Le président Chérif Mellal a eu une longue discussion avec son entraîneur après le nul enregistré devant le MOB. Bien que l’équipe soit passée à côté d’une victoire certaine, le coach français a bien apprécié la réaction de son équipe, laquelle a été remaniée à plus de 80% à la fin de l’exercice écoulé.
Le président Mellal avec lequel on a discuté au début de la soirée d’hier a réaffirmé que son équipe méritait les trois points de la rencontre. «Franck Dumas est satisfait de la prestation de l’équipe. Je crois qu’on a fait un bon match et on aurait pu revenir avec les trois points», a-t-il confié.
«Il m’a dit que le penalty de Renai est valable et que le but pouvait être validé»
Comme nous l’avons rapporté dans nos précédentes éditions, l’arbitre Aouina a influé sur le résultat final du derby en privant la JSK d’un penalty valable et en ne validant pas un but qui n’était pas vraiment entaché d’une position de hors-jeu. «Franck Dumas a revu le match et il m’a dit que le penalty de Renai était valable. Pour le but qui n’a pas été validé par le directeur de jeu, Dumas m’a avoué qu’il y aurait des arbitres qui l’auraient validé et d’autres non. Cela relève de l’appréciation de chaque arbitre. On est frustré par les deux points perdus, mais on doit tourner la page afin de ne penser qu’au prochain match face à l’USMBA», assure le président de la JSK.
«On a des assurances pour que Fiston et Slama soient qualifiés avant l’USMBA»
Après avoir saisi la FAF, laquelle a saisi à son tour la FIFA sur la non-qualification de Fiston et Slama, les dirigeants kabyles espèrent que les cas de ces deux joueurs connaîtront leur dénouement cette semaine ou au plus tard en début de semaine prochaine. L’instance mondiale du football n’a pas encore tranché la requête de la direction de la JSK, mais d’après certaines indiscrétions, les responsables kabyles auraient reçu des garanties pour que leur qualification intervienne avant la rencontre de la troisième journée face à l’USMBA. «Oui, on a reçu des assurances pour que Fiston et Slama soient qualifiés avant l’USMBA. On fait tout pour que le staff technique bénéficie de leurs services avant la troisieme journée du championnat», a souligné le président Mellal.
«Notre véritable départ sera face à l’USMBA»
Bien que la JSK n’ait gagné aucun match en ce début du championnat, ses prestations ont non seulement rassuré les fans, mais elles leur ont rendu aussi espoir. Le président Mellal a repris le club dans des conditions difficiles, mais il a affirmé dès sa venue qu’avec lui, la JSK ne luttera jamais pour son maintien en Ligue 1 Mobilis. Il est satisfait de la production de ses joueurs, mais il s’attend d’eux maintenant de remporter leur premier match du championnat. «Tout le monde a vu qu’on aurait pu gagner nos deux premiers matches, mais la chance n’a pas été de notre côté. L’équipe joue bien et notre veritable départ sera face à l’USMBA», espère-t-il.
«Cette équipe mérite un stade plein»
Faisant tout pour rendre le sourire aux fans lesquels l’accueillent chaleureusement là où il passe, le président Mellal s’attend à ce qu’il soit derrière l’équipe pour qu’il puisse atteindre le projet pour lequel il est venu. Face à la JS Saoura, les équipiers de Saâdou ont joué à huis clos à cause de la sanction infligée à la JSK après ce qui s’était passé lors de la demi-finale de la coupe d’Algérie jouée face au Mouloudia d’Alger au stade Hamlaoui de Constantine. A plus d’une semaine de la rencontre face à l’USMBA, le président Mellal lance un appel en direction des fans pour qu’ils remplissent le stade de 1er-Novembre. «Je dirai à nos fans qu’ils doivent être derrière leur équipe. Ils doivent venir en grand nombre et on fera tout pour les satisfaire», a-t-il promis.
«Il n’y a pas de match facile, mais on veut les trois points»
Le président Chérif Mellal ne sous-estime pas l’équipe de l’USMBA qui a perdu ses deux premiers matches du championnat. Il pense que celle-ci ne viendra pas en victime expiatoire à Tizi Ouzou, mais il ne croit qu’à la victoire. «Il n’y a pas de match facile. On a du respect pour tous nos adversaires, mais il nous faut à tout prix les trois points face à l’USMBA. Je pense qu’avec le soutien de notre public, on aura les trois points.»
«Les joueurs ne manquent de rien»
La JSK est l’un ou peut-être le seul club algérien où les joueurs ont été régularisés jusqu’au dernier centime. Si le président Mellal a tenu son rôle en mettant le groupe dans d’excellentes conditions, il s’attend à ce que les joueurs ne se concentrent que sur ce qui les attend sur le terrain. «Les joueurs sont mis dans d’excellentes conditions. On a fait une bonne préparation et ils doivent faire le nécessaire maintenant pour qu’ils fassent plaisir à nos fans.»
«Le contrat avec Cevital sera signé prochainement»
Evitant de s’exprimer sur les sponsors avec lesquels il est en contact, le président Mellal s’est contenté hier soir d’annoncer que le contrat de sponsoring avec le géant de l’agroalimentaire Cevital sera signé dans les prochains jours. «Je ne parlerai que lorsque les choses soient officielles. Le contrat avec Cevital sera signé normalement prochainement», a-t-il dit. Ayant sollicité plusieurs industriels dont le richissime homme d’affaire Issad Rebrab, le président de la JSK a été rassuré par les réponses de ses interlocuteurs. Il faut dire que son projet a séduit certains d’entre eux surtout que contrairement à l’ancien président Mohand Chérif Hannachi qui gérait le club sans rendre de compte à personne, le président Mellal est pour une gestion saine et transparente.
- B.
Samy Idrès présent hier à la réunion du conseil d’administration
Selon une source autorisée, le président du CSA Samy Idrès a pris part à la réunion du conseil d’administration qui a eu lieu hier après-midi. N’ayant donné aucun signe de vie depuis qu’il a été «empêché» de participer à l’assemblée des actionnaires qui devait avoir lieu, le président du CSA s’est présenté hier au siège du club pour siéger avec les autres membres du conseil d’administration. Contraint d’assumer ses responsabilités après avoir délégué ses pouvoirs pendant plus d’une année à Mohamed Zeghdoud et Hanine Meftah auxquels il avait remis des procurations, Samy Idrès a repris du service et cela depuis hier.
Rendre des comptes
Muré dans le silence et cela malgré les insultes et les menaces dont il a été victime, il y a quelques jours de cela, devant le siège du club, le président du CSA ne va certainement jamais dénoncer ceux qui l’avaient menacé. Ne pouvant plus continuer à fuir ses responsabilités, Samy Idrès sera présent à l’assemblée des actionnaires prévue cet après-midi au siège du club. Sa présence et celle de d’autres actionnaires sera suffisante pour la tenue de cette AG dont l’ordre du jour sera consacré au bilan de l’exercice 2016-2017. Le commissaire aux comptes aurait découvert un trou de 5 milliards et si le bilan sera rejeté par les membres de l’assemblée des actionnaires, l’ancien président Mohand Chérif Hannachi devra rendre des comptes surtout que les dirigeants actuels sont prêts à saisir la justice pour qu’il s’explique sur sa gestion.
- B.
L’assemblée des actionnaires cet après-midi à 14h au siège du club
Reportée, il y a quelques jours de cela, pour faute de quorum et les menaces dont a été victime le président du CSA Samy Idrès, l’assemblée des actionnaires se tiendra cet après-midi à partir de 14h au siège du club. En plus de Samy Idrès, Malik Azlef devrait prendre part à cette AG puisqu’il a reçu sa convocation à temps comme tous les autres actionnaires. L’ordre du jour de l’AG est l’adoption ou le rejet du bilan de l’exercice 2016-2017. Il y aurait un trou de 5 milliards dans ce bilan et il faudra s’attendre à ce que les membres de l’assemblée des actionnaires demandent des comptes à l’ancien président Mohand Chérif Hannachi qui avait laissé le club endetté jusqu’au cou.
- B.
Renai : «Les prémices d’une grande saison»
«Le penalty était valable»
«On veut les trois points face à l’USMBA»
Etincelant lors du derby face au MOB, Lyès Renai est bien parti pour faire parler de lui cette saison. Agé à peine de 21 ans, l’enfant de Draâ Ben Khedda pourrait devenir le patron de la JSK dans les saisons à venir. N’ayant fait que de brèves apparitions la saison dernière, il espère faire parler de lui et cela malgré la rude concurrence qui existe au milieu.
Vous étiez certainement frustré du nul enregistré devant le MOB vendredi dernier à Béjaïa, n’est-ce pas ?
Effectivement, au vu de la physionomie de la rencontre, je dirais qu’on a raté deux précieux points. On méritait largement les trois points de la victoire. On a fait un bon match et on s’est créé plusieurs occasions. Evidemment, on aurait aimé revenir avec une victoire de notre déplacement à Béjaïa, mais un point est toujours bon à prendre surtout à l’extérieur. Notre plus grande satisfaction est qu’on joue bien et qu’on a montré de belles choses en ce début du championnat. Je crois que les résultats vont suivre dans les matches à venir. Ce sont les prémices d’une grande saison.
Vous avez illuminé le derby, notamment par votre passement de jambes à la Zidane…
Je n’ai fait que ce je devais faire. Je suis quelqu’un qui ne rechigne pas devant l’effort et je continuerai à travailler plus afin de réussir une grande saison. Mon objectif est de bénéficier de plus de temps de jeu possible. Mon rendement a été satisfaisant, mais je dois garder les pieds sur terre, car il n’y a que le travail qui paye.
L’arbitre vous a privé d’un penalty valable…
Effectivement, le penalty était valable. Je me suis fait accrocher à l’intérieur de la surface de réparation, mais l’arbitre n’a pas branché.
Vous êtes un joueur talentueux, mais vous n’aviez fait que de brèves apparitions la saison dernière, alors que cette saison, la direction et l’entraîneur comptent beaucoup sur vous…
J’avoue que je n’ai pas eu de chance d’enchaîner les matches la saison dernière à cause des blessures. J’espère que je serai épargné par les blessures cette saison. Je donnerai le meilleur de moi-même pour apporter le plus attendu de moi et par voie de conséquence enchaîner les matches. Mon ambitieux est de m’imposer cette saison.
Vous avez fourni de belles prestations lors des deux premiers matches du championnat, mais votre objectif maintenant est de s’imposer face à l’USMBA…
Absolument, il faut qu’on gagne coûte que coûte face à l’USMBA. On a bien joué lors de nos deux premiers matches de la saison, mais on ne doit céder aucun point devant l’USMBA. Notre adversaire traverse des moments difficiles en ce début de saison, mais on doit faire très attention pour éviter toute mauvaise surprise. On jouera sur notre terrain et on est hyper-motivés pour récolter les trois points de la rencontre.
Que pensez-vous de cet arrêt forcé du championnat ?
On doit bien préparer notre prochain match face à l’USMBA afin de faire plaisir à nos fans. On n’est qu’au début du championnat et je crois qu’on sera encore meilleurs à l’avenir.
Les supporters ont été rassurés par les prestations de l’équipe, cela ne fera que vous mettre en confiance, n’est-ce pas ?
On promet à nos supporters de faire le maximum pour être à la hauteur de leurs attentes. Ils ont créé une ambiance extraordinaire lors du derby face au MOB et on leur demande de continuer à nous soutenir jusqu’au bout.
- B
L’immeuble réservé pour les joueurs sera prêt le 1er novembre
Au cours de la discussion que nous avons eue hier soir avec le président Mellal, celui-ci nous a révélé que l’immeuble où seront logés les joueurs cette saison sera prêt le 1er novembre prochain. Cet immeuble dispose d’un restaurant où les joueurs prendront leurs déjeuners et leurs dîners et cela en plus d’une salle de musculation et d’autres moyens de récupération.
Des appartements pour les joueurs mariés
En attendant que la direction récupère l’immeuble qu’elle a loué pour les joueurs, on a appris d’une source autorisée que les joueurs mariés ont bénéficié d’appartements et que les autres joueurs qui veulent louer des appartements seront aidés par la direction à hauteur de 50%.
Les cartes d’abonnement toujours en vente
La direction des Jaune et Vert informe toutes les personnes désireuses d’acquérir une carte d’abonnement pour la tribune officielle ou la tribune d’honneur ou pour les gradins de se rapprocher du siège du club. A rappeler que les abonnés auront droit à plusieurs privilèges.