Le nouveau directeur sportif et technique du MOB, Rachid Malek, a entamé avant-hier sa mission au club phare de la Soummam en s’attachant officiellement les services de l’ex-défenseur du MC Saïda, Kadous.
Pour le nouveau DTS du MOB, par cette première recrue, il entame sa mission au club phare de la Soummam. Malek qui ne compte en effet pas en rester là est sur le point de contacter un deuxième joueur qui viendra jouer au MOB d’ici peu. Mais la question de la barre technique mobiste préoccupe toujours le DTS ; en dépit des différentes pistes, Malek n’arrive toujours pas à trouver son entraîneur. C’est donc officiel, le MO Béjaïa tient sa première recrue estivale ; il s’agit de l’ex-défenseur du MC Saida Hmida Kadous. Ce joueur de 25 ans était ces derniers jours sur les tablettes des responsables du club phare de la Soummam ; il a avant-hier rencontré la direction mobiste et par la même occasion officialiser sa venue chez les Vert et Noir. Ce joueur portera donc le maillot du MO Béjaïa les trois prochaines années. On a également appris d’une source assez bien informée que la nouvelle recrue des Crabes Hmida Kadous, qui a officialisé avant-hier dans la soirée son engagement avec le MO Béjaia, touchera un salaire de 90 millions par mois.
Il sera présenté aujourd’hui
Les responsables béjaouis qui veulent en finir rapidement avec le mercato seront comptent présenter leur nouvelle recrue Hmida Kadous à la presse. Une source bien informée nous a également confié que Kadous ne sera pas le seul ; les responsables comptent apparemment profiter de l’occasion pour présenter deux autres nouvelles recrues.
- B.
Kadous : «Honoré de jouer pour le MOB»
Votre première réaction après cette signature au MOB…
C’est un honneur pour moi de signer dans un aussi grand club que le MOB. Je souhaite tout d’abord remercier la direction qui m’a contacté et qui a tout fait pour faciliter mon transfert au club, la procédure n’était nullement compliquée, ça s’est passé très rapidement. Je suis donc ravi aujourd’hui de me battre sur le terrain sous les couleurs des Vert et Noir et de donner le maximum pour aider le club à atteindre son objectif la saison prochaine en Ligue 1 Mobilis.
L’objectif du club sera sans doute de viser une place honorable dans le classement, pensez-vous être capable de relever un tel challenge ?
Effectivement, l'accession du MOB prouve que ce club a vraiment sa place en Ligue 1 Mobilis, cette fois les Crabes essayeront sans nul doute de tenir le maximum parmi l'élite, avec l’aide du public du MO Béjaïa qui est un des meilleurs publics en Algérie qui reste toujours derrière son équipe, de mon côté je suis prêt à mettre le paquet et faire tout ce qui est en mon pouvoir pour aider le club à atteindre ses futurs objectifs, je reste ainsi à la disposition du staff technique.
En évoquant le sujet des fans, un mot pour eux…
Je suis impatient de fouler la pelouse de l’Unité maghrébine avec sur mes épaules le maillot mobiste et à mes côtés les milliers de Crabes.
Par cette même occasion je voudrais passer un message aux amoureux du club et les rassurer en leur disant qu’on fera tout notre possible pour réaliser un bon parcours la saison prochaine en Ligue 1 Mobilis, je demande également aux fans de bien rester à nos côtés et nous soutenir dès l'entame du championnat, chose qui est très essentielle, car l’union de tous est primordiale, et de notre part, on promet de nous sacrifier pour satisfaire tous les amoureux du club.
- B.
Un coach, l’urgence de l’heure
Le sujet qui suscite la polémique ces jours-ci à Béjaïa, est celui de l’entraîneur du MOB. Les milliers de fans béjaouis se demandent qui sera le nouveau responsable de la barre technique.
La direction mobiste essaye, de son côté, de clôturer ce dossier dans les plus brefs délais pour pouvoir passer à autre chose notamment la liste des joueurs à libérer, sauf que les responsables mobistes se retrouvent face à une situation des plus délicates. Ces derniers devront impérativement réussir à choisir un bon entraîneur. Il leur sera demandé de réussir à dénicher l’entraîneur idéal, que ce soit sur le plan compétences ou salaire ; Suite au dernier retournement de la situation, que ce soit avec Si Tahar Cherif El-Ouazzani ou Toufik Rouabah, la direction du MO Béjaïa cherche toujours son coach.
La piste Bougherara toujours d’actualité
Les négociations entre le technicien de 46 ans Lyamine Bougherara et les responsables du club phare de la Soummam n’ont apparemment pas abouti, les deux parties n’ayant pas trouvé un terrain d’entente à propos du salaire exigé par le coach qui a été jugé excessif par les Vert et Noir. Cela dit, on vient d’apprendre que la direction ne compte pas pour autant lâcher Bougherara ; un nouveau round de négociations sera observé d’ici les jours à venir afin de convaincre l’entraîneur d’accepter les termes du contrat proposé et de s’engager officiellement au MOB.
Alain Michel également dans le viseur
Les négociations entamées depuis quelques jours avec l’ex-coach du NA Hussein Day Alain Michel ne semble toujours pas porter leurs fruits. On a appris que les responsables béjaouis n’ont également pas réussi à tomber d’accord avec le technicien français pour un éventuel accord qui permettrait à Alain Michel d’entamer son chantier au MO Béjaia et d’être nouveau responsable de la barre technique. Cela dit, une source nous a confié que bien que les négociations avancent lentement avec le coach, ces dernières ont de fortes chances d’aboutir à un accord avec lui. L’entraîneur compte même se déplacer dans les jours à venir à Béjaia pour s’entretenir avec les responsables mobistes. Ainsi, la piste Michel reste toujours d’actualité.
Le retour d’Aït-Djoudi n’est pas à écarter
D’après une autre source, les responsables mobistes restent confrontés à une véritable problématique au sujet du nouveau responsable de la barre technique. Vu les nombreuses pistes d’entraîneurs tombées à l’eau durant les derniers jours, certains responsables mobistes sont apparemment revenus vers la première, à savoir renouveler le bail d’Azzeddine Aït-Djoudi. On croit savoir qu’il n’est pas impossible de voir les dirigeants béjaouis reprendre contact avec Aït-Djoudi dans les jours à venir pour proposer au coach de revenir à Béjaïa pour continuer à diriger le volet technique du MO Béjaïa la saison prochaine.
- B.
Bouchiba attendu ce soir
Le milieu de terrain de l’O Médéa Adel Bouchiba, qui a déjà conclu les grandes lignes de son transfert au MO Béjaïa, sera ainsi attendu aujourd’hui à Béjaïa pour s’entretenir avec les responsables mobistes, notamment officialiser sa venue chez les Crabes. Adel Bouchiba a ainsi de fortes chances d’être la seconde recrue estivale du MO Béjaïa et par la même occasion être aux côtés de Kadous lors de la présentation.
Come-back de Mansouri ?
L’affaire du gardien de but Ismail Mansouri, qui a déjà été évoquée dans nos dernières éditions, serait réglée. Le keeper champion d’Algérie avec le MO Béjaia a apparemment tout conclu avec la direction bejaouie pour revenir au club phare de la Soummam. On apprend également que le portier de l’USM Alger s’est entretenu avec les responsables mobistes avant-hier ; les deux parties ont réussi à trouver un terrain d’entente qui permettra à Mansouri de faire son come-back au MOB.
Benali, vers une résiliation de contrat
Du côté des joueurs à libérer, au moment où les deux attaquants mobistes Fethi Noubli et Abdelhalim Nezouani sont quasiment sûrs d’être appelés les prochains jours à résilier leur contrat avec le club phare de la Soummam, on apprend que l’arrière-gauche béjaoui Salim Benali se dirige lui aussi droit vers une libération. Bien que le contrat du joueur expire en janvier 2019, les nouveaux responsables mobistes ne comptent apparemment pas sur les services du défenseur la saison prochaine. Le nom de Salim Benali figurera bel et bien sur la liste des joueurs à libérer cet été.
3 milliards bientôt dans les caisses
Les caisses du club phare de la Soummam seront renflouées prochainement. On a appris que la dernière subvention des autorités locales, un montant de 30 millions de dinars, sera très prochainement disponible. Ce qui fera un grand bien au club et permettra également aux responsables béjaouis de bien entamer leur chantier en effectuant un mercato sans craindre de se retrouver à court d’argent.