Le nouvel entraîneur du Chabab est en train de passer au peigne fin chacun des joueurs qui sont à sa disposition.
Il a mis en place plusieurs ateliers, physiques ou technico-tactique, à travers lesquels il veut tirer le maximum d’informations sur le profil de tous ses éléments. C’est un travail très intense qu’il est en train de faire et il tient à passer à la seconde étape de sa mission le plus vite possible.
Il a eu le feu vert de porter des modifications sur l’effectif
A travers ce qu’il fait actuellement, Toufik Rouabah a l’intention de porter des modifications sur l’effectif du Chabab. Il s’est entendu sur ce point avec la direction qui n’a pas hésité à lui donner son OK de faire le nécessaire pour former une bonne équipe. Des joueurs donc pourraient ne plus faire partie du CRB dans les prochains jours, si leurs tests ne seront pas concluants.
CRB-USMB aujourd’hui, un test déterminant
Tel qu’il nous l’a indiqué à travers son interview publiée dans notre journal hier, Toufik Rouabah tient à raffiner l’effectif du Chabab et il n’y a pas mieux pour cela que de tester ses joueurs dans un match amical. La rencontre donc dont il nous a parlé contre l’USMB a été confirmée. Ce match aura lieu ce soir à 17h au stade du 20-Août, et ce serait un test déterminant que ce soit pour le coach ou pour le groupe d’une manière générale.
- B.
Du biquotidien hier
Pour la seconde journée de travail du nouvel entraîneur du CRB, à savoir Toufik Rouabah, les joueurs ont eu droit à deux séances d’entraînement. La séance de la matinée a eu lieu à Bensiam et celle du soir au stade du 20-Août-1955.
Le travail s’organise mieux
A présent, le travail commence à mieux s’organiser, du moment que Nouredine Maroc n’est plus seul à tout faire. Hier matin à Bensiam, préparation physique et la préparation technique ont été jumelées. Le groupe a commencé d’abord par effectuer des exercices de musculation, avant de passer au travail sur le terrain avec le ballon.
Un attaquant effectue des tests
Un attaquant, en provenance du Burundi, effectue des tests depuis hier matin. Il s’appelle Soumaïla Abdeldjalil et selon nos informations il serait un des meilleurs attaquants du championnat de son pays avec 17 buts.
Regroupement à Dar Diaf
Une source officielle nous a indiqué hier que dans le cadre de la préparation d’intersaison, l’équipe fanion du CRB va se regrouper à l’hôtel Dar Diaf de Cheraga à Alger.
La direction n’a pu mieux faire, et ce, en raison du manque de ressources financières. Cela pourrait éventuellement décevoir le staff technique qui souhaite qu’on lui programme un stage qui soit bien élaboré. Le souci d’être sur Alger est le risque de ne pas trouver assez de sparring-partners qui répondent aux exigences du coach.
La direction à court d’argent
Le plus gros souci que rencontre la direction du Chabab depuis la saison passée est le manque de ressources financières. Pour programmer un bon stage à l’étranger ou même en Algérie, Ahmed Djafer a espéré d’être soutenus par ceux qui prétendent aimer le club, mais au final, tel qu’il nous l’a indiqué récemment, il n’y a que Toufik Chouchar qui l’a aidé. La promesse non tenue d’Azzedine Gana de prendre en charge le recrutement du nouvel entraîneur n’a fait qu’aggraver la position financière des dirigeants du CRB.
Affaire Keniche et Selmi : statu quo
Même si des échos provenant de l’intérieur du club affirmant que le cas des deux joueurs Keniche et Selmi est réglé, sur le terrain rien ne le confirme. Les deux joueurs continuent à s’absenter et cela est un signe très clair que tout ce qui a été dit à propos d’une solution positive pour ces deux joueurs est faux. Aujourd’hui devrait être le dernier jour lors duquel tout sera mis au clair à propos de ces deux joueurs qui refusent de s’entraîner tant que la totalité de leur dû n’est pas versée dans leurs comptes bancaires.
Les 2 joueurs pourraient ne plus faire partie du club
Selon nos informations, ces deux joueurs pourraient ne plus faire partie de l’effectif du CRB à partir de ce week-end. Explication. Selmi attend le verdict de la CRL pour obtenir le feu vert de s’engager librement avec un autre club. Entre-temps, rien n’est encore concrétisé pour qu’il puisse rester. La CRL devrait trancher sur son cas cette semaine au plus tard, ce qui augmente ses chances de pouvoir partir du CRB. En ce qui concerne Keniche, la direction n’a pas apprécié que ce joueur sèche plusieurs séances d’entraînement alors qu’il en a besoin pour retrouver sa forme lui qui revient d’une blessure au genou et d’une longue période sans compétition. Ahmed Djafer songe sérieusement à lui résilier son contrat.
- B.
Le cas Boussif-Saâd se confirme
D’après ce qui a été fait depuis le début des opérations de recrutement, les deux jeunes sétifiens Boussif et Saâd sont censés faire partie de l’effectif mis actuellement à disposition de Rouabah. Rappelons que ces deux joueurs devaient faire partie de l’effectif du CRB sous forme de prêt pour une durée de deux saisons. Leur absence confirmerait donc le refus de l’ESS de les céder, après l’insistance de Taoussi de les avoir au sein de son effectif. A leur place, il devrait y avoir Boumaïza et Ben Kara. Affaire à suive…
Pour trouver des solutions aux problèmes du CRB
Abdelkader Zoukh reçoit Karim Chetouf
Dimanche soir, le wali d’Alger, M. Abdelkader Zoukh, a reçu le président du CSA/CRB, Karim Chetouf. Ce dernier a pu, à travers cette rencontre officielle, exposer les gros problèmes que rencontre le club depuis plusieurs mois. Pour sa part, M. Abdelkader Zoukh lui a promis de se pencher sérieusement sur ce dossier et de faire de son mieux pour permettre à ce grand club de sortir de la crise qu’il traverse depuis une assez longue période.
Chetouf : «Une rencontre qui nous donne un grand espoir »
Karim Chetouf nous a indiqué hier que cette réunion avec M. Abdelkader Zoukh est une lueur d’espoir pour le CRB. « C’est une rencontre qui nous donne un grand espoir », a déclaré Karim Chetouf avant de poursuivre : «Le CRB est un grand club, qui a beaucoup apporté pour le sport national. Si ce club parvient à sortir indemne de cette crise, cela aura sans nul doute un effet très positif pour notre football ».
« Je tiens à remercier M. Zoukh »
Pour terminer, Chetouf a déclaré : «Je tiens à remercier M. Zoukh de nous avoir réservé ce bel accueil. Il a été à notre écoute pendant plus de deux heures de temps, et cela est une preuve qu’il veut aider le CRB. On a confiance et espoir en lui et dans ce qu’il envisage apporter à notre club. On a un grand espoir que cette rencontre soit le début de la fin des problèmes du Chabab». Notons que Karim Chetouf multiplie les rencontres, ces derniers jours, avec plusieurs hauts responsables du pays et du sport national, à l’instar de M. Mohamed Hattab, ministre de la Jeunesse et des Sports, ainsi que plusieurs autres personnalités, telles que Berraf et Medouar.
- B.
Journées de prospection pour les jeunes catégories
Pour les jeunes catégories
le CRB organise des journées de sélection de joueurs au complexe sportif de la DNC /Caroubier.
Programme :
Catégorie U19 : samedi et dimanche 28 et 29 juillet à 9h
Catégorie U17 : lundi et mardi 30 et 31 juillet à 9h du matin
Catégorie U15 : mercredi et jeudi 1er et 2 août à 9h du matin.
Catégorie U14 : samedi et dimanche 4 et 5 août à 9h du matin
Catégorie U13 : lundi et mardi 6 et 7 août à 9h du matin.
Catégorie benjamins : dimanche 29 juillet à 9h au complexe du Caroubier CRB.