L’arrière gauche, Samy Slama, a signé hier son contrat qui le liera aux Jaune et Vert pour les deux prochaines saisons.
Comme nous l’avions annoncé lors notre dernière édition, le club phare de la Kabylie a fait signer sa nouvelle recrue, du nom de Samy Slama. Ce dernier a été contacté par la direction kabyle, qui n’a pas tardé à le convaincre d’opter pour la JSK. Le manager général, Doudane, a fait le déplacement hier en France, afin de rencontrer le joueur et a longuement discuté avec lui en lui faisant part de ce qu’ils attendaient de lui pour la prochaine saison. Samy Slama a rapidement été convaincu et a signé un contrat qui le liera pendant deux années à la JS Kabylie. Il faut savoir que ce dernier évoluait en Norvège et a finalement décidé de changer d’air pour la prochaine saison. Il a notamment joué à SK Sprint-Jeløy avant de changer pour Dröbak-Frogn IK. Il s’est imposé comme titulaire indiscutable au sein de ses deux équipes et veut maintenant prendre part à une nouvelle expérience dans sa carrière. Son profil a beaucoup intéressé la direction kabyle qui a décidé de s’offrir ses services afin de renforcer le compartiment défensif. En tout cas, Doudane l’a rapidement convaincu et Samy Slama portera le maillot Jaune et Vert pour les deux prochaines saisons.
Un joueur pétri de qualités techniques
Très efficace défensivement, Samu Slama a aussi d’autres atouts, notamment ses gestes techniques. Ce dernier aime beaucoup aller au duel et est un excellent dribbleur. Il peut se défaire d’un ou de deux adversaires facilement grâce à sa technique. Il a souvent fait la différence avec son club norvégien et il réussit même à trouver le chemin des filets. Il pourra donc apporter un grand plus au compartiment offensif car il n’hésite pas à aller de l’avant et faire jouer les attaquants grâce à des centres millimétrés. Ce qui est sûr, c’est qu’il a toutes les qualités d’un bon arrière gauche et pourra gagner sa place rapidement au sein de l’équipe kabyle.
Il préfère jouer en arrière gauche
Samy Slama est un joueur de couloir et peut évoluer à pratiquement tous les postes à gauche, cependant, son poste de prédilection est arrière gauche. Ce dernier, qui évoluait en tant que latéral gauche avec Dröbak-Frogn IK en Norvège, préfère rester au même poste. Il peut cependant fournir des solutions au prochain entraîneur de la JS Kabylie, en cas de problème au milieu de terrain. Ses qualités techniques lui permettent de jouer en attaque et de faire la différence dans beaucoup de cas. En plus il a une grande vitesse et peut donner beaucoup de mal à la défense adverse. En tout cas, tout le monde attend beaucoup des nouvelles recrues de la JS Kabylie, lors de la prochaine saison afin de relancer l’équipe et de lui permettre de jouer le haut du tableau.
- K.
Les négociations débuteront demain avec El Moueden
La direction de la JS Kabylie a contacté le président du Paradou, Zetchi, au sujet d’El Moueden et les négociations devraient débuter dès demain.
Ce n’est plus qu’une question de temps pour qu’El Moueden signe à la JS Kabylie. Les dirigeants kabyles ont réussi à décrocher l’accord de leurs homologues du Paradou qui acceptent de libérer leur poulain définitivement. La seule chose qui reste à régler est l’aspect financier. D’ailleurs, les dirigeants du Paradou attendent l’offre de la JSK afin de voir s’ils céderont leur poulain ou s’ils décideront de le garder. Il faut savoir que le PAC n’est pas contre l’option de prêt, mais le président kabyle veut le joueur en transfert définitif. Comme tout le monde le sait, Abdellah El Moueden a évolué au Mouloudia Club d’Alger lors de cette saison sous forme de prêt en provenance du PAC. La direction mouloudéenne a décidé de ne pas le garder surtout qu’il n’a pas eu énormément de temps de jeu avec Bernard Casoni et la concurrence au milieu de terrain. Cependant, le milieu de terrain du Paradou a souvent fait la différence et a beaucoup de talent. Il peut être d’un bon renfort dans l’effectif kabyle pour la prochaine saison. Il devra renforcer le compartiment offensif et tenter d’apporter les solutions aux Jaune et Vert. En tout cas, il est l’une des cibles prioritaires de la JSK et sa signature ne devrait plus être qu’une question de temps. En tout cas, les négociations devraient reprendre dès demain où les dirigeants des deux clubs se rencontreront afin de tout conclure. Le Paradou s’attend à avoir une bonne offre de la part de la JSK, qui compte tout faire afin de s’attacher les services de ce joueur. De son côté, Abdellah El Moueden a déjà fait part de son intention de porter le maillot Jaune et Vert et voudrait évoluer à la JSK lors de la prochaine saison. Il aimerait rejoindre le club afin de se relancer et de tenter de jouer les premiers rôles.
- K.
Il devrait renforcer l’attaque kabyle
Rezki Hamroune, la surprise de Mellal
L’ex-attaquant de Dijon, Rezki Hamroune, a été contacté par le président de la JS Kabylie, Cherif Mellal, qui voudrait l’enrôler lors de ce mercato d’été.
La direction kabyle a ciblé un nouvel attaquant afin de continuer le renforcement de l’équipe en prévision de la prochaine saison. Rezki Hamroune est maintenant la cible des Jaune et Vert qui le veulent afin de renforcer le compartiment offensif. Ce dernier, qui évoluait à Dijon, est maintenant libre de tout engagement et peut signer gratuitement pour la JSK. A 22 ans, le natif de Kouba pourrait être le prochain attaquant de la JSK. Ce dernier évoluait au MCA sous la houlette de Boualem Charef avant de quitter l’Algérie pour l’Europe. Il avait effectué des tests concluants au FC Porto et intéressait aussi le Sporting Lisbonne. Il a ensuite réussi à décrocher un contrat à Dijon. Il est maintenant suivi de prêt par plusieurs clubs, notamment en France, où Besançon le veut aussi. Le Mouloudia Club d’Alger a aussi pris contact avec lui et d’autres clubs sont intéressés par ses services. En tout cas, le président de la JSK veut rapidement conclure avec lui afin de s’offrir une belle option offensive pour la prochaine saison.
«Je suis honoré de l’intérêt de la JSK»
Contacté par nos soins, l’ex-attaquant de Dijon nous dira : «J’ai été contacté par la JSK et c’est un grand honneur pour moi. Pour le moment je suis en Algérie afin de passer le Ramadhan avec ma famille et je vais rencontrer les dirigeants de la JSK afin de discuter avec eux. Il y a aussi des clubs qui me veulent en France, mais pour le moment rien n’a encore été décidé. Je vais négocier avec la JSK qui est un club plein de respect et on va discuter avec le président afin de savoir ce qu’il attend de moi.»
Mellal : « Hamroune nous intéresse »
Le boss de la JSK, Cherif Mellal, a contacté Rezki Hamroune et nous a déclaré : « C’est un bon joueur qui nous intéresse. On va tenter de le convaincre afin de nous rejoindre pour la prochaine saison.» En tout cas, les négociations devraient débuter dès le retour du président de la JSK à Alger. Le joueur et son agent devraient donc rencontrer les dirigeants kabyles au plus tard ce dimanche afin de trouver un terrain d’entente de signer un contrat en prévision de la prochaine saison.
- K.
Il a signé un contrat de deux ans
Amaouche, la nouvelle recrue de la JSK
Le manager général de la JSK, Doudane, après avoir tout conclu avec Slama, a réussi à faire signer un contrat de deux ans à Kacem Amaouche.
La journée d’hier a été mouvementé pour les Jaune et Vert qui se sont attaché les services de deux joueurs. Après Slama, c’est Kacem Amarouche qui a signé un contrat le liant au club phare de la Kabylie pour les deux prochaines années. Ce dernier a rencontré, Doudane en France et à négocier avec lui durant l’après-midi. La rencontre entre les deux hommes s’est très bien déroulée et les négociations n’ont pas duré longtemps. Il faut savoir que la direction de la JSK avait déjà arraché l’accord de principe des deux joueurs avant de se déplacer en France afin de régler les derniers détails. L’attaquant de 25 ans, natif de Montbéliard en France, évoluait au FC Besançon lors de la saison dernière et a décidé de quitter son club afin de connaître une nouvelle expérience en Algérie. Ce dernier n’a jamais quitté la France durant sa carrière et sera donc l’une des surprises de la JSK lors de la prochaine saison. En tout cas, le club phare de la Kabylie continue sur sa bonne lancée et engage des joueurs de qualité. Il est sûr que le mercato est loin d’être fini pour les Jaune et Vert qui visent encore d’autres éléments afin de renforcer l’équipe en prévision de la prochaine saison.
« C’était un rêve pour moi de jouer pour la JSK »
Dans un entretien accordé à Berbère TV, le désormais attaquant de la JSK, Kacem Amaouche a déclaré : « C’est un grand plaisir d’avoir signé à la JSK. Mon grand-père m’a toujours ramené des maillots de la JS Kabylie quand j’étais petit, donc c’était un rêve d’y aller. Maintenant que c’est concrétisé c’est vraiment un plaisir. » Il a ensuite ajouté : « Je suis au courant de ce qui se passe en Kabylie, j’ai de la famille et je parle beaucoup avec eux. »
« J’ai marqué dix buts et fait six passes décisives cette saison »
La nouvelle recrue kabyle a ensuite parlé de son parcours cette saison : « J’évolue au poste de milieu offensif, donc que ce soit allier ou un peu plus au milieu de terrain. Je jouais cette année au club de Besançon où j’ai fait une bonne saison. J’ai d’ailleurs marqué une dizaine de buts et j’ai fait six passes décisives. Aujourd’hui j’arrive à la JSK et j’espère que ce sera une bonne année aussi. »
« J’espère réussir une bonne saison »
Kacem Amaouche a ensuite conclu : « J’ai beaucoup entendu parler de la JSK. C’est le club le plus titré d’Algérie, c’est un club qui a une histoire. J’espère qu’on va pouvoir bien travailler et réussir une bonne saison.» Et de continuer : « Ma famille vient d’un petit village, Agraradj et je pense que ça leur fera plaisir de savoir que je vais arriver.»
- K.
Un Nigérian et un Guinéen ce dimanche à Tizi Ouzou
Selon une source autorisée, les deux joueurs africains que convoite la direction kabyle depuis plusieurs jours rallieront en principe la ville de Tizi Ouzou ce dimanche. L’un est un attaquant de pointe et l’autre un milieu récupérateur qui peut jouer en relayeur. Les dirigeants ont longtemps refusé de dévoiler l’identité de ces deux joueurs, mais notre source révèle que l’un est de nationalité nigériane et l’autre guinéenne. Les responsables de la JSK ne tarissent pas d’éloges sur ces deux joueurs et s’ils ont tenu en secret leur identité, c’est pour éviter qu’ils soient doublés par d’autres clubs. Les deux joueurs font l’unanimité chez les dirigeants qui misent beaucoup sur eux pour jouer les premiers rôles la saison prochaine. Ils se sont renseignés sur eux avant de décider de les engager. Autrement dit, ils signeront leurs contrats dès leur arrivée à Tizi ouzou. Ils ont eu déjà leurs visas d’entrée en Algérie et la direction devra leur envoyer leurs billets d’avion aujourd’hui ou demain. Si tout se déroule comme le souhaite les dirigeants, ces deux joueurs sont ce dimanche ou au plus tard ce lundi à Tizi Ouzou.
N. Boumali
Mellal veut aussi 2 autres Africains pour les prêter
Selon une source digne de foi, en plus des deux joueurs africains qui signeront dès leur arrivée à Tizi Ouzou, le président Chérif Mellal compte faire venir deux autres joueurs africains qu’il mettra à l’essai. S’ils donnent satisfaction, il pourrait les engager avant de décider de les prêter tous les deux ou l’un deux seulement. 4 invitations ont été envoyées aux 4 joueurs africains, mais les deux qui seront engagés sans être soumis à des tests, ce sont ceux qui sont choisis par les membres de la commission de recrutement composée par Doudane, Karouf et Raho.
- Boumali
Samy Slama : «J’ai préféré la JSK à la JSS pour son projet sportif»
Joint au téléphone quelques minutes seulement après avoir paraphé un bail de 2 saisons au profit de la JSK, Samy Slama, affirme qu’il sera à la hauteur des attentes placées en lui. Il confie que son poste de prédilection est celui d’arrière gauche et qu’il peut jouer en milieu gauche et même en ailier. Il révèle que la JS Saoura le voulait, mais il n’a pas hésité un seul instant à opter pour les Canaris.
Vous êtes sans nul doute heureux de rejoindre un grand club comme la JSK, n’est-ce pas ?
Oui, je suis très heureux de rejoindre un grand club comme la JSK. Les dirigeants m’ont fait confiance et ils ne le regretteront pas. Je ferai tout pour être à la hauteur de leurs attentes.
Quelle est la durée du contrat qui voue lie à la JSK ?
J’ai signé un contrat de deux saisons au profit de la JSK. C’est un honneur pour moi de porter le maillot de ce grand club et je ne rechignerai pas sur l’effort pour apporter le plus attendu de moi.
Est-il vrai que la JS Saoura était aussi sur vos traces ?
Effectivement, la JSS me voulait, mais j’ai opté pour la JSK pour son challenge sportif. La JSS disputera la Champions League africaine la saison prochaine, mais j’ai pris en compte le palmarès et l’histoire de la JSK dans mon choix. Le projet des dirigeants est ambitieux et je n’ai pas hésité un seul instant pour signer.
En visionnant vos vidéos, les dirigeants ont été impressionnés par vos qualités…
Je sais qu’ils ont beaucoup apprécié mon travail offensif. Ils ont placé leur confiance en moi et je ne les décevrai pas.
Vous êtes un joueur de couloir gauche, peut-on savoir votre poste de prédilection ?
Effectivement, je peux jouer dans tous les postes du couloir gauche, mais mon poste de prédilection est celui d’arrière gauche. Je peux aussi jouer en milieu gauche.
Vous avez opté pour la JSK pour se frayer une place de titulaire, n’est-ce pas ?
Bien sûr, je suis un joueur ambitieux et c’est tout à fait normal que je vise une place de titulaire. J’ai joué pendant 4 ans au Norvège dans une équipe qui fait la navette entre le National et la Ligue 2 et j’ai décidé de découvrir d’autres sensations.
Le projet de la direction kabyle ne vous a pas laissé indifférent…
Absolument, c’est un projet ambitieux et c’est pour cela que je n’ai pas hésité à signer surtout que la JSK est un grand club.
N. Boumali
Intertitres
«Je viens pour m’imposer»
«Mon poste de prédilection est celui d’arrière gauche»
Pour tenter de boucler le dossier de Belmokhtar
Les dirigeants incessamment à Tadjenanet
Selon une source autorisée, les dirigeants ont hâte d’officialiser le transfert de l’attaquant Belmokhtar. Ils sont sur ses traces depuis plusieurs semaines, mais même s’il leur a donné son accord de principe, ils n’ont pas beaucoup avancé dans son dossier en raison des exigences du président de DRB Tadjenanet Tahar Gouaiche. Il leur avait demandé au départ 1,2 milliard de centimes pour leur remettre la lettre de libération de Belmokhtar, puis il leur a proposé un échange contre Guitoune en plus d’une somme conséquente d’argent, mais il a changé de discours ces derniers jours en décidant de céder son ailier gauche au CSC.
Accord
Si Belmokhtar ne tenait pas à porter le maillot des Jaune et Vert, Arama aurait déjà conclu avec lui. Son président l’a appelé cette semaine pour lui dire qu’il a décidé de le céder au CSC et qu’il doit se présenter pour signer la résiliation de son contrat au profit des Sanafir, mais Belmokhtar a catégoriquement refusé de s’exécuter en lui rétorquant qu’il ne jouera que pour la JSK. L’enthousiasme de ce joueur à porter le maillot des Jaune et Vert pousse les dirigeants à faire le maximum pour régler son transfert dans les plus brefs délais. Ils se rendront à Tadjenanet dans les prochaines heures afin de rencontrer le président de DRBT pour lui faire leur proposition. Pour lui prouver qu’ils tiennent à ce joueur qui malgré les 220 millions de centimes offerts par le CSC, il tient à jouer à la JSK, les dirigeants kabyles se rendront à Tadjenanet incessamment pour tenter de racheter son contrat.
N. Boumali
Mellal : «On a le plan B»
Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, la direction kabyle est sur la piste d’un entraîneur français en plus de celle de Djamel Menad qui a assuré à Iboud qu’il viendra sans aucune condition. D’ailleurs, le président Mellal que nous avons eu hier au téléphone avant la rupture du jeûne avoue qu’aucune décision finale n’a été prise pour le moment concernant l’identité de celui qui succédera à Youcef Bouzidi. «C’est vrai que Menad fait partie de nos plans, mais on a un plan B. Autrement dit, on n’a pris aucune décision pour l’instant. On pèsera le pour et le contre avant de prendre une quelconque décision», a indiqué Mellal.
«On n’a pas encore tranché entre Menad et le coach français»
Contrairement a ce qui a été dit çà et là concernant la désignation de Menad à la tête de la barre technique des Jaune et Vert, Mellal : «On n’a pas encore tranché entre Menad et le coach français. On est en négociations avec eux et on prendra la décision qui nous convient», a-t-il ajouté.
«On prendra tous les paramètres en compte»
Sachant que la venue de Menad ne fait pas l’unanimité, le président Mellal ne se précipitera pas dans son choix au risque de le regretter par la suite. «Il est certain qu’on prendra tous les paramètres en compte avant de prendre une décision quelconque», assure-t-il.
«C’est la commission de recrutement qui décidera»
Si les membres de la commission de recrutement n’ont pas été consultés dans les négociations avec Djamel Menad, le président Mellal a décidé de prendre leur avis avant de choisir celui qui succédera à Youcef Bouzidi. «On est sur la piste de Djamel Menad et d’un entraîneur français et c’est à la commission de recrutement de choisir le futur coach de la JSK.»
«On annoncera le nom de l’entraîneur ce samedi»
Les supporters devront attendre jusqu’à samedi pour connaître le futur nouvel entraîneur de leur équipe. Le manager général, Karim Doudane, devait négocier hier avec un coach français et si les contacts avec lui aboutissent, la piste de Menad sera écartée surtout qu’il ne fait l’unanimité ni au sein de la direction ni chez les supporters. A cet effet, Mellal déclare : «On annoncera le nom de l’entraîneur ce samedi. La commission de recrutement se réunira pour prendre la décision qui sera bénéfique», a-t-il conclu.
Mehdi K.
Doudane a rencontré un coach français
Le manager général de la JS Kabylie a profité de son passage en France, hier, afin de rencontrer un entraîneur. Comme nous l’a déclaré le président Mellal, la direction hésite encore entre Djamel Menad et un entraîneur français. En tout état de cause le cas du staff technique sera tranché ce samedi. En tout cas, le président fait tout afin de s’attacher les services d’un bon entraîneur afin de mettre toutes les chances de son côté pour relancer l’équipe lors de la prochaine saison.