L’USMA a vu sa belle série de bons résultats prendre fin dimanche dernier à l’occasion du dernier match qui l’a opposé au représentant tanzanien Young Africans, pour le compte de la cinquième journée de la phase des poules de la coupe de la Confédération africaine, en concédant une défaire amère sur le score de deux buts à un.
Un match dans lequel la bande à Thierry Froger est passée à côté de la plaque. Une défaite qui met les chances du club algérois pour se qualifier pour les quarts de finale de la compétition continentale en danger puisqu’il aura besoin au moins d’un point lors du dernier match de cette phase des poules qui l’opposera au représentant kényan Gor Mahia pour valider son billet qualificatif. Les joueurs usmistes se sont donc compliqué la situation dans la mesure où leur mission du 29 août prochain ne s’annonce guère facile pour eux face à un adversaire qui dispose d’un bon niveau et qui viendra à Alger avec l’ambition de revenir au Kenya avec la qualification surtout quand on sait que le coup d’envoi de la rencontre sera en début d’après-midi à partir de 14h. Pour éviter toute mauvaise surprise mais aussi pour se qualifier à la tête du groupe D, la formation de Soustara devra entamer le match face au Gor Mahia en force et avec l’intention de le gagner, quand on sait que le club rwandais Rayon Sports, qui compte six points, semble favoris sur papiers pour battre le Young Africans à Kigali et se qualifier ainsi pour les quarts de finale. «Je crois que notre destin est entre nos. On n’a pas de calculs à faire et on devra coute que coute remporter le dernier match de cette phase des poules qui nous opposera au Gor Mahia pour se qualifier. Une victoire qui nous permettra également de se qualifier pour les quarts à la tête du groupe D» dira l’entraineur Thierry Froger. Le capitaine Zemmamouche et ses coéquipiers devront donc être à la hauteur le 29 août prochain pour arracher la qualification pour les quarts de finale car un échec en coupe de la CAF, qui demeure l’objectif numéro 1 du club algérois où les responsables du club ne vont lésiner sur tous les moyens pour brandir le trophée africain à la fin parcours, sera sans nul doute une grande déception pour tout le monde.
- S.
Meftah out face au NAHD
Le latéral droit Rabie Meftah sera contraint de faire l’impasse sur le derby qui opposera son équipe au NAHD en raison d’une blessure à la cuisse.
Comme tout le monde le sait, Rabie Meftah n’a pas pu aller jusqu’au terme de la dernière rencontre face au Young Africans. A la 38’, il a été contraint de céder sa place à son coéquipier Mehdi Benchikhoune après avoir contracté une blessure à la cuisse. Selon les informations qui nous sont parvenues, la blessure du latéral droit de l’USMA va le contraindre de rater le derby de samedi qui mettra aux prises son équipe avec le NAHD, pour le compte de la mise à jour de la 2e journée de la Ligue 1 Mobilis. Une absence qui ne fait guère les affaires de l’entraîneur Thierry Froger. Non seulement parce qu’il s’agit d’un important rendez-vous, mais surtout vu le grand poids du joueur au sein de l’équipe.
Il sera fixé sur son indisponibilité aujourd’hui
Afin de connaître davantage la nature de sa blessure mais aussi pour qu’il soit fixé quant à son indisponibilité, Rabie Meftah effectuera aujourd’hui une échographie. Il remettra les résultats au staff médical du club ce soir à l’occasion de la séance de la reprise et ce dernier pourra déterminer la blessure dont souffre exactement le joueur en question. Il faut dire que les membres du staff médical de l’USMA vont faire de leur mieux pour récupérer Meftah dans les plus brefs délais. L’équipe sera appelée à disputer d’importants matchs mais aussi de faire face au calendrier infernal qui l’attend et le coach Froger aura besoin de la présence de tous les joueurs pour pouvoir faire tourner son effectif et réaliser les meilleurs résultats possibles.
Benchikhoune le mieux indiqué pour le remplacer
Pour l’absence de taille de Rabie Meftah lors du derby face au NAHD, le premier responsable de la barre technique du club Thierry Froger dispose de deux alternatives, à savoir Mehdi Benchikhoune et le Franco-Belge Mohamed Mezghrani. Mais tout porte à croire que le premier semble le mieux indiqué pour débuter le match face au Nasria parmi le onze de départ et remplacer ainsi Meftah pour la simple raison qu’il a laissé de bonnes impressions dans les 52’ qu’il a joué dimanche dernier face au Young Africans. Dans tous les cas, c’est demain que le technicien français tranchera entre qui de Benchikhoune et Mezghrani occupera du flanc droit samedi face au NAHD.
- S.
Mexes, mauvaise affaire ?
Auteur d’une prestation toute juste moyenne face au DRB Tadjenanet, le défenseur camerounais Nyeck Mexes a été reconduit dimanche dernier face au Young Africans où il a été associé à Farouk Chafaï pour constituer la charnière centrale. Mais finalement, sa prestation était loin des attentes et le moins que l’on puisse dire, il n’a pas saisi la deuxième chance que lui a accordé son entraîneur Thierry Froger où il a montré une grande mésentente avec Chafaï, ce qui a d’ailleurs poussé Froger à le faire sortie à la 50’. N’ayant pas donné satisfaction dans deux matchs, le Camerounais semble avoir perdu des points. Les supporters usmistes, quant à eux, ne sont pas convaincus par le niveau du joueur et sont unanimes à dire que la direction aurait fait une mauvaise affaire car il n’est pas meilleur que les actuels défenseurs que renferme l’effectif usmiste. Dans tous les cas, Mexes devrait bénéficier d’autres chances lors des prochains matchs, reste à savoir s’il pourra montrer un autre visage et prouver qu’il jouit du potentiel qui le qualifie à jouer dans un grand club comme l’USMA.
- S.
Retour avant-hier après midi à Alger
Comme prévu, c’est en début d’après midi d’avant-hier, vers 13h, que les Rouge et Noir de l’USMA se sont atterris à l’aéroport Houari Boumediene en provenance de la Tanzanie après avoir disputé le match qui les a opposés à la formation locale du Young Africans. Le voyage s’est déroulé dans de très bonnes conditions, mais les membres de la délégation usmiste sont arrivés très fatigués après avoir effectué un périple qui a duré plus de 24 heures.
Les joueurs ont bénéficié d’une journée de repos hier
En plus de la demi-journée d’avant-hier, les joueurs usmistes ont bénéficié hier d’une journée de repos que leur a accordé le staff technique du club. Ce qui leur a permis de passer le deuxième jour de la fête de l’Aïd auprès de leur famille mais aussi reprendre leur souffle après avoir effectué un long voyage.
Reprise ce soir
Après avoir bénéficié d’une journée de repos, c’est ce soir que les joueurs usmistes reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du prochain match du championnat qui les opposera au NAHD. La reprise du service aura lieu au stade Omar Hamadi de Bologhine à partir de 20h.
NAHD-USMA, samedi à 17h au stade du 20-Août
C’est samedi que la formation usmiste renouera avec le championnat national en disputant le derby algérois qui l’opposera le NAHD, pour le compte de la mise à jour de la 2e journée de la Ligue 1 Mobilis. Cette rencontre aura lieu au stade 20-Août-1955 de Belouizdad à partir de 17h. Elle sera retransmise en direct sur le petit écran.
Chita purge
Le milieu de terrain usmiste Oussama Chita a purgé sa suspension lors de la dernière rencontre face au Young Africans. Il sera de retour à l’occasion du dernier match de la phase des poules de la coupe de la CAF qui opposera son équipe au représentant kényan Gor Mahia, ce qui soulage l’entraîneur Thierry Froger vu le grand poids du joueur au sein de l’équipe mais aussi parce qu’il pourra miser sur lui pour pallier l’absence de Mohamed Benkhemassa, suspendu par la CAF.