L’attaquant Abdelfettah Belkacemi devra officialiser en principe son transfert à la JSK dans les toutes prochaines heures.
N’ayant pas trouvé d’accord avec les responsables du MOB, tout porte à croire qu’il optera pour les Jaune et Vert avec lesquels il est en contact depuis plusieurs jours. Il n’a pas encore choisi officiellement de porter le maillot des Canaris, mais il a affirmé à plusieurs reprises que dans le cas où il ne trouverait pas d’accord avec la direction du MOB, il signera à la JSK. Il n’a pas encore tranché sur son avenir, mais le fait qu’il n’ait pas trouvé un terrain d’entente avec les dirigeants du MOB, cela le rapprochera de la JSK même si le CSC et la JSS sont également sur ses traces. Les responsables de ces deux clubs lui ont fait des offres très alléchantes, mais il semble qu’il a un penchant pour les Canaris.
Priorité
S’étant distingué sous le maillot du MOB ces deux dernières saisons, Belkacemi fait partie des priorités de la direction de la JSK pour la saison prochaine. Il répond au profil que recherche le président Mellal, à savoir qu’il est jeune et qu’il est pétri de qualités. Le manager général Karim Doudane est en contact permanent avec lui depuis plusieurs jours. Même si celui-ci lui avait dit au départ que sa priorité va au MOB et qu’il ne viendra à la JSK que dans le cas où il ne parviendrait pas à un accord avec ses dirigeants, Doudane n’a pas rompu le contact avec lui. Il savait que tant que celui-ci n’a pas renouvelé son contrat, les chances de le convaincre de porter le maillot de la JSK sont grandes. Il devait s’entretenir hier soir au plus tard avec lui afin de tenter d’officialiser son transfert.
«C’est bon, je quitte le MOB»
L’attaquant Belkacemi que nous avons joint en fin d’après-midi d’hier confirme son départ du MOB. Il s’est déplacé à Béjaïa dans la journée de mardi dernier pour négocier avec ses dirigeants, mais il n’a pas trouvé d’accord avec eux du moment qu’il affirme qu’il a pris la décision de changer d’air en ce mois de juin. Il était une pièce maîtresse sur l’échiquier du MOB, mais faute d’accord sur ses arriérés, il ne veut pas poursuivre son aventure avec le club le plus populaire de Béjaïa. «C’est bon, j’ai décidé de changer d’air. Après mûre réflexion, j’ai pris la décision de partir», a-t-il dit.
«Mon manager négocie avec Doudane»
Sur ses négociations avec les responsables de la JSK, Belkacemi avoue qu’il a chargé son manager de les poursuivre. «C’est mon manager qui devra rencontrer Doudane afin de tenter de trouver un accord avec lui.
J’ai reçu d’autres offres, mais comme je vous l’ai déjà dit, après le MOB, je négocierai avec la JSK. Je suis en contact avec les responsables des Jaune et Vert depuis plusieurs jours et c’est à mon manager de prendre le relais maintenant.»
«Je serai fixé sur mon avenir en principe aujourd’hui»
Sauf revirement de dernière minute, Belkacemi devrait porter le maillot de la JSK la saison prochaine. S’il trouve un terrain d’entente avec Doudane, il signera son contrat dans les prochaines heures. «Je serai fixé sur mon avenir en principe aujourd’hui. Mon manager devra rencontrer Doudane ce soir ou au plus tard ce jeudi», a-t-il expliqué hier en fin d’après-midi.
N. Boumali
Fiston Abdoulrazaq attend son visa
Attendu avec impatience afin de signer à la JS Kabylie, le Burundais Fiston n’attend plus que son visa pour se rendre en Algérie.
Alors que le club phare de la Kabylie s’est déjà attaché les services de deux joueurs étrangers, le Guinéen Mohamed Thiam et le Nigérian Uche Nowofor, un troisième joueur est attendu afin de signer dans les prochains jours. Il s’agit bien sûr de Fiston Abdoulrezaq. Ce dernier a déjà tout conclu avec la direction de la JSK et dans peu de temps, il pourra signer son nouveau contrat. Son seul problème est l’obtention du visa pour l’Algérie. Le joueur attend d’avoir l’autorisation de rallier Alger avant de se rendre à Tizi Ouzou où il rencontrera les dirigeants du club afin de signer son contrat. Fiston Abdoulrezaq continue de suivre toutes les démarches administratives afin de rejoindre rapidement l’Algérie. Il est d’ailleurs impatient de pouvoir régler ce problème et ainsi être sûr de signer à la JSK. Il faut savoir que la direction du club phare du Djurdjura elle aussi est décidée à lui faire signer un contrat, même si les deux licences pour les étrangers ont déjà été octroyées. Le président Cherif Mellal compte beaucoup sur la réunion du Bureau Fédéral dimanche prochain afin que les clubs soient enfin autorisés à avoir au moins trois joueurs étrangers au sein de leurs équipes respectives. De leur côté, les supporters de la JS Kabylie sont impatients de voir Fiston Abdoulerzaq signer son contrat et arriver au sein de leur club de cœur. Le joueur est attendu comme l’une des solutions en attaque pour la prochaine saison et ainsi apporter un plus à l’équipe dans un compartiment qui a souvent posé problème. Ce qui est sûr, c’est qu’une fois que son visa sera obtenu, Fiston Abdoulrezaq rejoindra l’Algérie afin de débuter les négociations, ce qui ne devrait pas prendre beaucoup de temps, les deux parties se sont déjà mises d’accord sur pratiquement tout. Il ne reste plus que quelques détails à régler et ainsi finaliser la signature du contrat.
- K.
La reprise prévue la semaine prochaine
Les Jaune et Vert profiteront encore d’une semaine de repos avant de débuter leur travail de préparation de la prochaine saison.
Alors que certains clubs ont déjà repris le travail, la JSK profitera encore de quelques jours de repos avant de débuter les entraînements. La reprise, qui était prévue cette semaine, a finalement été retardée de quelques jours afin de permettre à la direction de régler le problème de l’entraîneur et de finaliser le recrutement. Il faut savoir que le président du club Cherif Mellal vise à mettre toutes les conditions à la disposition de l’équipe afin de réaliser une bonne préparation. Mellal veut rapidement finaliser avec le nouvel entraîneur qui sera certainement Franck Dumas. Comme nous l’avions dévoilé dans notre dernière édition, le technicien français est attendu avant la fin de ce mois, au plus tard le 1er juillet afin de signer son contrat. Il a été emballé par l’idée d’entraîner la JSK et est attendu avec impatience par les dirigeants de la JSK afin de régler définitivement le cas de l’entraîneur. C’est pour cette raison que la reprise a été retardée, mais puisque tout sera réglé dans les prochains jours, la reprise est prévu le 26 de ce mois, au plus tard le 30. Il faut savoir que le groupe a connu beaucoup de changements avec des joueurs qui ont quitté le club et d’autres qui sont arrivés pendant ce mercato. Le staff technique aura beaucoup de travail afin que le groupe soit prêt pour le premier match de la saison. En tout cas, la reprise s’effectuera à Tizi Ouzou avant de rejoindre la Tunisie où aura lieu le premier stage et ensuite l’Allemagne où aura lieu le deuxième regroupement. Ainsi, la reprise devrait se dérouler la semaine prochaine, entre mardi et samedi.
- K.
Le cas d’El-Moueden réglé au plus tard en début de semaine
Le dossier d’Abdellah El-Moueden n’a toujours pas été réglé et les dirigeants de la JSK et du PAC ne se sont pas encore rencontrés.
L’ex-milieu de terrain du Mouloudia Club d’Alger est l’une des priorités de la JSK de ce mercato. Comme tout le monde le sait, la direction des Jaune et Vert veut mettre le paquet afin de s’attacher les services de ce joueur. Un rendez-vous sera fixé entre le président du Paradou à son retour à Alger et le président de la JSK afin de négocier la libération du joueur, mais rien n’est fait pour le moment. Tout le monde s’attendait à ce que les deux parties se rencontrent hier, finalement le rendez-vous a été retardé. Zetchi et Mellal ont prévu de se voir rapidement, cela devrait se faire au plus tard au début de la semaine prochaine.
En tout cas avant mardi prochain, les deux hommes vont tenter de trouver un terrain d’entente et de choisir la meilleure solution pour les deux parties. Il faut savoir que le PAC veut prêter son poulain afin de le récupérer après une saison, mais le président de la JSK ne veut pas d’un prêt, il préfère opter pour un transfert définitif. Chérif Mellal veut racheter le contrat du joueur et les deux parties devraient trouver un accord rapidement. Mellal a réussi à convaincre le PAC de lâcher le joueur pour la prochaine saison. Reste à savoir à quel prix et qui n’a pas encore été fixé. Cela devrait se conclure dans les environs des deux milliards, mais la décision finale ne sera prise que lors du rendez-vous qui est fixé au plus tard mardi. Il faut savoir qu’El-Moueden fait partie des priorités de la JSK et son profil correspond à ce que le club recherche. Sa saison avait été compliquée avec le Mouloudia Club d’Alger, l’entraîneur Bernard Casoni l’avait relégué au rang de remplaçant et ne comptait pas beaucoup sur lui. Néanmoins, le milieu de terrain du PAC a prouvé qu’il avait beaucoup de talent et qu’il pourrait faire la différence à n’importe quel moment. Bref, il ne devrait pas y avoir de mauvaises surprises, ce n’est plus qu’une question de temps avant qu’El-Moueden signe son contrat à la JS Kabylie. Chérif Mellal veut mettre le prix qu’il faut afin de convaincre la direction du Paradou AC de lâcher son poulain. Rappelons que l’ex-milieu de terrain du Mouloudia est emballé à l’idée de porter le maillot du club phare de la Kabylie.
- K.
Asselah n’aura pas son argent
L’ex-gardien de but de la JSK, Malik Asselah, ne devrait pas toucher les salaires qui ne lui ont pas encore été versés.
En effet, la direction des Jaune et Vert est en colère contre son ancien gardien de but qui a été libéré lors de ce mercato d’intersaison. Selon une source proche du club, Malik Asselah ne touchera pas les salaires que lui doit la JSK. Comme tout le monde le sait, le club doit encore de l’argent à ce joueur, mais après une saison où il a brillé par ses écarts disciplinaires, il a été décidé de ne pas lui donner son dû. Le président Chérif Mellal serait mécontent du comportement de son ex-gardien de but et ne veut plus avoir affaire à lui. Il faut savoir que le gardien international algérien a eu une saison difficile où il a été suspendu pour sept matchs, ratant ainsi beaucoup de rencontres importantes à cause de son comportement sur le terrain et dont ont hérité son entraîneur et la direction. En plus, le chantage qu’il a fait à la direction n’a pas plu au boss de la JSK qui a pris une décision ferme, il ne compte verser aucun centime à Malik Asselah. Comme tout le monde le sait, le joueur a choisi l’Arabie Saoudite pour la prochaine saison où il s’est engagé avec Al-Hazm. Il évoluera dans un championnat qui compte déjà deux autres gardiens de but algériens, Azzeddine Doukha et Raïs Mbolhi.
En tout cas, la priorité du côté de la JSK est de finaliser le recrutement et de régler le problème de l’entraîneur afin d’être dans les meilleures conditions possibles avant la reprise des entraînements et le début de la préparation.
- K.
Franck Dumas toujours en pole position
Denis Lavagne comme solution de rechange
La direction de la JS Kabylie tient toujours à la piste de Denis Lavagne. Sa priorité est de conclure avec Franck Dumas qui s’est engagé à ramener lui-même sa lettre de libération, mais pour éviter toute mauvaise surprise de dernière minute, les responsables kabyles n’ont pas lâché la piste de Lavagne. Contrairement à Franck Dumas, celui-ci a indiqué aux responsables kabyles que c’est à eux de négocier avec les responsables du Havre pour qu’ils lui accordent le bon de sortie. En d’autres termes, c’est à eux de payer les indemnités que réclamera la direction du Havre pour qu’elle accepte de résilier son contrat. Franck Dumas est le choix numéro un du président Mellal, mais si sa venue échoue, les responsables kabyles se rabattront sur Lavagne qui répond lui aussi au profil qu’ils recherchent. Le président Mellal affirme que la JSK aura son entraîneur d’ici le début de la semaine prochaine, mais rien ne dit que le futur nouvel entraîneur sera la semaine prochaine à Tizi Ouzou pour signer son contrat. Le report de la reprise des entraînements
prévue pour le 25 pour le 30 juin permettra au président Mellal d’attendre encore avant d’annoncer le nom de celui qui succédera à Bouzidi. Franck Dumas devra récupérer son visa d’entrée en Algérie ce lundi, mais il ne devra officialiser sa venue qu’une fois qu’il aura résilié son contrat avec la Fédération guinéenne de football.
N. Boumali
Guitoune : «Je ne payerai aucun sou pour ma libération»
Le défenseur Ali Guitoune n’est pas près de racheter sa lettre de libération pour opter pour une autre équipe. «Les dirigeants m’avaient promis de régler ma situation, mais jusqu’à maintenant, je n’ai rien vu venir. Je ne payerai aucun sou pour ma libération, car c’est la direction qui a décidé de me libérer. Les dirigeants doivent m’accorder ma libération pour que j’opte pour une autre équipe, s’ils ne le m’accordent pas, je suis prêt à jouer avec les espoirs», dira Guitoune.
Fortas Karim (agent de Franck Dumas): «Il y a une clause permettant à Dumas de résilier son contrat»
L’agent de l’entraîneur Franck Dumas, Fortas Karim en l’occurrence, avoue que le sélectionneur de la Guinée équatoriale est intéressé par le challenge de la JSK, mais il précise qu’il ne peut annoncer que celui-ci prendra officiellement les rênes de la barre technique des Jaune et Vert. «Franck Dumas est intéressé par le challenge de la JSK, mais il faudra attendre encore pour que les choses s’officialisent. Tout ce que je peux vous dire qu’il y a une clause qui lui permet de résilier son contrat», a-t-il expliqué.
Mellal : «Je conclurai avec l’entraîneur d’ici le début de la semaine prochaine»
Sur le point de boucler son recrutement, le président Chérif Mellal fait le maximum pour conclure avec un entraîneur. Il refuse toujours de dévoiler l’identité de celui qui prendra les rênes techniques de l’équipe la saison prochaine, mais tout indique que ce sera Franck Dumas, s’il parvient bien sûr à résilier le contrat le liant à la Fédération guinéenne de football. Dans le cas contraire, il a déjà pris ses précautions puisqu’il a réactivé la piste de Denis Lavagne toujours sous contrat avec le Havre. Interrogé sur le futur nouvel entraîneur des Jaune et Vert, le président Mellal déclare : «Je conclurai avec l’entraîneur d’ici le début de la semaine prochaine. On a pratiquement tout réglé avec lui, mais je ne l’annoncerai qu’une fois qu’on aura officialisé avec lui. Je ne veux pas que des personnes malintentionnées l’appellent pour tenter de saboter sa venue. Autrement dit, la JSK aura son entraîneur d’ici trois à quatre jours.»
«Je rencontrerai Zetchi concernant El-Moueden aujourd’hui»
Il était prévu que le président Mellal rencontre le président Zetchi lors des deux derniers jours pour négocier avec lui la lettre de libération d’El-Moueden, mais vu que celui-ci a reporté son retour au pays, il ne devra négocier avec lui qu’aujourd’hui. Le manager général Karim Doudane s’est déjà entendu sur tout avec El-Moueden qui a donné son accord de principe et il ne reste au président de la JSK que de racheter son contrant pour officialiser son transfert. Le président Mellal auquel nous avons demandé s’il a pu joindre le président Zetchi dira : «Je rencontrerai le président Zetchi ce jeudi.» Outré par les pratiques machiavéliques de certains qui usent de tous les moyens pour faire détourner El-Moueden, le président Mellal veut régler le transfert de ce joueur dans les prochaines heures. Les responsables du PAC lui ont réclamé la somme astronomique de 2 milliards de centimes contre la libération de l’ex-pensionnaire du Mouloudia Club d’Alger, mais le président Mellal compte sur la compréhension de Zetchi pour qu’il revoie à la baisse cette somme.
Mais si Zetchi ne fait pas un effort sur le plan financier pour trouver un accord avec les responsables de la JSK, ces derniers auront une autre option devant eux, celle de racheter le contrat de Benyoucef pour engager El-Moueden à titre de prêt.
«Le Burundais attend toujours son visa»
Bien que la direction ait déjà recruté deux Africains, à savoir le Guinéen Mohamed Thiam et le Nigérian Uche Nfowor, le président Mellal souhaite engager un troisième étranger dans le cas où la FAF autoriserait les clubs à avoir dans leurs effectifs respectifs 3 étrangers. «Le Burundais attend toujours son visa. «Si la FAF nous autorise à recruter 3 étrangers, on l’enrôlera sinon on le prêtera», souligne le président Mellal qui se dit satisfait du recrutement réalisé jusqu’à maintenant. Il promet que l’équipe jouera les premiers rôles la saison prochaine, mais il demande aux supporters d’être derrière leur équipe et d’éviter de tomber dans le jeu des manipulateurs.
N. Boumali