pu s’imposer et a passé la majorité de son temps sur le banc des remplaçants, lui qui était titulaire affirmé à l’USMH. Boulekhoua ne s’imagine pas revivre la même chose et d’ailleurs, il dira à ce sujet : «Sincèrement, je n’ai pas envie de revivre ce que j’ai vécu l’an dernier. Je veux avoir plus de temps de jeu. Je vais venir à Alger pour rencontrer jeudi KSK et voir avec lui où en est ma situation. Tout dépend après de ce qu’il va me dire.» Comme la direction ne lui a rien signifié, Boulekhoua ne veut pas se précipiter ou faire plus vite que la musique. Seulement, dans le cas où il sera repêché, Boulekhoua dira : «Et bien si on a besoin de moi, je ne veux pas continuer comme l’an dernier où je n’ai pas joué. Donc, je demanderais plus d’assurances.» Et dans le cas contraire ? Le concerné dira : «Si le MCA ne veut plus de moi, à ce moment-là, on va discuter pour une séparation à l’amiable.» Si le destin met fin au pacte entre Boulekhoua et le MCA, le joueur a des contacts et il le confirme : «J’ai plusieurs contacts et plusieurs propositions de plusieurs clubs. Pour le moment, je suis lié au MCA avec un contrat, je ne peux pas aller voir ailleurs. Je vais voir ma situation avec la direction avant de passer à autre chose. Donc, jeudi, après ma rencontre avec le président, je saurais ce que je dois faire.» Ainsi, tout dépend de son entrevue avec Kaci Saïd, Boulekhoua réglera sa situation jeudi avant la reprise.
- Z.
L’effectif des espoirs arrêtés
Comme tout le monde le sait, les responsables des jeunes catégories ont réussi en un laps de temps à assurer l’effectif des espoirs de la saison prochaine. Il ne faut pas oublier qu’il y a eu un ménage de fond concernant cette catégorie, ensuite, il y a eu des journées de prospection pour choisir des joueurs qui méritent vraiment de porter les couleurs du Doyen afin d’assurer un bon groupe pour la saison prochaine. En tous les cas, le groupe est prêt, il reste à fixer la date de la reprise pour s’attaquer à la préparation. A rappeler que toutes les catégories ont connu un changement radical. La direction a voulu faire le grand ménage pour avoir des catégories au top capables de défendre le MCA et faire mieux que l’an dernier. Ce sera génial de renouer avec les titres, car depuis le départ de Mohamed Mekhazni à l’USMA, le Doyen n’a pas pu décrocher le moindre titre.
El-Hriti attendu en début de semaine à Alger
Dernièrement, on avait annoncé sur ces mêmes colonnes, que le Doyen a mis le cap sur l’hexagone afin de chercher un arrière gauche, car ici, ils se font rares. Comme Casoni et Hakim Malek connaissent bien Anis El-Hriti, KSK a été conforté dans son choix.
En effet, plusieurs noms ont été annoncés au MCA, comme Lamara qui a prolongé et ce sera trop cher pour l’avoir ; Salhi qui a donnée la priorité au MOB, et donc, le Doyen se retrouve dans l’obligation de chercher un arrière gauche de qualité. Toutefois, les joueurs dans ce poste ne courent pas les rues. Alors, Kaci-Saïd a décidé de voir la piste des Franco-Algériens et a trouvé El-Hriti que connait bien Casoni et son adjoint Malek. Le joueur est attendu en début de la semaine prochaine pour négocier et si tout va bien, il signera son contrat pour entamer la préparation avec le Doyen. L’arrière gauche du FC Tours a envie de défendre les couleurs du MCA. On verra si le destin va emmener le joueur au Mouloudia. Le rendez-vous est pris pour la semaine prochaine pour voir ce qu’il en est d’Anis El-Hriti.
- Z.
Un sponsor de deux milliards et un chèque d’un milliard
KSK arrache l’accord de principe à Zerouati pour Bourdim
Après deux premiers rounds qui n’ont rien donné, Kamel Kaci-Saïd a rencontré hier une nouvelle fois Zerouati pour relancer avec lui le transfert de Bourdim. Kaci-Saïd a proposé un sponsor de deux milliards plus un chèque d’un milliard. Zerouati s’est montré comblé. Est-ce que le joueur sera Mouloudéen ? En tout cas KSK est bien déterminé à le faire.
En effet, le MCA a émis le vœu pour avoir Bourdim dans ses rangs, surtout que Casoni a insisté pour l’avoir dans son groupe. Kaci-Saïd a discuté avec le joueur qui a montré son intérêt pour le MCA. Seulement, il n’est pas libre de tout engagement et donc, il faudra tout faire pour régler cette affaire. Le directeur sportif mouloudéen a rencontré le président Zerouati à maintes reprises et c’est hier que les deux parties ont trouvé un arrangement. Comme tout le monde le sait, Zerouati avait mis le montant du transfert de Bourdim à 4 milliards. Kaci-Saïd lui a fait une première proposition en offrant 2,5 milliards, puis il s’est dit ue Zerouati a revu sa proposition à la baisse en optant pour 3,5 milliards et les pourparlers se sont interrompus depuis. Mais, hier, Kaci-Saïd a remis cela et a rencontré Zerouati avec une nouvelle proposition qui semble satisfaire le président béchari. Kaci-Saïd a fait comprendre donc à Zerouati qu’il va lui assurer un sponsor de deux milliards la saison plus un chèque de la valeur d’un milliard.
Zerouati rassure KSK : Bourdim ne jouera qu’au MCA
Satisfait de cette proposition, le président de la JSS a rassuré le DS mouloudéen en lui faisant comprendre que Bourdim ne portera aucun autre maillot que celui du Mouloudia Club d’Alger. Une parole donnée par le président de la JSS qui a fait grand bien à Kaci-Saïd au point où il s’est dit que l’affaire Bourdim est une bataille gagnée par les Mouloudéens. Seulement, comme tout le monde le sait, tant que la signature du joueur n’a pas été réalisée, rien n’est acquis. Car, comme l’affaire Salhi, Kaci-Saïd croyait que le gardien allait signer pour le MCA mais il a finalement choisi la JSK. Kaci-Saïd a réussi un grand coup en convaincant Zerouati concernant le transfert de Bourdim.
A.Z.
Bourdim sera présent à la reprise
Selon des sources sûres, comme Kaci- Saïd a arraché l’accord à Zerouati, Bourdim sera présent à la reprise. Donc, il devra très prochainement rencontrer Kaci-Saïd et signer son contrat.
Son contrat a été racheté hier pour 500 millions
Morsly au MCA c’est officiel
Hier à 17h, Kaci-Saïd a racheté le contrat du gardien de but de l’OM Morsli pour 500 millions. Le portier Morsli officialisera sa venue au plus tard jeudi afin d’être présent à la reprise.
En effet, hier avant la rupture du jeûne, Kaci-Saïd a rencontré le président de l’OM Boukelkal afin de négocier avec lui le transfert de son gardien de but, Morsli. Les deux parties se sont entendues sur la somme de 500 millions et donc Kaci-Saïd, le directeur sportif du MCA, a récupéré ses papiers. Donc, c’est officiel, pas de Chaouchi au MCA. Morsli sera le numéro deux au Mouloudia, mais attention, le gardien de but arrive avec un sac plein de convictions et de détermination pour détrôner Chaâl et montrer du même coup à Casoni qu’il peut être le number one. Dans tous les cas de figure Kaci-Saïd veut relancer la concurrence et du même coup rajeunir l’équipe, car les deux gardiens sont jeunes et donc, chaque partie va se surpasser pour avoir le dernier mot. Morsli devra signer son contrat au plus tard jeudi afin de commencer les entraînements avec sa nouvelle équipe du MCA vendredi. Morsli aura l’occasion lors de cette préparation estivale afin de convaincre Casoni qu’il peut compter sur lui.
M.Z.
Kaci-Saïd lui propose 110 millions
Balegh exige ses papiers
Hier, Balegh a rencontré Kaci-Saïd afin de voir avec lui ce qu’il en est de son avenir. Lui qui est lié par un contrat ne sait pas s’il sera retenu ou pas. Kaci- Saïd lui propose une réduction sur son salaire. Lui qui touchait 210 millions Kaci-Saïd ne lui propose plus que 110 millions, soit 100 millions de différence. Ceci n’a pas été apprécié par le joueur qui veut ses papiers maintenant. Seulement, si Balegh veut partir ailleurs, il doit ramener un club pour négocier ses papiers, car Kaci-Saïd ne compte pas le laisser partir sans payer le moindre sou. Le joueur a quitté le siège très énervé, car il n’imaginait pas un instant ue la direction allait couper son salaire en deux. Mais Kaci-Saïd lui a fait comprendre qu’il n’a rien fait cette saison et donc, il ne peut lui assurer son salaire de 210 millions.
M.Z.
Balegh : «Par principe je pars»
Contacté par nos soins afin d’avoir ses impressions après son entrevue avec le DS du MCA, Sofiane Balegh déclare ceci : « C’est hors de question que je baisse mon salaire. Par principe j’ai pris la décision de partir. Je ne compte pas rester. Le destin se termine ici, fini pour moi le MCA.»
Au cas où Zetchi donnerait son accord pour le recrutement d’un 3e joueur étranger
KSK concrétisera avec l’avant-centre malien avant le 15 juin
Le Mouloudia est sur les traces d’un avant-centre malien de qualité. Kaci-Saïd veut conclure avec ce joueur, mais il a attend le retour du président de la FAF, Zetchi, pour avoir le feu vert.
Selon une source digne de foi, nous avons appris que Kamel Kaci-Saïd, le DGS du Mouloudia d’Alger, a réussi à faire signer un engagement à un attaquant malien il y a quelques semaines, mais il a expliqué à l’agent et même au joueur qu’il fera tout pour avoir une troisième licence pour un joueur étranger d’autant plus que le président de la FAF a demandé aux clubs participant dans les compétitions internationales d’envoyer une demande pour traiter ce dossier par les membres du bureau fédéral pour valider une troisième licence. Notre source nous a révélé que Kaci-Saïd attend avec impatience le retour de Zetchi pour avoir le OK du boss de la FAF pour le recrutement d’un troisième joueur étranger.
D’un autre côté, nous avons appris que l’avant-centre que compte recruter Kaci-Saïd évolue dans l’un des grands clubs du championnat malien, soit le Real Bamako, Djoliba ou le Stade Malien. Le DGS du MCA a gardé secret l’identité du joueur et même le nom du club pour éviter que d’autres formations sautent sur cette occasion en or comme l’a confié Kaci-Saïd à ses proches.
Dans le même contexte, nous avons appris de notre source que Kamel Kaci-Saïd veut conclure avec ce joueur avant le 15 juin pour pouvoir l’envoyer avec l’équipe en France et faire la préparation avec l’équipe.
Une chose est sûre, le Mouloudia d’Alger tient sa perle malienne, mais la balle est dans le camp de Zetchi, car c’est lui qui décidera si le MCA aura une licence ou non.
- Z.
Le gardien de Médéa, Morcely, contacté
Après la signature de Salhi à la JSK, le directeur sportif du MCA a décidé de ne plus renouveler le contrat à Faouzi Chaouchi et c’est le gardien de l’Olympique du Médéa, Morcely, qui sera probablement le numéro 2.
Alors que tout le monde croyait que l’ancien gardien du CRB, Abdelkader Salhi, allait signer au Mouloudia d’Alger, ce dernier a opté pour la JSK, ce qui a mis Kaci-Saïd dans tous ses états surtout que Salhi avant le match du Cap-Vert avait promis qu’à son retour du Portugal, il signera au Mouloudia d’Alger et finalement avec le match contre l’équipe de Cristiano Ronaldo, l’ancien gardien de l’ASO opte pour le club kabyle. Cependant, tout le peuple du Mouloudia croyait que Kaci-Saïd allait repêcher son gardien international Faouzi Chaouchi, mais finalement l’enfant de Bordj Ménaïel ne restera pas au Mouloudia. KSK a décidé de voir avec le gardien du Médéa Morcely qui est aussi contacté par la JSK et l’USMBA.
Comme le MCA et la JSK cherchent un numéro 2, ils ont opté pour Morcely qui pourtant a réussi une grande saison avec l’OM. Il faut dire que la concurrence sera très rude entre les trois clubs pour celui qui chipera Morcely et la question que se pose les Mouloudéens est de savoir si Kaci-Saïd va gagner cette bataille avec Mellal ou si on va revivre le scénario de Salhi.
- Z.
Il va déposer son passeport avec le groupe
CEO repêché
Le jeune milieu de terrain du MCA, Hichem Chérif El-Ouazzani, va continuer son aventure au Mouloudia après que la direction du club lui a demandé de déposer son passeport pour la demande de visa, alors qu’il y a quelques jours il figurait sur la liste des joueurs à libérer.
Après la fin de la saison, le nom de Hichem Chérif El-Ouazzani a été mis sur la liste des joueurs à libérer au Mouloudia. On laisse entendre que même Bernard Casoni ne veut pas du fils de l’ancien champion d’Afrique, mais finalement le joueur devrait rester au Mouloudia la saison prochaine d’autant plus que l’équipe n’a pas encore assuré un milieu de terrain lors de ce mercato estival. Une source nous a révélé que l’enfant d’El-Bahia a été convoqué par le secrétaire du club pour lui demander de déposer son passeport pour la demande de visa en France puisque le MCA effectuera un stage dans ce pays, plus précisément à Vichy où le Mouloudia passera 15 jours dans le même centre que la saison dernière.
D’un autre côté, la réunion entre KSK et Casoni sera décisive pour l’avenir de Chérif El-Ouazzani au MCA et c’est à travers cette réunion qu’on saura si CEO restera ou pas au Mouloudia.
Ainsi donc, CEO est bien parti pour continuer son aventure au MCA après que la direction du club lui a demandé de déposer son passeport au siège du club.
Mohamed A.
Il est attendu samedi ou dimanche à Alger
Ouertani, 4e recrue ?
PAR M. ZERROUKI
Le milieu de terrain, Mehdi Ouertani, sera probablement la quatrième recrue du Mouloudia d’Alger après que l’entraîneur Bernard Casoni a donné son accord pour le directeur général sportif, Kamel Kaci-Saïd, de recruter le joueur du Nasria. Pour avoir un vrai concurrent à Sofiane Bendebka, le staff technique du MCA mise beaucoup sur le milieu de terrain du NAHD, Mehdi Ouertani, qui est âgé de 27 ans et qui sera certainement un apport de qualité pour le vieux club algérois d’autant plus qu’il était l’un des meilleurs joueurs du NAHD cette saison et il a même marqué le deuxième but lors du derby algérois qui a permis à son équipe de glaner les trois points de la victoire face au Mouloudia. Le staff technique l’a supervisé depuis le début de la saison et c’est d’ailleurs pour cette raison que Casoni a donné son accord pour son recrutement. Selon une source digne de foi, nous avons appris que le joueur est attendu samedi ou dimanche pour négocier son transfert au Mouloudia d’Alger et si les deux parties trouvent un accord sur le plan financier, Mehdi Ouertani sera la quatrième recrue du MCA en attendant l’arrière gauche El-Hriti et Amar Bourdim, sans oublier l’attaquant malien si la FAF donne le feu vert pour un troisième étranger.
- Z.
Bouhenna attendu vendredi à Alger
Le défenseur du MCA, Rachid Bouhenna, débarquera ce vendredi à Alger pour rencontrer les dirigeants du Mouloudia, à leur tête le directeur sportif, Kamel Kaci-Saïd, pour discuter de la prolongation de son contrat. KSK est contre l’idée de voir Bouhenna, qui reste l’un des meilleurs défenseurs du championnat, quitter son club, d’autant plus qu’il a une licence africaine. Une chose est sûre, la rencontre entre Bouhenna et KSK sera déterminante ce vendredi et la question que se pose tout le monde est de savoir si Kaci-Saïd va convaincre Rachid Bouhenna de rester.
- Z.