C’est désormais officiel. Raouf Benguit poursuivra bel et bien l’aventure avec les Rouge et Noir pour une nouvelle saison sous forme de prêt de son club formateur, le Paradou AC. Avant-hier, il a signé sa nouvelle licence avec l’USMA, à la grande joie de tous les usmistes.
La direction de l’USMA avait trouvé un accord avec son homologue du PAC pour renouveler le contrat de prêt de Raouf Benguit pour une nouvelle saison. Mais ce dernier a refusé de signer sa nouvelle licence avec le club algérois pour ne pas avoir trouvé un accord avec le directeur général Abdelhakim Serrar en ce qui concerne l’aspect financier. Autrement dit, il a exigé que son salaire soit revu à la hausse (il aurait exigé une mensualité de 200 millions, ndlr) pour rester. Finalement, c’est avant-hier que les deux hommes sont parvenus à trouver un accord et le joueur est donc passé à l’action, c'est-à-dire signer son nouveau contrat de prêt au profit du club algérois. Il faut dire que cette nouvelle ne pourra que réjouir les supporters usmistes vu le grand poids de Benguit au sein de l’équipe. Le DG Serrar, quant à lui, est désormais soulagé pour la simple raison qu’il n’a pas perdu une autre licence africaine après le départ des quatre cadres en l’occurrence Darfalou, Abdellaoui, Benguit et Beldjilali.
Il a repris les entraînements et sera du voyage à Tunis
Après avoir renouvelé son contrat de prêt à l’USMA, Raouf Benguit a, du coup, repris le chemin des entraînements avec le groupe après avoir fait l’impasse sur les séances d’entraînement de mardi et mercredi. Le milieu de terrain international sera bel et bien du voyage avec l’équipe aujourd’hui à la ville tunisienne Gammarth pour prendre part au stage de la préparation.
Serrar : «On est contents»
Le directeur général de l’USMA Abdelhakim Serrar, que nous avons contacté hier après-midi, confirme ladite information. Il se dit content de garder Raouf Benguit parmi l’effectif qui représentera le club de Soustara lors du prochain exercice. «Benguit restera officiellement à l’USMA. Après avoir trouvé un accord avec la direction du Paradou AC pour un nouveau prêt du joueur à l’USMA, ce dernier a signé sa nouvelle licence hier (jeudi, ndlr). Il a d’ailleurs repris les entraînements avec ses coéquipiers et sera bel et bien du voyage avec l’équipe à Tunis pour prendre part au stage de préparation d’intersaison », dira-t-il. Et d’ajouter : «C’est sûr qu’on est contents de garder Benguit parmi l’effectif du club. Non seulement parce qu’il s’agit de l’une des pièces maîtresses au sein de l’équipe, mais aussi parce qu’on n’a pas perdu une autre licence africaine et c’est le plus important. J’espère qu’il puisse faire une belle saison et contribuer aux bons résultats de l’USMA la saison prochaine ».
A.S.
Les Rouge et Noir dès aujourd’hui à Gammarth
Les choses sérieuses commencent
Les Rouge et Noir de l’USMA s’envoleront aujourd’hui pour la ville tunisienne de Gammarth pour effectuer le stage de préparation d’intersaison.
Après avoir bénéficié d’un mois de repos, c’est dimanche passé que les joueurs usmistes ont repris le chemin des entraînements. Une semaine dans laquelle ils ont cravaché puisqu’ils ont été soumis à un travail biquotidien. Aujourd’hui, ils entameront le deuxième cycle de la préparation d’intersaison qui aura lieu à la ville tunisienne Gammarth et qui s’étalera jusqu’au 3 juillet prochain. Un stage qui constitue une étape très importante de la préparation au cours duquel les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche devront bien en profiter afin de recharger leurs batteries en prévision de la reprise de la compétition officielle, prévue le 18 juillet prochain, à l’occasion du match de la 3e journée de la phase des poules de la coupe de la Confédération africaine qui les opposera au représentant rwandais Rayon Sports. Un stage sur lequel le nouvel entraîneur Thierry Froger mise beaucoup car ce sera une occasion pour lui pour prendre une grande idée sur son effectif à sa disposition mais aussi pour travailler convenablement l’aspect physique et celui technico-tactique.
Ils élieront domicile à l’hôtel El-Mouradi Gammarth
Une fois arrivés à la ville tunisienne de Gammarth, les Rouge et Noir de l’USMA rejoindront l’hôtel El-Mouradi dans lequel ils éliront domicile. Un somptueux établissement hôtelier qui est doté de les moyens modernes, et ce, leur permettra sans nul doute d’assurer une très bonne préparation d’intersaison. Il semble donc que la direction du club a mis tous les moyens à la disposition de Koudri et consorts et c’est à eux de cravacher dur afin qu’ils soient prêts à 100% avant de renouer avec la compétition officielle le 18 juillet prochain.
Froger veut 2 matchs amicaux
Selon les informations qui nous sont parvenues, le stage d’intersaison qui se déroulera à Gammarth sera ponctué de deux matchs amicaux et c’est le premier responsable de la barre technique du club Thierry Froger qui l’a exigé. Les responsables du club qui seront présents avec l’équipe à la ville tunisienne vont s’activer afin de trouver des sparring-partners disponibles. Chose est sûr, ils tenteront de programmer des rencontres amicales face aux prestigieuses formations tunisiennes, à l’instar de l’ES Tunis et le Club Africain, car ce sera sans nul doute des tests riches en enseignements pour les Usmistes. En somme, l’identité des adversaires que va affronter l’USMA en amical à Tunis seront connus dans les prochaines heures.
- S.
Hamia blessé à la cheville
Amine Hamia ne s’est pas entraîné hier avec le groupe, se contentant par une séance de musculation. Et pour cause, l’attaquant usmiste a contracté une blessure au niveau de la cheville. Selon les informations qui nous sont parvenues, la blessure du joueur n’est pas méchante. Il est bien pris en charge par les membres du staff médical qui feront de leur mieux pour le récupérer dans les plus brefs délais. Si tout marche comme prévu, il devrait réintégrer le groupe aux entraînements demain ou lundi.
Départ à Tunis à 11h
C’est ce matin que les Rouge et Noir s’envoleront pour la capitale tunisienne Tunis pour effectuer le stage de la préparation d’intersaison qui aura lieu à Gammarth. Le départ est prévu à 11h au bord de la compagnie aérienne Tunis Air. Si tout se déroule comme prévu, c’est vers midi qu’ils atterriront à l’aéroport Tunis Carthage.
Entraînement dans l’après-midi
Une fois arrivés à Tunis, les Usmistes rejoindront l’hôtel El-Mourad Gammarth où ils prendront leur déjeuner avant de faire une petite sieste. Dans l’après-midi, soit à 17h, ils seront au rendez-vous d’effectuer leur première séance d’entraînement de leur stage de la préparation d’intersaison.
Les internationaux reprendront aujourd’hui
Après avoir eu droit à une semaine de repos supplémentaire, les trois internationaux, en l’occurrence Farouk Chafaï, Mokhtar Benmoussa et Mohamed Benkhemassa, seront bel et bien du voyage avec l’équipe à Tunis pour prendre part au stage de préparation d’intersaison. C’est donc à l’occasion de la séance d’entraînement de cet après-midi qu’ils reprendront du service. Avec leur retour, le groupe sera au complet, quand on sait que Mohamed Benyahia et Rafik Bouderbal ont repris les entraînements avant-hier, eux qui ont été autorisés à prolonger leur repos en France afin de rester au chevet de sa mère malade pour le premier et pour régler ses affaires personnelles pour le second.
Hier, match d’application au menu
Après avoir effectué un entraînement libre dans la matinée, les joueurs usmistes ont disputé hier après-midi un match d’application au stade Omar-Hamadi où le staff technique a scindé le groupe en deux équipes. Ce fut donc une bonne occasion pour le nouvel entraîneur Thierry Froger afin de prendre une première idée sur le niveau de chaque joueur. Les nouvelles recrues, quant à eux, ont tenté de saisir cette opportunité afin de faire valoir leurs qualités, notamment les deux Africains Emery Bayisenge et le Zimbabwéen Charlton Mashumba.