L’USMA aurait souhaité engager le talentueux attaquant du Paradou AC Farid El-Mellali pour clore le recrutement, mais ce dernier ne viendra pas. La direction du PAC a décidé de ne pas le céder pour un club du championnat national.
Il y a une dizaine de jours, le directeur général de l’USMA, Abdelhakim Serrar, nous a révélé qu’il souhaiterait engager Farid El-Mellali pour clore le recrutement. Les responsables usmistes ont officiellement sollicité leurs homologues du Paradou, avec lesquels ils entretiennent d’excellentes relations, pour s’offrir les services de l’attaquant international au moins pour un prêt d’une saison. Mais le président du PAC, Hassen Zetchi, a refusé de céder son joueur et a fait savoir aux responsables de l’USMA que ce dernier restera au Paradou dans le cas où son transfert au club européen qui le convoite tombe à l’eau. Farid El-Mellali, qui était également convoité en force par le MCA, n’endossera finalement pas le maillot de l’USMA la saison prochaine, à la grande déception des dirigeants usmistes qui étaient, pourtant, prêts à mettre le paquet pour engager le talentueux attaquant.
Zetchi : «A défaut de l’étranger, il restera au Paradou»
Pour en savoir plus, nous avons contacté le président du Paradou AC Hassen Zetchi. Ce dernier affirme que Farid El-Mellali poursuivra l’aventure avec le PAC dans le cas où son transfert en Europe ne se concrétisera pas. «Effectivement, on a été sollicité par les responsables de l’USMA pour Farid El-Mellali, mais notre réponse était claire. Le joueur ne sera cédé à aucun club du championnat national pour la simple raison qu’il n’est pas dans la liste des joueurs transférables cet été. Dans le cas où son transfert au club européen qui le convoite tombe à l’eau, il restera au Paradou et n’ira nulle part», a-t-il indiqué. Par ailleurs, Zetchi nous a fait savoir que la direction du PAC est toujours en contacts avec le club européen qui convoite l’attaquant international et que tout sera clair dans cinq ou six jours. «Jusqu’au moment où je vous parle, il n’y a rien de concret concernant le transfert d’El-Mellali à l’Europe. On est toujours en contacts avec le club qui le convoite et tout sera clair dans cinq où six jours au maximum. S’il ira en Europe, tant mieux pour lui, si les négociations n’aboutissent pas, alors il restera au PAC où il ne manque de rien », a-t-il affirmé.
Le recrutement d’un meneur de jeu s’impose
L’actuel effectif de l’USMA renferme 26 joueurs et la direction du club dispose d’une seule licence pour pouvoir recruter avant la clôture du marché estival des transferts. Maintenant que l’arrivée de Farid El-Mellali soit tombée à l’eau, le directeur général Abdelhakim Serrar devrait jeter son dévolu sur un autre joueur. Selon les informations qui nous sont parvenues, il voudrait engager un meneur de jeu capable de relancer la concurrence avec Amir Sayoud qui peine toujours à retrouver son meilleur niveau et n’a pas convaincu l’entraîneur Thierry Froger depuis l’entame de la préparation d’intersaison. Selon notre source, le DG de l’USMA pourrait se projeter sur la piste des Franco-Algériens pour espérer trouver un meneur de jeu au profil recherché. Dans tous les cas, on en saura dans les prochains jours…
A.S.
Benkhemassa : «On veut être qualifiés dès dimanche»
Considéré comme une pièce maîtresse au sein de l’équipe, Mohamed Benkhemassa sera l’un des joueurs sur lequel l’entraîneur Thierry Froger pour gagner la rencontre de dimanche face au Rayon Sports. Le jeune milieu de terrain international nous parle de cet important rendez-vous en nous affirmant que lui et ses coéquipiers veulent à tout à prix s’adjuger les trois points pour valider leur billet qualificatif pour les quarts de finale de la coupe de la CAF, mais ils devront prendre leur adversaire très au sérieux.
Le compte à rebours pour le match face au Rayon Sports a commencé, n’est-ce pas ?
Effectivement. On a mis l’exploit réalisé à Kigali aux oubliettes et on se concentre désormais sur le match de la quatrième journée de la phase des poules de la coupe de la CAF qui nous opposera au Rayon Sports vu sa grande importance. On va le préparer convenablement afin qu’on puisse réaliser une nouvelle victoire.
Vous devrez gagner pour assurer la qualification pour les quarts de finale, qu’en pensez-vous ?
On en est bien conscients, ce qui rend la victoire impérative dimanche. On jouera devant nos supporters et on ne doit pas rater l’occasion pour enchaîner un nouveau succès. Même si on assure la qualification dimanche, on va jouer les deux derniers matchs de cette phase des poules en force car notre objectif c’est bien évidemment se qualifier à la première place.
Justement vous allez retrouver à l’occasion vos supporters, vous ne devrez absolument pas les décevoir…
Les supporters nous manquent et on est contents de les retrouver dimanche. On leur demande de venir en masse pour nous soutenir. De notre côté, on fera de notre mieux pour ne pas les décevoir. J’espère qu’on pourra réaliser une brillante victoire au stade Mustapha Tchaker et fêter ensemble la joie de la qualification.
Que pouvez-vous nous dire sur votre adversaire ?
On l’a battu mercredi passé à Kigali, certes, mais il dispose de quelques potentialités. Une chose est sûre, on va le prendre très au sérieux et surtout ne pas le sous-estimer pour éviter une mauvaise surprise. On se donnera à fond pour s’adjuger les précieux trois points qui vont nous permettre de valider notre billet qualificatif pour les quarts de finale de la compétition continentale.
Vous dominez, pour le moment, le groupe D et vous êtes bien partis pour vous qualifier à la première place, peut-on dire que vous avez affiché votre ambition de remporter la coupe de la CAF ?
Il n’est un secret pour personne, la coupe de la CAF demeure notre principal objectif et on va tout faire pour brandir le trophée africain à la fin du parcours. Seulement, on ne veut pas précipiter les choses. On est en train de gérer notre parcours match par match, tout en allant doucement mais sûrement. Actuellement, on veut se qualifier pour les quarts de finale à la première place de notre groupe et c’est ce qu’on tâchera de faire. On a effectif riche qui renferme d’énormes potentialités entre les jeunes joueurs et les expérimentés, je crois que tous les moyens sont réunis pour remporter la coupe de la CAF, un titre qui nous tient vraiment à cœur.
A.S.
Mexes signera aujourd'hui
Ayant convaincu l'entraîneur Thierry Froger lors de la préparation d'intersaison, le défenseur camerounais Nyeck Mexes a été retenu parmi l'effectif qui représentera l'USMA lors du prochain exercice. Seulement, et jusqu'au moment où nous mettons sous presse, il n'a pas encore signé son contrat. Selon les informations qui nous sont parvenues, le Camerounais a eu une discussion hier avec le directeur général Abdelhakim Serrar et les deux hommes se sont donné rendez-vous pour ce matin pour la signature du contrat. Une fois le contrat signé, la direction du club va s'activer pour qualifier le joueur pour qu'il puisse être à la disposition de son entraîneur à partir du match de dimanche face au Rayon Sports.
A.S.
Absence autorisé pour Benyahia
Mohamed Benyahia ne s'est pas entraîné hier car il se trouve toujours en France. Son absence est autorisée par la direction du club et si tout marche comme prévu, il est attendu aujourd'hui à Alger. Il réintégrera le groupe à l'occasion de la séance d'entraînement de cet après-midi.
Le groupe au complet
Hormis Mohamed Benyahia, tous les autres joueurs étaient présents hier à la reprise. L'infirmerie est vide, ce qui soulage le staff technique du club pour assurer une bonne préparation en prévision de l'important match de dimanche qui opposera l'USMA au Rayon Sports.
Aujourd'hui, du biquotidien au menu
Le staff technique a programmé un travail biquotidien pour aujourd'hui. Les joueurs usmistes effectueront deux séances d'entraînement. Dans la matinée, ils effectueront une séance de musculation, tandis que l'entraînement de l'après-midi sera consacré au volet technico-tactique.