Les partenaires de Mustapha Zeghba se mordent les doigts d’avoir laissé filer une belle occasion pour revenir avec les trois points et conforter leurs chances pour la qualification au prochain tour de la LDC.
Menés au score dès la 23’ par un but de la tête de Msuva, les Ententistes n’ont pas pour autant baissé les bras en allant aussitôt mettre la pression sur l’arrière-garde marocaine. Ce n’est que logiquement qu’ils parviennent quelques minutes après à remettre les pendules à l’heure grâce à Bouguelmouna qui transforme un penalty accordé par l’arbitre mauritanien Ali Lemghaifry suite au fauchage de Djabou par un défenseur adverse dans les 18 yards. Une égalisation qui allait booster les représentants algériens qui vont par la suite gérer les débats intelligemment avant le coup de sifflet de la mi-temps. En seconde période, Bedrane et consorts reviennent à la charge devant une équipe marocaine qui donnait l’impression d’avoir peur d’encaisser d’autres buts. Une situation qui a permis aux Sétifiens de se procurer plusieurs bonnes situations de scorer. On peut citer celle de la 64’ lorsque bien placé devant les six mètres des buts d’El-Yousfi, Djahnit, pourtant tout seul, rate un but tout fait à la stupéfaction de ses coéquipiers et du banc de touche sétifien.
Les ratages de Djahnit et Boussif
Il y a eu, en outre, cette belle occasion de Boussif qui venait à peine de faire son entrée sur le terrain en remplacement de Bakir et qui voit sa reprise mourir sur le montant droit des bois marocains. C’était la dernière action du match avant que le referee ne siffle la fin de la partie. Il est vrai que les Noir et Blanc ont accroché chez lui un adversaire qui n’est pas facile à manœuvrer dans son fief de Ben-Ahmed-El-Abdi et devant ses supporters. Cependant, force est de reconnaître qu’ils ont raté une victoire certaine et personne n’aurait crié au scandale ; celle-ci aurait pu leur permettre de se mettre dans le bon couloir pour aller chercher la qualification aux quarts de finale de la plus prestigieuse compétition interclubs du continent. Désormais, les Ententistes seront dans l’obligation de remporter les deux dernières rencontres du groupe d’abord face aux Congolais du Tout-Puissant Mazembe, dans leur antre du 8-Mai-1945 de Sétif, puis contre le MCA au stade du 5-juillet. Une mission difficile mais pas impossible si les gars des Hauts Plateaux continuent sur cette bonne dynamique.
- I.
Taoussi y croit toujours
‘’Je pense que l’équipe a produit du bon jeu et s’améliore d’un match à l’autre. C’est de bon augure pour l’avenir‘’, a par ailleurs déclaré à ce titre le coach Rachid Taoussi à l’issue de la partie, tout en estimant que son équipe avait la possibilité de repartir avec les trois points de la victoire. ‘’C’est vrai que nous avons encaissé un but, mais les joueurs n’ont pas baissé les bras. Nous sommes bien revenus dans le match et on a pu même dominer les débats à des moments de la partie. On avait également plusieurs occasions nettes de scorer qu’on a mal exploitées, hélas ! Mais bon, le plus important, nous n’avons pas perdu. Je pense sincèrement que rien n’est encore perdu pour nous. Il reste encore deux matches. On attendra le résultat du match MCA-TPM. On verra un peu plus clair par la suite concernant nos chances. Nous allons jouer le coup jusqu’au bout‘’, a-t-il dit encore.
- I.
Il était le meilleur joueur
Djabou : ‘’On n’est pas encore éliminés‘’
- ‘’Décidés de passer le cap d’Al-Aïn‘’
Il aura tout fait. Abdelmoumen Djabou a été incontestablement le meilleur joueur de la rencontre. Dribbles, passes, accélérations, l’ancien international fut un véritable poison pour les défenseurs marocains. Et c’est aussi lui qui a provoqué le penalty qui a permis à son coéquipier Bouguelmouna d’égaliser et de relancer le match. Interrogé par la presse à la fin de la rencontre, Moumouche estime que son team aurait pu avoir les trois points de la victoire sans que personne ne trouve à redire.
Ne pensez-vous pas que vous aurez pu repartir avec les trois points de la victoire ?
Tout à fait. Je pense que nous avons raté la victoire. On avait les possibilités de le faire. C’est vrai que nous avons été cueillis à froid par un but intervenu contre le cours du jeu. Cependant, nous sommes bien revenus dans le match. On s’est en outre procuré quelques bonnes occasions de scorer qu’on a mal exploitées. Cela dit, je dois reconnaître que nous avons fait le boulot. Il faudra maintenant continuer à croire en nos chances.
Mais vous devez maintenant gagner vos deux prochaines sorties face au TPM et le MCA…
Effectivement. Pour espérer se qualifier, on doit obligatoirement s’imposer lors de nos prochaines sorties, à commencer par le match face aux Congolais du TPM. Une rencontre qu’on doit bien préparer car on va affronter un gros calibre, et qui n’est pas à présenter sur la scène continentale. Nous croyons en notre étoile jusqu’à la dernière minute.
Votre coach a estimé que votre équipe est en nette progression ; qu’avez-vous à dire sur ce point ?
Nous avons produit au cours de ce match une bonne prestation devant un adversaire réputé difficile à gérer dans son stade et devant ses supporters. Si vous avez vu, nous avons par moments dominé les débats et on aurait pu à tout moment tuer le match. Cela dit, j’estime que le plus dur reste à faire ; par conséquent, on doit encore travailler et rester lucide car on vient à peine de débuter la saison qui sera longue et difficile pour nous.
Vous allez mettre le cap maintenant sur la double confrontation de la Coupe arabe face à Al Aïn FC ; comment se présentent pour vous ces deux rencontres ?
On va jouer sur un terrain neutre, soit en Croatie. On s’attend à ce que les deux matches ne soient pas faciles devant une équipe qu’on ne connaît pas beaucoup. Nous allons faire de notre mieux pour obtenir de bons résultats et revenir avec la qualification au prochain tour. Ce sera le meilleur scénario pour nous pour entrevoir la suite de notre parcours continental et également débuter le championnat local dans les meilleures dispositions morales.
- I.
Décès de l’ancien joueur Abderrahmane Fellahi
Sétif en deuil
L’ancien joueur de l’Entente de Sétif des années 1970 Abderrahmane Fellahi est décédé jeudi. Le collectif de Compétition présente à la famille du défunt ses sincères condoléances et l’assure en cette pénible circonstance de sa profonde sympathie.
A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.