Le staff technique du Chabab a définitivement fixé son programme de travail pour cette première semaine de stage avec au menu trois matches, et le premier se jouera aujourd’hui.
Le CRB disputera cet après-midi son second match amical de cet été, après celui où le club avait affronté l’USMB au stade du 20-Août mardi passé. Chérif El-Ouazzani et ses joueurs auront donc l’occasion aujourd’hui pour s’auto-évaluer face à l’ASMO au stade Ahmed Zabana. Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à partir de 16h30. Un rendez-vous qui pourrait attirer un public nombreux curieux de découvrir les deux formations dans leur version 2018/2019. Pour le nouvel entraîneur du Chabab, ce sera une occasion pour mieux filtrer les bons éléments des moins bons, et ce, après avoir constaté un manque très inquiétant de forme et de niveau même pendant les trois premiers jours du stage, notamment hier et avant-hier. Notons que pour aujourd’hui, le coach a prévu un travail biquotidien. Les joueurs auront droit à de la musculation en matinée, et le départ vers la ville d’Oran est prévu à 13h30, par route.
Déterminant même pour l’avenir de CEO ?
Pendant les trois premiers jours de travail, Chérif El-Ouazzani a pu effectuer une bonne évaluation du niveau de son groupe, et le match d’aujourd’hui va sans nul doute confirmer toutes ses appréciations. Insatisfait du niveau de plusieurs joueurs au point de souhaiter les renvoyer, Chérif El-Ouazzani va se servir du match d’aujourd’hui, au même titre que Toufik Rouabah face à l’USMB, pour justifier vis-à-vis du président sa vision des choses et tout ce qu’il souhaite avoir par rapport aux éléments composant son effectif. Si donc Bouhafs ne se plie pas à un certain nombre de ses exigences, Chérif El-Ouazzani pourrait partir.
CRBBB et USMH au menu cette semaine
En plus de l’ASMO, le Chabab va affronter au courant de cette semaine les deux formations du CRB Ben Badis et de l’USMH qui est actuellement en stage à l’ouest du pays. Contre le CRBBB, le match aura lieu mardi après-midi au stade Colonel Lofti de Tlemcen. Et contre l’USMH, la rencontre se jouerait également dans la ville de Tlemcen. Une semaine intense attend les Belouizdadis, lors de laquelle Chérif El- Ouazzani ne compte pas se donner du répit et s’est fixé comme but de remettre en marche cette équipe dans au moins trois semaines.
Chérif El-Ouazzani : «Au terme du match contre l’ASMO, je remettrai mon premier bilan à Bouhafs»
Contacté par nos soins hier soir, Tahar Chérif El-Ouazzani nous a donné son point de vue sur le groupe et déclare : «Mon plus gros souci est de bâtir une nouvelle ossature à cette équipe. Il ne reste presque plus aucun joueur de la saison passée, et je me retrouve donc devant la contrainte de reconstruire cette équipe depuis les fondations. Ce ne sera pas une mince affaire, puisque je n’ai que très peu de temps devant moi pendant lequel je dois tout faire, de la préparation physique à la préparation technico-tactique. Donc, j’essaie de gagner du temps en jumelant les deux aspects pendant notre travail avec le ballon.» Pour ce qui est de l’importance du match d’aujourd’hui pour affiner son effectif, le coach précise : «Oui en effet, le match d’aujourd’hui va beaucoup me servir pour très bien évaluer chacun de mes joueurs. Je vais leur accorder des chances équitables de jouer afin que évaluation soit correcte. Et au bout de ce premier match amical contre l’ASMO, je remettrai mon premier bilan au président. On a convenu de nous réunir après cette rencontre pour parler avec davantage de détails et de précision sur le travail qui devrait se faire pour composer un bon effectif.»
Salih Sahbi boude le stage
L’ancien attaquant de l’AS Aïn Mlila, à savoir Salih Sahbi est le dernier joueur qui n’a pas encore rejoint le stage. Comme nous l’avions indiqué dans notre édition d’hier, le joueur est irrité par le fait que la direction ne lui a toujours pas régularisé ses trois mois de salaire d’avance comme convenu lors de la signature du contrat. Le joueur devait encaisser le reste de son argent la semaine passée, mais avec le départ d’Ahmed Djafer, les choses ont été chamboulées concernant la gestion de ce genre de dossiers, mais contrairement aux autres joueurs, Salih Sahbi n’accepte pas cette situation et décide de bouder carrément ce stage, et ce, après avoir boudé les entraînements à Alger pendant une semaine au moins.
Il veut retourner à son ancien club
Une source proche du joueur nous a indiqué que ce dernier a affirmé à ses proches qu’il n’a plus aucune envie de rester au CRB. En raison des nombreuses promesses que la direction n’a pas tenues et surtout en raison de ses engagements envers les joueurs qu’elle n’a pas respectés, Sahbi n’a plus aucune confiance en Hadj Mohamed et tous ses proches et il considère que l’unique solution pour tous ces problèmes est de quitter carrément le Chabab et de retourner à son ancien club, à savoir l’AS Aïn Mlila.
- B.
Ça parle de l’arrivée de Mokrani
Selon nos informations, Mohamed Seddik Mokrani pourrait être une des recrues du Chabab cet été. L’actuel gardien de but du DRBT aurait été contacté par les dirigeants du CRB pendant ce week-end en vue de renforcer l’effectif de l’équipe fanion du club surtout qu’au niveau du poste de gardien de but, il n’y a qu’un seul élément à la disposition de Chérif El- Ouazzani, à savoir Cédric.
CEO maintient un rythme très intense
Pour sa seconde journée de travail, le nouvel entraîneur du Chabab a maintenu un rythme de travail considérable. Son but est très clair, il veut vite rattraper le retard qu’accuse l’équipe en matière de préparation, surtout qu’il ne reste plus que deux semaines avant le coup d’envoi de la nouvelle saison et que la plupart des concurrents sont dans un stade très avancé dans la préparation d’intersaison.
Il s’inquiète beaucoup pour le niveau de l’équipe
Pour Chérif El-Ouazzani, l’effectif qu’il a à sa disposition actuellement est encore loin du niveau auquel il s’attendait. Il considère que certains joueurs n’ont rien à faire au sein d’un grand club comme le CRB, et pour lui, cela pourrait considérablement reporter le bon déroulement de son travail.
Il veut faire le ménage, mais…
Pour raffiner son effectif, Tahar Chérif El-Ouazzani songe très sérieusement à renvoyer quelques joueurs, et il compte en parler à Mohamed Bouhafs en ce début de semaine. Il va tout faire pour convaincre le président du club et avoir son OK pour pourvoir bien faire les choses dans les jours à venir. Mais le souci actuellement est l’accord de Bouhafs. Ce ne sera donc pas facile au coach de régler tout cela en si peu de temps.
Balegh et Nessakh intègrent le groupe
Après qu’ils soient arrivés avec un léger retard au stage de Tlemcen, l’attaquant Balegh et le défenseur Nessakh ont repris hier les entraînements en compagnie du groupe. Les deux joueurs ont pu effectuer tout le travail programmé par Chérif El-Ouazzani sans aucun souci.
Il y a toujours des doutes par rapport à leur avenir
Pour ce qui est de l’avenir de ces deux joueurs, il y a encore des incertitudes. Les deux joueurs maintiennent la pression sur Bouhafs, notamment Balegh qui continue à insister pour le reste de son argent. Il tient à ce qu’on lui paie la totalité des avances, sinon il part.