Aussitôt le match de mardi face au Difaâ El-Jadida terminé, les partenaires de Zeghba ont repris le travail pour préparer la sortie marocaine de vendredi face au même adversaire.
Avec un enjeu autant important que le premier rendez-vous entre les deux équipes de la semaine précédente, les Sétifiens ont la ferme intention d’aller chercher un bon résultat et du coup conforter leurs chances pour la qualification au prochain tour de la compétition continentale. ‘’Oui, un bon résultat s’impose si l’on veut se qualifier‘’, nous a déclaré le coach Rachid Taoussi à l’issue de la séance d’entraînement de samedi ouverte à la presse. ‘’Je pense que nous devons oublier au plus vite notre récente victoire. C’est vrai que c’est un succès important par rapport à notre avenir dans cette épreuve et le fait qu’il a renforcé la confiance dans le groupe. Mais cela n’empêche que le plus dur reste à faire ; il faudra par conséquent se concentrer sur le travail afin d’être fins prêts pour le rendez-vous de vendredi face au Difaâ El-Jadida que je considère comme le tournant‘’, a-t-il ajouté. En effet, pour beaucoup d’observateurs, bien que Djahnit et consorts se sont relancés sérieusement dans la course au second ticket des quarts de finale de la plus prestigieuse compétition interclubs du continent, après leur succès face au représentant marocain, il reste cependant qu’il faudra confirmer en allant chercher la victoire d’El-Jadida, seule alternative pour entrevoir mieux la suite du parcours et renforcer leurs chances à la qualif’.
«On doit sortir le grand jeu si l’on veut s’imposer»
«Effectivement, je pense que nous n’avons pas d’autres choix que d’aller chercher les trois points d’El-Jadida. C’est le seul moyen qui nous permettra de conforter nos chances d’aller chercher la qualification au prochain tour. Certes, on s’attend à des difficultés, ce qui est normal par rapport à l’enjeu du match et la difficulté de l’adversaire qui n’est pas tout de même facile à manœuvrer dans son stade et devant ses supporters. Cependant, nous comptons nous battre pour obtenir une bonne performance. Je pense que les joueurs sont conscients de la mission qui les attend. On est en train de préparer au mieux cette sortie et on fera tout afin de réaliser le match qu’il faut», a souligné l’ancien sélectionneur national des Lions de l’Atlas quant au match amical livré par son groupe face au MCEE samedi au stade Messaoud Zoughar.
«Combler les lacunes et améliorer les bonnes choses»
«Ce fut un bon test, notamment pour les joueurs non concernés par le rendez-vous continental. J’ai eu en outre l’occasion de voir à l’œuvre d’autres joueurs dont j’aurais peut-être besoin en vue des prochaines échéances comme la Coupe arabe des clubs champions qui pointe à l’horizon ou encore le championnat, qui va débuter dans quelques jours comme Draoui, Karaoui, Lakroum et Isla», a-t-il lancé encore entendre en précisant qu’il a programmé une autre joute les mêmes joueurs cette fois au Maroc où ils affronteront l’équipe d’El-Feth de Rabat 48 heures avant le rendez-vous de son team face à ses compatriotes d’El-Jadida. Et d’enchaîner : «A partir de lundi, on entamera la préparation pour le match de vendredi. On part mardi vers El-Jadida. Nous seront logés dans un hôtel situé à 90 km de l’aéroport d’El-Jadida. On aura quelques séances d’entraînement sur place que je consacrerai à la récupération et également à quelques exercices technico-tactiques. J’ai pu relever quelques lacunes à travers notre dernière sortie. On va tenter de les corriger afin d’éviter de commettre les mêmes erreurs. On améliorera en revanche les bonnes choses que nous avons pu relever. Je peux vous dire que nous allons mettre tout en œuvre afin que l’équipe soit au top le jour J.»
«Si l’on trouve un bon joueur, on le recrutera»
Au sujet du cas du défenseur Boumaïza, qui serait sur le départ et qui est sur le point de signer chez le CRB, l’ancien entraîneur du Widad Casablanca a indiqué qu’il ne peut retenir un joueur contre son gré en expliquant que si le joueur en question ne veut pas accepter la concurrence, il vaut mieux pour lui d’aller ailleurs. ‘’Boumaïza est un bon joueur. Il a des qualités. On a fait une évaluation de tous les joueurs ; donc on a pu juger les capacités de chaque élément. Maintenant, si Boumaïza est venu pour jouer titulaire, il doit le prouver, sinon il vaut mieux pour lui de partir chez une autre équipe où il peut jouer comme titulaire. Et puis, dans ce cas, je pense qu’il est préférable pour moi de faire accéder un jeune issu de l’équipe réserve pour composter son départ, si départ il y a (il fait allusion au jeune Boudchicha, ndlr).» Un peu plus loin, notre interlocuteur est revenu sur l’éventualité de recruter un autre joueur pour compléter la liste des éléments qui formeront l’effectif de l’ESS version 2018-2019. A ce titre, il faut rappeler que la direction sétifienne est sur les traces de quelques joueurs dont deux attaquants de nationalité étrangère, un jeune Franco-Algérien. ‘Si l’on trouve un bon joueur on le recrutera. Je ne dirai pas non‘’, a-t-il ajouté en substance.
- I.
Al-Aïn s’incline en amical devant un club croate
La double confrontation arabe en point de mire
Alors que le onze ententiste prépare le rendez-vous continental face au Difaâ El-Jadida dans le cadre de la 4e journée de la phase de poules de la LDC, l’équipe des Emirats arabes unis, prochain adversaire des partenaires d’Abdelmoumen Djabou dans le cadre de la Coupe arabe des clubs champions Al Aïn en l’occurrence, poursuit la préparation en vue de la double confrontation qui opposera les deux équipes le 31 juillet et le 4 août prochain en Croatie. Installée depuis quelques jours dans un camp d’entraînement en Slovénie, l’équipe d’Al Aïn a livré il y a trois jours de cela une joute amicale face à l’équipe de l’Inter Zaberztch, club évoluant en championnat de la division 1 de la Croatie. La partie s’est soldée par la victoire des Croates par trois buts à zéro.
- I.
Alors que la lettre de sortie d’Isla est arrivée
Guedioura, retour à l’expéditeur
Comme nous l’avons annoncé dans notre édition d’hier, le frère d’Adlène Guedioura Nabil ne sera pas retenu dans l’effectif ententiste de la prochaine saison. Ce joueur, qui fut testé au cours du match amical face au MCEE disputé samedi au stade Messouad-Zoughar d’El Eulma, n’a pas finalement donné satisfaction au coach Rachid Taoussi qui a décidé de ne pas le retenir. Par ailleurs, nous apprenons que l’Ivoirien Isla sera bel et bien présent dans le groupe qui sera retenu pour le match de vendredi face au Difaâ El Jadida du moment que le joueur a reçu sa lettre de sortie ; document qui manquait au dossier pour sa qualification auprès de la CAF.
- I.