A la suite du dernier retournement de situation entre l’attaquant en fin de contrat, Ismaïll Belkacemi et les responsables du club phare de la Soummam, une fois de plus, les deux parties n’ont pas réussi à trouver un terrain d’entente qui permettrait au joueur de renouveler son bail et de continuer à servir le MOB la saison prochaine.
Lla direction du MOB ayant refusé de se plier aux exigences du joueur, jugeant que le club ne peut aller au-delà des propositions faites au joueur, ce qui a une fois de plus fait capoter les négociations. Les responsables du MOB, bien conscients que Belkacemi, qui reste convoité par plusieurs clubs, risque grandement de ne pas être Mobiste la saison prochaine, ont apparemment déjà trouvé une doublure, capable de remplacer le joueur. Il s’agit de l’ancien attaquant sénégalais, Mohamed Waliou Ndoye, qui est sur le point de claquer la porte du club tunisien où il a évolué ces deux dernières saisons.
Il est attendu la semaine prochaine à Béjaïa
Une source proche du joueur nous a confirmé que les négociations entre le joueur et le club de Béjaïa semblent bien parties pour conclure un accord. Ndoye est effectivement sur le point de faire son come-back au club d’Yemma Gouraya. La même source nous a également confié que le joueur posera la semaine prochaine ses valises à Béjaïa pour essayer de conclure et d’officialiser son retour chez les Crabes.
Le volet financier, seul problème
D’après les informations en notre possession, les pourparlers entrepris dernièrement avec l’attaquant Mohamed Waliou Ndoye semblent s’être bien déroulés et que les grandes lignes du contrat de Ndoye ont été tracés et acceptés par les deux camps. Reste seulement un petit différend salarial qui bloque toujours, le salaire qu’exige le joueur semble être plus élevé que celui proposé par le club béjaoui. Cela dit, ce point ne devrait pas poser beaucoup de problèmes. On apprend que le joueur, de son côté, est prêt à faire quelques efforts question salaire. Ainsi donc, il y a de fortes chances de voir N’doy retrouver Béjaïa la saison prochaine et de porter à nouveau le maillot mobiste.
- B.
Les dirigeants veulent en finir avec les libérés
Le moins que l’on puisse dire est que la direction béjaouie, qui reste une des plus active cette intersaison en matière de recrutement, avec notamment l’arrivé de 10 nouvelles recrues, compte à présent régler les problèmes des joueur en fin de contrat et également celui des joueur à libérer pour avoir une idée plus claire sur l’effectif actuel du club avant de continuer le recrutement. Ainsi, après la résiliation des contrats des deux attaquant Hichem Cherif et Fethi Noubli, en plus du défenseur Maâmer youcef, les responsables du club phare de la Soummam comptent d’ici la fin de la semaine en finir avec la question des joueurs à libérer en interpelant tous les éléments dont le nom figure sur leur liste des joueurs à libérer et effectuer la résiliations de leurs contrats.
Cas Nezouani
Apres la résiliation du bail de Fethi Noubli et de Maâmer Youcef avant-hier, on apprend que l’attaquant Abdelhalim Nezouani sera la prochaine cible des responsables béjaouis. Il est prévu que la direction du club rencontre Nezouani aujourd’hui pour procéder à la résiliation du contrat du joueur et libérer officiellement l’attaquant.
- B.
Renforcer l’attaque reste la priorité
Le renforcement du compartiment offensif devient désormais une des priorités de la direction mobiste. En effet, après la libération de trois éléments de ce compartiment, à savoir Hichem Cherif, Fethi Noubli et Abdelhhalim Nezouani, pour les responsables du MOB doivent procéder au renforcement de l’attaque mobiste, en attirant au minimum deux à trois attaquants de métier pour permettre au nouveau coach, Alain Michel, d’effectuer sa mission dans les meilleures conditions possibles.
Vers le maintien de Meziane
Dans un autre registre, on apprend que le gardien de but, Ilyas Meziane, qui a débarqué au club phare de la Soummam durant le dernier mercato hivernal, serait sur le point d’être maintenu bien que le nom du keeper figurait bel et bien sur la liste des joueurs à libérer. Selon nos information, le maintien du portier reste lié au fait que Meziane, qui est sous contrat avec le MOB jusqu’en juillet 2019, aurait refusé de résilier son bail et les responsables mobiste n’ont pas eu d’autre choix que de maintenir le gardien de but.
Les espoirs oubliés
L’un des points noirs des nouveaux responsables béjaoui reste, en effet, les jeunes joueur espoirs du club qui n’ont pas été interpellés pour passer pro et signer leurs engagements. La saison dernière, cinq éléments réservistes ont été promus en équipe pro, à l’image d’Oussama Aggar et Slimane Benamara. Occupés à régler les problèmes des nouvelles recrues, les responsables béjaouis n’ont pas procédé à l’interpellation des jeunes, ce qui a fait qu’un grand nombre de jeunes réservistes reste pisté par beaucoup de clubs qui essayent d’attirer ces éléments à s’engager chez eux.
L’ESS chipe Guendouz
Le premier joueur réserviste du MOB à s’envoler vers un autre club est le défenseur Yacine Guendouz, qui a officialisé avant-hier son engagement avec le club des Hauts-Plateaux. Le joueur de 20 ans, l’un des meilleurs éléments de l’équipe réserve du club béjaoui, a été conquis par l’offre de l’Aigle de Sétif et a paraphé officiellement son contrat avec l’ES Sétif.
Les responsables comptent rattraper le coup
La direction mobiste prise de vitesse dans l’affaire du jeune réserviste Guendouz qui s’est envolé avant-hier à Sétif, compte rattraper le coup en interpellant cette semaine l’ensemble des jeunes éléments prometteurs en leur offrant l’opportunité de passer pro chez les Crabes. On apprend que quatre à cinq jeunes joueurs seront prochainement interpellés pour signer leurs contrats et faire partie officiellement de l’effectif du club phare de la Soummam.
- B.