Pour un (triste) record, c’en est un. Le Chabab de Belouizdad, version Bouhafs, vient de ‘’bouffer’’ son cinquième entraîneur en deux mois, un record ! Après avoir obligé, en raison de négligence des dirigeants, l’entraîneur marocain, Rachid Taoussi, à jeter son dévolu sur l’ES Sétif, le CRB n’a pas conservé, après, l’entraîneur qui lui a succédé, à savoir Azzedine Aït Djoudi. Ce dernier sera imité par Liamine Bougherara, dénonçant «les conditions difficiles de travail».
Pour les mêmes raisons, le technicien Toufik Roubah quitte le navire belouizdadi moins d’une semaine après avoir pris les destinées de l’équipe. Le départ de Rouabah sera vite comblé par l’installation de Si Taher Cherif El-Ouazzani. Une nomination qui fait consensus chez les amoureux des Rouge et Blanc de Laâqiba, d’autant plus que le technicien en question a prouvé ses mérites en offrant la saison passée à l’USM Bel Abbès son deuxième titre de coupe d’Algérie. L’entraîneur Cherif El-Ouazzani confirme s’être engagé avec le club phare de Laâqiba, et ce, après avoir conclu un accord avec le président Bouhafs. «J’étais en contact avec le président Bouhafs depuis un certain temps. Le dirigeant en question vient de me relancer et nous avons trouvé un terrain d’entente. J’ai accepté la mission, même si c’est une tâche difficile. Cela ne me fait pas peur. Je dois d’ailleurs commencer mon travail ce vendredi (NDLR, aujourd’hui) à Tlemcen, où l’équipe doit effectuer un stage de préparation», déclare l’entraîneur Cherif El-Ouazzani, qui semble vouloir absolument relever le défi avec le CRB. La mission du désormais nouvel entraîneur du CRB n’est pas facile, surtout que les joueurs accusent un retard monstre en matière de préparation. Pendant que les autres clubs ont franchi d’importantes avancées en matière de préparation, le CRB s’est contenté de quelques séances à Alger sans pour autant disputer le moindre match amical.
«Tirer les choses au clair»
Même si le technicien Cherif El-Ouazzani est décidé à mener les Rouge et Blanc vers le salut, il n’en demeure pas moins qu’il réclame une séance de travail avec les dirigeants. «Maintenant, il est nécessaire de tenir une réunion avec les dirigeants pour tirer les choses au clair», insiste l’ancien porteur d’eau des Verts et du MCO. Cherif El-Ouzzani ne veut pas tomber dans la même situation que ses prédécesseurs, voulant avoir les moyens nécessaires pour accomplir son travail dans les meilleures conditions possibles.
- K.
Maroc maintenu comme adjoint
Le nouvel entraîneur des Rouge et Blanc de Belouizdad ne devrait pas opérer de grands chamboulements dans le staff technique. La première décision prise est de maintenir Maroc dans ce staff. Maroc restera donc l’entraîneur-assistant du CRB. Devant l’instabilité qui règne au sein du Chabab, le technicien Maroc a pu sauver la situation, continuant, dans ce contexte particulièrement difficile, à assumer la direction des entraînements.
Dekimèche entraîneur des gardiens ?
La venue de l’entraîneur Cherif El-Ouazzani pourrait être à l’origine du retour de Khaled Dikimèche au staff technique du CRB, et ce, en sa qualité d’entraîneur des gardiens de but. Le nouveau premier responsable technique des Rouge et Blanc a réclamé auprès de Bouhafs le recrutement de Dikimèche.
L’équipe s’est rendue hier à Tlemcen
Les coéquipiers du nouveau gardien Mohamed Cédric se sont rendus hier par route à Tlemcen pour effectuer leur traditionnel stage bloqué d’intersaison. Des joueurs manquaient dans le groupe qui a pris le chemin de la ville des Zianides. L’on cite, entre autres, les Balegh, Selmi et autre Kenniche. Ce dernier risque de ne pas rejoindre l’équipe à Tlemcen. Selon certaines indiscrétions, le défenseur en question devrait être contraint de résilier son contrat. Le regroupement de Tlemcen, bien qu’il soit programmé très en retard, à quelque deux semaines du début du championnat, il n’en demeure pas moins qu’il revêt une importance particulière pour rattraper le temps perdu. Le staff technique entend également organiser plusieurs matches amicaux pour travailler l’aspect technico-tactique.
Balegh rejoindra directement Tlemcen
Selon des sources proches du staff technique du Chabab, l’attaquant Sofiane Balegh a informé le technicien Maroc qu’il rejoindra le groupe à Tlemcen directement à partir d’Oran, sa ville de résidence. L’ancien pensionnaire du MCA est attendu aujourd’hui au camp de base de l’équipe. C’est ce qui explique son absence de la délégation du CRB ayant quitté hier la capitale à destination de Tlemcen.
- K.