Heriat : «Attention le CABBA ce n’est pas du gâteau»

 

Figurant désormais parmi les anciens de l’équipe, Hamza prétend que le match de ce samedi sera vraiment délicat ; il tient à avertir tout le monde avant son déroulement afin de bien négocier cette première sortie à la maison.

 

Après avoir affiché un visage séduisant face au TP Mazembe, il faudrait confirmer devant le CABBA ce samedi…

Contre le TPM, on a pu évaluer le niveau de forme atteint par l’équipe ; néanmoins pour bien démarrer la saison, il est primordial pour nous de gagner cette empoignade avec le CABBA, car après avoir montré de belles choses contre un adversaire connu sur l’échelle internationale, on ne doit en aucun cas trébucher surtout pour cette entrée en la matière en championnat. Nous avons un bon staff technique, des joueurs qui sont expérimentés, ce qui donne beaucoup d’espoirs afin de bien négocier ce match de la 1re journée.

 

Des appréhensions avant ce match ?

Le CABBA, qui est un nouveau promu certes, repose sur une composante qui connaît bien le haut niveau ; pendant les matches de préparation, cette équipe a montré un bon niveau. Ce match, il faudrait le jouer intelligemment en étant bien entendu concentrés au maximum si l’on veut éviter une surprise de mauvais goût.

 

D’autant que vous jouerez à la maison…

Justement, le fait de recevoir notre adversaire pour ce premier match, on n’a pas le droit de se rater. Si l’on veut faire un bon parcours, nous sommes conscients qu’une victoire dès l’entame du championnat aura des incidences positives sur la suite du parcours de notre équipe.

 

Il y a également les attentes du public qui croit dur comme fer aux chances de son équipe de réaliser une belle saison…

Il ne faut pas anticiper les évènements, on va jouer calmement et tranquillement ces premiers matches du championnat, car il serait inutile de se mettre une pression d’emblée. Cependant pour le moral, on a besoin d’un succès ce samedi afin de négocier le déplacement d’après (JSS-MCO le 17 août) en toute sérénité.

 

Face au TPM, vous étiez avec Mansouri l’un des rares anciens à avoir entamé la partie sur le terrain…

Détrompez-vous, les joueurs qui n’ont pas été alignés n’ont pas dit leur dernier mot ; le coach tente de nous mettre en concurrence, ce qui ne sera que positif pour l’équipe. Avec les nouveaux, comme la saison est longue, je pense que tous les joueurs auront droit à un temps de jeu ; le plus important est que chacun de nous soit d’un bon apport pour l’équipe en perspective des objectifs qu’elle s’est fixés.

  1. S.

 

Déplacement par train à Béchar

Départ mardi soir

Après avoir informé l’entraîneur en chef de l’impossibilité de se déplacer à Béchar par avion, vu l’indisponibilité de vols à destination de la ville du Sud, la direction vient de se mettre d’accord avec Badou Zaki pour effectuer le voyage par train-couchette. Toutefois, comme le match se déroulera vendredi en début de soirée, le coach marocain exige de déplacer l’équipe mardi soir, avec une arrivée prévue le lendemain tôt le matin à la gare de Béchar. Les joueurs auront largement le temps de récupérer de la fatigue du voyage. Par ailleurs d’après nos informations, Hassani Krimo, qui a été chargé par le président de régler les détails du voyage, devrait rencontrer le directeur de la SNCF à Oran pour lui demander de retarder le départ du train au retour, c'est-à-dire après le match, afin que la délégation revienne à Oran le plus tôt possible vu que trois jours après, le MCO recevra le MOB à Zabana, afin de gagner un peu de temps de récupération. La direction du club souhaiterait que la direction de la SNCF retarde de trois heures le départ du train de la gare de Béchar ; cela est possible puisque la saison dernière, on avait formulé la même demande qui a été d’ailleurs acceptée par la SNCF.

 

Un terrain pour s’entraîner

Si le problème du déplacement est résolu, la direction doit régler un autre souci, celui du terrain pour s’entraîner. Elle espère que le patron de la JSS Mohamed Zerouati sera coopératif en mettant à sa disposition le terrain, alors que la JSS a toujours bénéficié à Oran des facilités pour s’entraîner, que ce soit à Zabana ou à El Kerma. On espère que le chairman béchari daignera apporter son aide au MCO lors de son court séjour à Béchar.

  1. S.

 

Boudbouda a repris

Cloué au lit par une grippe, Brahim Boudbouda a raté la séance du matin mardi. Néanmoins, il était présent l’après-midi. Après avoir accompli quelques exercices avec le préparateur physique Djamel Bekadja, il a ensuite réintégré l’entraînement collectif.

 

La demande de l’ASMO n’a pas été satisfaite

Avant-hier, un dirigeant du club de M’dina J’dida a sollicité un de ses homologues du MCO, en l’occurrence Hassani Krimo, pour que les Vert et Blanc s’entraînent sur le terrain de Zabana ce vendredi matin. Hélas, la réponse du dirigeant fut négative car au même horaire, Zaki a programmé une séance d’entraînement.

 

Changement du lieu de mise au vert ?

Il semblerait que l’entraîneur n’a pas apprécié le dernier regroupement de l’équipe à l’hôtel Phoenix  la veille du match amical face au TPM ; avec autant de va-et-vient à l’intérieur de l’établissement, il souhaiterait changer de lieu pour la mise au vert de demain soir. Il est très possible que l’équipe passe la nuit au Sheraton, a-t-on appris.

 

20 joueurs seront convoqués

En prévision du match de ce samedi face au CABBA, le staff technique devrait convoquer 20 joueurs. Néanmoins comme d’habitude, deux joueurs seront renvoyés dans les tribunes avant la rencontre.

 

Pas de repos hebdomadaire

Etant donné que l’équipe se déplacera mardi soir à Béchar pour jouer nla rencontre de la deuxième journée vendredi, le coach ne va pas accorder un jour de repos après la rencontre contre le CABBA, puisque ce dimanche, il a programmé un entraînement.

 

Une seule séance…

A compter d’hier, l’équipe ne s’entraînera qu’une seule fois. Alors que les séances d’hier et d’aujourd’hui sont prévues à 18h, celle de demain aura lieu le matin à 10h.

 

Le représentant de Kelme est passé au stade

Avant-hier matin, Abdelkader Benabou, le représentant de la marque Kelme, s’est déplacé au stade Ahmed-Zabana pour vérifier s’il ne manquait rien à l’équipe, indiquera un proche de l’équipe. Pour rappel, ce nouvel équipementier s’est engagé avec le club pour les deux prochaines saisons.

 

Les gros efforts du secrétaire

En cette période où il faudrait retirer les licences des joueurs et des entraîneurs de la LFP, le secrétaire Adda Bouras est véritablement sur la brèche ces derniers jours. Après avoir accompagné le président mardi à Alger, les deux hommes sont rentrés à Oran mardi soir. Après un petit sommeil chez lui, le secrétaire s’est levé à 4h30 hier matin pour retourner à Alger, afin de retirer les licences, soit un véritable marathon que le sympathique secrétaire est en train d’accomplir ; cela mérite d’être signalé.

 

Le club va payer

Afin de pouvoir qualifier les nouvelles recrues. La direction du club devait déposer hier les chèques auprès d’une banque à Alger pour payer ses créanciers, un montant qui dépasserait les deux milliards que le club  est obligé de débourser, surtout que dans l’effectif, on compte une dizaine de joueurs qu’il faut absolument qualifier avant la rencontre de ce samedi.

 

Il lance un appel

Salem Fodil : «Tout baigne dans l’huile»

Le responsable de la sécurité Salem Fodil a pris langue avec nous, afin de rassurer les supporters : «Qu’ils soient tranquilles, tout baigne dans l’huile pour notre équipe. Il y a une parfaite osmose entre les joueurs. Badou Zaki fait un énorme travail, la direction en fait de même, tous les signaux sont au vert. On espère que notre cher club va rebondir cette saison en étant à la hauteur des espérances des supporters qui doivent venir en masse samedi soir soutenir l’équipe face au CABBA. » Tel était l’appel lancé à la veille de cette rencontre par Salem Fodil.

           

 

 

               

 

Tags:

Classement