Au Bahreïn pour disputer la coupe Arabe, le Doyen sera de retour à Alger le 11 août et le 14 août, il ira au Maroc pour affronter le Difaâ. Il ne peut pas jouer le PAC le 13, sans bien le préparer. A cet effet, KSK a saisi la LFP pour lui demander de reporter le derby de la 1ère journée de L1 Mobilis. Il attend la réponse de Medouar.
Rappelons que le président de la LFP, Medouar, refuse de reporter un match du championnat plus de 72h. Mais le Doyen ne peut jouer ni le 13 ni le 14 août, le retour du Mouloudia d’Alger du Bahreïn étant prévu dans la matinée du 11, aussi, le groupe ne peut se contenter d’une seule séance pour préparer son derby contre le PAC avant de reprendre l’avion le 14 pour le Maroc afin d’affronter le Difaâ chez lui (avant dernière-journée de la phase des poules de la LDC). Devant ce calendrier très chargé, Kaci Saïd a envoyé une correspondance à la Ligue nationale de football, encore une fois, pour demander le report de la rencontre du PAC. L’instance de Medouar doit faire une exception à la règle si elle veut vraiment que le Doyen représente comme il se doit le football algérien aussi bien en coupe Arabe qu’en Ligue des champions.
De toute manière, il est impossible de d’enchaîner les rencontres en un laps de temps aussi court, mais comme c’est juste ce mois d’août qui est chargé pour le Doyen, Medouar peut donc programmer la rencontre contre le Paradou septembre ; d’ici là, la phase des poules sera terminée et le match retour de la coupe Arabe contre le Riffa est prévu le 28 septembre.
Les joueurs, eux, ne pourront sûrement pas enchaîner les rencontres les unes après les autres et pour l’intérêt du football algérien, Medouar doit accepter le deal. On verra ce qu’il fera dans ces conditions.
A.Z.
Casoni : «C’est une nouvelle compétition qu’on doit aborder en force»
Le premier responsable de la barre technique du MCA, Bernard Casoni, estime que le temps est venu pour son équipe d’étaler tout son savoir faire, d’autant que c’est son premier match en coupe Arabe pour retrouver la confiance et être à la hauteur à l’avenir.
Avant de s’envoler hier pour Dubaï où il fera escale avant de rallier le Bahreïn, l’entraîneur Bernard Casoni parle de cette nouvelle compétition qu’il veut attaquer en force et pourquoi ne pas enregistrer une première victoire cette saison : «C’est une nouvelle compétition pour nous, on va comme toujours l’aborder avec la ferme attention de la gagner et de revenir avec un bon résultat. Le groupe est conscient de ce qui l’attend et tout le monde veut être à la hauteur des attentes. Ce ne sera pas facile, on jouera en déplacement et on doit prendre en considération plusieurs paramètres comme les conditions climatiques et autres. On va tout faire pour réussir notre mission.» Le coach insiste sur le fait qu’il ne veut pas gagner pour effacer les débâcle enregistrées en Ligue des champions : «A chaque fois qu’on aborde un match, c’est pour la gagne, c’est le cas pour le match de jeudi.» Ainsi, Casoni et ses troupes sont bien décidés à mettre les bouchées doubles afin d’avoir le dernier mot dans ce rendez-vous pour renouer avec les victoires et du coup être prêt pour la suite des événements, surtout de la LDC où au bout, il y aura une qualification pour les quarts.
- Z.
Décrassage à l’arrivée cet après-midi
Comme tout le monde le sait, le Doyen a quitté le pays pour aller à El-Manama où il disputera son premier match en coupe Arabe contre le Riffa. Le voyage durera 15h et en fin d’après-midi d’aujourd’hui, les Vert et Rouge arriveront à destination. Le coach ne compte pas fatiguer davantage ses joueurs, il a programmé juste un décrassage à l’arrivée.
Deux séances au Bahreïn
Les Vert et Rouge qui joueront leur match contre le Rafaâ jeudi, auront deux séances seulement au Bahreïn pour se préparer, mardi et mercredi. Deux séances pour mettre les derniers réglages avant d’affronter les Bahreïnis chez eux et tenter de les acculer pour revenir avec une première victoire hors bases.
Retour à Alger le 11 août dans la matinée
Le Mouloudia sera de retour dans la matinée de samedi 11 août à Alger. Ce sera encore un long trajet avant de rallier le pays.
Bourdim titulaire face au Riffa
Comme Amada est incertain pour jouer jeudi à cause de sa tendinite rotulienne et Bourdim ayant été l’auteur d’une très belle prestation face au Nasria, il est donc en pôle position pour jouer titulaire jeudi contre le Rifaâ.
Recruté cet été, Bourdim a envie de s’imposer au Mouloudia, il n’a pas su le faire contre le TPM mais il s’est remis en cause depuis et a bossé durement. D’ailleurs, face au NAHD en amical, il a étalé tout son savoir faire et a montré qu’il a tout pour jouer titulaire. Entre temps, Amada a contracté une blessure et est incertain pour jouer le match de jeudi contre le Riffa. Si c’est le cas, Bourdim sera aligné d’entrer pour apporter le plus à son équipe et tenter avec ses camarades de faire un grand pas dans la qualification au Bahreïn. Casoni a l’équipe titulaire en tête, mais il ne veut pas se prononcer pour le moment, il sait qu’il peut y avoir des surprises d’ici jeudi. Quoiqu’il en soit, Bourdim a montré à son entraîneur qu’il est prêt à relever n’importe quel défi, mais surtout il est apte à assurer comme un grand n’importe quelle situation. Bourdim a pris l’avion hier avec ses camarades pour aller au Bahreïn et comme tout le groupe il est bien décidé à s’imposer lors de ce match et pourquoi ne pas enregistrer son premier but avec le Mouloudia d’Alger.
- Z.
Hadouche : «Impatient de jouer des matches officiels avec le MCA»
Il est impatient de jouer son premier match et il est vraiment déterminé à assurer. Hadouche, qui ne peut pas jouer la LDC avec le MCA, s’apprête à jouer son premier rendez-vous officiel avec le Doyen en déplacement au Bahreïn contre le Riffa dans le premier match de la coupe Arabe. Hadouche sera aligné à gauche et pour lui : «En toute sincérité, je suis impatient de jouer des matches officiels avec le MCA. On a un match important ce jeudi. On sait que ce ne sera pas facile de le négocier, mais on fera tout et plus encore afin de revenir avec un bon résultat qui nous permettra de faire un grand pas dans la qualification. On n’a pas l’intention de s’arrêter en ce début de la coupe Arabe. Quant à ma participation, je reste à la disposition du coach et je suis prêt à relever n’importe quel défi.» Donc, Hadouche a cette rage de vaincre et c’est tant mieux, Casoni a besoin de ce genre de joueur pour acculer le Riffa sur ses terres.
- Z.
Souibaâh : «Je dois marquer au Bahreïn»
Il a fallu attendre le derby en amical contre le Nasria pour qu’il enregistre son premier but et du coup, il chasse la guigne de l’inefficacité. Souibaâh est bien décidé à tout faire pour marquer en match officiel et pour lui, l’occasion doit se présenter ce jeudi au Bahreïn : «C’est toujours encourageant de marquer et ça fait plaisir, mais maintenant, je dois marquer contre le Riffa. Je vais me surpasser pour être à la hauteur et participer à la réussite de mon équipe. C’est sûr, on va se donner à fond et mettre tout en œuvre pour enregistrer cette première victoire qui va nous booster et nous motiver afin d’aborder la suite dans la sérénité.» Souibaâh est conscient qu’il suffit que le Doyen gagne un seul match pour faire démarrer la machine et il compte y contribuer en allant avec ses camarades chercher ce succès au Bahreïn.
- Z.
Le TFC le veut, mais son transfert n’est pas d’actualité
Dieng vaut 3 millions d’euros
Par A. ZERROUKI
Après des offres des pays du Golfe, les Girondins de Bordeaux, Toulouse s’y met aussi pour avoir le milieu de terrain malien du MCA, Aliou Dieng. Kaci Saïd ne veut pas le vendre avant l’hiver pour avoir le temps de dénicher une perle comme lui.
Comme tout le monde le sait, l’hiver dernier, le Doyen s’est offert les services d’un milieu de terrain malien de 20 ans, à savoir Aliou Dieng. En une demi-saison, le joueur a confirmé son talent et il a étalé son savoir-faire. Tout le monde a compris que le joueur allait attirer les regards. Cela a commencé par des offres des pays du Golfe, ensuite pendant le stage d’intersaison du MCA en France, les Girondins de Bordeaux qui ont affronté en amical le MCA, sont tombés sous le charme du Malien. Les surenchères augmentent et on parlera même de 2 millions d’euros, mais ces derniers temps, Toulouse FC s’y met et la valeur du joueur augmente pour atteindre actuellement les 3 millions d’euros. Même à ce prix qui fait tourner la tête, le directeur général sportif du MCA, Kamel Kaci Saïd, ne compte pas le vendre. En fait, KSK va le faire, mais ce sera l’hiver prochain. Il veut entre temps chercher un autre milieu de terrain aussi puissant avec les mêmes qualités que Dieng avant de vendre ce dernier au plus offrant. Il est conscient que le joueur va exceller encore plus.
Bref, pour le moment, Dieng vaut 3 milliards d’euros, le chiffre va-t-il augmenter encore plus ? Quant au joueur, il est lié par un contrat de deux ans et son avenir n’est pas entre ses mains. N’importe quel club voulant l’avoir, doit passer par la direction du Doyen qui n’a pas l’intention pour le moment de le vendre
Bien sûr, Dieng veut partir en Europe pour donner une autre dimension à sa carrière.
En attendant, il s’est envolé hier avec son équipe au Bahreïn pour disputer le premier match de la coupe Arabe avec ses camarades.
- Z.
Son écho a détecté une élongation
Demou out une semaine
Dernièrement, sur ces mêmes colonnes, on avait annoncé que le défenseur axial du Doyen, Abdelghani Demou a rechuté et son échographie le confirme. Les résultats sont tombés et le joueur est indisponible une semaine.
Jeudi dernier, lors de la séance d’entraînement, comme il était attendu, Demou a intégré le groupe le plus normalement du monde, surtout après avoir eu le feu vert du staff médical. Il jouera le match d’application, mais à la fin de la séance, il ressent des douleurs et est même pris en charge sur le champ par le staff médical. Le joueur a compris qu’il a rechuté. Tout le monde se demande si Demou n’avait pas repris trop vite ?
Cependant, le joueur a passé une échographie samedi dernier et il a donné le compte-rendu au médecin de l’équipe. Le verdict tombe, Demou est indisponible pour la rencontre face au Riffa et pour cause, il souffre d’une élongation qui nécessite un repos d’une semaine. Il ne jouera pas le Bahreïn, mais sera-t-il prêt pour le Difaâ ? On verra. Cette fois-ci, le staff médical doit prendre toutes les précautions pour éviter une énième rechute à Demou, lui il veut réussir une grande saison avec le MCA.
- Z.
Souffrant d’une tendinite rotulienne
Amada incertain contre le Riffa
Coup dur pour le MCA qui peut ne pas compter sur les services de son milieu de terrain, Brahim Amada jeudi contre le Riffa et pour cause. Selon les examens, le joueur souffre d’une tendinite rotulienne de la jambe droite qui peut le contraindre à rater le match de jeudi.
Lors du match amical contre le Nasria, Amada a contracté une blessure. Après avoir passé des examens le lendemain, samedi, le joueur a compris qu’il souffre d’une tendinite rotulienne à la jambe droite qui nécessite du repos et des soins. Le joueur est donc incertain pour la rencontre de jeudi en attendant l’évolution de sa blessure. Si la tendinite disparait d’ici jeudi, le joueur peut jouer, sinon, l’entraîneur Bernard Casoni doit trouver une solution. Donc, si Amada ne jouera pas, il se pourrait qu’au milieu, on trouvera Dieng et Bendebka qui seront associés à Bourdim. Néanmoins, Amada ne perd pas espoir et fait tout pour être disponible pour ce premier match de la coupe Arabe qu’il a vraiment envie de jouer à tout prix. En même temps, il sait que Casoni ne comptera que sur les joueurs qui sont à 100% de leurs capacités physiques. Donc, Amada va passer son séjour au Bahreïn aux soins et il saura s’il jouera ou pas jeudi. C’est un coup dur pour les Mouloudéens, car face au TP Mazembe, Amada et Dieng étaient les meilleurs sur le terrain et savoir qu’Amada indisponible pourrait influencer le groupe, mais Casoni va tout faire pour avoir une équipe capable de rivaliser avec le Riffa et le battre même chez lui.
- Z.
Il a contracté une déchirure à la jambe droite
Daâs au repos 10 jours
Cet été, il a signé un contrat de 5 ans, comme Chaâl. Daâs pensait qu’il allait être second gardien, mais avec le recrutement de Morsli, il a compris qu’il doit encore attendre, mais il faut bosser durement et c’est ce qu’il est en train de faire. Malheureusement pour lui, il contracte une déchirure au pied droit qui va le contraindre au repos pendant dix jours. Donc, les espoirs du Doyen débuteront la saison sans leur numéro un.
L’avalanche des blessures frappent le Mouloudia de partout. Le gardien de but des espoirs, à savoir Daâs, qui est l’avenir du Doyen, ce qui explique le contrat de 5 ans que lui a fait signer KSK, tout comme Chaâl, s’est préparé comme il se doit avec son équipe et attendait avec impatience de disputer son premier match de championnat. Malheureusement pour lui, il ne le pourra pas à cause d’une déchirure qui le met hors service pendant dix jours. Durant cette période, il va se reposer et suivre à la lettre les soins afin de se rétablir pour reprendre petit à petit le travail avant d’être au top. Donc, pas de Daâs pour une durée de dix jours et même plus, car il faudra après la guérison retrouver ses sensations.
- Z.
Bendebka a récupéré son visa
Comme tout le monde le sait Bendebka n'avait pas obtenu son visa en même temps que ses camarades. Mais hier, tout est rentré dans l'ordre, Bendebka s'est envolé avec le groupe au Bahreïn.
Ben Othmane et Benarous sont restés à Alger
Alors que tous les Vert et Rouge se sont envolés pour le Bahreïn hier soir, Ben Othmane et Benarous sont restés à Alger, non pas à cause des visas, mais à la suite d’un choix de la direction.