Affichant une forme éblouissante en cette intersaison, Mehdi Benaldjia pourrait atterrir dans le championnat saoudien dans les jours à venir. Convoité, en effet, par un club saoudien, Benaldjia attend une offre concrète avant d’informer le président Chérif Mellal. Cependant, il a déjà parlé de son contact à l’entraîneur Franck Dumas qui lui a dit que même s’il a besoin de lui, il pensera à son intérêt et à celui de l’équipe.
On a rapporté dans notre édition que vous avez reçu une offre d’un club des pays du Golfe, qu’en est-il au juste ?
Certes, j’ai une touche, mais il n’y a rien d’officiel pour le moment. Le manager qui m’a appelé m’a assuré qu’il y aura du nouveau avant le 8 août.
L’offre émane de quel club…
Tout ce que je peux vous dire est qu’il s’agit d’un club saoudien.
Avez-vous informé votre entraîneur de ce contact ?
Oui, je lui ai dit que j’ai une touche et j’attends que les choses s’officialisent.
Que vous a dit l’entraîneur ?
L’entraîneur Franck Dumas m’a dit qu’il a besoin de moi dans l’équipe, mais il pensera à mon intérêt et à celui de la JSK.
Vous n’avez pas encore parlé de ce contact avec le président Chérif Mellal…
Non, j’attends que le contact soit officiel pour que j’informe le président Mellal.
Quelle que soit la décision de la direction, vous allez certainement l’accepter…
Bien sûr, même si les contacts s’officialisent dans les jours à venir, je respecterai toute décision qui sera prise par la direction.
- B
Prestation moyenne des Canaris face aux U21
Après 4 matches en Allemagne, la bande à Franck Dumas a replongé dans l’ambiance des matches de préparation.
Après l’annulation de la rencontre contre la Libye, les Jaune et Vert ont décidé de remplacer cette empoignade par une partie contre les U21. Le groupe senior à sa tête Dumas a donc eu face à lui l’équipe du coach Kherroubi Monaiem, ce dernier pouvait renforcer son onze par des éléments des A à l’image de Fiston qui a débuté le match à leurs côtés, mais aussi au gardien venu d’Angleterre pour subir des tests, ainsi qu’Uche qui a même eu l’occasion de marquer avec les U21, mais cela risque de ne pas lui suffire pour rester.
Revue d’effectif
A moins d’une semaine du coup d’envoi du championnat et du match très attendu contre Saoura, Dumas semble encore hésiter, et cela l’a poussé à essayer plusieurs variantes, il faut dire qu’il a choisi lui-même de jouer 3x30 minutes, pour pouvoir voir à l’œuvre un maximum de joueurs, et durant ces 90 minutes on a constaté qu’il est de plus en plus sûr par rapport à certains postes, à l’image de la défense, où Chetti, Slama et Saadou sont sûrs de débuter, respectivement à gauche et dans l’axe, alors que le doute s’est confortablement installé dans l’esprit de Belaili, qui semble avoir perdu du terrain devant le jeune Aït Abdeslam, qui, il faut le dire, ne montre aucun complexe à jouer d’entrée, et semble être prêt mentalement à affronter la galerie. En effet, le jeune récemment promu chez les A, a joué 2 mi-temps, et a fait un bon match, les fans présents en force ont tous essayé d’avoir le nom du longiligne latéral droit aligné et ils étaient agréablement surpris d’apprendre qu’il s’agit d’un jeune du cru.
Benaldjia encore et toujours
Pour revenir aux faits marquants du match, on notera le match très moyen des seniors, exception faite pour la mi-temps, la 2e jouée par Benaldjia, c’est durant cette 2e partie du match que l’équipe s’est montrée dangereuse, elle a ouvert la marque grâce à l’excellent Tafni sur un service magistral en profondeur de Boukhanchouche, l’ailier kabyle a dribblé le jeune émigré testé dans ce match avant de conclure dans une cage vide à la 5e minute da la 2e mi-temps. Et comme Benaldjia ne pouvait que marquer comme à chaque fois qu’il joue, il a attendu la 10’ pour mettre le cuir dedans, il a effacé son vis-à-vis d’un crochet extérieur pied gauche, et enroule sa frappe du gauche toujours et tromper encore une fois le jeune Zaki Nazih Oualah.
Uche marque, mais…
Dans un match où les regards étaient plus braqués sur la prestation de Fiston et d’Uche, le premier a trouvé le poteau à la dernière seconde de la 1re mi-temps, alors qu’Uche a pu marquer et réduire le score pour les U21, c’était lors de la 3e mi-temps, quand Benbot a repoussé un tir d’un attaquant, suivi de près par le Nigérian qui a mis un imparable plat du pied pour un 2-1 qui va relancé la partie, c’est finalement le numéro 2 des U21 Mebarki qui a pu égaliser grâce à une frappe sèche qui a remis les pendules à l’heure 2-2. Dumas a sûrement fait le constat qu’il voulait, mais il a compris aussi qu’il pourra compter plus tard sur le réservoir du club, les U21 n’ont en effet montré aucune difficulté à jouer le match, ils n’ont rien à envier aux seniors, l’avenir de la JSK est garanti.
- M. A.
Un 4-3-3 très flexible
Le coach Franck Dumas continue à commencer les matches avec le 4-2-3, ceci dit pendant la partie, les mouvements des joueurs sont tellement nombreux que le schéma change constamment, sur certaines situations on a même vu l’équipe déployée en 4-4-2, avec plus de responsabilité pour certains joueurs pour ce qui est de la couverture et du changement de position sur la pelouse selon les situations.
Alors que Dumas voulait un huis clos
Les supporters en force
Les fans des Canaris étaient très nombreux à prendre place autour du stade de Tadmaït hier matin. Malgré la programmation du match à 21h30, les supporters sont venus en force, certains se sont déplacés d’Alger pour suivre la première sortie des gars de Dumas en Algérie, et dire que ce dernier voulait que le match se joue à huis clos, une chose impossible vu les hauteurs qui surplombent le terrain qui rendent tous les matches qui s’y jouent exposés aux simples passagers.
Tristes et contents en même temps
La présence massive des fans a permis à ces derniers de suivre le match avec intérêt, face au doute qui s’est installé par rapport au rendement des A, il y a eu l’agréable surprise, celle des U21 qui ont fait un match très correct, les gars de Kherroubi ont comme envie de dire qu’ils sont là prêts à aider si on fait appel à eux.
« Meki » avec les U21
Le séjour de Mekideche chez les A semble s’être terminé et pour cause, hier, le « Canadien » de la JSK a joué le match, du moins une partie du match avec les U21, c’est avec cette catégorie qu’il a été inscrit et qu’il s’est fait délivrer une licence, c’est avec eux qu’il va devoir montrer ce qu’il est capable de faire pour revenir un jour par la grande porte chez les plus âgés.
La passe ‘’D’’ de Boukhanchouche
Le milieu kabyle s’est illustré par une passe décisive à Tafni qui a marqué le but de l’ouverture du score, une passe aveugle en profondeur qui a soulevé l’admiration des présents qui ont applaudi le geste et ont prié Dieu pour que le joueur arrive enfin à retrouver la stabilité.
Tours de piste pour Belaili
L’ancien latéral droit du CRB a commencé la matinée d’hier avec des tours de piste avec le préparateur physique du club Rudolphe Duvernet. Belaili qui est arrivé en retard lors de la reprise, et à qui la direction reproche quelques comportements, a dû patienter longtemps hier avant d’être aligné lors de la 3e mi-temps, il faut dire que le joueur semble souffrir quelque peu physiquement, il doit encore travailler s’il veut devenir indétrônable à droite, surtout avec le retour en force du jeune Ahmed Aït Abdeslam.
Salhi arrête à nouveau un penalty
Comme lors du 2e match de préparation en Allemagne contre Wiesbach, le gardien kabyle Abdelkader Salhi a arrêté hier un nouveau penalty. Les A pouvaient donc se retrouver encaisser en premier dès la 15’, mais Salhi s’est très bien couché sur la frappe croisée de Dahlal, l’attaquant des U21 du club, il faut dire que les gauchers sont souvent une proie facile aux gardiens spécialisés dans cet exercice, d’ailleurs Salhi très sûr de lui, semblait sûr d’intercepter le cuir avant même que le tireur n’exécute la sentence.
Slama dans l’axe puis à gauche
Le Franco-Algérien de la JSK a joué hier dans 2 postes différents. Les 2 premières mi-temps il a composé la charnière centrale avec Saâdou, avant de repasser à gauche lors de la 3e mi-temps, pour laisser le duo Souyed et Tizi-Bouali composer l’axe. Il faut dire que le joueur est à l’aise dans presque toutes les positions, ce qui l’aide à faire de bons matches quelle que soit sa position.
Oukaci ménagé
Come révélé par nos soins hier, le milieu Juba Oukaci n’a pas joué, et ce, à cause d’une blessure musculaire contractée la veille. Il était néanmoins présent, il a fait quelques pas d’échauffement mais plus rien après.
Une tarte aux couleurs de la JSK en l’honneur des dirigeants
Les responsables de la commune de Tadmait ainsi que les citoyens de la ville ont exprimé leur honneur de recevoir la visite de la JSK. En plus d’ouvrir leur stade aux Canaris, hier les responsables locaux ont offert une collation en l’honneur du club phare de la Kabylie, ils ont fêté avec l’équipe et ses dirigeants le 72e anniversaire du club, et ont souhaité la bienvenue à leur équipe de toujours. La ville s’est colorée de jaune et de vert et les habitants ne parlent que de la JSK.
La direction remercie la ville de Tadmaït pour l’accueil
Cherif Mellal, Da Lmouloud Aiboud ou encore Aït Tahar Mourad le DS, étaient honorés par le chaleureux accueil. Ils ont tenu ensemble au nom du club à remercier les autorités locales de la ville de Tadmaït pour tout ce qu’ils ont fait pour les Jaune et Vert, l’équipe continuera à travailler sur leur terrain jusqu’à ce que le terrain du 1er-Novembre sera réceptionné.
Benaldjia se plaint des interventions musclées de Mekideche
Les U21 de la JSK ont joué un match plein, des joueurs voulaient tellement bien faire qu’ils étaient un peu trop agressifs à l’image de Mekideche qui a sévèrement taclé Benladjia sur une action en 3e mi-temps, une intervention qui n’a pas plu au buteur kabyle qui a demandé à son équipier d’être moins agressif, ‘’Meki’’ s’est gentiment excusé, Benaldjia quant à lui a continué à râler, il faut dire qu’il tient plus que jamais à ses jambes à quelques encablures du match de la JSS, sans oublier ses prestations qui lui ont valu l’intérêt de clubs du Golfe.
Un petit bout de match seulement pour Belkacemi
Alors qu’on croyait qu’il allait bénéficier de la confiance du coach à l’approche du coup d’envoi du championnat, l’attaquant Belkacemi a failli ne pas jouer hier, il a dû attendre la blessure de Fiston pour faire son entrée en toute fin de match. Pendant sa présence sur la pelouse il n’a pas eu beaucoup d’occasions de briller, Dumas l’a même sermonné sur une action où il a bêtement offert le cuir à l’adversaire. Rappelons que Dumas n’avait d’yeux hier que pour les deux Africains vu qu’il devait trancher concernant l’identité du joueur à retenir.
Renai-Benaldjia-Chetti, le trio combine très bien
Parmi les constats faits hier, cette entente parfaite entre le trio cité. Les 3 joueurs ont gratifié le public de quelques facettes de jeu plaisantes, il faut dire que les 3 éléments sont doués techniquement, et peuvent à eux seuls, perturber n’importe quelle défense.
Dumas agacé par la passivité de Chetti
Sur une action où Chetti était mis à rude épreuve derrière, Dumas est intervenu pour secouer son défenseur : « Chetti tu veux un café », lui a-t-il lancé histoire de le faire bouger et le pousser à intervenir pour arrêter son vis-à-vis.
Les joueurs libérés hier après le match
Repos pour tout le monde aujourd’hui
Après des jours de biquotidien et d’effort, les joueurs de la JSK ont bénéficié hier d’une demi-journée suivie de la journée d’aujourd’hui où ils vont pouvoir se reposer avant de reprendre demain pour entamer la préparation du match de la JSS.
Reprise mardi et biquotidien au menu
Après une journée et demie de repos, les Canaris vont reprendre demain matin les entraînements. Les équipiers de Salhi vont travailler 2 fois, le matin au lycée polyvalent, alors que la séance du soir devrait avoir lieu toujours à Tadmaït. Rappelons que le programme de mercredi n’a pas encore été arrêté, on va attendre une réponse définitive de l’entrepreneur qui gère les travaux du 1er-Novembre avant d’arrêter un programme.
Le terrain du 1er-Novembre sera prêt jeudi
Selon une source proche de la direction, la réception du stade du 1er-Novembre devrait se faire jeudi.
Ainsi la JSK n’aura que 2 séances sur sa nouvelle pelouse avant le match de Saoura.
Temps clément hier matin à Tadmaït
Contre toute attente, le match d’hier matin s’est joué sous un soleil clément.
La température a en effet tardé à prendre son envol, jusqu’à 11h, le climat est resté frais et le match s’est joué dans des conditions meilleures que celles qu’ils avaient en Allemagne, ce n’est que vers 11h30 que le soleil est apparu derrière les nuages et les joueurs ont commencé à accuser le coup physiquement.
Thiam rentrera chez lui en Guinée après Saoura
Afin de se faire délivrer un visa de travail et vu que son visa actuel prendra fin très prochainement, Mohamed Thiam va devoir rentrer chez lui en Guinée. Au début il devait être libéré cette semaine, mais finalement on a préféré retarder ça jusqu’à la semaine prochaine, soit après Saoura, il va rentrer à Conakry avant de revenir à Tizi, il pourrait donc manquer le derby contre le MOB.
1re mi-temps :
Salhi, Aït Abdeslam, Chetti, Saâdou, Slama, Benkhelifa, Thiam, Benyoucef (Tafni 22’), Amaouche, Hamroune, Uche.
2e mi-temps :
Salhi, Aït Absdeslam, Chetti, Saâdou, Slama, Benkhelifa, Boukhanchouche, Renai, Tafni, Fiston, Benaldjia.
3e mi-temps :
Benbot, Belaili, Slama, Tizi-Bouali, Souyed, Benkhelifa (Aït Idir), Iratni, Tafni, Renaï, Benaldjia, Fiston (Belkacemi).
Aït-Tahar présent
La nouveau directeur sportif de la JSK, Mourad Aït-Tahar, était présent hier au stade de Tadmait. Récemment installé dans ses nouvelles fonctions, le docteur est en phase d’observation, il n’hésite cependant pas à discuter avec Dumas comme hier avant et après le début du match, ou même avec le président Mellal, il compte mener à bon port sa mission à l’occasion de son grand retour à l’équipe de ses premières amours.
La conférence de presse reportée à demain
Initialement prévue hier, la conférence de presse du coach Dumas et deux joueurs a été reportée à demain mardi à 14h, le coach n’a pas été informé à temps, il a prévu un saut à Alger qu’il ne pouvait pas annuler.
Franck Dumas donne son feu vert pour Fiston
Selon une source autorisée, l’attaquant burundais Abdoul Razzak Fiston officialisera son transfert avec les Jaune et Vert dans les prochaines heures. Supervisé hier par l’entraîneur Franck Dumas lors du match d’application joué avec l’équipe réserve, il a réussi l’essentiel en le convaincant de le retenir dans son effectif. Il n’a pas été efficace durant cette rencontre amicale, mais il a démontré qu’il a toutes les qualités requises pour porter le maillot de la JSK. Son maintien n’est pas une surprise puisque dès son arrivée à Tizi Ouzou le 25 juillet dernier, les dirigeants n’ont pas cessé de dire qu’il sera engagé à la place de l’attaquant nigérian Uche Nwofor. C’est pour cela qu’ils lui avaient fait signer un précontrat de 3 saisons en attendant que l’entraîneur français donne son OK pour son recrutement. Certes, Franck Dumas a évité la presse à la fin de la rencontre d’application, mais d’après notre source, l’engagement de Fiston à la place du Nigérian fait l’unanimité chez les dirigeants et les membres du staff technique.
Perfectible
Si lors de sa première séance d’entraînement avec l’équipe première Fiston a séduit son entraîneur, hier il n’a pas réussi à tirer son épingle du jeu. Mais il a prouvé que c’est un attaquant susceptible d’apporter du punch à la ligne offensive. Son placement sur le terrain, ses appels de balle et ses qualités techniques ont fait la différence dans le choix de Franck Dumas et cela malgré le fait que le Nigérian ait marqué un but avec l’équipe réserve. Une source proche de la direction nous a confié qu’Uche a des qualités, mais son manque de compétition lui coûtera sa place dans l’effectif des Canaris. Décelant chez Fiston les qualités d’un vrai buteur, Franck Dumas a donné son feu vert pour son recrutement. Il se réunira avec les dirigeants aujourd’hui pour officialiser la venue de l’attaquant burundais et discuter de la possibilité de se séparer d’un ou de deux joueurs qui n’ont pas donné satisfaction en cette période précompétitive. Il estime que Fiston est perfectible et qu’il sera encore meilleur à l’avenir. La signature du contrat de celui-ci ne sera qu’une simple formalité puisqu’il a déjà signé un précontrat en faveur des Canaris.
- B
Aït-Abdeslam, la surprise face à la JSS
Le jeune arrière droit Aït-Abdeslam a de fortes chances d’être titularisé lors de la rencontre de la première journée face à la JS Saoura. Auteur d’un rendement plus que satisfaisant lors des matches de préparation, il a réussi à convaincre son entraîneur et cela malgré la présence de Belaïli. Il manque d’expérience, mais au vu de ce qu’il a démontré lors des matches amicaux, l’entraîneur Franck Dumas compte le faire jouer d’entrée face à la JSS. D’après une source proche de la direction, le fait que Belaïli ait raté plusieurs séances d’entraînement lors du stage effectué en Allemagne en raison d’un problème de service national a fait les affaires d’Aït- Abdeslam qui dès le premier stage d’intersaison effectué à Aïn Benian a prouvé qu’il a les qualités lui permettant de prétendre à une place de titulaire. La forme éblouissante qu’il affiche en cette période précompétitive ne fera que du bien à l’équipe. Après les départs de Redouani et Guemroud, les dirigeants ont engagé Belaïli pour qu’il soit une pièce maîtresse sur l’échiquier de la JSK, mais le jeune Aït-Abdeslam veut faire parler de lui dès la saison à venir.
- B.
Il réintégrera le groupe ce mardi
Oukaci bon pour le service
Finalement, la blessure du milieu Juba Oukaci n’est pas grave. Il n’a pas participé au match d’application d’hier face à l’équipe réserve, mais il était présent au stade. L’échographie qu’il a effectuée n’a rien révélé de méchant et d’après une source proche du staff médical, Oukaci reprendra les entraînements avec ses équipiers demain mardi. Touché à la cuisse lors de la séance d’avant-hier, il réintégrera le groupe plus tôt que prévu. Son rétablissement n’a fait que soulager l’entraîneur Franck Dumas qui compte faire de lui l’une de ses pièces maîtresses cette saison.
Titulaire
L’entraîneur Franck Dumas n’a jamais communiqué sur son onze qui débutera le championnat, mais d’après une source proche de la direction, Oukaci sera aligné d’entrée face à la JSS. Époustouflant lors des matches de préparation, ce jeune milieu qui n’a fait que chauffer le banc lors de l’exercice écoulé est bien parti pour devenir un titulaire indiscutable sur l’échiquier des Jaune et Vert. Il a démontré lors de la période précompétitive qu’il a largement sa place dans l’onze titulaire et s’il confirme lors des matches officiels, il deviendra l’un des cadres de l’équipe.
- B.
Benbot : «Je ne suis pas inquiet»
Le deuxième gardien Benbot n’est pas inquiet pour son avenir avec les Jaune et Vert. Bien que certaines sources aient laissé entendre que son maintien dépendra de l’avis de l’entraîneur des gardiens Frederic Anikine, l’ex-pensionnaire d’Aïn M’lila affirme que tout ce qui a été dit à ce sujet n’est que des rumeurs. «Je ne suis pas inquiet, car ni les dirigeants ni l’entraîneur ne m’ont parlé de ça. J’ai constaté que ces derniers jours qu’il y a beaucoup de rumeurs qui circulent, mais cela ne nous empêche pas de travailler dans la sérénité la plus absolue», déclare Benbot.
- B
El-Moueden s’engage avec le CABBA
Libéré par la direction en raison de son refus d’accepter le banc, le milieu Abdallah El-Moueden a fini par atterrir au CABBA.
Uche va être libéré
Visiblement, la direction et le staff sont sur la même longueur d’onde, du moins pour ce qui est du dossier du joueur nigérian Uche Nwofor. Alors que le joueur n’a pas pu s’imposer durant tout le stage effectué en Allemagne, Nwofor a officiellement perdu la bataille en faveur du Burundais Abdoul Razzak Fiston. Ce dernier qui a été testé hier n’a pas brillé et s’est contenté d’une balle sur la base du montant droit de Salhi, mais malgré ça, Dumas a repéré en lui des qualités qui vont selon lui aider son équipe en attaque. L’explosivité du joueur, ses déplacements et ses appels de balle ont convaincu le staff et même la direction, cette direction qui a donc décidé de libérer Uche. Voilà donc un nouveau joueur recruté par l’ancien manager général qui va quitter l’équipe, il a eu le temps nécessaire pour s’imposer mais il a manqué terriblement de chance et d’efficacité. Uche, qui a même marqué hier, pensait peut-être avoir fait le plus dur, mais la sentence de la direction est irrévocable, elle devrait être entérinée aujourd’hui lors d’une réunion entre le staff et le président, Fiston, qui a quitté le terrain hier souffrant d’une crampe, promet que dès qu’il s’adaptera au tartan va exploser, la direction qui lui a fait signer un précontrat de 3 ans n’attendait pas cette promesse pour trancher, pour elle, les qualités du virevoltant Burundais sont évidentes, reste à savoir si le joueur va être à la hauteur, d’autant plus que tous les espoirs du staff reposent sur lui, en l’absence d’un vrai avant-centre expérimenté dans l’effectif pro.
S.M.A
Fiston : «Je promets beaucoup de buts»
«J’ai des crampes, car j’étais à l’arrêt»
L’attaquant international burundais n’a pas marqué des buts, mais le staff voit en lui quelqu’un capable d’être efficace avec plus de travail ; il aurait gagné des points, en tout cas le joueur que nous avons interviewé à la fin du match semble confiant, il promet des buts si on lui fait confiance.
Vous étiez aujourd’hui sous les feux des projecteurs, est-ce que vous pensez avoir fait un bon match ?
Oui, surtout en première mi-temps, les premières 30 minutes, seulement le problème c’est que ça faisait 3 jours que je ne me suis pas entraîné, et ça faisait longtemps que je n’ai pas joué sur du synthétique, et sous le soleil aussi, mais je vois que je vais rapidement m’adapter aux conditions quelles que soient leurs difficultés.
On vous a vu tenir votre mollet, rassurez vos fans, ce n’est rien de grave ?
Non, de simples crampes. Comme je vous le disais, cela fait 3 jours que je ne me suis pas entraîné, comme je suis parti dans mon pays, je ne me suis pas entraîné, j’en ai profité pour saluer la famille et je suis revenu sur le champ.
On sait tous que vous êtes mis en concurrence avec Uche l’attaquant nigérian, comment vivez-vous cela ?
(Il rit) oui, mais ce n’est pas à moi d’en parler, c’est le coach qui va juger, mais comme je me suis vu aujourd’hui, je crois avoir tenu mon rôle convenablement, j’ai fait quelque chose.
Vous l’avez vu à l’œuvre aujourd’hui, vous vous êtes même retrouvés face à face, que pensez-vous de lui ?
Ah, non, je ne peux pas commenter sa prestation (rire) car si je commente… Non, je ne suis pas le coach, tout ce que je peux dire c’est que je suis content de mon rendement.
Vous êtes revenu et vous avez intégré le groupe pro à son retour d’Allemagne, avez-vous apprécié l’ambiance ?
Oui, tous les camarades et tous les joueurs parlent bien avec moi, ils m’aident bien, il n y a pas de problème.
Et le coach Dumas, il vous a parlé ?
Il m’a parlé, il m’a posé beaucoup de questions, et moi j’ai répondu, tout va bien.
Il paraît qu’il est impressionné par votre vivacité…
Je suis honoré par ce témoignage, j’espère avoir l’occasion d’être à la hauteur de cette confiance.
Vous espérez sûrement être retenu, n’est-ce pas ?
C’est mon plus grand souhait, j’espère avoir convaincu et j’espère que je vais être retenu,
La JSK manque terriblement d’un chasseur de buts, le club peut-il compter sur Fiston ?
Si on me garde, je vais faire en sorte de marquer beaucoup de buts, après tout c’est pour ça que je suis venu.
S.M.A
Anikine convaincu par les qualités du gardien émigré
Zaki Nazih Oualah a passé son premier test avec succès
Comme nous vous l’avions révélé en exclusivité hier dans ces mêmes colonnes, la JSK a mis à l’essai hier un jeune émigré répondant au nom de Zaki Nazih Oualah. Venu d’Angleterre, Zaki a eu l’occasion de jouer avec les U21, il a joué les 2 premières mi-temps, il a encaissé les 2 buts de son équipe certes mais il a montré de belles choses notamment lors des 30 premières minutes. Robuste et très vif, Zaki n’hésite pas à crier et diriger sa défense : «Sortez, sortez, allez vers la gauche» n’arrêtait-il pas de crier avec un accent anglais, qui a attiré la curiosité des fans qui l’ont vite reconnu.
Benbot sacrifié ?
En tout cas ce gardien semble très impliqué, il veut exploiter son excellent jeu du pied et la justesse de ses centres pour gagner sa bataille d’abord avec Benbot qui risque d’être libéré ou prêté, puis avec Salhi, ce binational espère en effet aller loin et même arracher une place de titulaire si bien sûr il est engagé, ça en a tout l’air, attendons pour voir.
S.M.A
Anikine : «Il est bon, mais je dois le revoir mardi à l’entraînement»
L’entraîneur des gardiens parle de Zaki,, il semble intéressé par son profil. «C’est un bon gardien, il aide beaucoup sa défense, il fait de bonnes relances, il parle beaucoup, il met ses défenseures en confiance et en sécurité, après Kader (Salhi) reste Kader, il est sérieux, il ne prend pas de buts, il est confiant. Si on le prend ou pas, il faut qu’on discute avec le staff, avec le président. Mardi, il sera à l’entraînement avec nous, on verra un peu, je vais le tester à l’entraînement, il faut voir ce qu’il vaut, après on verra. Pour ce qui est de Benbot, et la possibilité qu’il soit libéré ou prêté, Anikine préfère ne pas s’avancer. «On est encore au stade des essais, on verra bien», conclut-il.
S.M.A
Les Kabyles attendent la commande en équipement de marque Ennerre
JSK-JSS avec Joma
Le match de la première journée de la Ligue 1 Mobilis entre la JSK et la JSS se jouera avec le maillot Joma. Les Kabyles qui sont encore en discussion avec la firme italienne Ennerre sur les modalités du contrat et de la commercialisation des équipements en Algérie et ailleurs ont passé commande. La JSK devrait recevoir le premier jeu à l’occasion du match de la 2e journée contre le MOB. Des maillots de qualité en jaune et des rayures en vert, mais aussi en vert avec un peu de jaune, et des survêtements sont attendus, la firme italienne créée par Nicola Raccuglia et dont le produit est fabriqué au Maroc va fournir des kits complets même aux jeunes catégories, des équipements d’environ 5 milliards par an. Les fans à travers les réseaux sociaux attendent déjà la mise en vente du produit et la plupart ont paru satisfaits du maillot notamment à rayures qui leur rappelle celui de la période du Jumbo-Jet.
S.M.A
Benyoucef touché à la cheville
Le milieu de terrain Benyoucef a cédé sa place après seulement 20 minutes de jeu, il a été remplacé par Tafni. L’ancien Paciste souffre de la cheville. D’après une source proche de l’équipe la blessure n’est pas méchante, il devrait reprendre normalement dès demain. Rappelons que Dumas compte sur ce joueur en meneur, son niveau lors du stage a même éliminé El-Moueden des plans du staff.
«J’espère que ce n’est pas grave»
«Pour moi ce match a été malheureusement négatif mais pour le groupe il est positif, on est prêts après avoir réussi notre préparation, on se concentre maintenant sur le match devant la JSS», a-t-il déclaré après le match.
Mellal et Iboud côte à côte
Le président Mellal et Da Mouloud Iboud ont assisté au match, ils ont suivi avec intérêt la prestation des 2 teams côte à côte sur le banc de touche, ils ont aussi assisté à la collation offerte par les gens de Tadmait à la fin du match.