La direction du CRB aurait tout finalisé avec Toufik Rouabah pour occuper le poste d’entraîneur en chef. Ce qui est sûr, c’est que les dirigeants n’ont pas voulu choisir Tahar Chérif El-Ouazzani.
Après ses expériences multiples dans des clubs algériens tels que le MC Saïda, le CA Batna, l’ESS, le CABBA, le MCEE, ainsi que les clubs saoudiens d’Al-Ettifaq et Al-Raed, Toufik Rouabah pourrait très probablement devenir l’entraîneur en chef du CRB. C’est du moins c’est ce qu’ont affirmé des proches de la direction du club qui ont indiqué que ces derniers ont bel et bien conclu un accord avec lui. Ce technicien de 48 ans aurait donc doublé les Bouarrata et Chérif El-Ouazzani et aurait su s’imposer auprès des dirigeants du Chabab au milieu de plusieurs noms d’entraîneurs qui ont défilé dans les bureaux du club. Si son arrivée se confirme, il sera le troisième entraîneur à être engagé par Bouhafs et son équipe dirigeante en cette période d’été. Un nom peu connu, c’est un jeune entraîneur en tout cas qui viendrait avec la détermination de marquer de fort belle manière son passage au CRB.
Les dirigeants n’ont donné aucune suite à CEO
Tout le monde s’attendait à ce que Chérif El-Ouazzani soit le successeur de Liamine Bougherara, mais finalement ce ne sera pas lui. La direction n’a tout simplement pas voulu de lui, puisque elle ne lui a pas donné la moindre suite. Il y a eu bel et bien un contact entre l’ancien entraîneur de l’USMBA et les dirigeants du CRB. Seule condition de Tahar Chérif El-Ouazzani est de régulariser la situation financière des joueurs et de faire en sorte que l’équipe soit stable, avant de pouvoir passer aux détails des négociations. Mais sans aucune raison, la direction ne lui a donné aucune réponse et s’est tournée vers Rouabah.
«Je n’ai rien négocié avec le CRB»
Contacté par nos soins hier soir, Tahar Chérif El-Ouazzani précise : «Je tiens à préciser que je n’ai rien négocié avec le CRB. Je ne leur ai donné que mon accord de principe, en attendant qu’ils remettent les choses en place au sein de l’équipe. Qu’est-ce que voulez-vous que je vous dise, le CRB est un grand club que j’ai toujours apprécié, mais le destin a voulu que ce ne soit pas moi qui succède à Bougherara. Mais je précise encore que je n’ai abordé ni le volet financier ni autre chose lorsque les dirigeants m’avaient contacté. Donc, tout ce qui se dit à propos de ce sujet est faux.»
- B.
Selmi attend le verdict de la CRL
Comme nous l’avions indiqué dans notre édition d’hier, le milieu de terrain Hocine Selmi a bel et bien pris la décision de ne plus rester au CRB, suite à quoi il est directement allé déposer son dossier à la CRL. À présent il n’attend que le verdict de cette instance qu’il souhaite bien évidemment qu’il soit en sa faveur, chose qui va lui permettre de concrétiser son départ.
La CRL devrait trancher sur cas dans quelques jours seulement.
Lui et Tariket n’ont pas encore repris
Les seuls joueurs qui n’ont pas encore repris les entraînements sont les deux milieux de terrain Selmi et Tariket. Le cas du premier, tout le monde le connaît, il refuse de se remettre au travail tant que la direction ne lui a pas payé ses arriérés salariaux. Et pour ce qui est de Tariket, en plus d’avoir lui aussi un problème financier, il est actuellement convalescent, il a avisé les responsables du club.
Cédric nouveau gardien de but du CRB
Les dirigeants du Chabab sont parvenus au courant de la journée d’hier à un accord avec l’ancien gardien de l’équipe nationale, Si Mohamed Cédric. Ce dernier a paraphé un contrat de deux saisons. Notons que les négociations ont été entamées depuis un mois et demi.
Tout reste à faire !
Même si la direction venait à clore le dossier de l’entraîneur, il lui reste beaucoup de tâches à accomplir dans les plus brefs délais, sans quoi le club se portera très mal. Les dirigeants doivent à présent ramener au moins un autre gardien de but et renforcer les autres postes notamment dans les compartiments, défensif et offensif. Effectuer un bon travail en matière de recrutement va de soi avec les capacités financières de cette direction. Et, pourtant, dans ce registre également, tout reste à faire. Le CRB est toujours sans équipementier ; les joueurs s’entraînent d’ailleurs avec les tenues de matchs et n’ont bénéficié ni de survêtement ni d’autres accessoires qui prouvent qu’ils sont entre de bonnes mains. Il y a également le contrat d’Ooredoo qui a expiré au terme de la saison passée et que le club devrait également renégocier certains points avec son sponsor Kia.
Les joueurs ne sont pas tout à fait rassurés
Il faut rappeler également que la direction devait avancer à toutes ses nouvelles recrues trois mois de salaire. C’est ce qui a été convenu pour les convaincre de choisir le CRB. Mais, pour le moment, elle ne leur a payé que la moitié des sommes qu’elle leur devait. Si ce dossier n’est pas réglé dans les plus brefs délais, il y aurait de gros risques que l’entraîneur perde le contrôle sur son groupe. C’est ce que cette équipe a connu la saison passée, mais cette fois-ci, ce qui est différent est que les joueurs ne font plus confiance à personne. Donc, soit tout fonctionne normalement, soit le risque de voir les joueurs péter un plomb devient important.
- B.
Keniche était là, puis aucune nouvelle
Le défenseur Ryad Keniche, qui s’est mis au travail la semaine passée, s’est absenté hier et avant-hier. Le joueur a loupé ces deux journées de travail sans donner la moindre explication ou prévenir le staff technique ou la direction.
Mauvais signe !
Qu’un joueur s’absente sans prévenir personne reflète le climat d’instabilité que connaît le club d’une manière générale. Les anciens joueurs qui sont censés donner l’exemple aux jeunes éléments que renferme l’effectif ont-ils très mal entamé les choses ou c’est plutôt les dirigeants qui les ont poussés à le faire ? Ce qui est sûr, le seul perdant dans ces cas d’indiscipline et d’absences injustifiées ne pourrait être que le CRB. Aujourd’hui, c’est Keniche, demain ça sera un autre et ainsi de suite.
- B.
Le stage devrait être fixé ce week-end
Pour ce qui est du lieu et des dates du stage bloqué, ils devraient être connus ce week-end. Ce qui a retardé la direction à prendre la décision c’est sans nul doute l’arrivée du nouvel entraîneur à qui on laissera le soin de peaufiner les détails du regroupement.